Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

superparati - Xantia HDI 110 Exclusive - en photo


Invité superparati

Messages recommandés


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superparati

Je l'ai choisi pour son confort, de nature maniaque … elle doit subir mes longs nettoyages ^^.

 

Oui depuis une grosse semaine plus de gasoil chez nous !!! Et je commence à m'inquiéter

 

Je suis à 1100km et il me reste un peu moins d'une barre avant d'atteindre la zone rouge :p.

Je serai en dessous des 5L/100km !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

richie1973, après avoir réussi à faire le plein dans deux stations différentes (1082km) , je suis qu'à 5,09l (5,1L) :( .

Pas le record du forum mais mon record personnel ! Une belle prouesse !

 

Les essences n'ont qu'à bien se tenir :buzz:

 

Pour information, ceux qui compter passer leur vacances ces prochains jours sur l'île de beauté. Je vous conseille de faire le plein avant de venir nous voir car les pompes sont vides, essence et gasoil !. Cela fait une semaine que ça dur.

 

Nous avons eu un ravitaillement avant hier sur Ajaccio, hier et ce matin sur Bastia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité superparati

C'est avec tristesse que je vous adresse ces quelques lignes.

 

D'ici une petite heure, j'effectuerai mon dernier trajet avec la Xantia avant de m'envoler pour Paris avec la reprise des cours.

 

La voiture ne pas pas beaucoup déçu pendant ces 4 mois, 6 000km parcouru soit autant que ma première année avec ! Avec un peu d'autoroute, une grande première ! Elle avale sans broncher les 170km/h et reste peu gourmande en carburant avec une moyenne de 5,35L/100km !

 

Les quelques soucis de voyant "k", perte de puissance, n'ont durée qu'un mois, celui de juillet. Le nettoyage du capteur d'admission d'air ne doit pas étranger à cela ;).

 

Je vais la laisser chez mes parents qui se chargeront de lui dégourdir les jambes en attendant que je redescends :)

 

Voici quelques photos prisent lundi dernier sur mon trajet à deux pas du village Caporalino.

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Route_Soveria_1.jpg

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Route_Soveria_2.jpg

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Route_Soveria_3.jpg

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec tristesse que je vous adresse ces quelques lignes.

 

D'ici une petite heure, j'effectuerai mon dernier trajet avec la Xantia avant de m'envoler pour Paris avec la reprise des cours.

 

Je vais la laisser chez mes parents qui se chargeront de lui dégourdir les jambes en attendant que je redescends :)

 

À bientôt

Bon courage pour la reprise (personnellement ça ne me manque pas:PP)

Pleures pas, tu la reverras ta xantia:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne te manque pas ?

Les cours, j'ai arrêté en Juin, je n'ai pas repris, j'en suis très content:buzz:

Je suis arrivé hier sur Paris, 22°C au soleil en Corse à 8°C et orage. Ça commence bien !
Je suis rarement monté à Paris, mais j'ai toujours eu un temps maussade:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité superparati

Bon après de longues semaines passées sur Paris, j'ai programmé mon retour sur l'île de beauté pour les fêtes de fin d'année :) !

 

J'espère juste que l'avion pourra décoller dimanche matin.

Puis normalement vers 12h, je serai confortablement assis au volant de ma soucoupe volante et au chaud ! !!!!!!! ha!

57 jours sans conduire, c'est dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de longues semaines passées sur Paris, j'ai programmé mon retour sur l'île de beauté pour les fêtes de fin d'année :) !

 

J'espère juste que l'avion pourra décoller dimanche matin.

Puis normalement vers 12h, je serai confortablement assis au volant de ma soucoupe volante et au chaud ! !!!!!!! ha!

57 jours sans conduire, c'est dure.

Plus fort que la coke, le pétard et le LSD réunis : la Xantia:buzz:

Sinon, ça va, tu arrives à gérer l'état de manque ?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends... Je viens de passer 4 jours en tant que passager dans une C2 (pas mal en finition exclusive faut avouer) à nice, et j'etais vraiment heureux de reprendre le volant de la xantia, meme si j'ai du pour ça supporter la "conduite" des 06 et des italiens...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Bon tu fais un crochet par arzon quand tu l'essayes pour me la montrer ?:roll:

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Me voila enfin arrivé chez mes parents.

Mon avion est parti avec 2 heures de retard. J'ai atterrit à 13h40, je sors de l'avion et me dirige vers la réception des bagages. je poireaute 40min, pour entendre au final qu'une partie des bagages en soute sont resté sur Paris ! La bonne blague !!!!!! :D

Quelle journée !

 

En arrivant à la maison, j'ai aperçu la Xantia :love: ! elle m'attendait ^^

Par contre mon père m'a dit qu'il a essayé de la démarrer ce matin, sans succès :(

C'est beau de changer de batterie pour se trouver sans jus.

 

Je vais la faire rouler un peu ces prochains jours, histoire de la recharger ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila enfin arrivé chez mes parents.

Mon avion est parti avec 2 heures de retard. J'ai atterrit à 13h40, je sors de l'avion et me dirige vers la réception des bagages. je poireaute 40min, pour entendre au final qu'une partie des bagages en soute sont resté sur Paris ! La bonne blague !!!!!! :D

Quelle journée !

 

En arrivant à la maison, j'ai aperçu la Xantia :love: ! elle m'attendait ^^

Par contre mon père m'a dit qu'il a essayé de la démarrer ce matin, sans succès :(

C'est beau de changer de batterie pour se trouver sans jus.

 

Je vais la faire rouler un peu ces prochains jours, histoire de la recharger ;).

Tiens, elle n'était pas partie ? Quelle patience:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Ouep, cela prouve que notre relation est sérieuse !:D

 

Mais bon elle me fait quand même sentir que m'attendre 2 mois c'est dur. Je vais devoir le fait un massage cardiaque.

 

Lorsque j'ai voulu la démarré, j'ai rapidement remarqué que l'éclairage n'était pas aussi lumineux que d'habitude. Le son qu'émettait la voiture n'était pas normal, assez faible et plus grave.

 

Je tourne à moitié la clé, le checkup des différents services, puis je donne un dernier coup de clé pour démarrer. Impossible !

Lorsque je démarre le moteur, toutes les sources lumineuses baissent d'intensité doucement puis reviennent à leur état presque normal.

 

Demain, soit je tente de démarrer le moteur à l'aide d'une autre voiture ou je recharge la batterie en la sortant et la branchant à un chargeur de batterie.

 

Etrange quand même, la batterie a été remplacé en juin, j'ai parcouru 6000km jusqu'au mois d'octobre puis je l'ai laissé se reposer de novembre à maintenant.

Mon père l'a utilisé de temps en temps, sur de petit trajet (ce qui n'aide pas à entretenir une batterie).

 

Par pur comparaison, avec mon ancienne batterie, je n'ai jamais eu ces problèmes … :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je pense qu'elle n'a pas apréciée les écarts de température 0°C la nuit et +15°C en fin de matinée ^

 

J'ai pris la tension à ces bornes, soit un beau 11,68V.

Impossible de prendre son ampérage , car mon multimètre est limité à 2A ^^

 

Je vais tout de même charger la batterie, cela ne lui fera pas de mal.

 

 

Voici la fameuse batterie :

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/batterie_xantia_1.jpg

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/batterie_xantia_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Après 24h de charge, j'ai replacé la batterie dans son logement sous le capot.:)

 

La voiture est repartie mais avec une hésitation.

Cependant j'ai pu noté un son très aigu dès que j'ai mis le contact.

Voici ce que cela donne à l'oreille.

- Pendant la capture du son je me suis déplacé jusqu'au niveau du bloc moteur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Même moteur tournant on perçoit ce sifflement aigu.

 

Activa2000 trouvait que ma pompe de gavage sifflait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.