Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

Si je me rappelle bien il s'agit de rappel pour different défaut initiaux de la voiture :

rappel MDE : enjoliveur latteraux parebrise a refixer

rappel MDC : mise à jour soft moteur

rappel MDD : ??

tu peut trouver des renseignements sur cette discussion :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99365

 

Toto ou Daniel 33 t'en diront peut être plus que moi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Voici el dernier rappel "publié"

"Citroen C5 Break incident de maintien du volet de coffre

Citroen informe qu’un défaut de puissance est apparu aux vérins de maintien du volet de coffre information du site U F C que choisir...

--------------------------------------------------------------------------------

23 juin 2010

Citroën C5 break

Citroën C5 break, dont 2 200 en France, fabriqués entre le 3 juin et le 12 octobre 2009.

 

Problème

Le serrage des rotules des vérins servant à l’ouverture fermeture du coffre est insuffisant, le coffre ne tient pas ouvert et peut se refermer sur son utilisateur.

 

Où s’adresser

Dans le réseau Citroën. Les propriétaires ont été avertis par courrier

 

source :http://www.problemauto.com/?1455/Citroen-C5-Break-incident-de-maintien-du-volet-de-coffre

 

Voici un lien , pour l'ensemble des constructeurs , des rappels "publiés".

 

http://www.problemauto.com/?46/-Rappels-constructeurs-

Modifié par Pad_panik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citroën vient de m'appeler pour me dire qu'il devait procéder a un rappel sur mon C5.

 

il m'a dit un rappel sur les commandes sous le volant???

 

A part la fameuse gaine sous le volant pour protéger les câble de la colonne de direction je ne voit pas ce que ça pourrait être, et en plus la gaine il me semble qu'il me la mis la dernière fois.

 

Si vous avez des infos, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de la contacter demain pour récupérer le code :)

 

EDIT :

Il ne m'a donner précisément le nom de code du rappel mais dit m'avoir changer le bloc situé derrière le VMF celui entre les 2 commodos.

Je lui est dit que les miens marchait bien.

Il m'a dit que la maison mère avait du recenser des problème de faux contact ou de panne et a donc décider de procéder a son changement.

Durant l'attente j'ai repérer une voiture sous bâche.A ma demande la personne de l'atelier m'a confirmer que c’était la nouvelle C4 et qu'elle serait dévoiler jeudi soir.

Modifié par chris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également dépose ma tourer chez mon concessionnaire pour un gros soucis (dont je vous parlerai quand j'aurai récupéré ma voiture et que je saurai ce que c'était)...et il y avait une voiture sous bache également.

Mais au trait de la face avant qui se dessinaient quand meme sous la bache, j'ai reconnu la nouvelle C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Peugeot Participation Technique Constructeur sur incidents

Les fiches techniques internes du constructeur Peugeot nous indiquent les participations admises arbitrairement par l’usine pour dédommager les utilisateurs qui ont connu des problèmes techniques ....

--------------------------------------------------------------------------------

Les moteurs Peugeot qui suivent connaissent des incidents divers qui procurent des pannes récurrentes que le constructeur essaye de régler de façon amiable par une procédure arbitraire qu’ils imposent lorsque le client accepte.

Sur :

PUMA - DV6TED4 - DV4 & DV6 - DW108TED4 - EW7A & EW10A - DT 17 - ES 9

AL 4 - MA, MAP - DW10ATED4 - DW12TDED4 sur 807 - DV6TED4 sur 307 - véhicule 407.

qui concerne :

les moteurs - turbos - pompe HP - capteur de recopie turbo - embrayage - joint de culasse - culasse - bobine allumage - convertisseur BVA - BV manuelle et pilotée - courroie de distribution - double volant amortisseur - crémaillère de direction.

 

Les procédures sont prévues par le constructeur et elles sont traitées par des fiches internes.

Les experts connaissent les données et les propositions, ils sont en mesure d’apporter des avis sur la cohérence de chacune des propositions.

Les pages réservées présentent pour les experts abonnés des indications intéressantes pour la gestion des litiges qu’ils ont a traiter

En esperant que Citroen emboite le pas.

source :problemeauto

Modifié par Pad_panik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les C5 II de cette époque ne sont pas systématiquement concernés.

Par exemple sur la mienne qui est de 05/2008 je n'ai pas eu les accoups moteur, par contre j'ai changé le BSM. D'autres ont eus les accoups moteur et pas le BSM.

En achetant les premières séries ont c'est fait plaisir mais nous avons essuyés les platres.

Va voir les discussion suivantes : Petits problèmes de jeunesse..., Panne du BSM, A-coups,

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pad_panik

La revue consumériste «Que Choisir?» vient de publier un dossier baptisé «Réparation automobile: sous l'emprise du réseau». Chantages abusifs à la garantie, infos techniques et défauts trop confidentiels sont passés au tamis d'une enquête relativement complète qui dénonce les abus des constructeurs et de leurs réseaux. Derrière l'article, une plainte déposée le 30 septembre contre les trois constructeurs français...

 

Ce dossier est publié alors que l'association consumériste vient de déposer plainte contre Renault, Peugeot et Citroën, le 30 septembre dernier. Devant les tribunaux de Grande Instance de Nanterre et de Paris, elle s'appuie pour cela sur le nouveau réglement européen 461/2010 édicté en juin dernier, qui interdit que «la garantie du constructeur vis-à-vis de l’acheteur, qu’elle soit légale ou étendue», soit «liée à la condition que l’utilisateur final fasse effectuer tous les travaux d’entretien qui ne sont pas couverts par la garantie, exclusivement par les réseaux de réparateurs agréés».

Pour apuyer cette action, le ton de l'enquête publiée dans le numéro d'octobre du mensuel « Que Choisir? » est sans équivoque: «Les constructeurs ont tout mis en œuvre, ces dernières années, pour forcer les automobilistes à faire entretenir leurs véhicules dans les réseaux de réparateurs agréés. Souvent au mépris des lois et de la transparence élémentaire», proclame l'article.

 

 

Clauses abusives...

En 6 pages, le magazine fait un tour assez complet de la question. Tout d'abord en ce qui concerne le sempiternel chantage à la garantie qui perdure alors que légalement, un constructeur «peut seulement exiger que les réparations qu'il prend en charge soient réalisées dans un garage agréé», rappelle le magazine. Il souligne qu'en la matière, la justice s'est prononcée plusieurs fois à ce sujet contre les pratiques des constructeurs, sans les empêcher encore aujourd'hui «d'inclure dans leurs conditions de vente des clauses abusives».

Notamment dans les extensions de garantie. L'article cite ainsi en exemple le contrat «Cirano» de Peugeot, dans lequel l'extension de garantie ne s'applique que pour un véhicule «entretenu et réparé exclusivement dans les ateliers d'un membre du réseau Peugeot». Ou cet autre contrat «Privilèges» de PSA qui exclut «les travaux qui n'auraient pas été effectués par le réseau Peugeot et ses conséquences». Mais que les marques françaises se consolent:, la revue souligne aussi des abus chez Opel ou VW...

 

Intimidations

On le sait, ces clauses sont illégales depuis 2002, quand le règlement 1400/2002 interdisait définitivement, au moins théoriquement, d'associer la garantie à l'entretien dans le seul réseau de la marque. Ce qui ne semble pas arrêter les intimidations des réseaux.

En se faisant passer pour des clients potentiels de VN, les enquêteurs de «Que Choisir?» ont ainsi accumulé quelques perles. Un vendeur explique clairement que l'automobiliste a certes le droit de faire entretenir son véhicule ailleurs, mais qu'en cas de problème, le constructeur lui mettra «des bâtons dans les roues». Ou cet autre qui menace de faire sauter la garantie si l'historique de l'entretien révèle un entretien hors réseau...

 

Infos techniques confidentielles

Le magazine poursuit son tour d'horizon en s'attaquant à la disponibilité de l'information technique. En notant que le constructeur a beau jeu de rendre leurs réseaux incontournables, puisqu'il «garde la propriété de dizaines de codes et de spécifications sans lesquels le véhicule n'est pas utilisable à 100%».

Interrogés par le magazine, les constructeurs contre-argumentent en soulignant que les informations sont toutes disponibles, ce que confirme (peut-être un peu vite), l'article. Mais au moins n'est-il pas dupe sur l'ultra-confidentialité de certains défauts de véhicules, qui ne sont jamais révélés et posent de réels problèmes aux indépendants.

Et par extension, aux fabricants de matériel de diagnostic multimarque, dont «Que Choisir?» souligne l'ubuesque situation: «ils sont obligés de reconstituer la configuration des systèmes électroniques d'un véhicule en partant de pannes, en se livrant à ce qu'on appelle du "reverse-ingeneering"». Bref, d'avancer à tâtons sans jamais pouvoir couvrir 100% du parc automobile...

En conclusion, le magazine s'interroge: «Ces pratiques disparaitront-elles dans le cadre du nouveau règlement [européen] adopté en juin 2010?». Même s'il n'est pas aussi précis sur le chapitre spécifique des pièces détachées, cet article de «Que Choisir?» vient ajouter une pierre à l'information des consommateurs. Il complète la campagne lancée par de plus en plus d'enseignes indépendantes martelant la liberté de choix de l'automobiliste, même sous garantie...

source :aprés vente auto .com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'etonne pas, mais j'avoue que je trouve cela tout simplement scandaleux.

 

En leur achetant un vehicule on devient alors esclave de leur réseaux qui est bien entendu plus cher.

 

Quand je voit la pub renault ou le type vient faire sa revision, et bien faudra me dire das quelle garage est tourne la pub.

Le sol brille tellement qu'on pourrait manger par terre, et les mecano n'ont pas une tache de graisse sur le bleu.Il prennent vraiment les gens pour des c**s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je participe à vos forums. Je ne suis pas mécano ni garagiste certaines choses m'échappent.

Sur ma C5 BVA 6vitesses HDI 9ch d'Octobre 2008 depuis la mise à jour suite au rappel pour l'amélioration de la gestion du moteur 'en ville' j'ai un problème à exactement 1800 tours/mn, surtout en 1ere 2 et bien moins 3ème. Le moteur cliquette (comme un bruit que procurait des soupapes mals réglées). Il faut absolument que je passe ce passage sans accélérer. Deux concessionnaires me disent que je ne risque rien! Ils n'ont pas de solutions, cela arrive souvent surtout sur les BVA. Auriez-vous entendu parler de ce problème, et pourquoi pas une solution à demander au garage. Le garage me dit qu'il ne peut pas revenir en arriere sur cette niveau de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit rappel pour la C5 II (non hydraulique)

Relativement bien lotie en terme de fiabilité, la C5 de deuxième génération n'échappe toutefois pas à certains dysfonctionnements. Elle est en ce moment sujette à des problèmes touchant au frein à main (sauf lorsqu'il est électrique), qui conduisent Citroën à organiser un rappel.

 

Les modèles concernés ont été fabriqués entre le 18 décembre 2009 et le 17 mars 2010. Le système de rattrapage automatique de jeu du levier peut souffrir d'une non-conformité. Résultat, le serrage du frein de parking peut perdre en efficacité, et au pire la voiture peut se déplacer dans les pentes malgré un bon serrage apparent.

 

Les ateliers seront chargés de remplacer le levier et son mécanisme sur les 2 000 exemplaires environ touchés par ce souci. Les propriétaires concernés seront contactés par courrier en provenance de leur concessionnaire. Ceux qui ont un doute quant au fait que leur véhicule soit concerné peuvent se rendre en concession muni de leur carte grise. L'entrée de leur numéro de série dans l'informatique Citroën livrera immédiatement son verdict.

http://www.caradisiac.com/La-Citroen-C5-2-au-rappel-le-frein-a-main-peut-jouer-des-tours-63928.htm Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit :up:

Pour vous dire que pendant l'entretien des 90 000 kms, mon CC a procédé au rappel MGG (je n'ai pas encore reçu la lettre, du coup il ne faudra pas que j'en tiennes compte)

Pour info:

Campagne MGG :

Sur les véhicules concernés, l’opération consiste à changer à titre préventif le clapet de la pompe à vide du circuit d’assistance de freinage.

En effet, dans de très rares cas cette pièce pourrait présenter des difficultés d’ouverture, ce qui limiterait ponctuellement l’assistance de freinage.

Opération à effectuer :

- Échange du clapet de la pompe à vide.

- PIÈCES NÉCESSAIRES

1 clapet pompe à vide (référence P.R 4599.53)

Effectivement, une fois j'ai eu la pédale de frein trés dur au démarrage, mais je n'avais pas fait attention plus que ça ;) Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux, je ne reçois jamais les rappels:mad:, là je viens d'avoir confirmation par un ami commun que ma voiture est aussi concernée:em:

 

pour info ma voiture est une ancienne voiture de direction de ma CC, c'est donc mon garage qui reçoit les lettres, mais il ne me les transmette pas, malgré mes relances:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.