Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai signé<<>>V6


RICOU

Messages recommandés

Si elle a fait 27300 km avec un train de pneus , peut etre que j'en ferai davantage ; mais je vais essayer de faire corriger ça rapidement , tout en ayant conscience des déboires de certains d'entre vous .

 

Je pense que tu es dans le timming, quand j'ai acheté la mienne, à 57500 kms les michous avait déjà était changé 2 fois, et le propriétaire qui n'est autre que le compagnon de ma mère(65 ans), ne la sortait que le dimanche pour aller au bal et 2 fois par an, elle faisait la Rochelle-Nancy aller retour et c'est la conduite de "Jacky", pas trop vite!!!

Alors, soit les michous n'aime pas le sel, soit le "jacki", il devait se défouler tout seul.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Whouahou JOAHPI, tu nous fais un suresnes-chatillon et tu ne passes pas me la faire voir à chaville??? T'façon, cet aprèm' j'étais au contrôle technique pour la xantia, la hdi et bleuffé, à 266315 KM, controle vierge! Enfin, juste défaut d'une des deux ampoules éclairage de plaque. Au début c'étaient les deux qui ne fonctionnaient pas mais le gars a tapoté un peu, et hop, la lumière fût. Y m'a dit, bha, un ti peu d'humidité, c'est rien!!! Pis une fois levée on est passé dessous remettre la protection que j'avais enlevé il y peu pour remettre la durite turbo déboitée. Et il a vu ma belle répa' echappement. Et le dessous de caisse hyper sain! Ca me fait quek chose de la vendre au bout d'un an mais on ne peut pas toutes les garder!!! Et deuxième appel cet aprèm pour l'annonce. Commence a y avoir du monde dessus depuis que j'ai écouté michel62!!! C'est pas passk elle me revient à 5000 que je vais les récupérer. A 3000 ça commence à venir et comme dit grototo, le kilométrage rassure les connaisseurs, surtout pour un bourrin comme le 110HDI.

Mais le temps paraît long en attendant ma V6 vert petit pré! Après, avec JOAHPI et ZOREILLE, peut-être qu'on se fera une petite ballade cortège N118, A10 sortie avant dourdan, retour par nationale!!! Et pour les pneus, on verra mais sur l'autre C5 2.0i, en deux ans je ne les ai pas trop attaqués!!! Viens vite mon V6!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs cet aprèm mardi vers 14H, on fait le niveau LDS de Mme La C5 zoreille, JOAHPI, si tu passes dans le coin>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
tu t'es renseigné de savoir si c'était grave?

j'ai le même défaut sur ma DS et j'aurais aimé savoir

 

Le ripage, ça veut dire que si tu lâches le volant elle va tirer d'un côté.

 

Ce n'est pas grave mais cela peut relever d'un mauvais réglage du train avant, ou peut-être d'une bielette qui serait endommagée.

Il existe un tuto du réglage du parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Tiens, d'ailleurs cet aprèm mardi vers 14H, on fait le niveau LDS de Mme La C5 zoreille, JOAHPI, si tu passes dans le coin>>

 

Pense à saluer l'ami ch'ti de notre part stpl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à saluer l'ami ch'ti de notre part stpl !

C'est fait... Je lui laisse le soin de vous raconter!!!>;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuyau ,NONO , je vais chercher là ou tu m'indiques pour le rippage meme si on ne sent rien à la conduite , et meme si ça ne me fera pas forcément économiser mes pneus . Ceux de la HPI sont nickels aprés 25000 kms!

Ok pour une rencontre Berkam , dés que j'aurais un peu de temps libre .

Car j'ai vendu mon break HPI à un ami toulousain , à un prix d'ami (2500) , et je dois la lui amener ce week-end . Demain carte grise de la nouvelle (avec 160 euros annuels de taxe pollution, meme si c'est le mazout qui nous gaze !) , et boulot intensif les jours prochains .

Mais dés que ça se calme , on se fait un petit cruising , si vous voulez .

Je vous envoie des photos dés que ...je retrouve mon appareil photo .

Cordialement

:tourne:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Ha mes amis quel histoire:eek:

Comme prévu je suis passez chez "Nord toto" pour acheter un litre de L.D.S.

Déjà surprise>>son prix 26€ le litre du "talto", bon pris par le temps je l'achète:pasconte:

Arrivé chez notre ami Berkam au deumeurant très serviable ont fait la procédure comme indiquée dans le tuto "faire le niveau du L.D.S." et on y mets le litre entier

Ha bin nous v'là bien là a pus d'liquide et on ne vois toujours pas le niveau:eek:

Berkam me sent perplexe quand à lidée d'en racheter un litre chez le vendeur sus sité.

Il décide donc de Phoner chez Citroën de Chaville (à deux pas de chez lui) et que ne nous repond t'on pas??? leur prix 18€18 le litre du même Talto:xan17:

J'enrage évidemment de mettre fait rouler de la sorte par mes cons d'patriotes (si si c'est bel et bien une boite du Nord le nortoto)

Bon nous allons donc illico chercher le précieux liquide (au prix du whisky tout de même) ; tien au fait je vais m'en taper un à l'heure qu'il est (croit pas qu'elle va boire toute seule la C5 noooooon mais)

Chez Citron je relate ma mésaventure et nous décidons de prendre 2 Litres dans l'espoir d'en ramener un chez le (hheuuu peut pus dire son nom):q

C'était sans compter que la belle avait décidée de se bourrer cet après midi http://www.casimages.com/img.php?i=090203072315179885.gif en effet après avoir remis un litre, on ne voyais toujours pas le niveau, alors on entame le troisième !!!!!

Et bin elle en a sifflée les 3/4 (elle à due être fabriquée en écosse surement:buzz:)

On a en plus appris par un mécano de chez Citroën qu'il est assez fréquent qu'une fuite se situe sur un tuyau à l'avant gauche "fuite de collier" et que le "rembourage en mousse" du cache moteur boie (lui aussi) toute l'huile qui s'en échappe car je n'ai aucune trace de fuite dans mon box

Voilà messieurs je vous remercie infiniment pour vos conseils sur la marche à suivre pour faire le niveau du L.S.D hheuu non le L.D.S. pardon qui à même surpris le mécano de ce que nous en connaissions la procédure:bien:

 

Vive P.C. Et un grand merci à BERKAM:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain carte grise de la nouvelle (avec 160 euros annuels de taxe pollution, meme si c'est le mazout qui nous gaze !) :

 

pourquoi veux tu payer 160 euros annuels?

cette taxe ne s'applique qu'aux voitures neuves émettant plus de 250g de co2/km

ce n'est pas ton cas

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

@Zoreille... Salut ch'nord !

je ne te connaissais pas si plein... d'humour ! est-ce le contact de Herr Berkmann von Duracell dont les piles ne s'usent jamais ? Tu es donc nommé officiellement "chauffeur de salle" pour la sortie du 9 Mai !!

Bizarre quand-même cette grosse soif de ta voiture et pas la moindre trace au sol... Tu as quand-même du sentir une différence au roulage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci biloute zoreille75 pour cette belle histoire qui ne fait que commencer, car on va pas la laisser nous bouffer du L.D.S comme çà ta t'chiot C5! On va aller se le chercher ce tuyau et son collier en espérant, comme nous l'a dit le sympatique mécanicien citron, que ce soit elle, sinon on est mal!!! dépose de la colone de direction et tout le bordel pour acceder aux valves et là... ça nous dépasse!!! Bon, j'ai ouvert ma télécommande de la hdi et rien de suspect, j'ai enlevé-remis la pile mais après cette chutte à terre, elle ne fonctionne plus de chez plus!!!! j'irai demain acheter une pile neuve et si c'est pas çà, hum, ça m'embête de vendre la voiture dans 5 jours(si le gars vient bien sûr) avec une télécommande naze! et mer.. depuis un an elle fonctionnait bien et il faut que je la fasse tomber à terre au bon moment!!! On fait un truc bien d'un côté et hop, en suivant j'enchaîne sur une bêtiserie, mais c'est fréquent chez moi! C'est comme le jour où en stage mécanique marine le prof' avait oublié de nous demander de démonter le cadre d'une remorque bateau car il avait besoin de chépu koi(faire des soudures je crois) pour le week-end. On s'y met tous ensemble et en moins de deux le démontage est ok; ne me reste qu'un tour de clé à faire et hop d'un coup je force, ça rippe et je me mets un grand coup de clé à pipe de 17 ou 21(ché pu) dans la gueule!!! Mal aux dents tout le week-end, heureusement on était en normandie et le calva des copains-copines à calmé un peu tout çà!! Et le jour où avec un copain antillais on a mis le feu à un moteur diesel dont on faisait les essais à l'atelier! Heureusement que le prof' savait se servir d'un extincteur car on s'est tous barré vite fait......

Allez, on se tient au jus dès que possible> ADICHATZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site de la préfecture des hauts de seine , explique qu'à partir du 01 janvier 09 , les voitures "polluantes" paieront annuellement une taxe de 160 euros , pour les autos neuves , et celles immatriculées aprés décembre 2004 ; mais peut etre le projet n'a t il pas été mis à execution .

Je vous dis ça demain , aprés mon passage à la préfecture !

Bonne nuit les amis :(

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! j'avais pas suivi l'affaire et j'ai mis un peu de temps a voir ton MP !

ça m'a l'air d'une très belle voiture (sans parler du moteur :) ) ! Et puis je préfère les phases 1 ; l'arrière est moins étrange je trouve. J'espere que tu n'auras pas de mauvaises surprises!

Il me reste plus qu'a scrutter les routes de chavilles a partir du 12 !

Au fait la distrib est elle récente? ca doit etre 5 ans la durée sur ce moteur non?parceque avec si peu de kilomètre peut etre que c'est passé a la trappe et ca me parait l'un des seuls gros frais d'entretien avec ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait la distrib est elle récente? ca doit etre 5 ans la durée sur ce moteur non?parceque avec si peu de kilomètre peut etre que c'est passé a la trappe et ca me parait l'un des seuls gros frais d'entretien avec ce kilométrage.

 

non 10 ans

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en plus appris par un mécano de chez Citroën qu'il est assez fréquent qu'une fuite se situe sur un tuyau à l'avant gauche "fuite de collier" et que le "rembourage en mousse" du cache moteur boie (lui aussi) toute l'huile qui s'en échappe car je n'ai aucune trace de fuite dans mon box

 

 

Et bien ce mécano là aurait du bosser dans la succursale où j'ai acheté la mienne !

Même problème de fuite. Mousse imbibée jusqu'à fuir par terre.

Dans mon cas, ce fut échange bloc hydraulique, voiture immobilisée 5 semaines, et toujours la fuite après remplacement. Finalement c'était le bocal et le tuyau.

Mais la mousse pas remplacée... Pas près de rouiller dans ce coin là la bête!

Tout ça sous garantie. Quel gaspillage !

Forcement que Citroen doit se rattraper ailleurs. "Ailleurs" ne pouvant être rien d'autre qu'un autre client...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras où elle est ta succursalle, que l'on n'y aille pas!!! c'est pas la mienne du 78 j'espère!!!! huhu!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! j'avais pas suivi l'affaire et j'ai mis un peu de temps a voir ton MP !

ça m'a l'air d'une très belle voiture (sans parler du moteur :) ) ! Et puis je préfère les phases 1 ; l'arrière est moins étrange je trouve. J'espere que tu n'auras pas de mauvaises surprises!

Il me reste plus qu'a scrutter les routes de chavilles a partir du 12 !

Au fait la distrib est elle récente? ca doit etre 5 ans la durée sur ce moteur non?parceque avec si peu de kilomètre peut etre que c'est passé a la trappe et ca me parait l'un des seuls gros frais d'entretien avec ce kilométrage.

Distri en 2012 voir plus si affinité. Halala, où sont donc passées nos vielles chaînes de distri. L'année dernière j'ai fais un aller-retour dans ma region pour récuperer une R5 laureate de 1984 avec chaîne distri d'origine, 80000KM, 2èm main, toutes factures depuis celle d'achat et retour par l'A10 à 130/140 constants sans broncher. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyber-Greg parlait récemment de lampes à décharge en 3400k pour les AB (ambré = couleur idéale pour le brouillard, ajoutée à la puissance du xénon)

Si je les trouve -de préférence en Europe- c'est celles que je monterai. Sinon, je mettrai des 4300k, couleur assez neutre.

Stanislas, tu dis que le xénon n'éblouit pas ? Je suis arrivé un soir à la maison en pleins phares et ma femme était en face... elle a vu des étoiles pendant un bon moment :em: !

+1 pour mettre en veilleuses afin d'éviter l'allumage auto sans pour autant le désactiver.

 

ça n'éblouit pas par reflexion dans le brouillard mais ça n'épargne pas les gens qu'on croise.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on parle de moi :D, bonjour Michel !

Effectivement, ma C5 doit être une des rares en circulation où tout fonctionne à merveille...

En fait, dans la moitié du prix il y aurait l'énergie que j'ai consacrée à régler tous les problèmes qu'elle a rencontrés. Et je dis bien l'énergie seulement, car les seuls frais que j'ai eus dessus - grâce à la garantie, si si -, ce sont les pneus, une batterie neuve et une douzaine de caches en plastique (sur la garniture de coffre notamment).

Il n'y a plus que les ceintures qui me gonflent, mais je vais me prendre par la main et les passer au silicone ;).

 

y a la mienne aussi

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
@Zoreille... Salut ch'nord !

je ne te connaissais pas si plein... d'humour ! est-ce le contact de Herr Berkmann von Duracell dont les piles ne s'usent jamais ? Tu es donc nommé officiellement "chauffeur de salle" pour la sortie du 9 Mai !!

Bizarre quand-même cette grosse soif de ta voiture et pas la moindre trace au sol... Tu as quand-même du sentir une différence au roulage ?

 

L'hume moor ché tout les jour chu min forum (clique chu m'signature "ch'tibiloute" in bas) mais ceci dit c'est vrais que Herr Berkamé se prête bien à cette gymnastique du cerveau-xan21-

Pour la différence de conduite tu parle qui en avait une et méme plusieurs.

Pour commencer ce fut le bruit (pas très fort) de la pompe de direction (uniquement quand je braquais) ensuite le bruit s'accentua et des accouts se firent sentir dans le volant, avec en prime lors d'un démarage à froid (elle n'a pas l'habitude de coucher dehors, c'est l'hotel tout les soirs et elle me refuse sa couche):D une presque impossibilité de tourner le volant sauf à le faire tout doucement.

Et enfin la suspention qui devenait très dure les derniers temps

On va voir çà bientot si c'est bien ce fameux tuyau sinon je la met dans le bois de boubou pour servir aux copines:buzz:

@+ plus l'temps là faut que j'aille au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

J'avais payé mon litron de LDS 15 € chez nortoto, mais c'était la marque ferodo.

Pour la fuite, il a déjà été constaté un collier qui serrait pas assez du côté de la direction assistée. Un simple serflex en remplacement suffit pour résoudre le problème. Reste à trouver quelle durite n'est pas bien serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la chercher dès que l'on pourra. J'attends le "TOP" de zoreille pour passer sous la voiture, tomber la protection et voir>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras où elle est ta succursalle, que l'on n'y aille pas!!! c'est pas la mienne du 78 j'espère!!!! huhu!>

 

Il y a longtemps que je n'y vais plus...

 

Quand on écrit au service client la bafouille arrive chez eux parait-il ... :eek::D

Dans le 91 ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoreilles: On va voir çà bientot si c'est bien ce fameux tuyau sinon je la met dans le bois de boubou pour servir aux copines

T'as des sacrès copine toi!! z'ont des grosses pines, oui !!!!!!!!!

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.