Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai signé<<>>V6


RICOU

Messages recommandés

sequenciel, a mon avis dans le sens qu'il y a un bouton + et un - qui permet de passer les vitesses manuellement (dans la limite de ce que permet l'electronique).

 

ce n'est pas sur toute les bva.

 

 

pour le bouton neige, ce n'est pas un esp, c'est une position neige... qui permet de sortir de situation difficile, mais rien a voir avec un esp (autant comparer un abs avec un frein à main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@seb21 et grototo ok, je ne voulais pas contre-dire l'ancien proprio qui me repondait gentillement donc elle ne doit pas l'avoir si ce n'a aucun rapport avec le bouton neige et je regarderai la prochaine fois que j'irai la voir... merci.

@michel62 oui, pour le prix, tu as encore une fois raison! il venait changer les plaquettes arrières chez citron, en famille, et ils ont craqué sur une grosse peugeot coupé mais je n'ai pas demandé koi!

Pour trouver son telephone??? Très simple. Pendant que le vendeur faisait des photocops, j'ai pris la carte grise et noté nom et adresse puis tout à l'heure, pages blanches et hop, le fixe est apparut... Inspecteur gadget!!!! Yessss.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sequenciel, a mon avis dans le sens qu'il y a un bouton + et un - qui permet de passer les vitesses manuellement (dans la limite de ce que permet l'electronique).

 

ce n'est pas sur toute les bva.

 

 

si,sur toutes les BVA de la voiture qui nous concerne dans cette section,à savoir la c5

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez dy croire , aux C5 à 10 000 euros !

La mienne , de janvier 2005 , et qui , avec ses options , coutait 39000 euros , m'a couté 8500 euros , en break , avec 31800 km , et je n'ai pas négocié longtemps (proposée 10600 , offre de ma part à 8000 , puis 8500 , et c'était vu !)

La meme , en vente sur divers sites (noire) , et proposée 19000 euros , ne se vend pas depuis 8 mois .

Pour avoir épluché les annonces comme un obsédé , je constate qu'une berline V6 de moins de 70 000km part entre 4500 et 7000 euros , et 1000 à 1500 euros de plus pour un break qui est rarissime .

A 10 000 euros on en vendrait pas une qui aurait 20 000 km .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a fait comme beauucoup de monde, l'ancien proprio quand il m'a dit çà! il l'a sur-évaluée mais j'ai acquiessé, j'y ai dit : "ha bon"? C'est vrai qu'en épluchant les annnonces, les chères restent et celui qui veut vendre met-bas!

Ha mais je regretterai un moment que jldwg ait vite changé d'avis et enlevé l'annonce car je la regardais souvent jusqu'au jour où elle n'y était plus.... Ca montait, ça montait l'envie et pis hop, comme mon voisin ne vendait plus j'ai appellé citron, même si celle que j'ai choisie(enfin choisie!yavait que celle-là aussi!) est un peu moins équipée, il est bien un moment où il faut prendre la décision>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi voulu acheter celle de jldwg , mais il a surement réalisé qu'à ce prix là (5000e) , et ayant une garantie jusqu'en 2010 , il a tout intéret à la garder , meme à 6000e .

Quoi qu'il en soit , il me semble que jusqu'à 7500 pour une berline impeccable , tu ne peux qu'en avoir pour ton argent , meme avec quelques bricoles à gérer ensuite .

Le tout , c'est d'éviter les gros défauts , chers à rectifier , et plus ou moins décelables à l'achat.

Bonne reception pour ton vaisseau spécial berckam , et à bientot pour nos impressions mutuelles , dans quelques jours.

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
... et puis moi, la belle auto de jldwg je l'ai vue de mes yeux vue, et je peux vous dire qu'elle est neuve :love: !! D'ailleurs, quelque chose me dit qu'elle finira ses jours dans le Pas-de-Calais ?! :nananere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et puis moi, la belle auto de jldwg je l'ai vue de mes yeux vue, et je peux vous dire qu'elle est neuve :love: !! D'ailleurs, quelque chose me dit qu'elle finira ses jours dans le Pas-de-Calais ?! :nananere:

ben oui, t'y files dix mille roro et y te files les cles de suite illico presto pasta al pesto!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
ben oui, t'y files dix mille roro et y te files les cles de suite illico presto pasta al pesto!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif

 

 

Herr Berkman, tu es jaloux, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup de proposer 6500 euros à jlwg , qui semble soigneux et qui n''a rien oublié de faire passer sous garantie ;

Il y a fort à parier que cette auto ne doit plus avoir de gros problèmes.

Mais si la garantie qu'on t a proposée est sérieuse (comme celle de jldwg), alors ne regrette pas ton choix .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michel Ha non hein, pas ça!!! j'ai fais club med quand j'etais jeune et entre G.O on apprend à partager mais pas à jalouser!!!!! hihi. Et je préfère me réjouir de ce qu'à l'autre ça fait du bien, alors que la jalousie rongeeeeeeeeeeee! Amennnnnn>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JOAHPI heu... ma garantie? De la daube.. 3 mois!!! c'est après que les problèmes commencent en général, 3 mois ça passe vite... Mais je ne pose pas trop de questions, on verra>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de vrais soucis tu t'en rendras compte avant 3 mois ; veille juste à ce que la garantie soit réelle durant cette période .

Pour ma part , pas de garantie , donc aucune certitude , sinon qu'elle est assez récente .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JOAHPI heu... ma garantie? De la daube.. 3 mois!!! c'est après que les problèmes commencent en général, 3 mois ça passe vite... Mais je ne pose pas trop de questions, on verra>

 

As-tu fais attention à l'état de l'échappement et sais-tu si les bobines ont été changés?

J'espère que tu seras à La Rochelle en Avril car je me demande si je ne vais pas céder au caprice de mon voisin à qui j'ai dit que je vendrai mon auto en 2010, pour avancer d'un an et peut-être craquer pour un V6.

J'en ai vu une sur la central, Bordeaux et toutes options!!!!!!!!!! mmmhhhhhh !!!!! Ca me tente.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Arretez dy croire , aux C5 à 10 000 euros

 

Tout à fait ;)

 

J'ai proposé la mienne à Citroën contre l'achat d'une nouvelle C5; Hé bien je vais garder la mienne... :eek:

 

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, les moteurs gourmands vont être bunis sur nos routes :roll: donc invedable les V6... :em:

 

En même temps, ça dépends aussi de quel coté on se place; Quand je vois le prix que j'ai eu sur ma C6 essence (15cv) pour une auto quasi neuve et qui valait + de 50.000 € à la base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herr Berkman, tu es jaloux, c'est tout !

Ah on parle de moi :D, bonjour Michel !

Effectivement, ma C5 doit être une des rares en circulation où tout fonctionne à merveille...

En fait, dans la moitié du prix il y aurait l'énergie que j'ai consacrée à régler tous les problèmes qu'elle a rencontrés. Et je dis bien l'énergie seulement, car les seuls frais que j'ai eus dessus - grâce à la garantie, si si -, ce sont les pneus, une batterie neuve et une douzaine de caches en plastique (sur la garniture de coffre notamment).

Il n'y a plus que les ceintures qui me gonflent, mais je vais me prendre par la main et les passer au silicone ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais attention à l'état de l'échappement et sais-tu si les bobines ont été changés?

J'espère que tu seras à La Rochelle en Avril car je me demande si je ne vais pas céder au caprice de mon voisin à qui j'ai dit que je vendrai mon auto en 2010, pour avancer d'un an et peut-être craquer pour un V6.

J'en ai vu une sur la central, Bordeaux et toutes options!!!!!!!!!! mmmhhhhhh !!!!! Ca me tente.

@++;)

 

Et non, je ne suis pas passé dessous pour voir la tubulure! mais bon, après deux réparations(une C5 en 2007 et la xantia ya pas longtemps) si c'est encore le tube bouffé à la colerrette je saurai faire. Oui, je l'ai écris un peu plus haut(t'as pas tout lu, mais ya tellement à lire sr PC!!!) il a changé les six bobines. Le reste, on verra bien!!!

Et pour la C6, je te le souhaite si tu l'aimes, mais là, on change de monde, c'est du lourd ce vaisseau>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit , il me semble que jusqu'à 7500 pour une berline impeccable , tu ne peux qu'en avoir pour ton argent , meme avec quelques bricoles à gérer ensuite .

Le tout , c'est d'éviter les gros défauts , chers à rectifier , et plus ou moins décelables à l'achat.

 

:D:d:d:d:d:d:d:d:d

 

qui n'en veut de ma berline impeccable équipée GPL et garantie jusqu'à fin 2010 aussi?

des fois que je trouve un volontaire pour renouveler le cheptel

mais je vous préviens,7500 c'est pas assez :PP

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:d:d:d:d:d:d:d:d

 

qui n'en veut de ma berline impeccable équipée GPL et garantie jusqu'à fin 2010 aussi?

des fois que je trouve un volontaire pour renouveler le cheptel

mais je vous préviens,7500 c'est pas assez :PP

Et voilà, encore une sur-évaluée par son proprio!!! Mais comme je dis quand je vends avec un prix trop haut... l'amour n'a pas de prix!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers confrères ,

J'ai reçu mon noel à 14h30 , heure d'hiver , et l'envoutement commence à opérer .

C'est comme neuf , ça sent le neuf , tout marche bien , mais je crois que les enceintes ne sont pas à la hauteur de la sono ; rien de grave .

Bon , le train avant présente un ripage de 9m pour 1000m parcourus (signalé au CT) , et les pneus sont neufs (good year) changés à 27320 kms...

Le toit ouvrant vitré electrique est carré (ENV 70cm de coté), l'ensemble GPS SONO TEL reste à assimiler , et il ya une sortie / entrée audio/vidéo dans le haut de la boite à gants .

J'aime bien la finition noir laqué , qui change un peu du bois .

C'est agréablement surprenant d'avoir 6 rapports , et qu'ils soient automatiques.

C'est mon 1er V6 , et ma première boite auto (à part la mustang , qui était celle de mon père )

Pour l'instant , je l'ai conduite de Suresnes à Chatillon, et je me suis régalé de ne plus passer de vitesses ; de rouler sur un filet de gaz .

Mais vivement 1000 km d'autoroute , fin février !

Je suis heureux de partager ça avec vous .

:tourne:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas etre génial à long terme pour les roulements et autre , mais j'ai un ami journaliste auto , qui va me dégoter un gars compétent pour régler un train de C5 V6 .

En attendant je vais bouffer du pneu , comme pas mal de collègues , me semble t il!

Mais je refuse de pleurer :PP

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas etre génial à long terme pour les roulements et autre , mais j'ai un ami journaliste auto , qui va me dégoter un gars compétent pour régler un train de C5 V6 .

En attendant je vais bouffer du pneu , comme pas mal de collègues , me semble t il!

Mais je refuse de pleurer :PP

 

oui on bouffe du pneu,mais avec un ripage normal :D

alors toi.............

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a fait 27300 km avec un train de pneus , peut etre que j'en ferai davantage ; mais je vais essayer de faire corriger ça rapidement , tout en ayant conscience des déboires de certains d'entre vous .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.