Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

C'est fait également, mais je n'ai rien remarqué.

 

Je vais vérifié ce que tu dis.

 

Je vais surtout vérifier si les petites hésitations vers 90 -100 en 6° (comme si la boite hésitait entre la 5 et la 6) sont encore présentes.

 

Après 400 kms hier, je n'ai rien remarqué de différent.

 

Les petites hésitations sont encore présentes ...

 

Ce que tu dis Leduc m'étonne, car c'est la carto moteur qui a été modifié et tes sensations sont plus liées à la carto boite BVA !

 

Or sauf erreur de ma part elle n'a pas été modifiée.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi non plu...:PP

C'est le suspens....

J'ai mon rendez-vous après-demain.

J'espère qu'elle ne va pas consommer comme le "vieux" 2.7 litre :fauches:

Je confirme,pour avoir eu le V6 2.7L et maintenant le 3.0L,il y a un bon Litre et demi d'écart!!!

Et que dire des perfs....Rien à voir avec l'ancien.:PP

Que du plaisir avec ce V6 HDI 3.0L:bien:

Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,je me ravise : effectivement, je retrouve maintenant tous les petits désagréments de la gestion bva d'avant. Donc, au volant rien de changé.....................................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La MAJ a été effectuée hier, je n'ai honnêtement pas remarqué de différence.

Mais c'est normal.

Mon conseiller sympa m'a laissé lire le document "officiel", et comme je crois avoir compris il s'agit de prévenir un calage intempestif du moteur lors d'un freinage prononcé, ce qui pourrait provoquer un faux signal "niveau d'huile insuffisant" ce qui entraîne une mise en sécurité du moteur ( càd "arrêt du moteur")

Il est vrai que ce type de problème est un peu extrême , et ne se produirait qu'en cas d'urgence sur autoroute (par ex. freinage brutal derrière un escargot qui déboîte sans prévenir sous votre nez).

Un autre cas, plus plausible serait en montagne , en descente de col un peu "musclée".

Là bien sûr, avec la tenue de route et les qualités dynamique de la C5, on pourrait se retrouver dans cette situation relativement facilement.

Pour moi donc rien que du positif, et je salue le sérieux efficace de Citroën et de MidiAuto 46 en l’occurrence (et ce surtout depuis mon achat de la C5...). :applaud:

Pour marquer le coup, j'ai acheté une jolie C3 Mativoire pour ma femme!:saut:

Maintenant il y a deux nouvelles Citroên devant la maison...:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour ,

 

Courrier reçu ce jour également(mise a jour du soft) je cite:"téléchargement d'un nouveau logiciel dans le calculateur moteur afin d'éviter un risque potentiel de calage dans certaines conditions d'utilisation".

 

La voiture passera à la "moulinette" jeudi 21 juillet.

 

Cdt

 

EDIT

Bonjour ,

mise à jour faite.

Modifié par Pad_panik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Reçu ce matin LR pour remplacement d'un moteur d'essuie-vitre avant.

C5 160 cv HDI de novembre 2009.

Pb de "fiabilité dans le temps".

Un bon point pour Citroën qui prend les devants 2 mois avant l'expiration de la garantie.

Bonne route,

Matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

suite à la depose de ma c5 ( octobre 2009) pour un changement de rotule, le cc s'est aperçu que j'avais une campagne de rappel pour changer le moteur d'essuie glace côté conducteur :eek: donc je recupère la voiture ce soir avec les pièces changées.

 

Bonne journée

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des avantages de faire entretenir sa voiture dans le réseau. Tout est inscrit sur le fichier informatique de la voiture les réparations, l'entretien et les campagnes de rappel.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 du 5.02.210 type DRHF8 est également concernée par ce rappel concernant le moteur d'essuie vitre avant. Il est prévu une demie journée d'immobilisation. Je contacterai prochainement le CC Citroen. Une telle mesure préventive donne confiance pour le sérieux de la marque.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut à tous

Pour ma part, j'ai reçu aussi une lettre concernant un rappel de moteur d’essuie glace avant.

Cette lettre met en avant un problème de sécurité donc je présume celui conducteur.J'imagine la surprise d avoir ce moteur tombant en rade sur autoroute en pleine averse...

Mais ce défaut sur le moteur conducteur est il présent aussi sur le moteur passager ( moins dangereux).Au garage, ma question a fait sourire le mécano en me répondant même fabricant même moteur donc même défaut... sauf que le coté passager est moins dangereux...

Donc coté gauche pour Citroen, le droit en garantie (vive l'extension) ou de notre poche passé 2ans ou 5ans.

Merci Citroen du geste....

Un vice caché de plus sur nos belles C5 II....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Et forcément ton mécano sachant tout et plus que tout y compris ce qui ne lui a jamais été dit..... il vaut mieux lui faire confiance .... et t' angoisser pour les années a venir.....

Je suis toujours surpris par les capacités de divination, voir les compétence en dans le détail des futurs pannes de nos voitures..... alors qu ' en général ils sont aux limites de compétence pour ce qui est de réparer voire pour simplement entretenir de façon correctes nos autos..... :PP

Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

D'accord avec toi Paddy sauf que ma concession a déjà changé des moteurs coté droit sur des C5 en garantie.

Pour ma part, il va me passer en garantie les deux en même temps...

APLUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour ma part, j'ai reçu aussi une lettre concernant un rappel de moteur d’essuie glace avant.

Cette lettre met en avant un problème de sécurité donc je présume celui conducteur.J'imagine la surprise d avoir ce moteur tombant en rade sur autoroute en pleine averse...

Mais ce défaut sur le moteur conducteur est il présent aussi sur le moteur passager ( moins dangereux).Au garage, ma question a fait sourire le mécano en me répondant même fabricant même moteur donc même défaut... sauf que le coté passager est moins dangereux...

Donc coté gauche pour Citroen, le droit en garantie (vive l'extension) ou de notre poche passé 2ans ou 5ans.

Merci Citroen du geste....

Un vice caché de plus sur nos belles C5 II....

A plus

 

J'ai sans doute mal vu, mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul moteur:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
n'étant pas le propriétaire n°1 de ce véhicule je ne reçois rien doi'je aller pleurer qu'il vérifie si j'ai des rappel ?? sachant que c'est de leur poche ? .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de récupérer ma voiture que j'avais mis à la concession pour changement des deux charnières des portes AV ( merci le forum ) et par la même occasion j'ai parlé du problème d'essui glace ( merci le forum ) avant d'avoir reçu une lettre de rappel et ils ont fait le nécessaire, mais je ne sais pas quoi, je vais y retourner pour savoir si les deux moteurs sont concernés. Je n'ai jamais de justificatifs des interventions sous garantie, est ce normal? Je vous tiens au courant.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.