Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation clim bizone - montage kit 6450XZ Nelle réf : 16070440


Sconce

Messages recommandés

bonjour,

 

le servmoteur du milieu possède une plaque blanche, est-il nécéssaire de la remplacer, sachant que je n'en ai qu'une dans le kit?

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=48329&stc=1&d=1376776087

 

J'ai un soucis pour remonter le servomoteur et la plaque, j'ai l'impression que ca ne coincide pas avec les trous, des idées?

 

merci !!

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

[img]http://i61.tinypic.com/2h2r1wo.jpg[/img]

complément coté chauffeur sur c4 la on retire le pignon du servomoteur

 

[img]http://i60.tinypic.com/nwlqth.jpg[/img]

la on monte le cache du kit

 

[img]http://i60.tinypic.com/30hrfap.jpg[/img]

on remonte le pignon noir

 

[img]http://i60.tinypic.com/qxtmk0.jpg[/img]

on met en place le pignon blanc du kit sur le pignon HS (pignon hs que l on aura prit soin de faire tourné sens inv d une aiguille d une montre jusqu a butée) la mise en place de celui ci ne pose aucun problème car mettre la petite fente du blanc dans celui du noir celui ci servant a entraîné l ensemble

 

[img]http://i60.tinypic.com/2qjzs0j.jpg[/img]

remise en place de l ensemble avec les vis fournies car légèrement plus grande

cette operation ne ma pas pris + de 30 minutes car moi je me suis pas fait mal a cause d un concepteur qui a mal pensé le truc pour allé chercher les vis j ai légèrement scié un morceau du support plastique donnant devant, car remonté , rien ne se voit et pas pour çà que ma c4 de 2004 perdra + a la revente , pas plus qu un éclat de gravillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour, je reposte ici car j'ai un doute concernant la réparation pour la climatisation manuelle et non pas pas la bi-zone (ma ventilation est bloquée sur air froid). J'ai effectué le démontage de la boite à gant cependant je ne croit pas avoir accès au système du mixage d'air, la pièce blanche sert à orienter le flux d'air, le boitier en haut à droite pour la clim auto mais pour la tempéature il faut démonter les plastiques de gauche non?

Voici une photo:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/956221IMG20141021181143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chamane5

Bonjour à tous,

 

Je possède une C4 hdi 110CV de 2005, pack ambiance.

J'ai donc 4 grilles de ventilation en facade.

 

Hier, j'ai voulu mettre le chauffage et me suis aperçu qu'une des 2 grilles centrales (celle de droite) ainsi que celle du coté passager soufflaient froid, malgré le chauffage mis au maximum.

 

Les 2 autres fonctionnent très bien.

Savez vous de quoi cela peut provenir?

 

Merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que cette question serait plus à sa place en section C4, où me semble-t-il le problème et la solution sont connus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le célébrissime 6450 XZ ... :PP

 

Plus de réponses en section C4 ! ;)

 

Et bienvenue à toi sur la Planète !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

Merci pour vos explications concernant la réparation du pignon du volet de régulation de température de l'habitacle.

une fois le kit acheté, j'ai mis 3 heures tranquillement (démontage, échange, remontage), pour éviter de casser des pièces en plastique, lors du démontage de la console centrale.

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> mais c

il faut juste faire attention à mettre le réglage de la clim sur "LO" avant de démonter.

car sinon, du côté passager, si la clim est arrêté sur "HI", le volet a tendance à basculer tout seul.

si vous ne faites pas attention, cela sera de la casse au premier fonctionnement.

 

ACCÈS

côté passager, très facile.

côté conducteur, compliqué. (p.j. n°3)

 

POSITIONNEMENT PASSAGER (p.j. n°1, 2 et 4)

pignon à tourner dans le sens horaire jusqu'à la butée.

pignon blanc de réparation à positionner avec la fente large.

 

POSITIONNEMENT CONDUCTEUR (p.j. n°5)

pignon côté conducteur à tourner dans le sens anti-horaire jusqu'à la buté.

pignon blanc de réparation à positionner avec la fente fine.

 

AVANT DE REMONTER

vérifiez que la pièce blanche servant à la distribution du flux d'air (côté passager, au dessus du moteur de régulation de clim) n'est pas abimée.

visible sur la pièce jointe n°1, derrière la flèche jaune d'en haut.

sinon, en profiter pour la changer.

 

Encore merci à tous pour vos explications. :biere:

3.jpg

7.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens de commander le kit, seulement, en lisant le tuto, au début il est dit qu'il faut tourner jusqu'en butée les DEUX pignons dans le sens ANTI HORAIRE, et là sur le dernier post , coté passagé horaire et conducteur anti horaire....

Je dois me fier à qui????

 

Enfin , quel est l’intérêt de démonter toute la console centrale????

 

Merkiiii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....du coup je vais répondre à mes questions ayant monté le kit.

Effectivement, ils vous faudra tourner la roue dentée dans le sens HORAIRE ( et non anti horaire comme dit au début ) pour le remontage du kit côté passager.

Bien sure, faire attention de bien mettre la clim sur low.

 

NB: selon un pote ancien mécano chez peugeot, la position du volet n'importe guère en sachant que le servomoteur ferra son apprentissage tt seul ( un peu comme les vitres électrique ), mais bon n'ayant pas envie de casser le kit , j'ai préféré la jouer fine ^^

 

Enfin, n'hésitez pas à bien regarder autour de la boite à gant, c'est remplis de vis!!!!

Ne démontez pas la console centrale, ça sert à rien!!!!

Et ne vous attendez pas à voir sortir le bras droit de la porte de la boite à gant, celui-ci est pris dans le mécanisme de descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai un souci de répartition non pas gauche / droite mais désembuage/tête/pieds.

Est-ce que le kit 6450XZ / 16070440 peut m'aider ou c'est une autre pièce en cause ?

 

Merci d'avance !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde,

 

Une idée pour mon souci ?

Pas de souci gauche / droite mais la ventilation qui ne va pas où je lui demande (souvent l'air sort aux pieds quand j'active le désembuage :().

 

Merci!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le kit, tu pourras réparer ton pb de mixage d'air central (pied/ pare brise )

il te faudra suivre le tuto kit côté passager afin d’accéder à la pièce mise en cause (démontage boite à gant )

 

Pour info,elle ressemble à ça:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=48329&stc=1&d=1376776087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai appellé pour vice caché le 09 69 39 18 18 (du lundi au vendredi de 8h à 19h)

Automobiles Citroën

Service Relations Clientèle

6 rue Fructidor

75835 PARIS Cedex 17

 

la réponse "passez un concessionnaire pour faire un dossier de prise en charge intégrale"

 

je suis allez chez le concessionnaire qui a constitué le dossier en me disant ".... on a une note interne reconnaissant le défaut (confidentielle) avec indication de ne pas le prendre en charge donc je penses qu'ils vont refuser...."

 

Donc actuellement citroen reconnait bien le vice caché dans une note interne,

une demande de changement de micromoteur (came plus longue et en laiton au lieu plastic référence 00006447TK ) à été faite à Valeo pour équipé les nouveaux modèles et comme citroen trouvait que les echange de micromoteur coutait chers en garantie il a meme demander à valeo de créer un kit réparation ancien (ref 00006450XZ ou 1607044080)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello tout le monde,

 

Pour une fois qu'il fait beau... week end à 4 pattes dans la C4 :cry:

 

Il a plu toute la semaine et pas moyen de désembuer mon pare prise... ventilation toujours à la tête. Avec l'hiver qui va vite arriver j'ai décidé de réparer ce souci rapidos.

 

Déjà je n'avais pas compris qu'il y avait 3 servomoteurs et non 2... 2 pour le chaud/froid et 1 pour le choix des aérateurs :arf: Bref ci j'avais compris ça dès le début j'en aurai eu pour 1h à tout casser mais bon... VDM.

 

Bref, j'ai tout démonté côté conducteur. Faire plus merdique comme système c'était pas possible. Celui a concu ça n'a jamais dû avoir à le réparer une seule fois dans sa vie !!!

 

Pour faire plus simple j'ai fait un trou avec une petite scie cloche à l'endroit de la vis du bas qui tient le servomoteur. Au moins je peux passer un tournevis, toutefois il est toujours impossible de voir cette p**** de vis !

 

Bref, la roue dentée avait l'air en bon état du coup j'ai laissé.

Côté passager je n'ai pas touché.

Quand la voiture était encore sous garantie j'avais eu un souci de côté qui restait sur chaud, l'autre sur froid. Donc les pièces sont surement plus récentes que la voiture, surement pour ça qu'elles sont encore en état.

 

Pour mon souci de ventilation qui ne va pas où je veux, j'ai démonté le servomoteur un peu plus haut dans la boîte à gants.

Lui est bien accessible, aucun souci si ce n'est de trouver un tourenvis de la bonne taille pour faire sortir cette pièce :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/410307/DSC00450.jpg

 

Le trou en forme d'hexagone est quasiment rond du coup le servomoteur tourne dans le vide, l'air sort toujour du même endroit (à la tête dans mon cas).

 

J'ai mis la pièce neuve founie dans le kit et maintenant ça marche :)

 

Par contre, la pièce est identique à celle d'origine donc elle ne fera pas elle non plus 107 ans, dommage qu'ils n'aient pas aussi fait un truc de rattrapage comme pour les 2 autres servomoteur :(

 

Une fine lamelle de metal dans le trou hexagonal suffirait je pense....

 

PS : savez-vous si cette pièce se vend seule ou uniquement dans le kit de réparation ?

 

Merci

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ce soir en rentrant j ai été victime " du chaud " à droite. Ma c4 vts 2.0 177 est de 2006, et je pensais etre passé à travers.

Il me reste plus que passer commander mon kit reparation.

A 73 000 kms et avec des antécedents tristes je suis tres decu de cette voiture.

On nous prend pour des vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.