Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi je comprends pas vos consos.....

bon, ok, je suis en IDF, je fais beaucoup de ville... mais je fais aussi de la départementale, de l'autoroute... j'en suis à 6000kms en à peine 3 mois... et 8.4l de moyenne sur mon C5 Tourer HDi 140..... y'a un soucis ou quoi ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas vos consos.....

bon, ok, je suis en IDF, je fais beaucoup de ville... mais je fais aussi de la départementale, de l'autoroute... j'en suis à 6000kms en à peine 3 mois... et 8.4l de moyenne sur mon C5 Tourer HDi 140..... y'a un soucis ou quoi ?!?

 

c'est vrai que ça fait beaucoup pour le 140, mais ça dépend beaucoup de la façon de conduire et du style de route, juste pour savoir combien de km tu fais avec un train de pneu avant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas vos consos.....

bon, ok, je suis en IDF, je fais beaucoup de ville... mais je fais aussi de la départementale, de l'autoroute... j'en suis à 6000kms en à peine 3 mois... et 8.4l de moyenne sur mon C5 Tourer HDi 140..... y'a un soucis ou quoi ?!?

 

Tu déserre ton frein à main quand tu roules? Tu as pris de l'embompoint ces derniers temps? :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le moment, 6000.... :D

non, sérieusement, j'en sais rien !

avec ma C4 (HDI138 exclusive Full options aussi ;) ) j'ai fait 60000kms avec le train avant, avec les Michelin... apparement c'est pas mal !

après j'ai mis des BF qui me convenaient mieux en tenue de route...

c'est peut être du au fait que la voiture est conduite par 2 personnes dans la journée, qui n'ont pas du tout la même conduite ?!

 

Vince : j'ai perdu 10kg en un an, donc c'est pas ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le moment, 6000.... :D

non, sérieusement, j'en sais rien !

avec ma C4 (HDI138 exclusive Full options aussi ;) ) j'ai fait 60000kms avec le train avant, avec les Michelin... apparement c'est pas mal !

après j'ai mis des BF qui me convenaient mieux en tenue de route...

c'est peut être du au fait que la voiture est conduite par 2 personnes dans la journée, qui n'ont pas du tout la même conduite ?!

 

Vince : j'ai perdu 10kg en un an, donc c'est pas ça ;)[/quote

 

 

 

oui!!! peut être et même surement ca!!!!

enfin à mon avis :tourne: :buzz:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc tout bête.... la "sur-consommation" sur ma C5 Tourer, elle doit venir du fait que je suis en 19", contrairement à beaucoup.... et quand on veut jouer au cake, bah on en paye le prix !!! ;)

ça doit être un élément !

 

sinon, hier, j'ai fait 1100kms (800 d'autoroute, 100 de départementale, 200 d'IDF ;) ) pour une moyenne de 7.8l ... pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'oscille entre 700 et 800 km selon mes trajets, elle a aujourd'hui 50000 km et je remets en general 64-65L d'excellium a chaque plein. en revanche si je ne fais que de l'autoroute sur grand trajet au régulateur a 140, j'ai déja dépassé les 1000 km avec un plein clim allumée.

 

V624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joaquim65

Bonjour à tous,

 

8 l/100km sur 850 bornes

- 30% ville

- 30% route

- 40% Autoroute ou voies rapides.:D

 

Désolé pour la bourde du 60 à la place du 40 :em:. Sinon, mon dernier plein à passer largement le cap des 850 kms pour friser les 875 kms :tourne:. Pour moi, c'est un sans faute pour un C5 Tourer V6 Hdi 240 -xan22-.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

6l/100km soit environ 1150 km

- 30% ville

- 10% route

- 60% voies rapides.

 

Et je flirtes avec les 10000km

Voilà super satisfait coté conso pour un poids lourd ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai ma C5 depuis 7 mois. Je surveille la conso de mon moteur comme un indicateur de sa bonne santé, en effet je suis un peu suspicieux depuis que mon moteur a "explosé" (pour simplifier) le jour même de la livraison (donc, gilet jaune, dépanneuse etc ... (j'étais super content ...)). Un moteur intégralement neuf (HDI140) a été remplacé dans la semaine qui a suivi (et pour compenser la mauvaise impression, j'ai obtenu une extension de garantie gratos), mais, concernant ma C5, je suis quand même devenu un poil hypocondriaque.

Bref :

- avec ma conduite "naturelle", trajet journalier pour aller au boulot (campagne) : 6.5 L/100

- avec conduite hyper (voire pervers) pépère : 6.3 L/100, ça vaut pas le coup.

- sur 1400 km d'autoroute/4 voies : 6.8 L/100 . ça m'a étonné un peu, je m'attendais plutôt à ce que ça baisse. J'étais certes un peu plus chargé (épouse + 2 enfants, pas bien gros ), mais bon . Je crois plutôt que c'est le 130 km/h (régulateur) qui fait consommer.

- sur 400 km de 4 voies (limite à 110) : 5.8 km. Ah, c'est mieux....

A voir les posts ici même, je peux me rassurer , ma consommation est plutôt dans la fourchette basse. Néanmoins, par rapport à la notice technique qui annonce 5 L/100 en extra-urbain, il reste un monde. Je comprends maintenant que ce chiffre n'est pas atteignable en pratique : quelqu'un sait il quelles sont les conditions de mesures qui permettent d'atteindre ces chiffres annoncés par citroen ? type de relief, vitesse du véhicule, conditions météo etc ...

 

Je présume que ça doit être : type de relief = plat de chez plat, météo = temps sec, pas de vent. Mais quid de la vitesse ? 100 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09
Bonjour,

j'ai ma C5 depuis 7 mois. Je surveille la conso de mon moteur comme un indicateur de sa bonne santé, en effet je suis un peu suspicieux depuis que mon moteur a "explosé" (pour simplifier) le jour même de la livraison (donc, gilet jaune, dépanneuse etc ... (j'étais super content ...)). Un moteur intégralement neuf (HDI140) a été remplacé dans la semaine qui a suivi (et pour compenser la mauvaise impression, j'ai obtenu une extension de garantie gratos), mais, concernant ma C5, je suis quand même devenu un poil hypocondriaque.

Bref :

- avec ma conduite "naturelle", trajet journalier pour aller au boulot (campagne) : 6.5 L/100

- avec conduite hyper (voire pervers) pépère : 6.3 L/100, ça vaut pas le coup.

- sur 1400 km d'autoroute/4 voies : 6.8 L/100 . ça m'a étonné un peu, je m'attendais plutôt à ce que ça baisse. J'étais certes un peu plus chargé (épouse + 2 enfants, pas bien gros ), mais bon . Je crois plutôt que c'est le 130 km/h (régulateur) qui fait consommer.

- sur 400 km de 4 voies (limite à 110) : 5.8 km. Ah, c'est mieux....

A voir les posts ici même, je peux me rassurer , ma consommation est plutôt dans la fourchette basse. Néanmoins, par rapport à la notice technique qui annonce 5 L/100 en extra-urbain, il reste un monde. Je comprends maintenant que ce chiffre n'est pas atteignable en pratique : quelqu'un sait il quelles sont les conditions de mesures qui permettent d'atteindre ces chiffres annoncés par citroen ? type de relief, vitesse du véhicule, conditions météo etc ...

 

Je présume que ça doit être : type de relief = plat de chez plat, météo = temps sec, pas de vent. Mais quid de la vitesse ? 100 km/h ?

 

Pour vous répondre les conditions de mesure sont effectuées tout d'abord sur banc puis sur circuit avec un relief 0%, sans vent, climatisation éteinte et à régime moteur régulier au alentour des 2000tr/min concernant cette cylindrée.

Sur Caradisiac existe un article relatant de ces tests trouve plus le lien désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C5 berline jante 17" 2l HDI, dynamique du 04/2009, 15000kms au compteur.

version 136? 138? 140? je ne sais pas, sur ma carte grise, P2=103 et V7=153.

Conduite cool en région parisienne ( de toute façon, ce n' est pas la peine de s'énerver ça ne change rien ) V max 120Km/h, sur voie rapide et souvent des bouchons: 1100km par plein.

Sur autoroute, régulateur à 135, 1000km avec un plein.

moyenne globale d'après ODB : 6.1l/100.

 

Cordialement.

Claud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre les conditions de mesure sont effectuées tout d'abord sur banc puis sur circuit avec un relief 0%, sans vent, climatisation éteinte et à régime moteur régulier au alentour des 2000tr/min concernant cette cylindrée.

Sur Caradisiac existe un article relatant de ces tests trouve plus le lien désolé.

 

Merci pour la réponse , Mr Taupe09 !

Je n'ai pas non plus trouvé l'article sur caradisiac, mais sur forum-auto, une description des tests standards est faite (citation ci dessous). Apparemment, on est plutôt à 100 km/h (comme par hasard, pas loin des 65 mph, vitesse limite dans pas mal d'états aux US si je ne me trompe pas) avec UNE pointe à 120.

 

 

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet377735.htm

 

Jugez plutôt : d'abord, les essais de l'Utac sont effectués sur un banc à rouleaux, c'est-à-dire que la voiture ne circule pas sur la route. Certes, les techniciens prennent en compte des paramètres fondamentaux comme les frottements ou l'aérodynamisme mais la longueur du cycle en lui-même ne cadre pas avec la « vraie vie ».

 

En outre, le mode de conduite indiqué par la procédure ne correspond pas non plus. Un exemple ? Le test extra urbain (donc en usages routier et autoroutier) ne prévoit qu'une « pointe » de vitesse à 120 km/h. Le reste est effectué à 100 km/h, voire 70. On est bien loin des 130 km/h réglementaires sur autoroute...

 

Un autre exemple ? Les accélérations sont effectuées à demi-charge, alors que l'on a parfois besoin de solliciter la mécanique pour une manœuvre de dépassement sur route ou, avec une citadine, pour s'insérer dans le trafic d'une voie express. Enfin, avant de réaliser les tests, la norme prévoit l'immobilisation durant six heures du véhicule, moteur coupé, dans un hall de conditionnement à une température comprise entre 20 et 30 °C.

 

Mais alors à quoi servent les essais de l'Utac puisque ses chiffres ne sont pas en phase avec la réalité ? En fait, ces tests normés au niveau européen permettent d'obtenir des valeurs comparatives fiables. Effectués avec sérieux, et laissant le moins de chances possible au hasard, ils ne sont pas à remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche les 10000 kms et depuis 3 pleins je suis à 6.0l de consommation, avant la reconfiguration je tenais une moyenne de 6.4l

 

J'ai mis les pneus hivers en 17" en même tps que la reprog. Donc je vous dirai au printemps si avec les 18" c'est pareil.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon je me doute que vous n'en avez pas grand chose à faire, mais moi sur 6000km, j'ai fait mieux que ce que donne le constructeur, qui annonce une conso moyenne de 8,5 l pour mon 2l essence.

Avec 8,4, j'arrive à tirer 840 km. Evidemment il faut rester sage... Avec cette motorisation, les variations peuvent être très importantes, les 10-12 litres sont atteignables sans même faire cirer les pneus !

 

La vitesse stabilisée la plus économique est entre 80 et 100 km.

 

@ bintôt

Fana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDalo

Salut à tous

Conso avec HDI240 sur 7000kms ODB à 8.2L, un peu plus en réalité (8.5L)

Conduite normale, mais en appuyant de temps en temps.

Sur un trajet Marseille - Monaco que je fais souvent , 7.1 L en respectant les limitations.

Je faisait 7.2 l avec mon A4 avant 2l TDI 140cv.

Par contre en ville, là elle a soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.