Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Invité marmotte de l'est
Sur environ 500 kms par jour, il est vrai qu'en ce moment, 80% de RN à 92/95 km/h à vitesse constante, d'où cette conso.le reste sur autoroute à 135 km/h au "régul".

J'ai part contre roulé dès le début avec l'ODB avec la conso. instantanée affichée, cela permet de connaitre les plages de régimes moteur, le bon moment pour passer une vitesse supérieure, d'anticiper et de laisser couler afin de réduire de beaucoup la conso. mais il est vrai aussi que cela implique une conduite "coulée et anticipée", voir, comme citée parfois de "pépére".

:aulit::aulit::aulit:

@+

 

Tout-à-fait d'accord avec tes remarques. Les RN (voire route à 110) avec régulateur font baisser fortement la conso. L'autoroute à 130 malgré la régul ça consomme déjà plus mais comme tu dis, il faut savoir regarder sa conso instantanée et anticiper la conduite à tenir. J'ai la Tourer 173ch : j'aime bien pouvoir profiter du boost de ce moteur quand c'est nécessaire mais je fais attention pour ne pas consommer bêtement (accélérer à fond alors qu'il y a un feu rouge à qq mètres, profiter du poids en descente pour détendre l'accélérateur, ...) Du coup, même sur ce 2L2, je fais en moyenne entre 7,4 et 7,9 L/100km (selon la saison) pour un parcours mixte ville/autoroute. Mais c'est vrai que quand le véhicule était neuf, les 1ers pleins s'affichaient à 8,3-8,4 et que je ne rigolais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité cyberboss

J'ai vraiement l'impression de rien consommer.

J'ai fais le plein en fin de semaine dernière, je suis actuellement à 400 kms parcourus et l'ODB m'indique 780kms avant la station, sachant qu'aujourd'hui dans les passages où je n'accelère pas (longue descente), il passe à 820/840kms. Je me suis également un peu amusé avec ce WE.

Le plein précédent, j'ai fais 1050kms.

 

Motorisation : 2.0L HDi 140cv FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité myeden
Bon ma part, je viens de refaire mon plein donc pour un parcours mixte mais un plus d'autoroute, j'avais donc fais 1000,4 km et l'ordi me disait que je pouvais encore faire 150 km :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 850km sur autoroute (A13 bouchon triangle tout les matins) et un peu de Paris...

Mais faut faire piano avec la pédale de droite!

138cv BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
bonjour 850km sur autoroute (A13 bouchon triangle tout les matins) et un peu de Paris...

Mais faut faire piano avec la pédale de droite!

138cv BVA

 

Tiens, on pratique le même secteur...

 

En 110CV, conditions similaires à AL78 : 6,2L/100km, et plus de 1000 km avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on pratique le même secteur...

 

Ben voilà !!!! avec les feux diurnes vous allez vous reconnaitre xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier l'odb à même affiché 1140 km avec une conduite hyperpéper....

Pytheas pour info : A quel heure tu passes le triangle stp? avant 7h00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Par contre faut mettre un petit coup de chiffon sur la vitre :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Avec une conduite soutenue pas trop économique, sur mon break C5 II BVA, l'ordi m'indique 7.3 l/100 km de moyenne sur 8600 kms à 69 km/h de moyenne (route+autoroute et un peu de ville).

Mais je n'ai pas vérifié sa précision en calculant moi-même la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Il fait chaud en Normandie (si, si !)

Pendant un weekend en Touraine en Avril, en conduite tranquille (mais aussi autoroutière pour l'aller retour j'ai fait le plein par peur de pousser la voiture à 1090 km, l'ODB me donnant encore selon le profil de l'autoroute entre 80 et 100 km d'autonomie. J'ai mis 65 litres (le réservoir est donné pour 71) donc cela confirme que l'ODB n'est pas trop à côté de ses pneus ! Pas mal pour la sobriété.

Bonne nuit les petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous

Maintenant que j'ai un peu roulé (6300km) , je peux aussi contribuer :) ,

C5 tourer 2.2HDI exlusive

sur mon dernier plein (record a battre pour moi) :930 km (autoroute + route) j'ai pas pousse plus , il me restait encore 20km d'autonomie avt que l'odb arrete d'afficher.

sinon c'est plutot 850 km en moyenne avec 40-50 km de reserve a l'odb

 

vu qu'il y apas de sondage pour la conso en 2.2 HDI, niveau conso (tjs a l'odb):

 

Je fais principalement de l'autoroute et de la petite route, presque pas de ville ou j'utilise mon velo !

sur mes vacances (derniers 3200km) : 7.4 l/100km

depuis le debut ou presque (derniers 6000km) : 7.7 l /100

 

bon we :)

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philoo004

Bonjour,

 

J'ai parcourus environ 2000 kms avec ma C5 II, au niveau de l'ODB je suis calé sur une consommation de 6,4l depuis le début en faisant environ 50 Km/jour mi-route/mi-autoroute avec une conduite cool.:)

J'ai atteints 960 km avec encore une réserve de 75 km sur autoroute, mais quand on atteint la réserve l'aiguille baisse très vite et mieux vaut ne pas tenter d'aller au bout de la réserve sous peine de tomber en panne.

Sinon, j'espère que je continuerais à tourner dans ces mêmes valeurs après la fin de ma soi-disant période de rodage.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 000 kms au compteur, ODB à 6,8L de moy sur les 9 999 dernier km ;) Conduite "sport" :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vince, une conduite sport avec la C5, c'est quoi ? :PP;)

 

Bah je me traine pas quoi :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai atteint les 3000 kms, pour le premier mois d'utilisation de ma C5 Tourer HDi 140..... j'ai une conso moyenne de 8.3l/100km :roll: (vitesse moyenne : 48 km/h)

ça vous semble excessif pour un début ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai atteint les 3000 kms, pour le premier mois d'utilisation de ma C5 Tourer HDi 140..... j'ai une conso moyenne de 8.3l/100km :roll: (vitesse moyenne : 48 km/h)

ça vous semble excessif pour un début ou pas ?

 

Aujourd'hui mon tourer hdi 140 tourne à 5.7 litre de moyenne sur les 2000 derniers km et il a 18000 km au compteur.

 

Par contre même au début lorsqu'il était neuf je n'ai jamais fait 8.3l/100km de conso moyenne, jétais entre 7l et 7.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tout ceci dépend beaucoup de la manière de conduire, pour être plus réaliste il faudrait par exemple dire combien de km on fait avec les pneus avant;)

après il a une moyenne de 48km/h, je présume qu'il a fait beaucoup de ville;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.