Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai signé<<>>V6


RICOU

Messages recommandés

envoyé par grototo : on ne va "s'amuser" à crée une fonction qui ne servira qu'a toi.

cette fonction n'a aucun interet, car personne ne vas aller lire le message 341 alors que le post en cours est au message 640!!!

 

Non, thomas,tu n'as pas compris là ce que j'ai voulu dire!

exemple : le dernier message d'une discussion est à 100. Tu fais le message 101 mais tu ne souhaite pas que la discussion revienne en première ligne de la liste des discussions affichées sur la page.

Elle est par exemple à la 12ième ligne et quand tu valides ton message 101 tu choisis le bouton, "enregistrer sans remonter" car tu penses que ta réponse ne vaut pas la peine que le sujet entier revienne en première mais ton pseudo se voit comme dernier utilisateur, ainsi celui qui a mis le message 100 voit ton pseudo à la place du sien quand il arrive à la 12ième ligne et sait qu'une réponse 101 a été postée.

Certaines petites réponses parfois, sur n'importe quelle section, ne valent pas forcément la peine de remettre le titre du topic en 1ere ligne.

Encore faut-il savoir naviguer dans les lignes et les pages!

Donc tu comprends là j'espère que je ne demandais pas la possibilité de ce bouton pour moi exclusivement(même si j'ai une exclusive en ce moment!lol), mais pour des gens de bonnes composition sachant que telle petite reponse qu'ils vont faire sur le topic ne mérite pas de passer devant d'autres discussions actuelles plus importantes pour d'autres membre, style une panne ou autre!!

Mais bon, si ça n'existe pas en informatique!!!! n'en parlons plus.

 

Pour le reste dont tu parles, quand un modo te mets un message d'avertissement EN PUBLIC, après t'avoir supprimé un message, et que tu reprends son avertissement public pour y répondre publiquement, et qu'ensuite il supprime aussi ta reponse en laissant quand même son avertissement, sans t'avoir envoyé un mp lui même au début à la place de l'avertissement public, t'as pas trop envie de continuer de te heurter à un mur!!!

Certains ont une capacité et envie de dialogue et d'explications et de partage d'erreurs, d'autres non. Mais bon, n'en parlons plus, revenons à nos chevrons!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais peut ètre il y aurait moins de polémiques, donc tu serais un peu frustré...citation de grototo

 

là tu es complètement à côté! si tu crois être sûr que tel est mon état d'esprit, t'as tout faux!

Les polémiques se créent quand on a affaire à des gens bornés dans leurs idées sans reconnaître qu'ils peuvent s'être trompés! et ce qui fait alors aussi polémique oui, c'est les demandes d'explications un peu poussées(de gens comme moi par exemple oui) quand on n'obtient pas de réponses claires! mais au final, je le sais, certains êtres humains arrivent toujours à deslimites de dialogue plus courtes et quand ce sont ceux-là qui peuvent prendre des décisions de sanction, ils mettent fin au dialogue et là oui, tu ne feras plus polémique car tu ne pourras plus répondre, et dans ce cas là, ceux qui peuvent encore en parler, auront toujours de bonnes raison pour dire : oui, là il avait été trop loin;, finalement c'est lui qui avait tord, on l'avait prévenu, ce qui confirme le vieil adage : les absents ont toujours tord!! mais tout celà reste entre nous bien sur!!!

Dialogue entre ricou et grototo, échange d'idées! merci>

 

 

et je rajouterai pour être bien clair, que malgré les petits soucis qu'il peut y avoir parfois dans la communication, comme l'a dit nicolas un jour sur un topic à un membre lors d'une explication, allez voir sur un certain site automobile voir si la vie est belle!!! et c'est vrai, j'y suis allé, j'y étais déjà inscrit depuis 2006 d'ailleurs, mais ce site ne donne pas trop envie d'y passer des heures!! certains modo de ce site, sont d'ailleurs membres ici et viennent parfois chercher des infos ici, soit pour eux ou pour les faire partager là-bas!! mais c'est une vraie faune ce site, il y a trop de tout et le dialogue hum!! les modos se justifient rarement, mais c'est sûr que si celà devient un peu comme çà ici, ce sera moins convivial!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

 

Pour le reste dont tu parles, quand un modo te mets un message d'avertissement EN PUBLIC, après t'avoir supprimé un message, et que tu reprends son avertissement public pour y répondre publiquement, et qu'ensuite il supprime aussi ta reponse en laissant quand même son avertissement, sans t'avoir envoyé un mp lui même au début à la place de l'avertissement public, t'as pas trop envie de continuer de te heurter à un mur!!!

Certains ont une capacité et envie de dialogue et d'explications et de partage d'erreurs, d'autres non.

 

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Et c'est celle que je pratique sur mon forum, je laisse les traces des réponses comme preuves.

Sauf quand il y a injures (mais ce n'est pas le cas dont on traite).

Et une fois débatues, là oui je supprime le ou les messages (voir le topic entier).

C'est ce qu'on appelle la transparence du dialogue.

 

Pour info, dans "DI alogue" il i a le préfixe DI qui viens du grec DEUX

Et quand un dialogue deviens un monologue de MONO (tiens ,?? lapsus lingüé) je voulait dire Modo; on n'appelle plus ça un forum de DI scutions.

Respectueusement votre.

Je ne baisse pas les bras mon Ricou, même si tu a souvent raison, tu n'a pas souvent tord (ou le contraire, ché plus):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour fêter çà, chépa koi mais on le fête quand même, pour les amoureux de la BVA 4HP20 de V6 ou HDI , je le mets ici et pas ailleurs, d'ailleurs je remercie les jeunes en vacances à la maison qui sont très bon pour avoir pu faire ça en plusieurs manip, car je ne savais pas le faire, cette image trouvée dans google qu'on a réussi à craquer et que j'ai plaisir à vous faire partager!

Mesdames et messieurs voici un joli dessin denos 4HP20! tatatatan!!!

 

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/413142BVA4HP20.png>

 

 

edit : je peux mettre un format plus grand si certains souhaitent voir de plus près ou le temps d'un enregistrement sur votre pc, et la supprimer ensuite pour l'allègement de la page!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Mon cher Zoreille

 

L'etymologie hautement fantaisiste de dialogue et discussion me pousse a réagir ici, pour rectifier deux erreurs et par la-même montrer que je ne dis pas toujours que des jojoismes

 

dialogue est grec, discussion est latin.

Les mots se décomposent comme suit :

 

dia-logue : dia = a travers (idée d'echange) et logue de logos (pensée, raison, SAGESSE). Finalement, j'aime bien ton étymologie, elle rejoint la vraie, dans l'idée du moins.

 

Discussion : dis- préfixe dont l'idée est la séparation (violente) et cussion de quatio en latin (frapper, couper => voir per-cussion, electro-cussion). En fait la discussionest l'art de couper les cheveux en quatre pour résoudre un problème.

 

Merci professeur Rollin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Olivier pas taper moi fort sur tête... :nanana: :smash:

mais électrocution ça ne s'écrirait pas avec un t par hasard ?! :rouge:

pas comme electro-succion... mais ? qu'est-ce que je raconte, moi ?! :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Olivier pas taper moi fort sur tête... :nanana::smash:

mais éthymologie ça ne s'écrirait pas avec un h par hasard ?! :rouge:

Pas comme quand on appelle un copain qui s'appelle Tymologie : "Hééééééé... Tymologie" ! :xan14:

 

Olivier, il est l'or d'aller au dodo... :xan15:

le marchand de sable est passé !.. :aulit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Damned !

 

Tu as raison pour l'orthographe. Ah ! Saleté de téléphone !

Non, mauvaise foi. Mea maxima culpa !

 

Je viens d'aller voir l'etymologie d'electrocution (avec un t), dérivée du mot exécution, mais les racines -cussion et -cution ne viennent pas des mêmes mots !

Pour -cussion = fendre, frapper je suis sur. Avec un accent circonflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Olivier pas taper moi fort sur tête... :nanana::smash:

mais éthymologie ça ne s'écrirait pas avec un h par hasard ?! :rouge:

Pas comme quand on appelle un copain qui s'appelle Tymologie : "Hééééééé... Tymologie" ! :xan14:

 

Olivier, il est l'or d'aller au dodo... :xan15:

le marchand de sable est passé !.. :aulit:

 

Bon Michel, tu l'auras voulu... Le doute m'habite.

 

Mais non, c'est toi qui es tombé dans les souvenirs de l'ethylometre, non ?

Étymologie !

 

Bon maintenant dodo parce que le doute, qui je le rappelle m' (j'l'ai déjà dit je crois), m'a fait me relever pour chercher deux fois dans le Robert. J'ai dit LE Robert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Zoreille

 

L'etymologie hautement fantaisiste de dialogue et discussion me pousse a réagir ici, pour rectifier deux erreurs et par la-même montrer que je ne dis pas toujours que des jojoismes

 

dialogue est grec, discussion est latin.

Les mots se décomposent comme suit :

 

dia-logue : dia = a travers (idée d'echange) et logue de logos (pensée, raison, SAGESSE). Finalement, j'aime bien ton étymologie, elle rejoint la vraie, dans l'idée du moins.

 

Discussion : dis- préfixe dont l'idée est la séparation (violente) et cussion de quatio en latin (frapper, couper => voir per-cussion, electro-cussion). En fait la discussionest l'art de couper les cheveux en quatre pour résoudre un problème.

 

Merci professeur Rollin.

 

 

Heu...si c'est pour mettre n'importe quoi sur mon tread sous pretexte que c'est moi qui l'ait ouvert et malancontreusement dit un jour qu'il était "tous verres" à tout, vous vous fourez les doigts dans les narines ladidon!!! :buzz: allez, un pti smiley débile>>xan25 (petit chambrage de chez nous rhein!!!!)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bon Michel, tu l'auras voulu... Le doute m'habite.

 

Mais non, c'est toi qui es tombé dans les souvenirs de l'ethylometre, non ?

Étymologie !

 

Bon maintenant dodo parce que le doute, qui je le rappelle m' (j'l'ai déjà dit je crois), m'a fait me relever pour chercher deux fois dans le Robert. J'ai dit LE Robert !!!

 

c'est dommage... ça me plaisait bien avec un h ! :PP:PP

pardon, je le ferai plus ! :rouge::rouge:

sous peine... d'électrocuss... tion, tiens ! :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...si c'est pour mettre n'importe quoi sur mon tread sous pretexte que c'est moi qui l'ait ouvert et malancontreusement dit un jour qu'il était "tous verres" à tout, vous vous fourez les doigts dans les narines ladidon!!! :buzz: allez, un pti smiley débile>>xan25 (petit chambrage de chez nous rhein!!!!)>

 

attends un peu tes fesses toi que l'effaceur (ou l'effaceuse) intervienne cette nuit

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a belle lurette que je suis faché avec la photo, je n'en ai plus la passion que j'ai eut lors de mes voyages en car:roll:

J' ai encore un appareil reflex 24x36 à péliculles, avec une qui est commencée dedans et jamais finie:d

 

 

Ha oui doudou, je n'avais pas vu cha!!! On va se monter un petit forum "passion foto citron" où tout ceux qui voudront pourront mettre des photos énormes mahousses costaudes de leur citroën jusqu'à saturation du site et ensuite on en ouvrira un numero2 etc jusqu'à saturation du net mondial! c'est rigolo hein? Tu nous gère çà bien sûr...avec ton expérience!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satan ?

 

mouhahahaha

 

Sinon, la CX aussi, c'est démon !

 

Ha là oui,si vous avez des photos de cx limousine ou pallas V6 à mettre sur mon tread, je suis preneur, j'adore regarder cette caisse, mais pas trop grosses les photos hein, sinon c'est pas bien!! 640X480! Merrrrrrrciiiiiiii!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo! Bon ben y suffit de virer un bourin essence(y'a pas que des cx diesel quand même!!) et d'y mettre un V6 non? C'est pas si simple? ha bon!! Bon, je boude alors!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.