Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

superparati - Xantia HDI 110 Exclusive - en photo


Invité superparati

Messages recommandés


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superparati

Je vais devoir patienter car j'ai mis des multicouches partout :p

 

Le mieux, acheter directement une activa ;) Ou me la donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Pendant une petite micro seconde j'y ai cru ^^

 

La prochaine fois je suis sur que tu feras un effot. En y repensant je suis sur que tu va réussir à changer d'avis. :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

helas non l’hépatite activa a toucher pas mal de mes neurone je suis condamner c'est incurable :(

 

du coup je pense en avoir une en juillet ou le moi d'après a voire mes économie j’avoue mais je suis pas patient c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité superparati

C'est du 15".

 

Plus on augmente la taille des jantes plus on perd en confort. Je me laisserai difficilement tenter par passer en 16/17". Il faut que j'essaye sur une autre xantia pour me rendre compte des avantages/défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité superparati

Bonjour à tous ! :)

 

De nouveau rentrée au pays :)

J'ai retrouvé ma Xantia avec une vitre dans la porte ^^

Petit démontage du panneau + remplacement de la pièce sensible.

Coup de chance pour moi car sans rien démonté et grâce aux informations du forum et des amis du club Activa j'ai commandé sur eBay la pièce en plastique d'origine. Deux heures de travaux ont été nécessaires pour démonter + remonter le lève vitre électrique. Le câble était bien déroulé. J'ai du sortir le moteur débobiner pour tout rembobiner correctement :).

 

Le plus embêtant est et restera la protection entre le panneau de porte et la carrosserie qu'il faut décoller ou déchirer pour atteindre la vitre et le mécanisme.

 

Sinon toujours aussi confortable avec de bonne accélération :)

 

Sur Paris, je suis monté dans une C5 tourer Hydractive. Pas mal mais plus ferme que la Xantia …

 

Mardi, la vidange moteur sera faite j'hésite à rester en 10w40 ou à mettre de la 5w40. j'ai deux jours pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Que d'aventures ! Elle est tombée toute seule ou pendant utilisation ?

 

J'ai aussi du démonter tout une porte pour changer mon rétro... le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas la partie la plus agréable à réparer entre la garniture à virer sans casser les clip, cette fameuse protection beaucoup trop fragile... et l'accessibilité à la vitre et au moteur après... :/

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Heureusement pour moi le mécanisme a cessé de fonctionner une fois la vitre complètement baissée.

- Une fois en bas elle n'a plus voulue remonter. :(

 

Oui la garniture, l'espère d'isolant n'est pas dès plus solide ! J'ai été surpris de voir cela ! C'est impossible à retirer sans l'arracher :(

 

J'ai pu lire tes aventures également, tu as réussi à t'en sortir avec un rétro peint :) ! Il te manque le côté droit à te farcir :PP

 

Tu es en vacances dans le sud mustang ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, la vidange moteur sera faite j'hésite à rester en 10w40 ou à mettre de la 5w40. j'ai deux jours pour me décider.

 

Perso moi je ne met que du 5W40 en activa 9000. Habitude prise sur mon ACAV.

 

Pas très utile pour nos routières je pense, mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

La même chose que l'année précédente, de la 10w40. Avant cela j'avais de la 5w30 et j'essuyais trop souvent des problèmes de manques de puissances, voyant k etc …

- Souvenez-vous des longues discussions en juillet 2010 !

Depuis, les soucis ont cessé. Du coup j'ai gardé la même huile :)

 

La voiture est saine, pas de rouille. Plaquettes et disques en bon état :)

Sphères ok

Je n'ai pas vidangé le liquide de refroidissement, dernier en date été 2009, tout comme le LHM.

 

Je ne sais pas si je ferai remplacer la clim car elle ne refroidit plus aussi bien :em:, 90€ les travaux … c'est pas donnée.

 

Enfin, je passerai un coup d'aspirateur sur le filtre à air, pas forcement besoin de le remplacer tous les ans. J'aviserai suivant son état :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Il y a un an et un mois j'avais très souvent l'apparition du voyant k + perte de puissance.

Le moteur ne dépassait pas les 2750tr et avait du mal à grimper dans les tours.

Le problème survenait le plus souvent dans les cols.

 

La fois ou cela m'a posé un sérieux problème était lorsque j'étais dernière une caravane !

Voyant éteint, 135ch sous le capot prêt à répondre :) ! Je rétrograde, j'appuie sur le champignon, je me place sur la fil de gauche, personne en face à 1km (heureusement ^^) et le moteur se met en mode dégradé ! J'ai continué à doubler mais vraiment doucement, du style un tracteur doublant un autre tracteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour moi le mécanisme a cessé de fonctionner une fois la vitre complètement baissée.

- Une fois en bas elle n'a plus voulue remonter. :(

 

Oui la garniture, l'espère d'isolant n'est pas dès plus solide ! J'ai été surpris de voir cela ! C'est impossible à retirer sans l'arracher :(

 

J'ai pu lire tes aventures également, tu as réussi à t'en sortir avec un rétro peint :) ! Il te manque le côté droit à te farcir :PP

 

Tu es en vacances dans le sud mustang ? :)

 

Oui je suis en vacance pas loin de Toulon :) et toi ? corse ? Vraiment dommage qu'on ne puisse pas se croiser, je remonte Lundi...

 

Perso moi je ne met que du 5W40 en activa 9000. Habitude prise sur mon ACAV.

 

Pas très utile pour nos routières je pense, mais bon!

 

Pourquoi pas très utile ? Je n'ai jamais vraiment étudié les différences entre les huiles...

 

Vidange effectuée ce matin :)

 

Bon pour 1 an / 15 000 km :) !

 

De quels outils disposes tu pour la faire toi même ??

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas très utile ? Je n'ai jamais vraiment étudié les différences entre les huiles...

 

Bah si je dis pas de betises, les huiles de synthèses sont plus axées endurance, donc pas trop le cas de nos routières ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas faux, mais doit y avoir probablement moins de contrainte qu'une conduite sportive?

 

Enfin je sais pas je m'y connais pas assez en huile pour avancer quelconque hypothèse. Je crois juste savoir que les huiles minérales sont pas terribles et que les huiles 100% synthèses sont recommandées dans les GTI/sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

j'ai oublié de vous annoncer hier que cela faisait pile 3 ans que j'ai mon permis !

Fini le "A" et j'ai mes 12 points au complet ! j'ai retiré le macaron mercredi :) d'origine ! ;)

Je l'ai installé le jour ou j'ai acheté le voiture et je ne l'ai jamais changé !

Au bout d'un an il rouge avait été mangé par le soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.