Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

la semaine passé , ma C5 II est passé a "la mise a jour" chez le concessionnaire du coin

installation d'un nouveau logiciel pour gérer le moteur .

a la question c'est quoi ce nouveau logiciel ?

réponse , !

depuis j'ais en tous cas remarqué une chose sans aucun doute !

avant des que je démarrais sans ceinture et a moin de 10 kmh ,le buzer se faisait entendre

(ceinture pas attachée) . maintenant faut vraiment roulé a plus de 10/15kmh pour l'entendre.

c'est plutot positif .

question avez vous des infos ou fait des constatations apres une mise a jour logiciel ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les concessionnaire ne savent pas se que contiennent les mise à jours, c'est donc normale qu'il t'a répondu cela, vu ce que tu a remarqué c'est le bsi qui ton mis à jour, et le boitier d'injection, ou peut être que si, ils ont fait les 2 voir +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi :W Ce qui me permet de ne la mettre qu'au bout de ma rue :W Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais l'additif c'est l'EOLYS c'est un liquide qui se trouve a coté du réservoir et qui injecte dans le gazoil une partie de ce liquide afin de bruler les suies qui sont collecté dans le FAP. C'est ce réservoir qu'il remplisse quand ils font aussi le nettoyage du FAP.

Quand il en manque le message "niveau mini additif gasoil" s'allume à l'ODB.

Si il n'y a plus d'EOLYS le FAP ne peut plus faire sa régénération et donc s'encrasse ce qui peut à terme provoquer des problèmes de puissance ou d'anomalie antipollution.

J'ai eu le cas sur une 307 à 70 000 km (10 000km avant l'entretien du FAP qui devait se faire à 80 000)

Sur C5 II je crois que c'est 180 000 km l'entretien du FAP (et donc refaire le plein d'EOLYS).

 

Ce rappel a surement lieu pour certaines C5 qui n'aurait pas eu un plein d'EOLYS suffisant pour tenir les 180 000 .. ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, surtout celles qui stationnent régulièrement près de tombeau de Merlin :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, parceque la C5 tiendra le coup jusqu'à ce kilomètrage? -dehors-

 

La tienne surement pas, elle risque de rouiller bien avant (humidité+ brouillard salin) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non grace à Merlin, il y a de la magie :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepper
Bonjour,

Avez-vous connaissance d'un rappel code : MDS... "niveau additif filtre à particules"

 

Bonjour... Il y a bien un rappel MDS... opération effectuée ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous somme sur la discution des mises a jour du BSI.

en voici une , qui serait....la bienvenue , autrement dit nécessaire ,et... "honnête" vis a vis du client , a savoir une mise a jour qui intègre l'éventualité ou le client pourrait dans le future installé un attelage !!

et oui ! actuellement qui installe un attelage ou le fait installé par un garage non concessionnaire doit ramené le véhicule pour une "re" programmation ! (radar recul)

a moin que monsieur citroen y a pensé ? mais qu'il a jugé l'opération pas tres "rentable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papypat

BONJOUR

probleme de baguettes de pare brise perdue sur autoroute déja changé deux fois le garage me dit la voiture n'est plus en garantie suite à note de citroen probleme connu pouvez vous me dire le delaide garantie suite à une modification usine merci

papypat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous somme sur la discution des mises a jour du BSI.

en voici une , qui serait....la bienvenue , autrement dit nécessaire ,et... "honnête" vis a vis du client , a savoir une mise a jour qui intègre l'éventualité ou le client pourrait dans le future installé un attelage !!

et oui ! actuellement qui installe un attelage ou le fait installé par un garage non concessionnaire doit ramené le véhicule pour une "re" programmation ! (radar recul)

a moin que monsieur citroen y a pensé ? mais qu'il a jugé l'opération pas tres "rentable" !

 

Le but de cette procédure c'est bien entendu de fidéliser le client au réseau Citroën!:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06
BONJOUR

probleme de baguettes de pare brise perdue sur autoroute déja changé deux fois le garage me dit la voiture n'est plus en garantie suite à note de citroen probleme connu pouvez vous me dire le delaide garantie suite à une modification usine merci

papypat

 

Le délai de garantie est le délai standard donc 2 ans après l'achat du véhicule neuf. Après, il faut invoquer la garantie légale contre les vices cachés qui elle n'a pas de limite de temps en théorie mais c'est au plaignant de faire la preuve du vice !

En pratique, si le véhicule a toujours été entretenu chez Citroën, il suffit d'un petit courrier recommandé au service clientèle pour obtenir une participation plus ou moins importante aux frais ( souvent remboursement de la pièce, la MO restant à la charge du client ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais l'additif c'est l'EOLYS c'est un liquide qui se trouve a coté du réservoir et qui injecte dans le gazoil une partie de ce liquide afin de bruler les suies qui sont collecté dans le FAP. C'est ce réservoir qu'il remplisse quand ils font aussi le nettoyage du FAP.

Quand il en manque le message "niveau mini additif gasoil" s'allume à l'ODB.

Si il n'y a plus d'EOLYS le FAP ne peut plus faire sa régénération et donc s'encrasse ce qui peut à terme provoquer des problèmes de puissance ou d'anomalie antipollution.

J'ai eu le cas sur une 307 à 70 000 km (10 000km avant l'entretien du FAP qui devait se faire à 80 000)

Sur C5 II je crois que c'est 180 000 km l'entretien du FAP (et donc refaire le plein d'EOLYS).

 

Ce rappel a surement lieu pour certaines C5 qui n'aurait pas eu un plein d'EOLYS suffisant pour tenir les 180 000 .. ;)

*********************************************************************

Bonjour... L'opération a été effectuée sur mon véhicule... Le niveau additif gasoil à été complété sans indication sur la quantité d'Eolys ajoutée... et le message d'entretien a effectuer dans 2500kms (à 5000kms) a été supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: ;) Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Il est tt de même curieux, que je sois le seul, (il me semble) à être concerné par ce rappel... Modifié par Pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papypat
petit rappel pour ma revision de 20000

il y avait 5 note de rappel chez citroen

les verins de hayon

les cables sous le volant

le spoiler de la lunettes AR

les enjoliveurs de pare-brise pour ce problemme je n'avait aucun souci avec et comme le garagistre a regarder si ils tenait bien et bien a ma grosse surprise le lendemain les deux etaient décollé de quelques mn donc repassage chez citroen et changement

ça c'est la partie visible ou je me pose des question si les autres ont bien etaient faite ?

et je leurs est signaler un souci avec un gros bruit lorsque je freine, mais toujours le même problemme de bruit pour eux rien d'annormal :(

 

bonjour,

pour moi aussi j'ai le meme probleme retourner deux fois pour les enjoliveurs et perdu maintenant sur l'autoroute vraiment décevant le service maintenant je ne suis plus garantie depuis un mois donc autre probleme qui paye merci

papypat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y en a un aussi pour l'enjoliveur vertical gauche du parebrise qui se décolle, sur les toutes 1° c5

 

Désolé de déterrer un si vieux message, mais sur la mienne, toute neuve, j'ai le même problème. Cela fait quand même désordre pour une voiture de ce prix. Citroën a sans doute voulu économiser sur le prix de la pièce plastique qui doit être droite à la fabrication et "forcée en courbe" au montage.

Je vais aller faire un tour à la concession:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir méconnaitre le problème de colle et plastique, le me^me problème s'est avéré sur les dernières ferrari 428 vendues, qui elles, ont pris feu.

La colle incriminée n'était pas celle du pare-brise, mais de la paroie moteur avec le réservoir.

Autrement plus dangereux pour une voiture qui coute X fois la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.