Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

manu5494 : je viens de voir le lien dans ta signature. Sympa le site pour les consos. Ca peut intéresser les membres.

 

J'ai regardé les chiffres pour le V6 HDI, et on voit bien que les allemands roulent plus vite que nous : leur conso moyenne est au moins 1l supérieure à celles constatée sur les véhicules du forum (en tout cas pour le HDi 240).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi j'arrive pas a faire moins de 7,2 même en roulant cool :W Alors je roule fort et fais 7,6 l :lolpanca: Comme la DS3 en fait ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu5494 : je viens de voir le lien dans ta signature. Sympa le site pour les consos. Ca peut intéresser les membres.

 

J'ai regardé les chiffres pour le V6 HDI, et on voit bien que les allemands roulent plus vite que nous : leur conso moyenne est au moins 1l supérieure à celles constatée sur les véhicules du forum (en tout cas pour le HDi 240).

 

914,7 kms avec mon dernier plein, soit une conso réelle (calculée et non ODB) de 7,53 l / 100

 

Pas mal avec un V6 240 cv ;)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red rabbit, tu es à limite de la panne sèche avec 69 litres consommés sur 70 de capacité du réservoir.

Généralement, je fais le plein quand il me reste environ 70 km sur la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu5494
manu5494 : je viens de voir le lien dans ta signature. Sympa le site pour les consos. Ca peut intéresser les membres.

 

ah tiens , je pensais que vous connaissiez déjà spritmonitor.de comme site....apparamment non...

 

on voit bien que les allemands roulent plus vite que nous : leur conso moyenne est au moins 1l supérieure à celles constatée sur les véhicules du forum (en tout cas pour le HDi 240).

 

oui en effet, je suis d'ailleurs la C5 1.6 HDI qui consomme le moins sur tout ce site :PP

 

c'est quasiment presque pareil avec mon A8 4.2 Quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu roule comme un vieux :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red rabbit, tu es à limite de la panne sèche avec 69 litres consommés sur 70 de capacité du réservoir.

Généralement, je fais le plein quand il me reste environ 70 km sur la réserve.

 

D'habitude, je fais pareil, je fais le plein juste après l'allumage de la led réserve.

 

Là, j'ai poussé un peu plus, mais l'ODB me donnait encore 30-35 kms d'autonomie.

 

En général, les réservoirs, si tu les remplis à ras ont une contenance un peu supérieure à la norme constructeur.

 

Sur une ancienne 406, j'ai mis 72 l dans un réservoir de 70 (j'étais vraiment limite panne sèche ! :D)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour la dedans !

 

c'était mon premier grand test sur autoroute.

voici pour l'aller avec une circulation dense , Paris-Mauleon Licharre(64).

 

http://img441.imageshack.us/img441/8275/conso2010.jpg

 

 

un peu moins de 900 km avec ce plein.

 

 

Pour remonter , Perpignan-Toulouse-Paris 9L/100km , mais bon y avait pas grand monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Bravo mon ami pour tes exellentes consos : un gros moulin diesel sur autoroute ne consomme pas plus qu'un petit essence.

J'en ai la preuve avec la C3 II et ses 95 ch BMW : ma conso sur autoroute est de 7,5L à 130 de moyenne.

En comparaison, ma c5 240ch fait seulement 6,8L sur le même trajet.

Tu as raison de souligner que ce moteur est silencieux et punchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouves tout de même que vous consommer tous un peu plus que moi, car je suis a 5.3 litres de moyenne, certaines fois j'arrive a 5.5 litres mais jamais plus et en alternant national, autoroute et montagne !

 

http://img837.imageshack.us/img837/7343/img0107m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Généralement je fais entre 1300 et 1500 km avec le plein en atteignant la réserve ! :tourne:

 

Mais des que les trajets sur autoroute devienne plus long ca baisse !

Le plus spectaculaire c'est en montagne car on voit que la voiture consomme énormément et on sent très bien la surcharge pondérale de la bête !

 

Sinon nationale a 94 km/h la voiture consomme 4.2 litres à l'ODB.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien faire attention, au consommation, elle diffère beaucoup de la manière de conduire et des routes, en gros on ne peut pas trop comparer les consommations entre différente personnes surtout pour des consommations qui diffère de mois d'un litre

 

voici mon exemples

-sur les 10 000 derniers kilomètre, je suis à 7,6 l/100km(mixte entre ma conduite sportive et la conduite calme de ma femme, ville, voie rapide)

-là actuellement en vacance sur bordeaux sur les 2 000 kilomètres, je suis à 5,9l/100km(entre la conduite de ma femme et moi en conduite en bon père de famille:buzz:, ville, voie rapide,route de plage, bouchon que je ne connaissais pas!!!!:eek:)

-ou autre exemple sur un trajet de voie rapide dans ma région, je suis capable de consommer 9 l/100km:em:, là ou une autre personnes que moi qui conduira ma voiture consommera 6l/100km

 

en bref, c'est mon 1° gros moteur, le dernier étant un 110 HDI, je suis étonné qu'il y a autant d'écart entre différent style de conduite avec celui ci, d'habitude l'écart que j'avais relevé était de 1,3 l/100km;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref, c'est mon 1° gros moteur, le dernier étant un 110 HDI, je suis étonné qu'il y a autant d'écart entre différent style de conduite avec celui ci, d'habitude l'écart que j'avais relevé était de 1,3 l/100km;)

 

Les moteurs de la famille DV (1.4 et 1.6 HDi), probablement en raison de leur cylindrée réduite, sont peu sensibles au type de trajets.

Je l'ai remarqué notamment avec une C3 1.4 HDi 92 et une 206 1.4 HDi 70 qui ne dépassaient pas les 5L même en faisant beaucoup de bouchon !

C'est un peu plus sensible sur les 1.6 HDi 110 et 92 (il faut bien remplir les cylindres !) mais ces moteurs restent relativement sobres en toutes circonstances.

 

Par contre le couple des gros moteurs (2.0 HDi et plus) permet de rallonger les derniers rapports et d'obtenir des consos très raisonnables sur route et autoroute au regard de la puissance et de la cylindrée (notamment lorsque le 6ème rapport peut être utilisé à 90 km/h). En revanche en ville ces motorisations sont gloutonnes, notamment lorsqu'elles sont accouplées à une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'en suis à mon 7é plein avec la V6 et à chaque fois la consommation moyenne affichée est de 1 litre inférieure à la conso réelle calculée. Une mise à jour "informatique" réalisée il y a 2 semaines n'a rien changé.

Si j'additionne le kilométrage parcouru avec l'autonomie affichée, la consommation que j'en déduit est exacte, par contre l'information de l'ODB est toujours erronée d'1 L.

Quelqu'un a-t-il une explication?

Sur ma précédente C5 173cv le chiffre de l'ODB était en moyenne inférieur de 0,2 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'odb mon meilleur résultat était a 7.3L/100 il y a un mois en descendant en espagne

 

sinon ca tourne régulièrement a 8.5 toujours a l'ODB

 

je n'ai jamais fait le calcul manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valhardi

Comme Teg, j'ai une Tourer hdi 160 bva. Depuis sa livraison le 28 septembre dernier, je consomme en moyenne 6,2l/100km sur un total de 3500km. j'ai fait beaucoup d'autoroute dans l'est, limitées à 110km/h, l'axe Luxembourg-Metz-Nancy-Saint-Dié... 90/110/90/110/90/110 au régulateur. Ce n'est pas bon pour lâcher la mécanique on en fait un veau...un détour par l'Allemagne ferait du bien.

 

Bon, 6,2l/100 c'est pas mal pour une 163ch, vu son poids et ses pneus larges 245/18". Ceci se traduit par une autonomie de 1200km sur l'ODB après un plein de carburant-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Teg, j'ai une Tourer hdi 160 bva. Depuis sa livraison le 28 septembre dernier, je consomme en moyenne 6,2l/100km sur un total de 3500km. j'ai fait beaucoup d'autoroute dans l'est, limitées à 110km/h, l'axe Luxembourg-Metz-Nancy-Saint-Dié... 90/110/90/110/90/110 au régulateur. Ce n'est pas bon pour lâcher la mécanique on en fait un veau...un détour par l'Allemagne ferait du bien.

 

Bon, 6,2l/100 c'est pas mal pour une 163ch, vu son poids et ses pneus larges 245/18". Ceci se traduit par une autonomie de 1200km sur l'ODB après un plein de carburant-xan22-

 

5.9 l en 138 HDI sur un trajet de 680 km avec 50 % à 130 / 40 % à 110 et 10 % à 90 et moins.

Je me trouve vraiment EXCELLENT. En 6 H 30 environ. Tant pis si c'est pas votre cas ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un W-E prolongé en Savoie: un petit 1900 km majoritairement sur autoroute à 138 km/h au régulateur et même 500 km en conduite accompagnée et donc à 110 au lieu de 130.

Conso globale moyenne: à l'ODB 7,5L en réel 8,5 L/100.

Un peu élevée à mon goût.

Par contre, la C5 est vraiment la reine de l'autoroute.

Quand ma fille conduisait je suis monté derrière: un vrai tapis volant et quel silence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis surpris parcetains de vos chiffres, je fait 150 km par jour avec ma C5 avec des pointes à haute vitesse et une conduite assez dynamique et pourtant je suis à 6.2L/100 en consommation réelle ce que je trouve plus que raisonnable vu le gabarit de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.