Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Invité erifer

je pars du principe : j'achète un gros moulin pour me faire plaisir alors la conso je m'en fou (puisque de toute façon je sais très bien que ca va biberonner sévère :)

ou sinon je prend un modèle juste pour la conso en laissant de coté le "plaisir"

 

j'ai meme jamais regardé ce qu'annonce citroen en conso sur mon v6 2.7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Invité vince80

Bonjour à tous

De retour de vacances, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir effectué le trajet, soit un peu plus de 1000km, avec un seul plein et une moyenne de 6.2l à l'odb confirmé par la conso réel.

J'ai roulé avec le régul à 135 pour l'allé.

Pour le retour 6.4l/100, sachant que j'ai appuyé un peu plus.

Ca me fait une moyenne sur 9000km de 6.8l/100km

Que du bonheur cette voiture, j'ai pu gouter au confort sur "long" parcours, et je ne parle même pas des reprises qui sont impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un peu plus de 1000km, avec un seul plein et une moyenne de 6.2l à l'odb confirmé par la conso réel.

J'ai roulé avec le régul à 135 pour l'aller....

 

Bonjour Vince,

Très intéressant. C'est ce que je fait avec ma 160.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je fais une petit commentaire sur ma conso:

-6,0L/100km suivant ODB.

J'ai cette moyenne depuis plusieurs milliés de kilomètres et ce depuis que je me ravitaille chez Total. Ce qui me fait en moyen plus de 950km avec un plein... La voiture a à présent 44 300km pour une première mise en circulation en octobre 2008 et il s'agit du 1.6L HDI 110 Tourer.

 

@+

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour la conso :PP

 

Alors depuis l'achat de la voiture, ODB 2 jamais remis à 0, sur 23 000 km je suis à 8,4L/100km

En gros, 70% autoroute, 20% ville et 10% route de campagne.

 

Sur des aller et retour Orléans / Bordeaux que je fais très régulièrement avec un peu de ville sur Orléans, je tourne à 7,5L - 8L/100 km. En gros avec un plein, sans déclancher la réserve, je fais souvent 700 / 750 km. Par chez moi, pas de pompe total ou autre :roll:, c'est super U ou elf jaune, de temps en temps je me fais un arrêt chez total pour de l'excellium, histoire de pas trop sécher le moteur.

 

Sinon en ville à froid, je regarde plus l'ODB, j'ai mal aux yeux ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mikael35

Bonjour,

 

pour ma part, mon véhicule a affiché 5,4L (calcul manuel 5,5) lors de mon dernier plein, j'avais fait 760kms et il me restait bien plus d'un quart.

 

Depuis quelques temps je mets du TOTAL (classique pas l'excelium) et je sents une nette différence. J'ai de la chance sur Nantes ça ne soit pas "cher": 1,274€ . Là je viens de faire 260kms depuis et je viens à peine de passer la moitié du premier quart.

 

Bref tout ça pour dire que mon 2.0 160CV est nickel (je consommais 6,3 avec mon Gd Picasso)! Type de route: 50% 4 voies (110km/h), 20% route (90km/h) et 30% ville. Bon par contre, je fais pas d'accélération brusque et j'anticipe au mieux sur les feux rouges et ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Pour la position de l'aiguille de la jauge, il ne faut pas trop en tenir compte car au début elle a tendance à descendre lentement tandis qu'arrivé au milieu du compteur elle descend plus rapidement pour ma part en tout cas.

 

Ma consommation est de 6.0l au 100kms pour un HDI 140cv qui a actuellement 19756 kms (en route de montagne.)

Cela peut varier de 0.5l en positif bien sur :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

@ misk51 avoir un aussi bas niveau de conso en montagne c'est trés bien ! , tu roule intélligement c'est bien sa ! .

 

Moi en ville avec les rapport long (en sous rapport) je tourne à 6.1l/100 sinon 7.8l (démarer arreter etc ...) .

 

Consomme pas tant que ça et c'est une bonne chôse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Merci Postal2. En ville, c'est vrai que si tu freine, rétrograde puis repart sans arret, la conso s'envole... Moi aussi dans certaine ville la conso passe la barre des 7.0l.

Mais attention car cela ne s'applique pas à toutes les villes: en effet j'ai pu constater qu'a Lyon par exemple, la conso reste à 6.0l pour la simple et bonne raison que c'est une ville qui est très bien faite. Routes larges, longue lignes droite bien avant les feux rouge traffic très fluide; bref une ville agréable à parcourir aussi bien pour la vue que pour son porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nickdan

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas encore beaucoup de e-hdi ici, donc pour ceux qui passent et qui serait intéressé par la conso, j'arrive à faire plus de 1100km avec chaque plein (j'en suis qu'à 4500km en tout pour le moment). L'odb me marque une moyenne entre 5.9 et 6.1l/100km.

Je roule tranquille (en même temps, avec un 110...), mais de temps en temps, je me fait un peu plaisir aussi quand même sur els petites routes de campagne (avec donc la conso donnée ci-dessus). Parfois je met aussi le mode sport en auto mais c'est plus rare...

J'ai aussi comparé un plein en mode manuel et un en mode auto (BMP6 je le rappelle), toujours en roulant mode tranquille : je consomme un poil moins en auto (forcément elle passe la sixième à 75km/h), et la garde encore à 60-65km/h), mais ce n'est pas flagrant non plus.

Pour mes trajets correspondent à cete conso :

- essentiellement des petits trajets quotidiens (env 11km à chaque), quelques feus mais pas beaucoup, soit 20km tous les jours

- en ville le WE (là je dirait que ça grimpe aux alentours de 6.2 si je fais gaffe, 6.5 sans faire attention).

- j'ai aussi fait de l'autoroute (je saurais pas trop dire à combien était la conso, désolé, me souviens plus exactement, ça devait être aux alentours de 6.0 je crois).

 

Voilà pour mes retours de conso sur e-hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité steck

Bonjour à tous,

Premier grand voyage avec mon nouveau tourer.

Départ Toulouse direction la Champagne (à côté d'Epernay).

Donc à l'aller 800km effectués il me restait 105km avant la panne soit autour de 900km avec le plein avec un ODB qui m'affichait 7,3l/100km.

Autour de 140km/h sur l'autoroute, 4 dans la voiture et le coffre chargé.

Au retour, l'ODB a affiché 7,1l/100km avec pas mal de pointes autour de 150km/h et 100kg de bulles dans le coffre :D. Je pense qu'a l'aller nous avons une le vent de face tout le long du trajet et donc cela doit jouer sur la conso.

 

Nous sommes donc assez loin des 6,1l/100km de moyenne annoncés par Citroen mais bon la voiture n'a encore que 16000km et les roues de 19" ne doivent pas aider à la diminution de la conso.

 

Sinon sur mon parcours habituel (60% rocade, 40% ville), la moyenne est de 7,5l/100km sur 5000km.

 

Donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier grand voyage avec mon nouveau tourer.

Départ Toulouse direction la Champagne (à côté d'Epernay).

Donc à l'aller 800km effectués il me restait 105km avant la panne soit autour de 900km avec le plein avec un ODB qui m'affichait 7,3l/100km.

Autour de 140km/h sur l'autoroute, 4 dans la voiture et le coffre chargé.

Au retour, l'ODB a affiché 7,1l/100km avec pas mal de pointes autour de 150km/h et 100kg de bulles dans le coffre :D. Je pense qu'a l'aller nous avons une le vent de face tout le long du trajet et donc cela doit jouer sur la conso.

 

Nous sommes donc assez loin des 6,1l/100km de moyenne annoncés par Citroen mais bon la voiture n'a encore que 16000km et les roues de 19" ne doivent pas aider à la diminution de la conso.

 

Sinon sur mon parcours habituel (60% rocade, 40% ville), la moyenne est de 7,5l/100km sur 5000km.

 

Donc à suivre.

 

Les consommations données par Citroën (ou tout autre constructeur) sont valables si l'on respecte des critères bien précis. Des vitesses de 140 avec des pointes de plus de 150 Km/h ne rencontre pas ceux-ci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Nous sommes donc assez loin des 6,1l/100km de moyenne annoncés par Citroen....

 

Bonjour steck,

Mon humble 160 me faisait du 6,7/ au début. Passé les 30000 je fais maintenant, suivant les trajets, entre 5,6 et 5,9 :)

Je pense que ma façon de conduire a sûrement changé mais aussi que le rodage y est pour quelque chose.

Tu nous rediras ta consom' avec ta puissante 200 ;) dans quelques temps.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Oui je sais, mais c'est dur de rester à 130km/h avec 200cv :D

 

Les consommations données par Citroën (ou tout autre constructeur) sont valables si l'on respecte des critères bien précis. Des vitesses de 140 avec des pointes de plus de 150 Km/h ne rencontre pas ceux-ci;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Salut YAC5,

Je vais surveiller ça j'espère que cela va baisser ;)

Bon c'est vrai que si je reste à 130km/h je tourne autour de 6,8l/100km.

Le PB c'est la ville et les bouchons avec la BVA la conso monte très vite :eek:

Cdt

Steck.

 

 

Bonjour steck,

Mon humble 160 me faisait du 6,7/ au début. Passé les 30000 je fais maintenant, suivant les trajets, entre 5,6 et 5,9 :)

Je pense que ma façon de conduire a sûrement changé mais aussi que le rodage y est pour quelque chose.

Tu nous rediras ta consom' avec ta puissante 200 ;) dans quelques temps.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jissé56

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai possédé quelques Citroën (CX 2000 pallas, Xantia 1.6 i, Xantia 2.0 HDi), actuellement 407 SW 2.0 HDi exécutive pack (+rt3, JBL...).

J'envisage l'achat dune C5 tourer exclusive + 160 cv BVA et j'aimerais avoir des retours sur la consommation de cette motorisation, même en BVM 6, et d'une manière générale, votre avis sur ce modèle.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Bonjour et bienvenue a toi Jissé56 !

Je peut te faire part de mon expérience sur ma C5 2.0 hdi 140cv BVM6.

Ma conso moyenne varie de 6.2l à 6.3l en route de montagne (1000 mêtre d'altitude.)

En ville je suis à 6.5l.

 

Je crois bien que la 160 est un petit peu plus bas en conso sur tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jissé56

Bonjour misk 51

Merci pour ta réponse très encourageante à propos de la consommation.

(Je suis arrivé directement à la page 19 pour "poster", sans voir qu'il y avait plein de réponses à ma demande dans les pages précédentes.)

Je pense retrouver un confort "Citroën", que j'avais un tout petit peu perdu avec 407 SW, sans renier pour autant cette excellente et superbe 407 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'envisage l'achat dune C5 tourer exclusive + 160 cv BVA et j'aimerais avoir des retours sur la consommation de cette motorisation, même en BVM 6, et d'une manière générale, votre avis sur ce modèle.

...

 

Bonjour Jissé,

 

J'ai une berline 160 boîte manuelle.

Que du bonheur. Je ne suis pas gros rouleur : 30000 de puis janvier 2010. Parcours mixtes.

Je viens de faire la prem's révision. RAS partout.

Ma consom' a baissé régulièrement de 6,7 au début à 5,6-5,8 actuellement.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir grosse différence avec la tourer et que la boîte auto pompe un peu plus mais rien de méchant.

Je te souhaite autant de plaisirs que moi avec cette belle machine.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.