Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

Salut Postal2,

On reçoit une lettre de Citroën si c'est le cas.

Tu as un bon numéro c'est tout.

Moi j'ai eu droit au moteur d'essuie-glace et à la pompe à huile alors que tout fonctionne à merveille depuis le début.

Cordialement

YAC5

Modifié par YAC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour YAC5

 

Ma voiture date aussi comme toi j'ai l'impression de janvier 2010 et comme toi on m'a changé le moteur d'essuie glace et maintenant la pompe à huile. Au moins c'est cohérent.

Suite au changement de la pompe à huile est ce qu'ils t'ont remis le compteur de révision à 30000km car pour ce changement ils ont fait une vidange !!!!.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YAC5

 

Ma voiture date aussi comme toi

 

elle est si vieille que ça ta voiture ??

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bernard30000
Ca ne change rien à mon raisonnement sauf pour la présence ou non des témoins d'usures, je vais contrôler cela.;)

 

Le témoin d'usure existe bel et bien, mais attention: 1 seul témoin sur la plaquette avant gauche interne. Alors que dans les étriers mono-pistons, c'est plus souvent les plaquettes externes qui arrivent les premières en fin d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons dans le sujet initial, merci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

Je viens de faire la révision des 60000 Km, bilan 296€ avec vidange + changement filtre à huile,

gas-oil, air, pollène. J'ai demandé en + le remplacement du liquide de frein.

Je trouve que je m'en sors bien par apport à certains.....:PP

 

Par contre je n'ai pas eu de bol, mon garagiste m'a apprit que ma voiture était concernée par

la campagne de rappel MTR pour le remplacement de la pompe à huile.

Si je l'avais su avant cela m'aurais évité de payer la vidange et le filtre. :(

Là, nous partons en Espagne pour un périple de 3500 Km, j'espère ne pas être embêté avec

l'auto. ;)

Mon garagiste m'a dit d'attendre la lettre pour le rappel, ou si je n'ai rien il ferait le remplacement

préventivement.

Pour le moment c'est vacances, oui c'est vrais, nous les retraités nous n'avons pas la chance

d'avoir des RTT et encore moins des ponts......:enpleur1:

 

A+ :PP

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

De retour d'espagne, ha l'andalousie....:lover: Ses autoroutes gratuites avec beaucoup moins de radars qu'ici.....Avec une circulation quasi nul en dehors des villes sauf les camions, la crise est bien visible chez eux. :(

 

Donc avant de partir j'avais pris RDV avec mon garage pour qu'il programme l'intervention à mon retour. C'est chose faite pas eu besoin d'attendre la lettre de Citroën. ;)

 

A +;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir a tous,

je m'adresse plus particulièrement , aux heureux posséseurs de C5 2.2 hdi 204 cv.

Peu être avez vous reçus un rappel de chez Citroën, l 'argus nous annonce une faiblesse du turbo sur cette motorisation.

Une mise a jour logiciel est necessaire pour épargner votre Bi Turbo.

Si cette mise jour n'est pas possible, une préconisation du remplacement du Bi Turbo est a envisager.

j'ai trouver cet article, est ceque quelqu'un est au courant?

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-22-hdi-200-risque-de-casse-de-turbo-3008369.html

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l'info !

Une précision cependant, car il y a eu deux versions du 2.2 HDi sur C5-II:

- 2.2 HDi 173cv équipé d'un bi-turbo ( deux petits turbo à turbine fixe ) avec BVM6 de 2008 au 30/09/2009.

http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/c5/new-c5/newc5-12.html

- 2.2 HDi 204cv équipé d'un mono-turbo à géométrie variable comme précisé dans l'article, Avec BVA6.

Ce sujet avait été discuté / illustré ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1952769 ( message 163 & 164 ).

La 1ère version de 136cv sur C5-I était aussi équipée d'un turbo à géométrie variable: http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/c5/c5tech3.html.

Plus récemment, il y a eu une version de 156cv ( turbo de type ? ) sur le C-Crosser me semble t-il.

Sans parler des versions Ford, utilitaires, etc.

 

Cordialement,

EL

 

PS: autre page intéressante sur les moteurs de la C5-II en 2008 : http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/c5/new-c5/newc5-11.html

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison El Scargo, j ai fait une petite erreur, ce n ai pas un bi turbo sur cette version a 204 cv, seule le V6 240 cv est affuble du bi turbo encore pour l instant, mais c est vrai aussi que le regrette 2.2 Hdi. 173 cv possedait ce biturbo aussi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai reçu un courrier aujourd'hui: rappel MXZ;

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

Merci

 

DSVince

 

EDIT :

Apparemment contrôle du tuyau de retour GO (lequel?) et changement si besoin.

 

DSVince

Modifié par DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Liste des différentes campagnes de rappel pour la C5 II mise à jour en première page.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

C5 2.0 HDI BVA 160 Juillet 2010

Rappelée pour changer pompe à huile car C5 dans la série du type VF7RDR..........Pompe pourrait être non conforme et provoquer des allumages de voyant au tableau de bord !

Opération indispensable et gratuite.

62000 km sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info code de rappel :

MTR - Rappel concernant la pompe à huile.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité grayshif

Bonjour,

 

En me rendant chez un concessionnaire pour pouvoir avoir l'option désactiver le frein à main électrique automatique. J'ai appris par hasard que mon véhicule faisait partie d'un campagne de rappel pour changer la pompe à huile. Ayant acheté mon véhicule en occasion chez un concessionnaire Citroen je suis surpris de ne pas avoir reçu de courrier. Est-ce que certain on déjà du faire cette intervention.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dvr55

Bonjour à tous,

Je vais demain matin chez le concessionnaire CITROEN de Pontoise/Osny pour déposer ma C5 1.6 eHDI suite à un rappel constructeur:

résultat , ils vont me changer la distribution ( courroie et pignon je crois ) , j'ai demandé a déposer en même temps la pompe a eau pour plus de securite , à ma charge , c'est mesquin, on va faire avec...

Bref plutôt une bonne nouvelle pour mon portefeuille, sachant que cette intervention est plutôt couteuse en concession.

Normalement à 240 000Km ou 10 ans .. elle à 128 000Km et 3 ans.

 

Avez vous eu d'autre cas parmi vos C5 ou je suis dans les 1er ??

 

ce rappel est a signaler en 1ere page ?? ( modo )

 

pour info la liste officielle en ligne :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html

 

celle ci n’étant pas considéré comme sécuritaire , je suis surpris que le constructeur attende gentiment que les propriétaires viennent en concession pour autre chose.

En clair si vous tout votre entretien seul , vous allez ruiner votre moteur avant la preco , et tout sera pour votre pomme.

Le constructeur n'a pas d'obligation sur le sujet ??

Autre question , y a t il des membres capable de dire selon le VIN si le véhicule est souffrance de rappel ?

Y a t il aussi un référent technique dans le 95 pour un support diagnostique à venir ?

 

à vous lire .

Modifié par dvr55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dvr55

bonjour TOTO ,

 

Le code rappel est :

NAH/PL

 

Donc la distribution pris en charge mais la pompe a eau + liquide non , résultat :

155 € TTC ; 99HT la pompe et 28Ht de liquide ( 2 litres).

Je trouve cela très cher et en plus la voiture n'est pas propre : trace de main sur les ailes et optique...

Je suis très déçu de la prestation de la concession, beaucoup d'attente et j'avais demande un petit service ( reclipper un enjoliveur chromé du bouclier ) qu'il n'ont même pas fait.

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code rappel est : NAH/PL

 

Quel est la dénomination exacte de ce rappel pour mise à jour de la synthèse en première page.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.