Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

Ceux qui recevront la lettre de rappel !

 

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui m'éclaire, mais si on ne reçoit rien cela veut dire que l'on est pas concerné, ou que la lettre ne m'a pas était transferé ?

Sur ma dernière voiture, j'ai consulté mon cc pour un rappel dont je faisait l'objet (trouvé sur ce super site) et dont je n'avais pas reçu le courrier. Réponse du cc : "On vérifie les rappels lorsque vous venez en cc donc pas de soucis si le courrier n'arrive pas" :eek:

 

C'est pour cela que je pose cette question.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne reçois jamais les rappels

 

Depuis que j'ai ma C5 (+ d'un an et demi), je n'ai jamais reçu de lettre de rappel.

 

Réponse du cc : "On vérifie les rappels lorsque vous venez en cc

 

C'est exactement la réponse que mon CC m'a fait:???:

Dernièrement,inquiet du problème concernant les pompes à vide sur certaines de nos C5, je lui ai demandé si la mienne était concernée...j'attends toujours sa réponse:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour info, il y a 3 types de rappels :

* ceux qui concernent la sécurité : ils sont envoyés en lettre recommandée avec AR. Mais ils ne sont pas tous envoyés en même temps pour éviter un engorgement dans les concessions.

* les rappels "standards" : lettre envoyée en mode normal, avec la même chose sur les dates d'envoi

* les rappels "simples" : ceux-là, pas de lettre envoyée, et le "rappel" est effectué lors du passage en concession pour révision ou pour tout autre souci.

 

Dans le cas de toto, la lettre de rappel a peut-être été envoyée, mais pas à ton nom.

Je suis néanmoins surpris, car c'est ton nom qui devrait apparaître associé au VIN de ton véhicule, quand tu vas en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les infos que j'ai, mon nom n'apparait pas avec le vin:em:, j'ai déjà demandé plusieurs fois de modifier cette info, mais ils ne veulent pas le faire en prétextant que les secrétaires de la concession renvoie les lettre de rappel au client(ce qui n'est pas le cas), j'ai aussi fait la demande de modif dans un autre garage, mais là ils ne veulent pas le faire, sous prétexte que ce n'est pas leur garage qui a vendu la voiture

 

pour le rappel de la pompe à vide, tu sais de quel type de rappel, il s'agit(voir tes 3 types);)

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

9 juin 2010 Expert conseil Problemauto

Vosa site anglais nous indique cet incident possible sur les modèles référencés, nos experts n’ont pas déclaré la connaissance récurrente de l’incident mais il semble utile d’en connaitre la teneur

--------------------------------------------------------------------------------

CITROEN C5 moteur 2 L HDI

Certains véhicules possèdant le moteur 2l HDI peuvent avoir recu une pompe à vide non conforme.

Ceci pouvant produire une baisse de l’assistance du freinage

Action Réparatrice : Les véhicules Rappelés feront remplacer la pompe à vide.

--------------------------------------------------------------------------------

Modifié par calimero06
C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passé a ma CC pour ce foutu embrayage (mais ça c'est une autre histoire), le réceptionniste c'est aperçu que mon C5 faisait parti d'une campagne de rappel concernant la pompe a vide.

 

Mais pas lettre.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon premier post pour remercier et féliciter cet excellent forum.

Je posséde une C5 de 2009 qui comme toutes à connu déja plusieurs campagnes de rappels.

Agraffe casquette arrière - MAJ Calculateur - Agraffe parebrise avant.

J'ai eu comme panne le calculateur ou la voiture s'est brusquement arrêtée sur l'autoroute avec des messages alarmants voir délirants. J'ai pu rentrer chez moi en mode limité. il a été remplacé sous garantie.

J'ai eu également l'embrayage qui a été changé également sous garantie parce que la voiture avait moins de 40 000 kms (dixit le concessionnaire). ATTENTION donc si vous avez des doutes sur l'embrayage et que vous fleurtez avec cette limite.

Et je viens de recevoir le courrier recommandé pour le changement de la pompe à vide.

Je trouve que c'est une excellente voiture très agréable à conduire et à utiliser mais je suis un peu surpris par le nombre de rappels, elle ne sera bientôt plus sous garantie et j'angoisse un peu pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lolo77, il serait sympa et apprécié de tous, que tu viennes nous présenter cette voiture dans la section présentation des membres.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mais je suis un peu surpris par le nombre de rappels, elle ne sera bientôt plus sous garantie

 

S'il y a un rappel, que ta voiture soit sous garantie ou pas, ils l'appliqueront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vien de recevoir ma lettre recommandé pour l'opération MGG, remplacement de la pompe à vide.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai en effet entendu parler de ce rappel du moteur d'essuie glaces. J'ai été confronté à ce problème deux fois : les essuie glaces se désynchronisent, se bloquent et un des moteurs a fini par cramer... car les balais essaient vainement de se remettre en position initiale, forçant sur le moteur. Même moteur arrêté, ça n'a pas stoppé la surchauffe des moteurs. La première fois, il y a un an, on m'a demandé si j'avais bien enlevé la couche de neige... (ce que je fais toujours consciencieusement). Croyez le ou non, mais sans ce petit accessoire qu'est l'essuie glace, ça avance moins bien sous une tempête de neige. Voiture remorquée jusqu'au garage. Finalement moteur essuie glace remplacé.

 

Ensuite, même problème en plein été. Cette fois, en juillet, on n'a pu me soupçonner d'avoir laissé 20 cm de neige sur le pare-brise.. Voiture de nouveau remorquée et immobilisée au Luxembourg pendant 4 jours, en attendant les pièces. Le garagiste était perplexe car ce problème semblait inconnu chez Citroën. Surtout que chaque balai semble indépendant de l'autre. Cette fois, les deux moteurs furent remplacés.

 

Hier, mon concessionnaire m'a reparlé de mon problème en mentionnant ce rappel. Vu que le moteur d'essuie glace fautif avait été remplacé sur mon véhicule, il semble que je sois en règle. D'après lui, c'est un défaut sur le moteur gauche.

 

Je peux donc rouler sous la pluie en toute quiétude....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Bonjour, rappel reçu en AR pour une vérification du moteur d'essuie-glace ...

 

+1 Ce matin appel de mon agent (qui ma remplacé l'embrayage il y quinze jours), pour prendre rendez vous, pour remplacer un moteur d'essuies glace. A 13h le facteur (pas matinal!) m'apportait la lettre recommandée concernant ce changement !

Bravo Mr Breil de Montauban pour sa réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis passé en CC début avril, et j'en ai profité pour faire un point sur quelques soucis, les fameux accoup moteur, fixation banquette arrière.

Mon CC faisait celui qui n'était pas au courant... heureusement que j'avais bien lu les différents posts sur ce forum, et je n'étais pas à court d'arguments...

Il est vérifié et il m'a confirmé les différents rappel de citroen, et m'a également parlé du remplacement du frein à main...

Je la laisse début mai, je verrai bien le résultat.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.