Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

superparati - Xantia HDI 110 Exclusive - en photo


Invité superparati

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne crois pas trop à la qualité de l'huile pas plus qu'à sa viscosité concernant le voyant K.

J'ai roulé 15000 km avec de la Total Activa 5w40 (normal mon HDI 110 m'a été vendue par un agent Citroën, à 110000 km) et mon voyant K s'est allumé par deux fois (chaque fois, défaut fugitif du Turbo)...

Puis j'ai percé mon Pot Catalytique de part en part, et fait la vidange avec de l'huile Carrefour synthétique 10w40, j'ai fait 1000 km et ... plus de voyant allumé.

Qu'en déduire, je sais que 1000km c'est peu pour en tirer une conclusion, mais je pars en vacances et je vais faire environ 3000km, je vais pouvoir juger.

Je crois davantage a un encrassement du Pot Catalytique, je fais des petits parcours à longueur d'année, et je n'ai pas d'autoroute à proximité pour tirer un peu, sauf rouler en troisième ou quatrième pour essayer de décrasser ...

Alors avec le Pot percé, je vais bien voir ce qui va se passer !

Je précise que ma vanne EGR était condamnée lorsque j'ai acheté la voiture.

Je précise aussi que le Pot Catalytique avait été changé deux fois à l'ancien propriétaire, il y a des concessions Citroën qui se moquent du monde ... à moins de 100000 km ...

Je vous tiendrai au courant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superparati
:( Et dire qu'on va se croiser :( Bouarf !

 

Oui ! :( j'aurai vraiment apprécié te croiser !

Je crains ne pas avoir le temps de me rendre sur Bordeaux …:(

 

Ce n'est que partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité superparati

Bonjour Mustang :)

Non non rassure toi je ne me suis pas perdu sur l'autoroute au contraire je me suis fait plaisir.

Décrassage en veux-tu en voila, des routes de campagnes le tout épaulé par une suspension de rêve :)

 

Mes amis et moi même (une fois de plus) ont été conquis par le confort de ma berline et sa puissance. Ils ont été agréablement surpris.

Petite à petit l'image qui colle au boule de cette voiture s'estompera. Mais il y a encore du travail à faire :).

 

Le jour ou je possèderai une petite Activa V6 sera la fin des haricots pour les autres !

 

J'ai franchi la barre des 130 000 sur le continent sur la route en direction de St julien d'Asse au environ de Manosque.

 

Aujourd'hui elle repose de nouveau chez mes parents. En faisant de simple calcule j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'était pas encore temps de monter le carrosse sur Paris.

 

Les vacances sont passées bien vites.

 

Et toi comment vas-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bah écoutes je vais bien je suis content que tu ai pu profiter des joies de l'autoroute et des routes non bouclées :)

 

Moi je roule un peu moins, retour de vacances oblige maintenant on va la bichonner un petit peu parce qu'en ce moment elle souffre pas mal de la connerie humaine (Coup de portière à Paris car elle est restée 2 semaines dans un parking public, fuite de liquide corrosif sur mon pars brise..) bref ce n'est pas la place d'en parler je vais le faire sur mon topic mais il y a de l'action !

 

Fais moi signe si tu prévois un jour de passer dans le coin... même sans voiture :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité superparati

Hello :)

 

Comme tu as pu le relever Mustang, je ne suis pas venu depuis un bout de temps ! Mon bolide n'étant pas près de chez moi et me rendant en Corse que pendant les vacances, c'est à dire rarement, je suis moins amener à être au volant de ma Xantia.

 

Cependant, je n'ai pas perdu le plaisir que j'ai à la conduire ! J'ai passé une semaine à deux pas d'Ajaccio.

800km plus loin je devrais déjà rentrer :(

 

Pour vous donner quelques news de la bête, celle-ci affiche tout juste 130 000km et assure toujours autant sur la route avec son moteur 110ch de base un peu vitaminé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité superparati

Bonjour la communauté :)

 

Après de long mois d'inactivité sur le site, je viens vous annoncer qu'il est temps de me séparer de mon tapis volant :)

Je suis très heureux d'avoir conduit une hydraulique ! Et ce n'est que la première !

 

Je mettrai le lien de l'annonce à la suite du fil de discussion.

Vous pouvez dès à présent me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de long mois d'inactivité sur le site, je viens vous annoncer qu'il est temps de me séparer de mon tapis volant

Je suis très heureux d'avoir conduit une hydraulique ! Et ce n'est que la première !

 

Une autre en remplacement? De quoi s'agira-t-il?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Pour le moment le métro me transporte :p.

 

je verrai d'ici quelques mois pour investir dans une voiture. Je garde toujours en tête de reprendre une hydraulique :) … Xantia je verrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se séparer de la tienne, donc tu connais l'historique depuis 2008?

 

Parce qu'une nouvelle dans quelques mois, sera peut-être dans un sale état hydraulique avec des frais à refaire dessus,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Cela dur depuis quelque temps et j'espérais déporter ma voiture sur Paris. Mais cela me semble encore prématuré à ce jour.

Quand je dis quelque mois, cela peut-être 6, 12 mois voir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour moi, je me serais bien laissé tenter par ton HDi sinon :(

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité superparati

Hello,

 

Finalement, je n'ai pas réussi à m'en séparer ! Elle restera mienne pour encore quelque temps :)

 

Je suis descendu début juin en Corse pour me reposer quelques jours :) J'en ai ainsi profité pour réaliser l'entretien de ma berline.

Le garagiste m'a une fois plus remplacé la courroie d'accessoire sous prétexte que celle-ci présentait des traces d'usure avancées. Une fois la courroie en main j'ai pu constater effectivement qu'à certain endroit elle se désagrégeait, de façon aléatoire.

S'en ai suivi un petit interrogatoire avec le mécano afin d'essayer de rassembler quelques éléments pouvant amener à un début d'hypothèse. D'après lui, une fuite du circuit hydraulique pourrait parfaitement être le responsable de ce genre d'usure prématurée.

  • Est-il possible que le liquide hydraulique aussi abrasif soit-il, puisse détériorer une courroie ou un défaut d'alignement ?

Je me souviens que lors de ma dernière vidange de LHM (2 ans), je n'ai pas remplacé le joins de la pieuvre.

 

Durant mes prochaines vacances je ferai quelques photos de la pieuvre et je compte faire une petite vidange de ce circuit :).

 

Comme les petites soucis arrivent rarement tout seul, la batterie est morte. Acheté il y a tout juste 2 ans, j'ai souvent remarqué qu'après quelques jours d'inutilisation la voiture avait un peu plus de mal à démarrer et j'ai du à plusieurs reprises la recharger et refaire le niveau d'eau distillée.

Finalement, le peu de kilomètre effectué ces dernières années auront eu raison d'elle. Cependant j'émets un doute sur la puissance de cette batterie.

La batterie a été remplacée hier par une d'une capacité de 70Ah, mon père s'est chargé de la remplacé et a malencontreusement perdu la vise qui vient fixer celle-ci à la voiture.

Il s'agit de la vise qui vient fixer la pièce n°6 et la batterie à son support n°4, comme l'indique l'illustration-ci-dessous.

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/batterie-servicecitroen.jpg

 

  • Dois-je commander l'écrou n°14 (ref 6925 G5) ou n°15 (ref 6922 22) ? Ou avez-vous une autre solution :) ?

 

Merci !

Modifié par superparati
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Suis pas doué en techno, mais c'est une vis à tête standard qui se serre avec une clé de 13.

Une longueur de 80 mm devrait aller.

Moi, j'irais chez Monsieurcastomerlinrama.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vis de 8 au pas de 125, longueur 40 mm. C'est écrit dans citroen-service.

Prévoir un tite rondelle

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité superparati

Hello :) cette fois-ci c'est la bonne :).

 

Quittant la France pour quelques années, je n'aurai plus l'utilité de ma berline en Grande Bretagne.

La garder dans un garage me fera perdre plus d'argent qu'autre chose sans compter l'assurance et l'entretien.

 

J'ai tout de même la petite boule au vente rien que de m'entendre dire que je vais la vendre ^^ mais je dois me lancer.

 

N'hésitez pas à me contacter par MP ou par mail directement à superparati[a]gmail.com

 

Citroenement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité superparati

Hello les irréductibles propriétaires de Xantia,

 

Bon finalement je ne me suis pas trop démener pour essayer de vendre la mienne car bon elle sert de temps en temps à ma famille et je rentre seulement deux fois par an dans mon pays.

Et justement mes vacances approchent - 3 petites semaines au soleil ça devrait me requinquer !

 

J'ai eu la mauvaise nouvelle il y a 3 semaines d'apprendre que ma vitre conducteur était encore tombée. Cela fait maintenant 3 ans que je remplace la pièce et j'y ai droit chaque année avec un record en 2013 ou par deux fois il m'a fallut remplacer la pièce qui avait complètement craquée. Je l'ai remplacé à Noel et 6 mois plus tard la pièce à de nouveau rendu l'âme.

Je ne sais plus trop quoi penser car j'ai remplacé le cable et la pièce la dernière fois sans oublier la dose de graisse. Le garagiste chez qui j'ai, à plusieurs reprises, demandé de me remplacer la pièce ne voit pas plus loins que le bout de son nez et manque d'idée pour shunter le problème.

 

Cette année, je ne pense pas remplacer la pièce car à 60 euros les fois où j'ai demandé de me remplacer la pièce n'ont pas été d'une très grande rentabilité.

 

Il ne reste pas beaucoup de solution en dehors de racheter le mécanisme de lève vitre complet. Le lève vitre me sera livré dans tous les cas avant que j'arrive au pays !

 

See you soon !

Modifié par superparati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.