Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

superparati - Xantia HDI 110 Exclusive - en photo


Invité superparati

Messages recommandés


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superparati

Le retour ne se fait pas sans surprise ! Meme avant d'avoir mis le pied en France j'apprendre que mon alternateur est HS. ça ce n'était pas prévu.

 

Je suis en recherche d'un alternateur pour HDI 110ch - Joyeux noel !

 

Il y a de tout sur Oscaro lequel me conseillez-vous parmi la liste disponible sur leur site ?

Modifié par superparati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton alternateur, il faudrait voir l'Ampérage, car effectivement il y a di 90, 120 ou 150 A... ou alors si tu as une étiquette encore visible sur l'actuel...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Ma famille a pris soins d'apporter la voiture chez un garagiste qui a changé la piece. 480 euros ....

Bon maintenant elle repart - heureusement.

 

Je vais devoir décaler d'un mois la rénovation intérieur ciel de toit, fauteuils à refaire, vitre conducteur et les 4 haut parleurs :) après elle sera comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je n'ose pas trop faire de remarque car je ne m'y connais pas. Mais il est vrai que entre le prix de la piece et le total il y a une belle inflation.

 

Hier j'ai réalisé une petite video qui illustre la baisse de pression des suspensions quand j'ouvre ma voiture après quelques heures de stationnement. Comme vous le constaterez, l'aile arrière de la voiture descend en dessous du niveau de la roue. Ce phénomène n'est visible qu'a l'arrière de la voiture. L'avant reste stable.

 

Voici la video en question:

[YOUTUBE]lsKCVHhlCwI[/YOUTUBE]

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par superparati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous donnes le lien plus "clairement" ; pour ton alternateur, disons qu'il ne faut pas s'étonner qu'on essaie de se débrouiller par soi même pour certaines réparations ; sérieux c'est cher quand même, surtout que l'intervention n'est pas compliquée, tu pourras nous donner le détail de la facture (prix de la pièce et de la main d'œuvre) , merci.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve 560€ pour l'alternateur échange standard sur service box ?

 

Je n'arrive pas à voir ta vidéo mais ça ressemble à un problème de régulateur hydractive: il a une fuite interne et la suspension se vide: j'ai la même chose mais à l'avant et je n'arrive pas à régler ce problème.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas la vidéo, (le lien n'est pas valide), mais j'imagine de ce dont il s'agit,

l'arrière s'affaisse après un temps d'arrêt,

 

la mienne en 6 boules me fait cette fantaisie une fois tous les 36 du mois depuis des années, pas facile de repérer de quoi il s'agit,

 

la seule chose que j'ai pu repérer c'est que ça n'arrive que quand je reste longtemps assis au volant moteur arrêté avant de sortir de voiture si je sors aussitôt ça n'arrive jamais.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Oui bernard 47c08, après un temps d'arrêt important (supérieure à quelque heure) - une journée cela se remarque très facilement, l'arrière s'affaisse. Du coup je ne garde plus ma monture à cheval sur le trottoir. Car à plusieurs reprise, elle frotte.

 

Je me souviens que la sphere Sc-Mac est la seule pas multicouche et date de 2009 - Une piste?

 

Le lien de la video réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas la même durée de vie, en principe la sphère sc/mac ne devrais pas être en cause mais sait-on jamais,

 

c'est une hydractive ?

 

;)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

laisses la sphère scmac, je pense plutot que c'est encore le meme pb que l'on retrouve sur beaucoup de ph2: fuite au bloc hydractive: la sphère hyd arr se vide via l'electrovanne, et quand il ouvre la portière, mettant en liaison l'ensemble, la sphère hyd vide se rempli d'un coup, occasionnant la descente brutal du train arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis la vidéo Superparati. Très honnêtement je ne connais pas assez les suspensions pour émettre un avis, mais ma voiture aussi me semble basse assez "rapidement" ; je jetterai un œil sur la mienne (phase II) de plus près car j'avais remarqué sa hauteur basse de l'AR, comme tu le montres sur ta vidéo. Ca ne m'inquiète pas car en aucun cas le confort n'est dégradé, et aucun bruit ni fuite visibles.

 

Merci Grostoto pour l'explication :prie:

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les exclusive, on l 'hydractive de série.

 

Oui je sais bien sûr, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une exclusive,

 

 

mais sur certaines 6 boules ce problème existe, sur la mienne comme je l'ai dit plus haut cela n'arrive que si je reste au volant moteur arrêté pendant environ 1/4 heure avant de sortir de la voiture et dans ce cas l'arrière s'affaisse brusquement 2 à 3 minutes après,mais se n'est pas systématique et cela arrive rarement, l'effet est le même mais la cause différente dans mon cas j'ai un doute sur une fuite au niveau du clapet sc mac arrière mais pourquoi cette fuite serait'elle intermittente sur plusieurs semaines voir plusieurs mois, mystère ?

 

 

;)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité superparati

Bonjour a tous. Me voila deja de retour sur mon autre ile, Angleterre! un peu conduit et toujours autant de plaisir.

 

Ce matin mon frere a pris la voiture pour un déplacement sur Corte dans le centre de la Corse. Malheureusement, j'ai reçu un appel dans ma matinee pour m'informer qu'il avait eu un accident de voiture sur le chemin de retour a la sortie d'un rond point a faible allure. Il a du glisse sur une plaque de verglas et puis tete a queue.

Premierement et je suis super content que mon frère se porte bien et n'a rien de casse - aucun choque physique.

 

Le revere de la medaille est que la voiture est a premiere vue pas en bon état :(

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/crash_car_xantia_2016.jpg

 

Il y a pire certes.

 

Je crains le pire et vous n'imaginez pas mon désarroi face a cette histoire. :mur::(

Au vue de la seule photo dont je dispose, qu'en pensez-vous ?

 

Le garagiste en question a informe mon frère qu'a vue de nez il y en avait pour 2500 € de reparation ! Sachant que je suis au tiers tout est pour ma pomme.

Ceci étant quand il s'agit d'un sinistre, n'y a-t-il pas moyen que l'assurance paye quelque chose ? Bien entendu l'affaire risque de prendre du temps.

 

Voila c'est tout ce que je peux en dire maintenant, triste de voiture la voiture dans cet état mais heureux que mon frère soit entier.

Modifié par superparati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faible allure?? C'est quand même vachement enfoncé, surtout côté droit. Hormis la carrosserie et les phares, la traverse avant doit être bien enfoncée. Si les longerons n'ont pas plié je pense que c'est réparable, pour pas très cher si tu le fait toi-même en allant à la casse.

Faudrait quand même une photo de dessus en ouvrant le capot ;)

 

Quant à l'assurance, oublie tu n'auras rien mais si ça peut te consoler, si tu étais assuré tout risque, depuis le temps tu aurais payé plus que ce que va te coûter la réparation ;) Et encore, vu les dégâts et la facture chez un pro, ta voiture aurait été déclarée VEI (véhicule économiquement irréparable).

 

Bon courage ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci pour vos retours. bon j'oublie l'assurance.

Concernant les reparations, je doute que mon frère puis le faire n'étant pas du tout dans le domain et ses competences sont moindre que les miennes a mon grand regret.

 

Si irreparable, je proposerai a quelqu'un de venir la récupérer .... sur Ajaccio s'il veut pour pas grand chose. Un petit voyage en Corse ! A savoir que le moteur était en bon état 144 000km avec un alternateur neuf, distri, pompe a eau et tous la famille en date de 2010 fait a 120 000km donc il y a 20 000km.

spheres multi couche

 

Mais qu'est ce que cela me fait ch.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.