Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation clim bizone - montage kit 6450XZ Nelle réf : 16070440


Sconce

Messages recommandés

Invité jonathan75

Salut tout le monde;)

J'ai aussi le meme probleme de clim:mad:

le cote passager ne fait que du chaud

J'ai achete le kit en question (j espere que c'est ca....) je l aurai vendredi jour ou je vais m'atteler a reparer tout ca.

Pour info en region parisienne le kit coute 14,40€

 

Dites une personne aurait a dispo une video ou un tuto pour demonter la boite a gant?:em:

 

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as tout ce qu'il faut au début de ce post ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jonathan75

bon ca y est enfin presque car je galere a remettre la porte de la boite a gant,elle bloque du cote gauche :( si quelqu aun a une combine je suis preneur.

 

Conseil pour les suivants:

-Utilisez de bon outils pas comme moi car j ai galeré pour retirer les vis T10,evitez les outils pas cher que l'on achete dans des surfaces auto (genre vanadium truc muche ;) du coup j ai du filer acheter des tournevis trox dignes de ce nom

 

-deuxieme conseil,les vis se trouvant au font de la boite a gant,celles avec les rondelles,veillez a les positionner avnt de ré-ebmoiter la boite a gant car sinon vous allez en Ch... lol

moi j ai du tout remonter.

 

Voila mes gens ne m oubliez pas pour avoir l astuce pour remonter cette satanée de boite a gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

+1 !

Merci pour ce super tuto et pour les photos.

Mon problème semblait tout à fait celui-là, j'ai démonté la boîte à gants et bingo la roue crantée était "usée". Petit tour chez Citroen Ludres (54) qui m'a vendu le kit de réparation pour 14,50€...bien étonné que je connaisse la référence ;-)

J'ai pas encore remonté la boîte à gants, je pense que je vais en profiter pour acheter et monter le faisceau AUX pour mon RD4 (grâce encore aux tutos du site) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cyril59200

Bon et bien je m'y suis mis aussi.

 

Par contre, j'ai un peu de mal avec cette satané boite à gants !! :mad:

 

J'ai pu déposer toutes les vis, bouton de clim, lumière intérieure, mais elle coince toujours dans le bas, au niveau des 2 arrets de porte.

 

Je viens de relire le tuto, il parle de démonter la porte de la boite à gants.

 

Par contre je vois pas trop comment m'y prendre, elle est conriace! :tourne:

 

Vous l'avez dégrafer en tirant porte ouverte pour la déboiter de son axe de rotation en partie inférieure??

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû commencer, avant de t'attaquer à la boîte à gants, par retirer la porte de celle-ci. Il faut une fois la porte ouverte tirer vers le siège passager pour la dégager de ses charnières.

 

Il faut être délicat pour ne pas casser le système de retenue de la porte et dégager le tout, doucement, sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril59200

Merci Sconce, j'ai suivi tes conseils.

 

J'ai remis en place les vis et j'ai déposer la porte en premier.

 

Le kit est en place, ca fonctionne nikel!

 

Demain remontage de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité amad29

Salut à tous

 

Merci pour ce tuto, je pense avoir le même soucis je pense faire ça ce week-end puis je vous fais un retour d'expérience.

 

Le kit est dispo aussi chez Peugeot ou seulement chez Citroën ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amad29

Re-bonjour,

 

Alors voila de retour de mission, ça a mit plus de temps car Citroën n'avait pas le kit en stock.

 

Ça n'a pas été si compliqué que ça sauf pour retirer la porte de boite à gant mais pas insurmontable.

 

Sinon tout le reste comme sur le tuto vraiment bien fait au passage.

 

Merci à tous ceux qui ont fait le tuto et ceux qui ont laissé des coms.

 

Cordialement et bonne réparation au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité doriane7

Un grand Merci pou ce Tuto et ces bonnes explications , cela m'a permis de reparer ma clim , pour trois fois rien , 14.50€ la piece et pour les 2 cotés .-xan21-

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité patoutech

Voilà moi aussi je me suis lancé à l'avanture mais arrivé chez citroen le kit à changé de référence.

Au debut, ils m'ont dit que ça n'éxistait plus et plus en cherchant bien ils ont trouvés la nouvelle référence (apparement fusion informatique Citroen Peugeot)

 

Donc pour faire simple:

 

avant : kit ref: 6450XZ

maintenant: kit ref : 1607044080

 

Et encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Reciflolo45

Bonjour.

 

Ayant moi aussi ce problème de répartition d'air, je me posais la question suivante:

 

Le kit 6450XZ (maintenant 1607044080 merci pour l'info sur le changement) suffit-il pour réparer les deux servomoteurs droit et gauche?

 

Faut-il commander également un autocollant airbag?

 

Je me dis qu'il vaut mieux faire d'une pierre deux coups en changeant les deux, même si le défaut est actuellement du côté droit.

 

Mon garagiste m'a dit que le kit coûtait "seulement" une douzaine d'euros mais la main d'oeuvre alourdira la facture (genre un total de 150€....)

 

Vu que celà semble pas bien sorcier à faire, je me dis que, ce coup-ci, je passe mon tour de "pigeon".

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer le côté droit, il faut démonter la boîte à gants dont une vis de maintien se trouve derrière l'autocollant airbag. Si tu ne le remplaces pas, il sera au mieux troué, au pire déchiré.

 

La réparation peut n'être réalisée que du côté défaillant, mais il y a une forte probabilité que le côté survivant défaille à son tour.

 

En cas de réparation des deux côtés, je conseille de commencer par le côté passager qui est bien plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reciflolo45

Bonsoir.

 

Merci mais celà ne répond pas à ma question: le kit sert-il à réparer les deux côtés en même temps ou faut-il acheter deux kits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 Merci pour le tuto,

 

Sans dépose de la console centrale, seulement caches et boite à gants (pas évident)

Pour l'autocollant airbag décollé lentement et se recolle propre.

J'ai juste perdu un carré de mousse dans la bataille coté conducteur donc si quelqu'un à une idée ou il se replace je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité dada130175

Bonjour a tous

je comfirme le kit est referencer chez citroen sous le numero 1607044080au prix de 17.34€ ttc

il n'est pas referencer en tant que piece detacher client mais piece detacher ateliers donc il n'aparais sur une aucune voiture ,merci donc a la personne qui a trouver la nouvelle reference ce qui ma permis de le commander ce matin.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada130175

Bonjour

j'ai le kit mais j'ai une piece en plus en forme de triange avec une tige qui je pense sert a remettre en place le volet,pouvez vous me le comfirmer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Merci pour le tuto, j'ai acheté la pièce ce midi, et grâce au tuto montage démontage du coté passager fait en 2h30 avec en plus l'installation du faisceaux pour l'aux1 du RD4.

 

A noter que j'ai payé 14 € mon kit rattra (ce n'était pas le 6450XZ mais une autre référence) mais par contre il contient tous les éléments en double, j'imagine donc que je peux réparer les 2 cotés.

Pour le coté conducteur je vais attendre bien gentiment que ça casse, suffisamment travaillé pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lebalese

super! merci beaucoup. Ayant eu le même souci sur une c4 vts de 2005, je suis bien content d'avoir trouvé le remède facilement, même si l'accès est pas évident il faut se contorsionner pour bien voir là dedans.

Par contre, re-panne aujourd'hui, car j'ai fait une boulette la dernière fois. Lors du remontage du pignon noir du motoréducteur (après avoir rajouté la petite platine), je l'ai mal clippé, donc au bout de quelques semaines il s'est reculait et n'entrainait plus le pignon blanc!!

J'ai dû tout retomber pour remettre tout cela.

Alors attention en remontant, il y a une position spécifique pour remettre le petit pignon noir (bien regarder les encoches), cela ne doit pas forcer et cela doit faire un clic. pour être sur effectuer un tirer pousser sur le pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.