Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

quelle motorisation la tienne????

 

car si c'est toute, je vais attendre un poil pour la mienne et faire les deux choses en même temps

Modifié par erifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité steff84

c'est hdi 160 Exclusive BVA

ben quand j'ai appeler la 1er fois il m'ont donner un rdv

puis j'ai rappeler pour savoir si je pouvait avoir un véhicule de courtoisie

( quand il savait pas le temps nécessaire) et la il m'a demander de plus amples

renseignement et après verif au cas ou il n'avait pas la pièce donc......

logistique quand tu nous tiens........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
;)Bonsoir a tous mon C5 est de retour de la concession,mes a-coups moteure ont l'air d'avoir disparus:ils ont fait un "RESET BSI" mais n'ont pas regardé les fusibles comme dans la note;je verrai avec le temps:em:bonne soirée a tous:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Je ne sais pas.

Extrait de l'argus auto.

 

"....Sur les modèles produits du 3 juin au 12 octobre 2009, soit 2 200 unités en France, le hayon arrière peut ne plus tenir en position ouverte, ce qui n’est pas sans présenter de risques si une personne est en train de charger ou décharger le coffre. ........"

L'article complet

 

EDIT :

Citroen indique un incident sur le passage des vitesses du modèle C5 en Boite de Vitesses automatiques....

--------------------------------------------------------------------------------

CITROEN C5 II BVA

incident : Chocs aux passages de vitesses avant sur tous les rapports à chaud comme à froid.

solution : remplacement du bloc hydraulique

 

a partir du numéro de BV - GK01 0053540

 

Rappels constructeurs au 18 Mai 2010

http://www.problemauto.com/?46/-Rappels-constructeurs-=&debut_page=0

Modifié par Pad_panik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un conseil. faites le faire dans une concession qui s'y connait ! Changer le bloc hydro cela impose de refaire ensuite un niveau et là il y a une marche à suivre rigoureuse. Et pour une BVA le niveau, c'est plus que vital. :) Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Je peux juste te dire que c'est un rappel officiel , donc un courrier devrait être adresser si tu es concerné. Modifié par Pad_panik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma BVA AM6 n° 20 GK05 0151815 se porte très bien, mais je touche du bois !

 

(Ma C5, d'Octobre 2008, a parcouru 32 000 km -- surtout routes + 4 voies --)

 

Je n'ai pas reçu de courrier pour l'instant.

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déja changé le bloc hydraulique, mais j'ai remarqué aucune amélioration au contraire c'est pire qu'avant

Pour avoir toujours l'une des deux voitures du foyer en boite auto depuis bien longtemps......

J'espère pour toi que le niveau a été refait correctement (température boite à respecter, remplissage et niveau moteur tournant (et surtout pas moteur coupé car toute l'huile non mobilisée descend alors dans le carter faisant croire que le niveau est bon alors qu'il manque plus d'un litre) ! Je crois aussi que le nouveau bloc peut être paramétré par rapport au kilométrage / usure de la boite (à vérifier).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848

bonjour

dites moi comment faire pour verifier le niveau d'huile de la boite

merci

Modifié par rachid848
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est difficile de le faire soi même. Tu as un AM6 mais elle fonctionne sans doute selon les mêmes règles que les AL4 par exemple (il faudra que quelqu'un confirme) où il faut:

 

1 : connaître la température de boite exigée (cela varie entre 60 et 80°).

2 : remplir la boite par le haut par un tuyau avec un bon litre d'huile spéciale

3 : refermer l'orifice de remplissage

4 : mettre le moteur en marche

5 : dévisser l'écrou du bas

6 : le surplus s'écoule par le trop plein et lorsque l'écoulement s'arrête le niveau est jugé bon.

5 : il faut refermer l'écrou du bas

Le moteur peut alors être arrêté.

Et tout ceci sur surface parfaitement plane.

 

si au numéro 6 rien ne s'écoule il faut tout recommencer en rajoutant encore de l'huile.

 

Sur l'AM6 que tu as ce doit être identique mais à vérifier ou confirmer par d'autres connaisseurs. Surtout comme je l'ai déjà précisé, un niveau moteur coupé fait perdre une bonne partie de l'huile lors du contrôle de niveau car sur ces boites le bon niveau c'est lorsque l'huile perle par le bouchon du bas alors qu'un ou deux litres au moins tournent dans le mécanisme.

 

[Je rappelle donc ce qu'il convient d'éviter : faire un niveau moteur à l'arrêt car toute l'huile est en bas et donc bien au dessus du niveau du trop plein. En dévissant le bouchon du bas tout s'écoule alors et tuas l'impression d'avoir un bon niveau qui une fois le moteur et la boite en mouvement s'avère très insuffisant.]

Voilà ce qu'il faut savoir mais encore une fois il faut vérifier si l'AM6 ressemble à ce type de boite. Je pense que oui mais....:) (En espérant être clair !);)

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo
Bonjour ,

Est que certain d'entre vous ,Tourer uniquement , on fait l'objet d'un rappel concernant :

Les verins du hayons mals serrés ?

 

oui moi a 20 000 km;)

 

petit rappel pour ma revision de 20000

il y avait 5 note de rappel chez citroen

les verins de hayon

les cables sous le volant

le spoiler de la lunettes AR

les enjoliveurs de pare-brise pour ce problemme je n'avait aucun souci avec et comme le garagistre a regarder si ils tenait bien et bien a ma grosse surprise le lendemain les deux etaient décollé de quelques mn donc repassage chez citroen et changement

ça c'est la partie visible ou je me pose des question si les autres ont bien etaient faite ?

et je leurs est signaler un souci avec un gros bruit lorsque je freine, mais toujours le même problemme de bruit pour eux rien d'annormal :(

Modifié par WTF lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amed60
a mon avis tout dépend du Systems d'injection qui équipe ces c5 il ya siemens Bosch et mangeti-mareli voila pourquoi certaine sont rappeler et pas d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose mon Tourer HDI 110 1.6 vendredi pour 3 rappels: les désormais classiques enjoliveurs de pare brise et becquet arrière mais aussi pour un "téléchargement injection".

 

Quelqu'un l'a t il déjà eu sur ce moteur ? Cela apporte t il quelque chose en terme de souplesse, reprise, consommation, accélération...?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
J'espère que tu as une concession sérieuse...........tu liras sur ce forum les aventures des uns et des autres........ Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.