Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

alors mon premier plein, l'odb annonce une moyenne de 6,6 litres aux 100 kms

pour 858 kms parcourus.

 

je viens de refaire le plein complet, et j'ai remis 62 litres, et donc en faisant ma moyenne, je suis en réel à 7,3 litres :(

 

Je suis surpris qu'il y est un ecart aussi important, il faut que j'en parle au CC.

 

A suivre

 

;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je vais essayer de prendre en photo mon partiel n°2 car il a jamais été mis a zéro ...

 

je connaitrai ma conso moyenne ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai possédé quelques Citroën (CX 2000 pallas, Xantia 1.6 i, Xantia 2.0 HDi), actuellement 407 SW 2.0 HDi exécutive pack (+rt3, JBL...).

J'envisage l'achat dune C5 tourer exclusive + 160 cv BVA et j'aimerais avoir des retours sur la consommation de cette motorisation, même en BVM 6, et d'une manière générale, votre avis sur ce modèle.

Merci à tous.

 

Ancien propriétaire d'une C5 berline HDi 160 BVA, je consommais 6.4L de moyenne (5.8L selon l'odb !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Ne t'inquiète pas trop vite : il suffit que ton gazole ait davantage moussé, ou que tu aies engagé le pistolet plus ou moins...1 litre d'écart, c'est tout de suite 0.2 l/100.

Tres difficile de faire des pleins identiques...à ce sujet un conseil : ne pas en rajouter dès le premier "clic" du pistolet, un reservoir ne doit jamais etre totalement plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop vite : il suffit que ton gazole ait davantage moussé, ou que tu aies engagé le pistolet plus ou moins...1 litre d'écart, c'est tout de suite 0.2 l/100.

Tres difficile de faire des pleins identiques...à ce sujet un conseil : ne pas en rajouter dès le premier "clic" du pistolet, un reservoir ne doit jamais etre totalement plein.

 

Ce n'est pas un litre d'écart mais des fois 5 litres quand je change de station... soit 10%, qui peuvent s'ajouter à une différence de consommation liée aux conditions d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jissé56
Merci à tous pour vos "retours" sur la consommation, je suis rassuré, ayant une conduite très cool (pas escargot, je viens de perdre un point: 138=131 retenus=1 point !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
Sauf erreur de ma part mais sur autauroute c'est 130 +- 10 donc 138 sa fait retenu -10 128 ... normalement tu n'aurai pas du être flasher .Aprés je peux me tromper mais moi j'ai perdu pas mal de point et à chaque fois -+5 sur aglo et -+10 sur autauroute .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 5% de marge d'erreur qui sont retirés, soit dans son cas 7km/h.

 

138 radar, sachant que le compteur de la C5 est relativement juste, ca doit faire du 141/142 au compteur, c'était un poil optimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Ancien propriétaire d'une C5 berline HDi 160 BVA, je consommais 6.4L de moyenne (5.8L selon l'odb !!!).

 

J'ai également une HDi 160 BVA et je constate exactement la même chose.

J'ai un petit calepin dans la voiture et je note tous les pleins et le kilométrage.

Statistique sur plus de 15 000 km tous trajets et toutes saisons (la voiture a maintenant 25 000):

- ODB : 6,7 L

- Réel: 7,4 L

Ecart constant: 10 %

Une fois qu'on le sait, on se réjouit en montrant l'odb aux copains, et on se dit que même 7,4L, c'est déja bien par rapport à mon ancienne C5 phase 1 essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C5 Tourer 2,2l 204cv l'ODB est plutôt juste.

Sur mon dernier plein l'ODB annonce 7,7l/100.

Je viens de remettre 62l pour 800km soit un réel à 7,75l/100.

Sinon sur 6000km, je suis à 7,4l/100 à l'ODB et donc un réel du même ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Par contre je doit pas savoir conduire avec la boite auto ... sur autoroute 6.4 afficher parfait !

en aglo et route moyénne 9l voir plus .. je dois trop appuyez ou autre je sais pas trop , pourtant je roule pas vite en ville ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute je suis aussi à 6.4l/100 et en moyenne c'est 7.2l/100 sur parcours mixte( avec jantes 18- 245-45-18), quand je roule avec mes pneus hiver en 17 je fais facilement 1/2 litre de moins.
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02

pour moi je suis à 7.4 litres sur 9500km (j'était à 7.7litres sur 4000km), bizarrement j'ai consommé plus quand je faisait très attention, maintenant je roule normalement sans faire plus attention que ça, mais j'utilise beaucoup le régulateur, la différence vient surement de là.

 

30%ville, 40%route petite et moyenne, 25%national et grande départemental, 5%autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une HDi 160 BVA ...

- ODB : 6,7 L

- Réel: 7,4 L

...

 

Salut matou69,

Je me réjouis d'avoir une boîte manuelle. J'ai un litre d'écard avec toi :eek:

Je suis même descendu à 5,6 L réels (5,4 ODB) sur autoroute :)

Il est vrai que la boîte auto consomme ... mais quand même !

Tu dois conduire assez nerveusement je pense.

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur pas loin de 6000 km en HDI 200, je reste figé à 7.0 litres ODB, idem en réel (mais avec un remplissage de réservoir optimisé, 3 déclenchements de pistolet en attendant bien entre chaque que le carburant arrive au réservoir, c'est l'expérience C4P...). Sur le même trajet, à la même vitesse, j'étais arrivé à 6.5 l en HDI 160 manuel, il est vrai en hiver (peu de clim et routes difficiles).

Au global, 850 km d'autonomie avant d'arriver en réserve pour 200 ch, j'aime assez.

Le 2.2 est finalement économique pour une BVA, il m'arrive de descendre à 6.8 sur un trajet sans ville et je n'ai jamais dépassé 7.2 l, sur un trajet sur route départemental encombrée ou j'ai fait pas mal de saute-mouton puis traversé d'une grande ville ou la mairie a eu une promo sur les feux tricolores. Dès que j'ai repris ma route habituelle, la conso est retombé à 7.0 l/100 km.

De mémoire, le 160 ch était vraiment économique sur route/autoroute mais la conso s'envole vite en ville, la lourdeur de la voiture et un moteur un peu creux à bas régime ne l'aide pas.

Niveau conduite, c'est 125 km/h au limiteur pour 110, et l'exploitation de toutes les ressources moteur en accélération/reprise moteur chaud. Par contre, en ville, c'est 55 limiteur et conduite souple.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je doit pas savoir conduire avec la boite auto ... sur autoroute 6.4 afficher parfait !

en aglo et route moyénne 9l voir plus .. je dois trop appuyez ou autre je sais pas trop , pourtant je roule pas vite en ville ..

 

Probablement, tu n'utilises pas suffisament le filage permis par la boite auto et le poids de l'auto.

 

Essayes d'anticiper plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Salut matou69,

Je me réjouis d'avoir une boîte manuelle. J'ai un litre d'écard avec toi :eek:

Je suis même descendu à 5,6 L réels (5,4 ODB) sur autoroute :)

Il est vrai que la boîte auto consomme ... mais quand même !

Tu dois conduire assez nerveusement je pense.

Cdt

YAC5

 

Bien sûr que quand je fais mes 1000 km pour aller en Bretagne, avec régulateur et pas d'excès, je descends aussi autour de 6L, voiture bien chargée. Quand je refais le plein à l'arrivée, l'odb m'annonce 1300 km d'autonomie !

Je conduis plutôt pépère, mais lancer de temps en temps les chevaux pour doubler, difficile d'y résister...

Ma voiture fait aussi de la ville de Lyon et de la Haute-Savoie, et là ça consomme plus.

Quant à la BVA, cela fait 10 ans que je l'utilise et je ne me vois pas revenir en arrière. J'avais une BVA 4 sur ma phase 1 , mais la BVA 6 c'est vraiment autre chose, même si c'est censé consommer plus. Mais on ne m'empèchera pas de penser que la BVA est souvent plus intelligente et réactive que beaucoup de conducteurs de BVM (pas ceux de ce forum ! :D) qui ne sont jamais au bon rapport car ils en ont assez de passer leur vie à changer de vitesse. En montagne, le progrès entre BVA 4 Essence et BVA 6 Diésel est tel que je laisse souvent sur place les voitures à boite manuelle mal conduites. A l'entrée de chaque "épingle à cheveux", elle rétrograde automatiquement puis repart sur le rapport le plus efficace, etc ...

Cordialement,

Matou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de mes 20000 km: consommation moyenne de 6,92 l

Le panachage approximatif de mes parcours:

- autoroute: 60 % (régulateur de vitesse, sauf en région parisienne où j'enclenche le limiteur)

- nationales: 20 %

- départementales: 15 % (je ne suis pas Jean Yanne)

- urbain: 5 %

 

Depuis le passage des 5000 km, je note que la consommation est stable.

La consommation a été légèrement plus important en période hivernale

 

Et pour en revenir au sujet, ça voudrait dire 1000 km avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... A l'entrée de chaque "épingle à cheveux", elle rétrograde automatiquement puis repart sur le rapport le plus efficace, etc ...

..

Bonjour,

Tu m'as presque convaincu :)

S'il n'y avait pas cette histoire de consommation ...

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Le bilan de mes 20000 km: consommation moyenne de 6,92 l

Le panachage approximatif de mes parcours:

- autoroute: 60 % (régulateur de vitesse, sauf en région parisienne où j'enclenche le limiteur)

- nationales: 20 %

- départementales: 15 % (je ne suis pas Jean Yanne)

- urbain: 5 %

 

Depuis le passage des 5000 km, je note que la consommation est stable.

La consommation a été légèrement plus important en période hivernale

 

Et pour en revenir au sujet, ça voudrait dire 1000 km avec un plein.

 

C'est tout à fait comparable avec mes 7,4 L, car je fais plus de ville (au moins 20 %).

Mon odb donne 6,7 L. Combien indique le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait comparable avec mes 7,4 L, car je fais plus de ville (au moins 20 %).

Mon odb donne 6,7 L. Combien indique le tien ?

Il indique 6,4 l.....

Heureusement que j'ai mon petit calepin ;)

Est ce que cela veut dire qu'il y a un système qui se pompe du gasoil en douce sans le dire à l'ODB? Il va falloir renforcer la surveillance :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.