Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Sur un trajet Paris/ Montpellier au régul à 160 (merci Coyotte :W) conso moy 7,1 L

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Honnêtement c'est sa vitesse de croisière a 130 c'est vraiment endormissant et limite sous régime :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Solstiz

Bonjour,

 

HDI 160cv BVM.

 

Après 8.000kms la conso à baissé pour se situer actuellement autour de 6.3L/100kms sur autoroute à 138km/h compteur. Autant dire que je suis vraiment satisfait de cette conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mikael35

Bonjour,

 

je viens de réaliser le premier plein de mon véhicule (exclusive 160 BVM) parcours mixte (4voies, campagne, petits trajets, ville et pas d'autoroute), 916,6kms pour 59L, l'ODB affichait 6,3L au calcul ça donne dans les 6,4. Je consomme autant que le picasso que j'avais avant (Gd 110 cv BMP6) donc je suis plus que satisfait pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
Question subsidiaire : y-a-t-il une différence de consommation sur autoroute entre les C5 à suspension mécanique et celles à suspension hydraulique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : y-a-t-il une différence de consommation sur autoroute entre les C5 à suspension mécanique et celles à suspension hydraulique ?

 

En théorie oui etant donné que la voiture est plus basse donc le SCx est meilleur, maintenant les C5 avec suspension hydrauliques étant certainement plus lourdes, cela doit revenir au même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui etant donné que la voiture est plus basse donc le SCx est meilleur, maintenant les C5 avec suspension hydrauliques étant certainement plus lourdes, cela doit revenir au même !

 

Je pense aussi. J'ai fais récemment un long parcours autoroutier avec ma C5 suspensions métalliques, j'ai calculé une conso de 6,2l aux 100kms (vitesse régulée de 135km/h). Il ne me semble pas que les C5 suspensions hydro arrivent beaucoup plus bas.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. J'ai fais récemment un long parcours autoroutier avec ma C5 suspensions métalliques, j'ai calculé une conso de 6,2l aux 100kms (vitesse régulée de 135km/h). Il ne me semble pas que les C5 suspensions hydro arrivent beaucoup plus bas.. :)

 

6L tout rond en C5 II 160 sur Paris-Niort à 133 régulés.

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69

HDI 160 BVA de 7.000 km.

Lyon - Brest et retour, plus excursions.

2450 km dont 90 % d'autoroute régulé à 135 et 4 voies régulé à 115 (entre 3 et 4 km/h d'écart entre compteur et GPS Prevent = 131 et 112 "réels")

3 personnes plus les bagages.

174 L, soit 7,10 l/100 pour 6,60 affichés.

Ecart: 8%

Avec un plein de 65 L, on ferait ainsi en théorie 65 / 7,10 x 100 = 915 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 160 BVA de 7.000 km.

...

174 L, soit 7,10 l/100 pour 6,60 affichés.

...

 

Hé ben dis donc ça fait presque un litre d'écart entre nous deux. Il est vrai que j'ai pris la boîte manuelle à cause de ça (et pour le malus écolo soyons honnête ;) ).

Je suis aussi moins chargé que toi.

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme à conduit pendant 1500km ce week-end, conduite 40% voie rapide, 40% départementale, 20% ville, elle a consommé 6.3l/100km:eek:, ca change de mes 8.6l/100km:em: , pour les même trajets, sur mes anciennes voitures j'ai pas souvenir d'avoir une telle différence de consommation entre nous 2, surement parce que le moteur est beaucoup plus puissant et dès que l'on roule plus vite ont consomme bien plus qu'avec un petit moteur:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26
avec mon v6 hdi 2.7 tourer ,2 adultes ,3 enfant ,coffre chargé,630 kils reste 150 kils a faire,8 litres /100 en taquinant un peu de temps en temps,correct pour moi,vu l'agrement du moteur et surtout ce bruit qui a chaque fois que je le demarre me provoque un sourire et j'me dis ,,putain quel pied cette caisse!!! mais je veux un echappement sport bon sang!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

au quotidien , 50% départementale avec col et 50% voie rapide avec faux plat :5,6litres

et sur autoroute 6 litres

position du régulateur : 100 sur route et voie rapide (sauf col)

140 sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
avec mon v6 hdi 2.7 tourer ,2 adultes ,3 enfant ,coffre chargé,630 kils reste 150 kils a faire,8 litres /100 en taquinant un peu de temps en temps,correct pour moi,vu l'agrement du moteur et surtout ce bruit qui a chaque fois que je le demarre me provoque un sourire et j'me dis ,,putain quel pied cette caisse!!! mais je veux un echappement sport bon sang!!!!!!

 

 

j'ai le même moteur mais sur une berline, je fais du 9.4L en roulant plutôt cool, autoroute et ville

un peu de départementale avec pas mal de rond point

 

comment tu fais???:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibadum

J'avance tout doucement mais ca baisse ^^.

850km (avec 200-300 km d'autoroute), vitesse moyenne de 70km/h, ca commence à être intéressant :D.

Prochaine étape (maybe) : +1600 km (la bretagne et son beau climat :buzz:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
J'avance tout doucement mais ca baisse ^^.

850km (avec 200-300 km d'autoroute), vitesse moyenne de 70km/h, ca commence à être intéressant :D.

Prochaine étape (maybe) : +1600 km (la bretagne et son beau climat :buzz:).

 

Hummmm........pas évident qu'avec de telles remarques, tu puisses passer la frontière entre la France et la Bretagne......:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Ce dimanche j'ai roule un peu pour aller au parc des felins (tres bien par ailleurs)

Nous etions moi et ma femme a l'avant et 2 enfant a l'arriere

Trajet 80% de departementale ( 95-100 Km/h ) et 20% de nationale ( 110-115 Km/h)

Aller retour de 140 Km j'ai tourne a 8.0 de moyenne avec mon modele essence 2.0i 143 cv

 

Voila pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
au quotidien , 50% départementale avec col et 50% voie rapide avec faux plat :5,6litres

et sur autoroute 6 litres

position du régulateur : 100 sur route et voie rapide (sauf col)

140 sur autoroute

 

Peut mieux faire...... :PP c' est ce que je fais avec 50% ville et local.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Hé ben dis donc ça fait presque un litre d'écart entre nous deux. Il est vrai que j'ai pris la boîte manuelle à cause de ça (et pour le malus écolo soyons honnête ;) ).

Je suis aussi moins chargé que toi.

Cdt

YAC5

 

Bonne remarque.

Dans nos calculs de consommation, selon que l'on est seul ou 3 avec les bagages, il peut y avoir de grosses différences.

Il faudrait le préciser dans les posts.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ma C5 Tourer 138 exclu tourne à 6,4 litres au 100, en usage mixte autoroute régulé, routes nationales et départementales et villes. cela sur plus de 10000 Km.

PB

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Avec une HDI 138CV berline, en 30000kms, je suis à 5,9 litres au cent en conduite route et autoroute avec respect des limitations de vitesse et 3 personnes et les bagages correspondants à bord.

Le compteur kilométrique est assez précis sur ce type de véhicule (132 km/h au compteur correspond à 130 km/h au GPS).

Je trouve cette motorisation très économique au regard de la grandeur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
HDI 138cv Confort Automatique, avec 9500km n'en suis à 7.23l mais elle consomme de moins en moins à chaque plein que je fais chez Esso ou Elf, jamais de supermarché ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.