Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Invité matrix57

Pour ma part mon HDI 140Ch me donne d'après l'odb sur un total de 2600Km du 6l/100Km ce qui est tout à fait correct je trouve à conduite semi sportive:PP

Trajet moyen de 46Km par jour environ avec village et voie rapide.

 

les 1000km+- à chaque pleins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité marc.turpin

sur les 10.000 premiers km que j'ai fait avec mon HDI 138cv BVA, je suis à 6.8L/100km sur l'odb

 

Je regrettes quand même la sobriété du HDI 110cv de mon ancienne 406 AM2000 et de ses 5L/100km qui me permettait d'afficher les 1500km avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
sur les 10.000 premiers km que j'ai fait avec mon HDI 138cv BVA, je suis à 6.8L/100km sur l'odb

 

Je regrettes quand même la sobriété du HDI 110cv de mon ancienne 406 AM2000 et de ses 5L/100km qui me permettait d'afficher les 1500km avec un plein.

 

Et surtout 300kg d' écart.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 10.000 premiers km que j'ai fait avec mon HDI 138cv BVA, je suis à 6.8L/100km sur l'odb

 

Je regrettes quand même la sobriété du HDI 110cv de mon ancienne 406 AM2000 et de ses 5L/100km qui me permettait d'afficher les 1500km avec un plein.

 

Ta conso est surprenante pour un Hdi 138...

 

Sur mon Tourer V6 Hdi 240 qui vient d'atteindre 10 000 km aussi, je suis à 7,3l/100km de moyenne (sur les 9500 dernier kilomètres) à l'odb. Vitesse moyenne 78km/h.

 

J'arrive à faire seulement 6,8l/100 sur des trajets purement route / autoroute à vitesses légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en C5 depuis mars 2010, d'abord avec une berline HDI138 et depuis juillet 2011 avec une Tourer HDI140. J'ai toujours dépassé les 1000kms avec chaque plein avant que la réserve ne s'allume (plutôt 1030~1050kms). Et là, sur mon dernier plein, la réserve s'est allumée à 940kms. Je ne comprends pas. Pourtant je fais toujours les mêmes trajets, toujours le même style de conduite. De toutes facons que ce soit sur route ou autoroute j'ai quasiment toujours eu la même consommation (route pied tranquille, autoroute 135 au regulateur). Je viens de refaire le plein, je vais bien voir si c'était exceptionnel et si je redépasse les 1000kms, ou si jai confirmation que j'ai perdu 100km d'autonomie et là il y aura vraiment un souci :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dépassé les 1000kms avec chaque plein avant que la réserve ne s'allume (plutôt 1030~1050kms).

 

Tu as bien de la chance. Cela ne m'est jamais arrivé. Maxi 900Km sur autoroute.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance. Cela ne m'est jamais arrivé. Maxi 900Km sur autoroute.

Bon, quelque part ca me "console" un peu :)

Mais il me semble avoir lu que tu as une conduite un peu "soutenue", ca influe aussi sur la conso bien sûr (ou alors je me trompe et c'était toto, un des deux en tous cas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, à vous lire toi et Daniel33 j'ai l'impression de conduire comme un papy :W

 

Non non rassure-toi jmb. Moi aussi je passe allègrement les 1000 et je fait le plein sans attendre le rouge. Pourtant j'ai une 160 et je me tappe les embouteillages de la région parisienne. La vérité c'est qu'il y a ceux qui savent conduire comme nous deux :PP et puis il y a les autres, les flambeurs, les grille-goudron, les jackie quoi ! :D :buzz:

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble avoir lu que tu as une conduite un peu "soutenue",

 

Sur autoroute effectivement :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Non non rassure-toi jmb. Moi aussi je passe allègrement les 1000 et je fait le plein sans attendre le rouge. Pourtant j'ai une 160 et je me tappe les embouteillages de la région parisienne. La vérité c'est qu'il y a ceux qui savent conduire comme nous deux :PP et puis il y a les autres, les flambeurs, les grille-goudron, les jackie quoi ! :D :buzz:

 

Cordialement

YAC5

 

Là, je proteste.... je revendique la troisième place des ceusses qui savent conduire..... non mais....c' est pas parce que j' ai qu' une 110cv........!!!!! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
Non non rassure-toi jmb. Moi aussi je passe allègrement les 1000 et je fait le plein sans attendre le rouge. Pourtant j'ai une 160 et je me tappe les embouteillages de la région parisienne. La vérité c'est qu'il y a ceux qui savent conduire comme nous deux :PP et puis il y a les autres, les flambeurs, les grille-goudron, les jackie quoi ! :D :buzz:

 

Cordialement

YAC5

 

Moi y en a avoir boîte toto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Le temps est moche par ici. Plafond à 150 mètres, pluie et vent.

Bien, à part cela, moi également je m'auto félicite, y a pas d'raisons.:)

 

Dernier voyage à trois et bagages 48 litres pour 820 km (5 % route / 30 % RN à 110 et le reste autoroute) aux limitations réelles (au compteur 96 / 116 / 135). Pas mal hein ?

 

Moyenne 103 km/h. En utilisant la boite sans presque jamais freiner, en levant le pied juste avant le sommet des côtes et bien avant les péages, les feux ou les ronds points. (j'aime pas ça me crispe * plaquettes d'origine à 53 000 cependant il faudra changer les arrières à 60 000).

 

Remarque : les pneus hiver font moins consommer / les télépéages à 30 km/h aident aussi à baisser les consommations, car on ne relance moins fortement les deux tonnes de la bête ! Le trafic était quasi nul, le vent aussi et la température idéale (16 °).

 

PS/ (Peu d'insectes aussi donc moins de chocs à l'avant..! ! ?) :xan7:

Là je sens qu'il y en a qui doutent.....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je m'auto félicite, y a pas d'raisons...

 

Ben si : si tu ne le fais pas il n'y aura personne pour le faire. C'est une bonne raison. :PP

 

... Peu d'insectes aussi donc moins de chocs à l'avant...Là je sens qu'il y en a qui doutent....

 

Fais gaffe quand même c'est la saison des insectes de 150 Kg et ça esquinte méchamment le parechocs. Ca s'appelle un sanglier. ;)

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

Salut JMB,

 

C'est normal que ton auto consomme un peu plus avec l'arrivé du froid.En effet , tu remarqueras qu'avec les diesel, tu consomme moins en été.

 

Refroidir l'air d'admission c'est bien jusqu'a un certain point.Au dela, le rendement baisse d'ou la surconsommation hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis guiguigrosboule, mais quand même, on est loin d'être dans les grands froids pour l'instant! Avec 10° le matin et jusqu'à 17° l'après-midi, pas de quoi me faire perdre 100kms d'autonomie quand même! Sinon qu'est ce que cela va être quand il fera -5° le matin et 2° l'après midi :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais gaffe quand même c'est la saison des insectes de 150 Kg et ça esquinte méchamment le parechocs. Ca s'appelle un sanglier. ;)

YAC5

 

ok, c'est pas une c5 mais c'est un sanglier, ds notre région, par contre pour pas être HS, je ne sais pas si il était plein !

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M09/A-jolimetz-un-sanglier-provoque-une-col-632553.jpg

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est normal que ton auto consomme un peu plus avec l'arrivé du froid. En effet , tu remarqueras qu'avec les diesel, tu consomme moins en été.

...

 

Bonjour guiguigrosboule,

Tiens j'aurais dit le contraire en pensant que l'air froid est plus dense l'hivers et que le turbo travaille moins. Le chauffage ne doit pas coûter grand chose car il récupère la chaleur du moteur. Pour mon information perso, il n'y a pas une réchauffe de l'air en admission pour maintenir le rendement ?

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèse, avant mon Tourer 140cv j'avais une berline 138cv et je l'ai conduite 1 an en gardant une consommation stable (toujours + de 1000kms avec un plein), donc l'histoire de la consommation qui varie en fonction des saisons ca doit rester relativement insignifiant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a d'autres paramètres qui peuvent plomber temporairement la consommation, comme un filtre à particules qui commence à se colmater, donc qui augmente la contre pression échappement et par corollaire la consommation. Normalement, un roulage favorable type autoroute soutenu et assez long devrait faire rentrer tout ça dans l'ordre.

Pour info, la conso varie un peu entre l'hiver et l'été, le rendement du moteur peut être meilleur à chaud en hiver en cas de forte densité de l'air (mais mauvais lors de la montée en température, qui, en hiver, dure plus longtemps). En été, l'utilisation de la clim grève également la conso. Au final, les plus et les moins font que cela s'annule un peu entre eux, sauf si on fait tourner la voiture 1/2 h au ralenti chaque matin pour dégivrer les vitres...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un roulage favorable type autoroute soutenu et assez long devrait faire rentrer tout ça dans l'ordre.

Impeccable, je monte voir Mickey ce week-end, 1200km aller/retour d'autoroute, ca devrait bien décrasser le Tourer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.