Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

superparati - Xantia HDI 110 Exclusive - en photo


Invité superparati

Messages recommandés


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si ça peut vous rassurer, en ce moment avec la V6 je suis à 350km, et elle a déjà bu les 3/4 du réservoir :D :d

Bon, certes, elle a fait quelques tours à Montlhéry il y a 3 semaines, et je n'ai pas encore refait le plein... :buzz:

La HDI par contre, je fais à peu près comme Superparati, j'ai dépassé les 700 et je suis à peine en dessous de la moitié. Mais la jauge est un peu "capricieuse" sur la HDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare une belle présentation sur le forum ! Je me suis inscrit il y a quelques temps déjà mais sans me présenter … je vais corriger le tir.

Surtout que tu es venu nous voir faire les marioles à La Châtre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que quand toi tu passes la moitié du plein moi je commence souvent mon 2em.... Arf.... La mélodie de mon 4 cylindre n'a pas de prix (soupires....)

 

Je le deteste aussi sur ce coup!

 

Mais bon, comme toi, je prefere le bruit de mon essence à celui d'un tracteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :D Bon c'est sûrement amplifié parce que c'est ma première voiture bien à moi mais j'ai toujours un grand sourire quand je le démarre. Bon ok ce n'est pas un V6... Mais quand je double ou que je pousse, le bruit reste très agréable, je trouve vraiment la sonorité excellente pour un 4 cylindres :D

 

Mais on ne va pas poluer le topic de Super" avec ça... Oups.. je t'ai appelé Super... Je viens de remarquer un truc, pourquoi "Super"parati ?

Tu aurai du prendre "Gazol"parati non ? :buzz:

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Non, c'est certain le 2L 16s a une très belle sonorité ! Il offre un bon couple, assez pour commencer à s'amuser ^^

 

Alors pourquoi superparati et pas "gasoilparati" ^^ ( c'est très drôle ) car à la base je pensais à sumperparati, du latin (il me semble) voulant dire toujours à fond :D.

Puis je l'ai transformé en super...parati :LOL:

Convaincu ? Un pur san ce doit d'avoir une petite histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitié du plein à 677km ?

 

c'est officiel je te déteste :buzz:

 

Ne "nous" détestez pas trop (je dis nous, pour tous les pilotes de HDI qui doivent avoir à peu pres la meme consommation) car meme si on voit souvent la jauge ne passer la moitié qu'à 700km, c'est pas pour autant qu'on fera 1400km avec un plein.

(bon certes, on en sera beaucoup plus près que vous, mais tout de même)

 

Mais c'est vrai qu'il est très frustrant de voir à quel point rouler en essence coute plus cher qu'en diesel (encore que sur les moteurs récents, l'écart commence à diminuer sérieusement).

Je le ressens également au volant de ma BX (1.9l à carbu) avec à peine 500km pour un plein qui me coute bien plus cher que celui de la xantia :(

Mais comparé au plaisir qu'on en tire... -xan22-

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité superparati

J'ai fait un plein lundi dernier car le jauge, indiquait un coup plus grand chose dans le réservoir et un coup une bar … par prévention j'étais à 900 km de mon dernier plein.

 

Petit calcul, ce qui m'amène à mon premier record de conso 5,1 L/100km ! et tout ça avec des petites pointes de vitesse et beaucoup de plaisir au volant !

 

Mustang je te mets au défit de faire pareil ^^ même avec ton Chevrolet des USA :D (je gagne à coup sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité superparati

Et voila la titine repart avec un visa bon pour deux ans !

 

J'ai passé, en catastrophe vendredi matin la voiture dans un centre de contrôle technique car l'après midi j'avais rendez-vous avec la Corsica pour passer une petite semaine sur le continent.

 

J'avais un mois de retard. Je n'ai pas effectué de passage avant chez le garagiste pour faire un chekup.

 

Au final je suis reparti le sourire jusqu'aux oreilles, heureux de voir qu'en deux ans, elle n'a pas pris une ride ! 124 600km au compteur :)

 

Les seuls défauts sont les flexibles de freins av détérioré, tout noté dans le précédent CT juste avant de l'acheter.

 

Elle a eu le droit à un bon coup de brosse, plus un coup de polish sur le capot et l'aile gauche. Je ne suis pas allé plus loin par manque de temps et parce que c'est bien fatiguant ! Toujours devoir passer le coup de polish sur de petites surfaces avec de la ouate (un autre tissu serait bien, une idée ?).

 

Actuellement je suis sur le continent. J'ai pu profiter des autoroutes du sud, vitesse limité à 130km/h :D un régal ! Il est vrai qu'elle chauffe beaucoup moins ^^ qu'en Corse.

À bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours devoir passer le coup de polish sur de petites surfaces avec de la ouate (un autre tissu serait bien, une idée ?).

 

Chiffon doux en coton, ça le fait.

 

 

Elle a eu le droit à un bon coup de brosse, plus un coup de polish sur le capot et l'aile gauche. Je ne suis pas allé plus loin par manque de temps et parce que c'est bien fatiguant !

 

Ah! ces Corses ! :LOL: :xa1: :xa1: -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci pour tes précisions, cela prendra moins de temps pour la phase de polish !

 

^^Ces Corses, oui rester une heure à frotter doucement par geste circulaire je n'ai pas réussi à faire plus que le capot.

 

Avec le chiffon ça ira plus vite !

 

Sinon je suis de retour de mes petites vacances passées sur le continent ! J'ai du faire à peu près 700km ~800km en une semaine avec un aller-retour Toulon, Nice ou j'ai pu rencontrer Activa2000 que je salue et remercie pour ton accueil.

 

Notre rencontre aura été très rapide, nous n'avons pas eu le temps de regarder et de répondre à mes petites inquiétudes au sujet du turbo, mais rien de grave de tout façon puisqu'il fonctionne encore à ce jour :D

 

Sur l'autoroute, la voiture se comporte vraiment comme un tapis volant, avec d'excellentes accélérations et des reprises à en laisser plus d'un sur le carreau !

Auparavant je n'avais pas eu l'opportunité de conduire sur l'autoroute sur de longue distance.

 

Question insonorisation, je m'attendais à entendre bien plus le moteur mais même à 140km au compteur (petite poussée à 160km, ça ne demande qu'à accélérer !) , je reste à un niveau sonore de mon autoradio plus que convenable !

Après les suspensions un régal ! Après je suis monté dans un 207 puis un petit 4x4 ^^ ça n'a rien à voir ! Même niveau puissance la 207 essence 120ch paraissait creuse par rapport à la mienne reprogrammée ! :tourne: En faite j'ai un vrai petit bolide maintenant :buzz: qui délivre je ne sais pas combien de chevaux et pendant une longue plage d'accélération !

 

J'envisage dans l'avenir de m'acheter un berquet pour ma Ph2 mais c'est cher ou rare sur leboncoin pour la bonne couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Ho des becquet pour une grise ça doit se trouver facilement !

 

Content de lire tes péripéties il faudrait qu'on arrive à se croiser quand je descend dans le Sud la prochaine fois, une petite rencontre/comparatif :)

 

Je peux peut être arriver à me trouver un petit week-end pendant le mois de Septembre... Enfin 2 jours ça reste court :(

Partout où je lis des feedback sur le HDi+ les commentaires sont entousiasthe ça donne envie de vérifier :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Faut dire que je l'apprécie particulièrement en plus de son confort , du système sonore, le moteur répond vraiment bien une fois boosté !

 

Le vrai plus avec ce moteur c'est qu'il y a beaucoup de possibilité de modification de rom pour répondre le plus possible au type de conduite du conducteur :).

 

D'après Activa2000, la plus forte rom réalisée sur HDI propulse la Xantia à plus de 150ch !!!!!

En même temps si elle est capable de tenir tête à une TCT, il en faut un peu plus de 110ch :buzz:

 

Pour le moment je roule avec une version dite middle mais spéciale :). Je suis d'origine jusqu'à 2500tr puis après ça booste ! J'ai l'impression de conduire un V6 ^^. Je suis bien scotché au siège et ça grimpe, ça grimpe dans les tours !

Avec la version high, il faut garder la main sur la boite de vitesse, ça monte tellement vite :D sinon tu perds un peu de temps … :tourne:.

 

Pour l'avoir testé, c'est fascinant ! Mais trop pour moi pour le moment :D

 

Concernant une éventuelle rencontre, je vais avoir du mal d'autant qu'il faut compter pour moi 6h de trajet en bateau minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr arrête de me faire envie avec ton HDI+, j'ai de plus en plus de mal à résister à la tentation... mais le mien a 324.000 et presque tout d'origine, j'ai vraiment peur que ca ne soit pas sérieux ^^'

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, il me fait envie, mais à 275000 km est ce bien raisonnable ? :voyons:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je l'apprécie particulièrement en plus de son confort , du système sonore, le moteur répond vraiment bien une fois boosté !

 

Le vrai plus avec ce moteur c'est qu'il y a beaucoup de possibilité de modification de rom pour répondre le plus possible au type de conduite du conducteur :).

 

D'après Activa2000, la plus forte rom réalisée sur HDI propulse la Xantia à plus de 150ch !!!!!

En même temps si elle est capable de tenir tête à une TCT, il en faut un peu plus de 110ch :buzz:

 

Pour le moment je roule avec une version dite middle mais spéciale :). Je suis d'origine jusqu'à 2500tr puis après ça booste ! J'ai l'impression de conduire un V6 ^^. Je suis bien scotché au siège et ça grimpe, ça grimpe dans les tours !

Avec la version high, il faut garder la main sur la boite de vitesse, ça monte tellement vite :D sinon tu perds un peu de temps … :tourne:.

 

Pour l'avoir testé, c'est fascinant ! Mais trop pour moi pour le moment :D

 

Concernant une éventuelle rencontre, je vais avoir du mal d'autant qu'il faut compter pour moi 6h de trajet en bateau minimum !

 

J'imagine effectivement bien qu'avec le turbal la reprog doit être musclée ! Il faut absolument qu'on arrive à s'organiser une petite rencontre dans le Sud ou en Corse :) Je veux voir ça !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité superparati

Hello, des petites news de mon bolide à quatre roues ;) Je viens de passer les 126 000km !!!!! -xan22-

 

Cela fait également 2 ans que je roule avec.

Pour résumer, je l'ai acheté le 4 septembre 2008 sur le continent à 111 000km !

Depuis j'ai parcouru la corse entière et un bout du sud du continent :D, 15 000km !

Je crois ne jamais avoir roulé autant en 3 mois ! 5000 km ! Le pied, l'extase !!!!

Plus j'y pense et plus je me dis que citroen doit obligatoirement ressortir la Xantia !

Également, j'ai toujours dans un coin de mon cerveau l'envie de la remplacer par un V6 :em:

 

Le Week-end prochain, photos + bon nettoyage :)

 

Je me suis décidé, enfin, à trouver sa date d'anniversaire !

D'après son numéro ORGA 8269, elle a été fabriqué le 30 juin 1999 !

Soit l'une des dernières série de l'année 1999 :)

 

Par contre je n'ai pas compris dans ce topic

 

Admettons 8274, le plus grand inférieur c'est 8269 : juillet 99

 

Où a-t-il trouvé 8274 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité superparati

Après deux semaines, je pense ne pas être très loin d'un record de consommation !

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/record_mi_conso.jpg

désolé pour la piètre qualité de la photo

 

127 150km au compteur ! ça roule ça roule et ça pousse :) une vrai bolide cette voiture :tourne:

 

Place aux photos :D

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/xantia_deuxans_1.jpg

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/xantia_deuxans_2.jpg

 

Et pour terminer, je vous souhaite une bonne semaine ;)

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/xantia_deuxans_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, elle est superbe ta Xantia !

Tu m'fais penser que tu l'entretiens avec autant de passion que j'entretiens ma moto, et c'est rare de voir ça chez les caisseux xD

 

En tout cas, bonne route à son volant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.