Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

Invité sophsebmat
Je viens d'aller chez mon concessionnaire ce matin pour de multiples problèmes à régler et je ne crois pas qu'il soit au courant de ce rappel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Problème bien connu. Il y a un rappel à ce sujet.

Je déplace la discussion.

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pensez à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II, il est fait pour ça.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir également un rappel pour le moteur d' essuie glace,le droit:???:

 

Je n'ai pas reçu de rappel pour la pompe à vide du système de freinage, peut-être parceque ma C5 a été assemblée après le 31 mars 2009:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info. Nous allons la vérifier et vous confirmer cette note.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
moi ils m'ont changé le moteur d'essuie glace quand ils ont remplacé le BSM la semaine dernière, ils avaient vu ça dans l'ordi, pas eu de lettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau motif de rappel sur norte belle C5 : le hayon ==> risque de chute :eek:

J'avais déjà entendu quelques rumeurs à ce sujet. Personnellement pas de problème avec le hayon électrique sur ma C5

 

source du rappel ici

 

FredC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous préciser quel moteur d'essuie glace ils ont changé?

 

Merci.

 

Remplacement DU moteur d"essuie glace. En effet il n'y a qu'un seul moteur.

IL se trouve du côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité leduc81

Je viens de recevoir une lettre de rappel pour charger un nouveau logiciel dans le calculateur moteur.

N° série type :

Cette opération parait très importante...

Modifié par leduc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Rappel pour moi également.

Reçu hier en recommandé avec AR.

 

"Téléchargement d'1 nouveau logiciel ds le calculateur moteur afin d'éviter un risque potentiel de calage du moteur ds certaines conditions d'utilisation"

 

Je suis allé chez mon CC ce matin.

RDV pris vendredi prochain avec prêt d'une auto. 2h d'immobilisation.

D'apres le chef,cette opération est a prendre au serieux....

 

Je vous en dirai plus vendredi.

Bon WE à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant RDV demain pour ma révision de 60.000 kms, je viens d'appeler (je n'ai pas reçu le courrier).

 

Après vérif de leur part, ils me confirme la mise à jour.

 

L'opé se déroulera donc bien demain.

 

 

 

 

 

 

Je vais peut être gagner des chevaux et 1 ou 2 s de moins au 100 m DA ! :PP xan25 :D

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir, il faut avec ton n°VIN aller voir ton garagiste Citroën préféré. De toute façon, si ton véhicule est concerné, tu devrais (en principe) recevoir une lettre recommandée ave AR.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Exact, ce sont les V6/240ch concernés.

J'ai RV demain, je vous donnerai qq infos au sujet du boitier reprog par lexia.

 

EDIT :

Voilà qui est fait : reprog via lexia de la carte moteur.

J'ai fait un petit essai depuis et j'ai remarqué que les rapports montaient un peu plus hauts qu'avant et effectivement on sent un peu moins de cafouillage dans la gestion des rapports.

Exemple la 4° qui s'enclenchait parfois à 1200 trs

En position BVA/S, RAS

Il y a également un accroissement de douceur dans les passages de vitesses.

Je vérifierai à la pompe les modif.

Modifié par leduc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait également, mais je n'ai rien remarqué.

 

Je vais vérifié ce que tu dis.

 

Je vais surtout vérifier si les petites hésitations vers 90 -100 en 6° (comme si la boite hésitait entre la 5 et la 6) sont encore présentes.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.