Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si je comprends bien tu as fait le plein après avoir fait un certain trajet et ODB te renseignait une autonomie de 940 Kms. Si c'est bien cela combien de Kms as-tu fait réellement et avec combien de litres?

 

Je n'ai pas pu réellement calculé car nous somme arrivé a la maison et le réservoir était a la moitié.

Donc le lendemain de nouveau roulage en ville donc la consommation est reparti a la hausse.

 

A la fin janvier il est prévu que je refasse un aller retour Sens-Laval.

Je ferais le plein avant de partir pour voir en conduite cool si je peut faire l'aller retour sans escale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu réellement calculé car nous somme arrivé a la maison et le réservoir était a la moitié.

Donc le lendemain de nouveau roulage en ville donc la consommation est reparti a la hausse.

 

A la fin janvier il est prévu que je refasse un aller retour Sens-Laval.

Je ferais le plein avant de partir pour voir en conduite cool si je peut faire l'aller retour sans escale.

 

OK merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marcdan007

bonjour

je roule pas mal j ai la C5 140ch toutes options acheter en Allemagne

je fais avec un plein 1120 kilomètres c est un diesel bien sur je suis descendu

a Valencia sur la ville que 830 pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdan007

je viens d acheter une C5 berline je fais avec un plein sur autoroute

1120 kilomètres Geneve suisse , Valencia Espagne en roulant normalement

quelques pointe a 150 160 pas plus mais j ai a peu pres consommation 6,9 voir 7,1 en ville justilise beaucoup le limitateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai une C5 je viens de faire le plein j ai fait 940 klm avec le plein des petits parcours pour aller au travaille

salutations

 

Bonjour Marcdan,

 

Tu as quel type de C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Ayant ma C5 depuis peu, je n'ai encore jamais fais le plein.

Par contre ma consomation moyenne est de 7.0l; difficile de decendre plus bas sachant que j'habite dans le jura...

Je vous ferais part de mon autonomie des le plein effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Premier plein avec ma C5 200cv.

Au premier bip, direction la station essence, 60.8 litres pour 820 kilométres parcourus 50% sur autoroute (140km/h), et le reste en ville et campagne.

Conso affiché par l'ODB 7.4, conso faite manuellement 7.4l au 100km.

Evolution de la conso à suivre avec le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Premier plein avec ma C5 200cv.

Au premier bip, direction la station essence, 60.8 litres pour 820 kilométres parcourus 50% sur autoroute (140km/h), et le reste en ville et campagne.

Conso affiché par l'ODB 7.4, conso faite manuellement 7.4l au 100km.

Evolution de la conso à suivre avec le rodage

 

Plutôt pas mal!

Faudra voir quand chatouillera un peu plus la pédale de droite après le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal!

Faudra voir quand chatouillera un peu plus la pédale de droite après le rodage.

 

Oui, et il faut dire que la pédale de droite a une furieuse tendance à me titiller, sutout qu'elle a envie de partir toute seule:tourne:.

Mais bon soyons raisonnable pour le moment :roll:

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

re-battu mon propre record..... 1550 km au cumul ...... voilà pour l' anecdote.....

Sinon, moyène ODB sur les dernier 7000 km... 5,4L/100 et l' ODB est en général trés juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-battu mon propre record..... 1550 km au cumul ...... voilà pour l' anecdote.....

Sinon, moyène ODB sur les dernier 7000 km... 5,4L/100 et l' ODB est en général trés juste....

 

:eek: Impressionnant

Cette consommation est pour quel type de parcour routier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Ma conso correspond a un usage local en tant que taxi, surtout de l' autoroute a 110, et de la nationale et départementale a 90 et environs 40% urbain et péri-urbain....quand je suis a 60% urbain la conso remonte a 5,6L.... en usage sur route nationales et départementales uniquement, je tourne a 4,8L/100....conduite souple, anticipée, mais sans pour autant se trainer.... je double tout ce qui ne tiens pas le 95 compteur....

Je précise que j' ai une version airdream et que ses promesses de réduction de conso sont bien réèlles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Paddy XWX
Record de nouveau battu..... 1620km affiché en autonomie...... certe aprés un plein et quelques km en situation favorable.....encore un effort et je m' installe revendeur de gazole.... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record de nouveau battu..... 1620km affiché en autonomie...... certe aprés un plein et quelques km en situation favorable.....encore un effort et je m' installe revendeur de gazole.... :PP

 

Le 110 CV est vraiment économique. Moi je n'arrive pas à descendre en dessous de 6,1L/100km en circuit mixte avec mon 160 CV. Mais bon, par rapport à ma précédente qui était à essence il n'y a pas photo : j'avais presque deux fois moins de CV et je bouffais 8L de 98 :mad:

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
6,1l/100 sur le 160cv.... c' est déjà pas mal..... mes moyennes s' établissent autours de 5,4/5,6 actuellement..... et dans certaines circonstances (routes calmes, allure réduite,faux plat en descente sur assez longue distance, vent arrière) il m' arrive de voir la conso baisser et le kilomètrage restant s' envole rapidement..... mais je vous rassure je n' ai pas encore dépassé les 1280 km sur un plein..... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron spirit

Hello,

 

Ma C5 2L HDI a été achetée neuve.

J'ai un peu moins de 4000 km et ma conso est de 6L de moyenne depuis l'achat :PP

 

La conso les 1ers Km était de l'ordre de 6.5L. Depuis cela a déjà baissé (cqfd).

Quand je suis en ville, dans les bouchons, la conso monte à 7L et des brouettes ... aie ...

 

Conclusion : une conduite éco (ne pas confondre avec papi) permet de sacrées économies :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.