Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai signé<<>>V6


RICOU

Messages recommandés


  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel62
@zoreilles: On va voir çà bientot si c'est bien ce fameux tuyau sinon je la met dans le bois de boubou pour servir aux copines

T'as des sacrès copine toi!! z'ont des grosses pines, oui !!!!!!!!!

@++:PP

 

oui mais... z'ont des gros airbags aussi ! :xan8:

mais dis moi nono, tu m'as l'air de maîtriser le sujet sur le bout... des doigts ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel62:J'ai grandi sur la RP de 67 à 92 et à l'époque, pour rentrer à Vélizy (78 pour ceux qui ne connaissent pas) en rentrant des "CHAMPS" ou d'ailleurs sur "PANAM", on pouvait prendre le périph. mais c'est plus marrant par le bois de "boubou", surtout qu'il n'y avait pas que des "Trav"!!!!:D

dans les années 80, on s'fendait bien la gueule!!!!!!!!!!!

Maintenant, chez po, les jeunes sont blindé de play station, de sms, de mms!!!!!!!!!!!!!!:roll:

Y a pu rien:mad:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Oui nono, ma femme qui est Parisienne me parle souvent, avec nostalgie, de son enfance dans sa ville natale, dans les années 60, quand le périph n'était encore qu'en construction... c'est vrai que c'était pas mal "avant" aussi !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, faut bien meubler un peu le temps que je receptionne ma "vert petit pré"!!hihi. L'attente est longue je vous le dis, j'espère que le plaisir en sera aussi grand! L'apn est prêt à chauffer dès qu'elle sera entre mes mains. Tiens maintenant que le triangle et gilet sont obligatoire, un vendeur pro doit les fournir à la livraison du véhicule? Car l'ancien proprio est parti avec. Perso, je vends mes deux xantia avec!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais posé la question aussi. le vendeur m'a bien prévenu qu'il les gardait (beau pack de chez "renault")... je n'ai pas relevé car j'en ai plus que de véhicules, mais je pense que c'est un équipement obligatoire et donc il doit être joint à la voiture... comme le warning ou les ceintures de sécurité... maintenant, si ça leur fait plaisir de le garder... le gilet est porté par quelqu'un, ça n'est pas non plus très hygiénique de le céder à une autre personne ...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
je m'étais posé la question aussi. le vendeur m'a bien prévenu qu'il les gardait (beau pack de chez "renault")... je n'ai pas relevé car j'en ai plus que de véhicules, mais je pense que c'est un équipement obligatoire et dnc il doit être joint à la voiture... comme le warning ou les ceintures de sécurité... maintenant, si ça leur fait plaisir de le garder... le gilet est porté par quelqu'un, ça n'est pas non plus très hygiénique de le céder à une autre personne ...

 

En même temps... si le gilet qui est dedans est tout usé, tu as beaucoup moins envie d'acheter la voiture, non !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, j'en mettrais un neuf exprès ! :xan14::LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un chien sur la plage arrière qui fait oui de la tête à chaque coup de frein !!!
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité je dis -m-

Salut, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert au hasard en faisant des recherches sur la C5 V6.

 

J'ai fait reprendre ma japonaise anémique et trop petite (Mazda 3 1,6 L) contre une C5 V6 phase II, couleur bleue claire (iceland ou island), début 2005, 73000 km, toute équipée.

 

J'avais pas trop d'idée, je voulais une grande voiture essence qui tourne bien. Après avoir fait plusieurs garages sans succès, le gars de chez Citroen (ça change du gars de chez Renault cf pun d'il y a qq années) me propose 2 C5 phase II : une 1,8 16 V et une V6.

 

J'étais pas trop partant, je n'aime pas trop la C5 phase I. Mais vu qu'elles étaient restylées, je suis allé les voir quand même. Je suis pas déçu, la V6 est sublime, rien qu'en la voyant j'étais emballé.

 

En m'installant dedans j'étais conquis, en l'essayant je suis tombé amoureux ...

 

Bref, je vais la chercher vendredi prochain .... vivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert au hasard en faisant des recherches sur la C5 V6.

 

J'ai fait reprendre ma japonaise anémique et trop petite (Mazda 3 1,6 L) contre une C5 V6 phase II, couleur bleue claire (iceland ou island), début 2005, 73000 km, toute équipée.

 

J'avais pas trop d'idée, je voulais une grande voiture essence qui tourne bien. Après avoir fait plusieurs garages sans succès, le gars de chez Citroen (ça change du gars de chez Renault cf pun d'il y a qq années) me propose 2 C5 phase II : une 1,8 16 V et une V6.

 

J'étais pas trop partant, je n'aime pas trop la C5 phase I. Mais vu qu'elles étaient restylées, je suis allé les voir quand même. Je suis pas déçu, la V6 est sublime, rien qu'en la voyant j'étais emballé.

 

En m'installant dedans j'étais conquis, en l'essayant je suis tombé amoureux ...

 

Bref, je vais la chercher vendredi prochain .... vivement !!

Bienvenue dans le monde des C5istes et beaucoup de plaisir à nos côtés.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Et un chien sur la plage arrière qui fait oui de la tête à chaque coup de frein !!!

 

... avec les yeux qui s'allument en rouge en même temps que les stops... un "must" des années 50/60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@je dis m, bienvenue et bravo, on va peut-être aller les chercher le même jour nos V6! Remplis un ti peu ton profil steup' que l'on sache ta région. Et oui, vient mettre aussi tes photos sur ce MAGNIFIQUE TREAD que les copains font vivre et elles se rajouteront aux futures miennes. On verra si on peut ou doit aussi les mettre dans "présentation", mais faudra voir si ça ne sera pas trop sur le site de mettre des photos en double dans deux sections, surtout que je sais depuis peu grace à un autre site(rugby!) que certaines personnes dans certaines régions n'ont pas le haut débit et c'est très long pour eux, le temps de téléchargement des pages, donc aussi penser à eux. J'essaierai plutôt de mettre des liens photos miniatures où chacun pourra cliquer dessus s'il veut agrandir la photo, nouvelle fenêtre qui s'ouvrira sur son ordi, sans alourdir le site. A bientôt pour nos photos>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Si on pense à ceux qui ont le bas débit et que l'on met tous des photos miniatures sur lesquelles chacun peut cliquer pour agrandir. Tiens, je vous mets un exemple et vous me direz ce que vous en pensez : http://i41.servimg.com/u/f41/12/31/91/72/th/c5f_pl10.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/12/31/91/72/th/c5dd_p10.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/12/31/91/72/th/photo011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/12/31/91/72/th/c5_f_p10.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/12/31/91/72/th/c5d_pl10.jpg >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu! Il n'y a pas de V6 HDI? J'ai dis une coun'rie là? chépa!!>

0h18 je viens de regarder dans le tread "motorisations" et oui, il n'existe pas de C5 V6 HDI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité je dis -m-
les hdistes vont se trouver seuls si ça continue il y a une épidémie de v6 et je veuxpas en guérir

 

ouais c'est ce que j'ai remarqué en votant dans la rubrique "quelle motorisation a votre C5" ...

 

 

marché : 80 % de HDI et qq % de V6

forum : en gros moitié HDI moitié V6

 

 

J'aime bien ça moi, un site où il y a plein d'amoureux des belles mécaniques ... essence c'est encore mieux (on se sent résistant à l'envahisseur en quelque sorte).

 

Sinon, merci pour les "bienvenus", je vais compléter mon profil (hier je pouvais pas, je croyais qu'il fallait être adhérent du coup ... de toute façon, je crois que je vais m'inscrire comme adhérent de toute façon) ... et je mettrais des photos de la belle le week-end prochain.

 

Enfin, à MICHEL62, ta xantia en avatar est vraiment nickel ... mon frère en a une, elle est loin d'être dans cet état (pas pourrie non plus, mais les marques du temps ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue....

 

tu as fait une grosse erreur :):) : essayer un V6 dans la C5 .... :D:d:d

 

impossible de ne partir avec ensuite, tellement le rapport prix/plaisir est imbattable... :buzz:

 

être actif sur le forum est un bon début, être membre de planète citroen c'est encore mieux (pour l'assoc, pour remercier Nicolas de tout son engagement pour cette marque, fleuron de la technologie française depuis toujours -souvent ignorée- et pour les infos que tu trouveras...).

 

concernant les photos, c'est difficile d'avoir la qualité et le bas débit... disons que les photos expliquant une manip n'ont pas forcément besoin d'être nickel et donc lourde, par contre, la présentation de son auto (j'attends que la mienne soit propre...) exige tout de même des photos de qualité...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu! Il n'y a pas de V6 HDI? J'ai dis une coun'rie là? chépa!!>

0h18 je viens de regarder dans le tread "motorisations" et oui, il n'existe pas de C5 V6 HDI!!!

Et bien si, ça existe!!! http://www.motorlegend.com/fiche-tec...-208/1179.html mais en phaseI je ne sais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.