Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai signé<<>>V6


RICOU

Messages recommandés

Bon , et sans turbos , qui sont deux , et qu'il faut changer par paire , quand ça pète !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

bienvenue à cette superbe C5 V6...

 

concernant la gueguerre ess-mazout, il y a un post en ce moment sur le joint de culasse où une intervention fort judicieuse critique les moteurs Hdi trop poussés qui sont donc moins fiables...

 

j'adhère bien avec ce discours... un bon V6 de 3 litres bien ménagé devrait nous emmemer loin...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette auto!!!! Bien négocié, bravo berkam, c'est avec celle la que tu viens à La Rochelle?

Arrête de nous faire languir, la surprise, la surprise!!!!!!!!!!:PP

@++;)

 

Oui, enfin, bien négocié je sais pas! d'accord ils m'ont enlevé 1000 euro du prix affiché et doivent me mettre 4 bibemdom neufs mais y seront-ils au jour de la livraison? Car la dernière fois il a fallu que je gueule pour dire que le vendeur m'avait dit oui et que ça n'avait pas été fait. J'ai un apport de 700 ce qui me fait un crédit chez crédipar de 5700 à 199,86 pendant 36 mois! coût total du crédit 1494 et des brouettes donc au final 6400 + 1494 = 7895!!! Mais bon, le plaisir n'a pas de prix, on bouf'ra du riz!hihi. Et pis, on l'emporte pas au ciel tout çà alors vivons, profitons et nous verrons!!! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

246.05 chez inéas avec 50% de bonus.

Et s'il veut faire un devis chez inéas, je peux le parrainer, il faut qu'il me contacte en message perso avant de faire le devis, comme ça on aura tous les 2 des bons d'achat fnac.com. xan25

 

S'il te plait Bill, laisse moi la primeur de le parainer, je lui en ai parlé avant toi:d

Très bien cette assurance!!!

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Lecture de ce topic :

 

- Non la C5 HDI 173cv ne "marche" pas mieux que la V6 mais les perfs sont quand même proches, faut avouer ;)

En revanche pour un tarif donné en occasion, tu auras une V6 avec 40.000 km ou une HDi 173 affichant 295.000 km, bruit agricole en prime... :D

 

- Très bon choix cette C5 V6, par contre elle n'a pas d'ESP, ni rétro électrochrome alors qu'elle est de 2002 :eek: (la mienne de 2001 a ces équipements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture de ce topic :

 

- Non la C5 HDI 173cv ne "marche" pas mieux que la V6 mais les perfs sont quand même proches, faut avouer ;)

En revanche pour un tarif donné en occasion, tu auras une V6 avec 40.000 km ou une HDi 173 affichant 295.000 km, bruit agricole en prime... :D

 

- Très bon choix cette C5 V6, par contre elle n'a pas d'ESP, ni rétro électrochrome alors qu'elle est de 2002 :eek: (la mienne de 2001 a ces équipements)

 

Mise en circul en 2002 mais sortie usiine 26/01/2001! Oui, je leur ai dit pendant la négosse qu'elle n'avait pas l'esp et d'autres trucs, mais bon je la voulais et je n'avais pas envie de courrir l'ile de france! Mais c'est sûr, en cherchant, j'aurais pu trouver "un petit peu mieux en options" mais j'espère être bien content avec çà!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, bien négocié je sais pas! d'accord ils m'ont enlevé 1000 euro du prix affiché et doivent me mettre 4 bibemdom neufs mais y seront-ils au jour de la livraison? Car la dernière fois il a fallu que je gueule pour dire que le vendeur m'avait dit oui et que ça n'avait pas été fait. J'ai un apport de 700 ce qui me fait un crédit chez crédipar de 5700 à 199,86 pendant 36 mois! coût total du crédit 1494 et des brouettes donc au final 6400 + 1494 = 7895!!! Mais bon, le plaisir n'a pas de prix, on bouf'ra du riz!hihi. Et pis, on l'emporte pas au ciel tout çà alors vivons, profitons et nous verrons!!! >

 

Donc bonne nouvelle,

7895-3400= 4495 en 36 mois, tu devrais t'en sortir, ça fait: 124.86/mois 1 plein:d

Chounard!!!!!!!!!!:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Mise en circul en 2002 mais sortie usiine 26/01/2001! Oui, je leur ai dit pendant la négosse qu'elle n'avait pas l'esp et d'autres trucs, mais bon je la voulais et je n'avais pas envie de courrir l'ile de france! Mais c'est sûr, en cherchant, j'aurais pu trouver "un petit peu mieux en options" mais j'espère être bien content avec çà!>

 

Ah ok j'ai lu à grande vitesse... :em:

 

ESP, la C5 en a pas besoin, même en faisant le furieux avec la mienne il ne bronche pas ! (même traitement sur Picasso, ESP intervient sans arrêts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a furieux et furieux...

 

c'est vrai que pour moi V6equivaut pas à conduite pépère, mais à conduite au taquet (je n'ai jamais vu l'interet d'avoir 200ch pour en utiliser 25).

quand j'ai besoin de 15ch je prend le scooter....:PP:d

 

@jldwg: la doc citroen ne donne pas ces valeurs.

 

 

@veto: un V6 ménagé ira loin certe, mais qu'en est il d'un V6 exploité?

il sera au mème niveau qu'un HDI coté fiabilitée.

 

@alcantarav6: un 2.2hdi173 envoi quand mème pas mal de couple en plus...

 

bon, j'admet que pour moi avoir une C5, c'est un peu entrer dans le monde des...bons père de famille (pour moi le mot bon ne convient pas, car quand je roule, il y a au moins 2 frimousses derrières qui me crient dans les oreilles:

"plus vite papa"

"double le papa"

"fait un tour papa" (comprendre un petit dérapage de l'arr)

et mème une fois "casse la voiture papa..." (en parlant de la voiture qui etait devant....).

 

en tout cas cela reste quand mème une auto d'exeption, car peux de gens achètent un V6, mème en C5.

 

coté conso, il y a toujours la solution GPL, ou E85 (bien qu'actuellement c'est à peine rentable economiquement).

pour avoir essayé un V6 (xantia V6), je suis resté sur ma fin, mème si ça envoie pas mal, cela ne pousse pas autant qu'un td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

; Et pis, on l'emporte pas au ciel tout çà alors vivons, profitons et nous verrons!!! >

la je suis bien d'accord avec toi on ne vis qu'une fois et comme je dis on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard

donc moi je dis "carpe diem" et longue vie à nos soiffardes :D:d:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonne nouvelle,

7895-3400= 4495 en 36 mois, tu devrais t'en sortir, ça fait: 124.86/mois 1 plein:d

Chounard!!!!!!!!!!:PP

Heu... non-non, pas exactement. La xantia devrait partir à 3100 jeudi peut-être(je croise les narines!), et je ne vais pas reduire le crédit d'autant! déjà 650 pour la carte grise et un peu pour réduire le découvert récurent, un peu de côté au cas où pour la C5(on ne sait jamais), un peu pour les chaînes en arrivant à la montagne, des bombes anti-crevaisons, quelques litres de lhm+, 5L LR, 5L huile, 5L lave-glace dégivrant le tout sous le filet de coffre, il ne devrait plus rester bézèf'! Ha mais si, j'ai la 1.8i qui devrait bientôt partir aussi, un copain veut la prendre à son retour d'asie! Heu, faudrait pitèt' que je paye un ti' "fruit de mer" à Madame et en garder pour le voyage en avril!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur , que le coup de pied du turbo est sympatique , mais sur une essence , alors .

Mon seul diesel fut un un land 109 équipé d'un indénor turbo D de 505 , et ça accélerait trés fort en montagne . Mais sur une routière je ne roule pas assez pour justifier le mazout .

Reconnaissons la belle évolution des diesels qui dispensent pour certains , un réel agrément de conduite ; mais ne nous privons pas d'apprécier un bon vieux v6 , bien de chez nous , le seul , et peut etre le dernier.

Vivement la semaine prochaine , puis les vacances de février ...:tourne:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de poser les règles d'une nouvelle algèbre où 1 > 2, je vois pas trop comment...

 

Mesures Moniteur Automobile™ :

 

HDi 173 BV6 :

Vitesse maxi : 222 km/h

400m DA : 16.6 s

1000m DA : 30.1 s

0 à 100 : 8.9 s

 

V6 BVA4 :

Vitesse maxi : 227 km/h

400m DA : 16.4 s

1000m DA : 29.3 s

0 à 100 : 8.7 s

 

:buzz:

 

grostoto est jaloux c'est tout

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non-non, pas exactement. La xantia devrait partir à 3100 jeudi peut-être(je croise les narines!), et je ne vais pas reduire le crédit d'autant! déjà 650 pour la carte grise et un peu pour réduire le découvert récurent, un peu de côté au cas où pour la C5(on ne sait jamais), un peu pour les chaînes en arrivant à la montagne, des bombes anti-crevaisons, quelques litres de lhm+, 5L LR, 5L huile, 5L lave-glace dégivrant le tout sous le filet de coffre, il ne devrait plus rester bézèf'! Ha mais si, j'ai la 1.8i qui devrait bientôt partir aussi, un copain veut la prendre à son retour d'asie! Heu, faudrait pitèt' que je paye un ti' "fruit de mer" à Madame et en garder pour le voyage en avril!!!>

 

au fait bienvenue chez ceux qui savent j'ai nomné les v6 istes lol !!!:welcome:

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets du lhm+ dans la C5 je doute quelle aprécie la plaisanterie...

Autant pour moi, LDS sera plus sympa pour elle! Du coup, je ne me souviens plus pour la C5 que j'ai eu en 2005! Gardée 2 ans, je ne lui ai pas fait un seul niveau??? Ché pu! Faut dire aussi que les coups sur la tête dûs aux accidents moto jouent sûrement sur l'oubli de certaines choses! Y'a des trucs simple comme çà, j'me rappelle plus!!! Je regarderai si je dois avoir de la reserve LDS.

Sinon, quand j'ai dis au vendeur qu'elle n'avait pas les anti-brouillards alors que l'autre que j'avais achetée chez eux les avaient, il m'a dit que c'est parce qu'elle a les ampoules xénon qui font aussi office d'anti-brouillards!!! C'est vrai çà???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça etrange aussi!!! donc mensonge pour argument de vente, il mériterai que j'annule dans les sept jours... Bien-bien-bien, réfléchir avant d'agir>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
... maintenant, il est vrai que quand tu as l'éclairage principal au xénon, le faisceau des AB halogènes est pratiquement entièrement absorbé ! Pour ma part, ils ne servent donc à rien, c'est pourquoi je vais les mettre eux aussi en HID (4300k / H11 dans mon cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Autant pour moi, LDS sera plus sympa pour elle! Du coup, je ne me souviens plus pour la C5 que j'ai eu en 2005! Gardée 2 ans, je ne lui ai pas fait un seul niveau??? Ché pu! Faut dire aussi que les coups sur la tête dûs aux accidents moto jouent sûrement sur l'oubli de certaines choses! Y'a des trucs simple comme çà, j'me rappelle plus!!! Je regarderai si je dois avoir de la reserve LDS.

Sinon, quand j'ai dis au vendeur qu'elle n'avait pas les anti-brouillards alors que l'autre que j'avais achetée chez eux les avaient, il m'a dit que c'est parce qu'elle a les ampoules xénon qui font aussi office d'anti-brouillards!!! C'est vrai çà???>

 

Fais attention, il ne faut pas garder du LDS entamé. C'est pour ça qu'on peut l'acheter en 1 litre ou 5 litres. 1 litre suffit pour faire le niveau. Ne l'achète pas d'avance, mais juste au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette C5 V6...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, LDS sera plus sympa pour elle! Du coup, je ne me souviens plus pour la C5 que j'ai eu en 2005! Gardée 2 ans, je ne lui ai pas fait un seul niveau??? Ché pu! Faut dire aussi que les coups sur la tête dûs aux accidents moto jouent sûrement sur l'oubli de certaines choses! Y'a des trucs simple comme çà, j'me rappelle plus!!! Je regarderai si je dois avoir de la reserve LDS.

Sinon, quand j'ai dis au vendeur qu'elle n'avait pas les anti-brouillards alors que l'autre que j'avais achetée chez eux les avaient, il m'a dit que c'est parce qu'elle a les ampoules xénon qui font aussi office d'anti-brouillards!!! C'est vrai çà???>

 

oui c'est vrai c'est écrit dans la brochure

de toute façon c'est bien plus efficace dans le brouillard que les anti brouillards

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... maintenant, il est vrai que quand tu as l'éclairage principal au xénon, le faisceau des AB halogènes est pratiquement entièrement absorbé ! Pour ma part, ils ne servent donc à rien, c'est pourquoi je vais les mettre eux aussi en HID (4300k / H11 dans mon cas).

 

j'ai monté un kit hid pour les feux de route car le contraste entre xénon et halogène me génait

maintenant c'est parfait j'en ai profité pour mettre du 6000° k pour les 4 ampoules

le résultat est époustouflant hormis le temps d'allumage à froid pour les feux de routes mais j'anticipe l'allumage avant la sortie des villages.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.