Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici un petit site internet qui me permet de faire ma conso depuis que j'ai mon Tourer Hdi 140. Chacun pourra avoir son avis et de comparer avec des conducteurs utilisant la concurrence.

Alors plus que des mots, un tableau ;)

 

http://www.gazpillage.com/consommation/statistiques/Diesel/globale/Citroen/C5/Tourer+hdi+140+Dynamique.html

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai fais un petit calcul.

Pour moi qui roule en essence, et oui ça existe encore, sur nationale en roulant entre 90 et 120 en fonction de la route, je suis arriver a faire près de 900 Km avec le plein. Soit une moyenne réel a 7.7L

 

réservoir / Nbre de Km X 100

70 / 900 X 100 = 7.7L

 

Pour un vieux bloc essence en boite 5 je trouve ça correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif , quelle est la consommation moyenne d' une C5 boite mécanique en 1800 , en 2000 et 2200( si ça existe) en utilisation autour de chez soi et en voyage ???

Est ce + ou - qu' une Xantia 1800 essence ?

Je roule peu ( - de 20000 km/an) et je n' aime pas particulièrement les voitures diesel surtout quand elles vieillissent ...lol

Je vous remercie.

FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma c5 tourer 2l hdi 163 cv BA, je fais sur parcours mixte une moyenne entre 6.7 et 7.1 l/100 mais la voiture est préparée (190 cv et 400 NM) l'augmentation du couple et de la puissance m'a fait diminuer ma conso de 0.5 litre au 100.

Si mon épouse roule, elle fait une conso moyenne entre 5.8 et 6.2 l/100 selon l'ODB !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Bonsoir !

 

1 000 premiers km atteints aujourd'hui-même (le véhicule date de samedi dernier) et pour le moment je suis à 50 % de voie express, 30 % de nationale et 20 % de ville, et je suis à 6.0 L/ 100.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
Pour ma c5 tourer 2l hdi 163 cv BA, je fais sur parcours mixte une moyenne entre 6.7 et 7.1 l/100 mais la voiture est préparée (190 cv et 400 NM) l'augmentation du couple et de la puissance m'a fait diminuer ma conso de 0.5 litre au 100.

Si mon épouse roule, elle fait une conso moyenne entre 5.8 et 6.2 l/100 selon l'ODB !

 

La boite auto tient le coup avec 190cv et 400Nm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif , quelle est la consommation moyenne d' une C5 boite mécanique en 1800 , en 2000 et 2200( si ça existe) en utilisation autour de chez soi et en voyage ???

Est ce + ou - qu' une Xantia 1800 essence ?

Je roule peu ( - de 20000 km/an) et je n' aime pas particulièrement les voitures diesel surtout quand elles vieillissent ...lol

Je vous remercie.

FB

 

Bonjour Grisou,

J'avais une BX 1600 essence. Je faisais du 7litres/100. Fallait du 98 car plus de 95 sans alcool.

A partir des 200.000 km je n'avais plus confiance dans ce véhicule devenu bruyant et vibrant.

Depuis février 2010 je roule C5 berline HDI FAP 160CV boîte manuelle. J'ai doublé la puissance, pas de malus écolo, je suis passé à 6,1 litres/km vers les 17000 Km, j'ai un agrément de conduite incomparable, un confort super, je roule diesel courant qu'on trouve partout et moins cher que le 98, elle ne pue pas comme les diesels d'autrefois, alors même que le pot catalytique de la BX puait, j'apprécie la gestion électronique du moteur, bref que du bonheur.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde !

Il me parait plus judicieux de comparer ses propre consos à son véhicule précédant plutôt qu'entre nous...En effet quel rapport entre une 138ch BVM qui fait 10 % de son trajet en ville et une 163bva qui en fait 20% ? J'ai fait 200.000kms en MB 220CDI bva ordi 6,2/100 et réel 6.5 et en 30.000kms de ma C5 163 bva ordi 6,5/100 et réel 6.9 en roulant moins vite (cause radars) ! donc pas terrible pour auto récente et moteur de début d'année (la MB était de 2002...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai fait 200.000kms en MB 220CDI bva ordi 6,2/100 et réel 6.5 et en 30.000kms de ma C5 163 bva ordi 6,5/100 et réel 6.9 en roulant moins vite ...

 

Bonjour Rik62,

 

C'est zarbi tes chiffres. Gougeule me dit ça pour une 220CDI :

Bloc moteur : 4 cylindres longitudinal

Distribution : 2 ACT (chaine) 16 soupapes

Cylindrée : 2 148 cc

Nombre de cylindres : 4

Puissance : 105 ch à 4 200 trs/min

Couple : 32,1 mkg à 1 800 trs/min

Alimentation : Diesel injection directe, turbo

...

Pneus : 205/65 R 15

Carrosserie : berline 4 portes

...

Réservoir : 80 L

Poids : 1 567 kg

...

Consommation sur route : 6,7 L/100km

Consommation sur autoroute : 7,3 L/100km

Consommation en ville : 10,2 L/100km

Consommation moyenne : 8,1

Rejet de CO² : 194 g/km

 

(ici : http://monauto55.keloccaz.fr/voiture-occasion/fiche_technique.htm?idversion=4748 )

 

Au vu de ces caractéristiques il n'y a pas photo.

Le poid est très comparable mais pas la consom'

Et ne parlons pas du confort.

Comme pour ma vieille BX on mesure les progrès faits depuis ;)

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Il me parait plus judicieux de comparer ses propre consos à son véhicule précédant plutôt qu'entre nous...En effet quel rapport entre une 138ch BVM qui fait 10 % de son trajet en ville et une 163bva qui en fait 20% ? J'ai fait 200.000kms en MB 220CDI bva ordi 6,2/100 et réel 6.5 et en 30.000kms de ma C5 163 bva ordi 6,5/100 et réel 6.9 en roulant moins vite (cause radars) ! donc pas terrible pour auto récente et moteur de début d'année (la MB était de 2002...)

 

Oui mais tu as une belle auto maintenant :W

 

:lolpanca: C'etait une E ou une C?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YAC5, c'était une C220CDI bva 143ch de 2002, vitesse de pointe 225 km/h compteur soit environ 210-215 réels et quelle pêche !

Un bémol quand même: quand je poussais la bête, moteur bien chaud, elle avançait fort mais recrachait bien ses fumées ! Ouf pas de ça sur la C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YAC5, c'était une C220CDI bva 143ch de 2002, vitesse de pointe 225 km/h compteur soit environ 210-215 réels et quelle pêche !

Un bémol quand même: quand je poussais la bête, moteur bien chaud, elle avançait fort mais recrachait bien ses fumées ! Ouf pas de ça sur la C5 ...

 

Donc si c'était une C, c'était plus petit et moins lourd qu'une C5 II qui est proche des dimensions d'une E :em: Ca joue aussi un peu sur les Perfs/Conso, de même qu'un FAP ;) Et pour la justesse des compteurs, les allemands sont tréééés optimiste ;) Sur mon Audi S3 je prenais 260 km/h compteur, en réalité (GPS) j'étais à 238 .. à 130 réel, mon compteur indiquait 142 (au régulateur) ;) Sur la C5 y'a 2 km/h en plus qu'au GPS et ceux même à plus de 200 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'était une C, c'était plus petit et moins lourd qu'une C5 II qui est proche des dimensions d'une E :em: Ca joue aussi un peu sur les Perfs/Conso, de même qu'un FAP ;) Et pour la justesse des compteurs, les allemands sont tréééés optimiste ;) Sur mon Audi S3 je prenais 260 km/h compteur, en réalité (GPS) j'étais à 238 .. à 130 réel, mon compteur indiquait 142 (au régulateur) ;) Sur la C5 y'a 2 km/h en plus qu'au GPS et ceux même à plus de 200 :W

 

Bande de sauvages:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YAC5, c'était une C220CDI bva 143ch de 2002, vitesse de pointe 225 km/h compteur soit environ 210-215 réels et quelle pêche !

Un bémol quand même: quand je poussais la bête, moteur bien chaud, elle avançait fort mais recrachait bien ses fumées ! Ouf pas de ça sur la C5 ...

 

Ben je comprend que tu t'en sois débarassé :)

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://monzx12r.free.fr/photo/compteur%20essence.jpg

 

Et alors qui c'est qui disait qu'on pouvait pas rouler loin avec un modele essence :)

 

Franchement 940 Km d'autonomie affiché a la sortie de la station service c'est pas mal, non?.

 

Je roulais entre 90 et 110 Km/h sur route nationale dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://monzx12r.free.fr/photo/compteur%20essence.jpg

 

Et alors qui c'est qui disait qu'on pouvait pas rouler loin avec un modele essence :)

 

Franchement 940 Km d'autonomie affiché a la sortie de la station service c'est pas mal, non?.

 

Je roulais entre 90 et 110 Km/h sur route nationale dégagé.

 

Mouais, on en reparle dans 750km... L'autonomie veut pas dire grand chose en début de plein (ca m'est arrivé de monter à 1400 km, pour environ 900km au final...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://monzx12r.free.fr/photo/compteur%20essence.jpg

 

Et alors qui c'est qui disait qu'on pouvait pas rouler loin avec un modele essence :)

 

Franchement 940 Km d'autonomie affiché a la sortie de la station service c'est pas mal, non?.

 

Je roulais entre 90 et 110 Km/h sur route nationale dégagé.

 

Si je comprends bien tu as fait le plein après avoir fait un certain trajet et ODB te renseignait une autonomie de 940 Kms. Si c'est bien cela combien de Kms as-tu fait réellement et avec combien de litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Les conditions de roulage sur nationnales sont les plus favorables...... dans ces conditions, mon odb arrive a me donner 1480 km d' autonomie potentielle......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conditions décrites par Paddy XWX, le mien affiche 1.200 km.

 

Et le miens,1080Kms(2.7 V6 HDI)

Mais quand je fais 850 kms environ l'aiguille se rapproche dangereusement de la "zone rouge"

et le gong ne tarde pas à retentir: méssage:"niveau carburant faible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de roulage sur nationnales sont les plus favorables...... dans ces conditions, mon odb arrive a me donner 1480 km d' autonomie potentielle......

 

Moi pas 1480 mais +/- 1300Kms:) Je suis impatient de faire un long trajet (+ de 1000Kms) dans des circonstances normales (trafic et vitesse) pour vérifier la consomation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en pratique envion 850 km mais je mets rarement ensuite plus de 65 litres alors que le réservoir fait 70 litres.

Dès que la réserve indique 40 km, je fais le plein, je ne prends pas le risque de m'approcher de 0 km de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en pratique envion 850 km mais je mets rarement ensuite plus de 65 litres alors que le réservoir fait 70 litres.

Dès que la réserve indique 40 km, je fais le plein, je ne prends pas le risque de m'approcher de 0 km de réserve.

 

Moi,dès que le gong retenti je vais à la borne.

Je crois que lorsqu'il sonne,la reserve indique 50Km.

Il m'est arrivé,cet été en remontant du sud,(Sainte Maxime exactement)plein fait la bas,

Le gong à sonner sur l'A5 et ..... j'étais à + de 50km de la prochaine station.

Grosse trouille et régulateur reglé sur 120Km/h pour ne pas tomber en vrac avec Femme et enfants à bord....

J'ai réussi à atteindre la station de "Troyes Le Plessis" et j'ai remis 67L de mazout.....:buzz:(sur 70L)

 

Je verrai, avec le 3L si je fais ce trajet sans "Trouille"...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.