Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

avec ma C5 qui date de la semaine derniere, avec le premier plein, j'ai fait 940 kms (avec 50% route / 50% autoroute)

C'est un 2L HDI 160 ch.

 

ma voiture a maintenant 7000 km.

En conso moyenne sur ces 7000 premiers kms (info odb), je suis à 6.9 L.

Sur les derniers 1000 kms, je suis à 6.4 litres.

 

Je suis finalement très agréablement surpris de cette conso modérée pour une "lourde" voiture comme le C5 tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me rapproche de mon ancienne C5 HdI 2.2 138 CV en boite manuelle avec laquelle je faisais en moyenne 7,4 L.

Avec un V6 HdI 240CV boite auto., je suis maintenant à 7,6 L sur 7600 km (ODB).

Je suis en général à 7,4 avec utilisation 80% route /autoroute et 20% ville et je roule aux limites légales. Patr contre, la conso. monte rapidement moteur froid.

J'ai peut être le pied léger et la conduite adaptée mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
Pour ma part, j'ai actuellement 1850 km et l'OBD m'indique 7,6 l aux 100, ce qui correspond à 50% autoroute et 50% ville, mais je précise que je ne "pousse" pas la voiture, actuellement, je ne dépasse pas les 2.000 tours.

 

Vous devez donc être souvent en sous-régime, et je ne suis pas certain du tout que cela n'augmente pas la consommation.

J'ai constaté ça récemment sur une voiture d'une autre marque avec une boîte automatique. En mode normal le moteur tournait toujours à bas régime, à tel point des fois qu'il me donnait l'impression d'être à la peine. Je suis passé en mode sport, les vitesses étaient passées à plus haut régime, idem pour les rétrogradage, et j'ai consommé 0,5 l/100 de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
Vous devez donc être souvent en sous-régime, et je ne suis pas certain du tout que cela n'augmente pas la consommation.

J'ai constaté ça récemment sur une voiture d'une autre marque avec une boîte automatique. En mode normal le moteur tournait toujours à bas régime, à tel point des fois qu'il me donnait l'impression d'être à la peine. Je suis passé en mode sport, les vitesses étaient passées à plus haut régime, idem pour les rétrogradage, et j'ai consommé 0,5 l/100 de moins.

 

Je vais vérifier l'information et je vous tiens au courant!

Mais il ne me semble pas que le moteur "souffre" mais je dois reconnaître que cette voiture est bien insonorisée!!!

 

Je précise quand même que, lorsque j'écris que je suis à 2.000 tr, je suis en vitesse de croisière, par exemple à 110 km/h, je constate que le compte tours indique environ 2.000 tr et je suis en 6ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
Je vais vérifier l'information et je vous tiens au courant!

Mais il ne me semble pas que le moteur "souffre" mais je dois reconnaître que cette voiture est bien insonorisée!!!

 

Je précise quand même que, lorsque j'écris que je suis à 2.000 tr, je suis en vitesse de croisière, par exemple à 110 km/h, je constate que le compte tours indique environ 2.000 tr et je suis en 6ième.

 

A 2.000 tr en vitesse de croisière ça ne doit pas poser de problème, c'est lors des reprises à bas régime qu'on peut sur-consommer. Ou en vitesse de croisière à plus bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapproche de mon ancienne C5 HdI 2.2 138 CV en boite manuelle avec laquelle je faisais en moyenne 7,4 L.

Avec un V6 HdI 240CV boite auto., je suis maintenant à 7,6 L sur 7600 km (ODB).

Je suis en général à 7,4 avec utilisation 80% route /autoroute et 20% ville et je roule aux limites légales. Patr contre, la conso. monte rapidement moteur froid.

J'ai peut être le pied léger et la conduite adaptée mais quand même...

 

Sur maintenant 9.000 kms, j'ai une conso à l'ODB de 8.0 l/100 (rappel V6 HDI 240), soit environ 8,4 l / 100 réels.

 

Le dernier trajet, majoritairement autoroute, s'est soldé par un 7.1 l / 100 (ODB), mais j'ai eu le pied pas trop lourd ... :PP

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
A 2.000 tr en vitesse de croisière ça ne doit pas poser de problème, c'est lors des reprises à bas régime qu'on peut sur-consommer. Ou en vitesse de croisière à plus bas régime.

 

Entièrement d'accord avec toi! D'ailleurs dès que l'occasion se présentera, je testerai avec la fonction SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2.0 HDI 160 Auto

Pour mon premier plein j'ai fais du 8,2l la majorité en ville pour 39km de moyenne. Je sais c'est pas rapide mais on n'est tellement bien qu'on n'a pas envie d'accélérer comme un malade. Par contre si vous le faite alors elle dépote bien malgré son poids.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai ma c5 160 ch depuis 02/10, j'ai fait 1700 kms et l'odbc me donne 6,1 l sur 60% routes(avec pentes et virages, je suis dans le sud;)), 20% d'autoroutes et 20% ville. sur mon dernier trajet albi-beziers par les nationales la moyenne est de 5,4l. elle consomme comme mon ancien 407 coupé 136 ch donc je suis agréablement surpris. si elle doit moins consommer dans l'avenir (rodage) je prépare le dés à coudre:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Moi je trouve que même en restant très cool avec le champignon elle consomme beaucoup trop cette caisse env. 650km-700km avec un plein et sans trop jouer avec la titine parce que sinon....:eek:

Je fais env. 1000km par semaine et pour consommer moins il faudrait que je roule moins je ne vois pas autre chose car je fais très attention.

Personnellement je me fou pas mal de tout leurs gadgets à 2 balles : aide au stationnement, clim bizone, capteurs en tt genre, lampe torche dans le coffre etc…, bien sur tout cela est très bien pour un certain confort et je peux le comprendre, mais par exemple, j’aurais bien apprécié d’avoir le choix de toutes les options sur mon véhicule…à la carte quoi ! Je sais je rêve, mais tout ces trucs « hyper électronique » qui sont monté avec des composants à durée de vie limité (au mieux 7ans au pire dés réception du véhicule ), on pour conséquence que ta voiture si tout va bien sera considérer comme pratiquement une « épave » à l’âge de 8 ans)

Quand j’étais gosse il y avait un message gouvernemental à la TV qui disait en gros « en France nous n’avons pas de pétrole mais on a des idées !!!

Elles sont OU les idées Française pour moins avoir besoin du pétrole ???

En 2010 nos avons des voiture de plus en plus lourdes, des moteurs de plus en plus puissant et performant, mais toujours de plus en plus gourmands… quel dommage...

Messieurs les Ingénieurs motoriste faites un peu parler vos idées à la française, pour que l’on puisse profiter de la voiture à explosion le plus longtemps possible, et dans les meilleurs conditions, mais malheureusement je crois que tout cela est souhaiter…par qui, pourquoi ?

A vous tous de m’aider à essayer comprendre

C’est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as une BVA. As-tu essayé de conduire moins cool ? Tu pourrais être surpris. Peut-être que si tu roules trop cool, la BVA reste trop en mode "convertisseur", ce qui a pour effet de fortement dégrader le rendement.

Avec une conduite plus franche, peut-être qu'elle fonctionnerait plus en monde "ponté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibadum

Bonjour,

je ne suis pas réveillé car je ne vois pas quel moteur tu as AL78 :tourne:

Quoi qu'il en soit, c'est effectivement élevé (personellement je fais 800km avec le V6 240), mais je suis un peu déçu de la consommation par rapport au coupé 407 V6 204 (700km pour 66l peugeot et 800km pour 71l C5) : je m'attendais à un peu moins :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

olive_ing, quand je dis cool c'est une façon de dire en respectant au mieux les limitations, mais je suis pas un pépère loin de là! La bva chante un peu qd même :tourne:

bibadum je parle d'un 2.0l 138ch rien de bien enivrant...

Je fais pratiquement le même nombre de km avec ma C5 exclu 2.2 BVA de 2001 un chouya de moins peut être mais elle à presque 10ans.

Avec ma XM en d12 je faisais pratiquement 1000km Paris-Grimaud sans refaire le plein 90L de réservoir bien sur, j’ai aussi eu la XM V6 mais la c’était juste pour le plaisir 600 km max avec le plein.

Avec le 806 turbo TCT 600km mais cool aussi, sinon cela monte très vite avec lui 90litre de réservoir aussi !!!

Ce que je tente de dire c’est que rien n’est véritablement fait depuis 20ans pour rendre les moteurs beaucoup moins gourmands.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parle pas de tondeuse, qui cela dit elle consomme bcq moins que la Tourer ;) la saison va repartir et rien que d'y penser cela me fait du mal aux oreilles, je vais investir dans un lecteur MP3 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je tente de dire c’est que rien n’est véritablement fait depuis 20ans pour rendre les moteurs beaucoup moins gourmands.:mad:

 

Les moteurs, si, les voitures, pas forcément en effet. La BVA est de toutes façons pénalisante en conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aglonocli

Bonjour

 

Avec ma berline 138 BVA (et après 25000 km), l'OBD tourne autour de 7,2l/100km pour une moyenne de 66km/h.

Je fais souvent la même route et on voit bien l'effet des relances, des montées, etc...

 

Si je remets l'OBD à 0 en route (autoroute ou voie rapide exclusivement), il dirais plutot 6,8...

 

Par rapport à l'A4 multronic TDI 140 que j'avais avant, et sur les mêmes routes de référence, je tournais à 6,7l pour 70km/h de moyenne, toujours à L'OBD (ils sont tous un peu optimistes...)

Bonne jorunée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Canet - Nancy : 986 kms avec le plein, le voyant s'est allumé indiquant de faire le plein avec ma C5 automatique, le maximum par autoroute en respectant les vitesses réglementaires ? Consommation indiquée à l'ODB : 7.2 l/100kms. Le régulateur était constamment en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein avec ma C5 berline HDI 160 BVA : allumage du voyant vers 900 km avec une autonomie restante de 150 km.

J'ai fait le plein à 940 km en remettant 62 L (l'autonomie affichée par l'odb semble très précise compte tenu du volume du réservoir).

Conso odb : 6.1 L/100 km

Conso réelle : 6.6 L/100 km soit exactement ce que j'ai fait sur 6000 km avec ma précédente C5 Tourer HDi 138 BVA.

Un peu déçu de ne pas consommer moins qu'avec ma précédente C5 qui était pourtant un break (la nouvelle est un berline) et qui était censée consommer davantage que le HDi 160.

Ca devrait s'améliorer avec les températures plus douces du printemps...

Mais je suis satisfait dans le sens où je suis déjà en-dessous de la conso mixte annoncée à 6.9 L/100 km (pas difficile lorsqu'on roule uniquement hors agglomération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.