Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation clim bizone - montage kit 6450XZ Nelle réf : 16070440


Sconce

Messages recommandés

sa fait 6 mois que j'ai ma c4 la semaine derniere je m'apercois que la temperature etait plus forte a droite que du coté gauche je me renseigne aupres de mon garagiste ou j'ai achete ma c4 je lui demande si c'est prix en garantie il me dit que non et me dit le prix de remplacement qui s'eleve a 150€. en cherchant sur le forum je vois qui ya un kit de reparation je vais chez citroen l'acheter pour la somme de 12 e75 avec ma remise du travail cette apres midi je me suis mis au travail chrono en main j'ai mis 1h 10 mn merci a ce tutto qui ma rendu service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

150 €, c'est le kit de rattrapage et 1H50 de MO ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le barème horaire Citroën, en tout cas !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité christagnes
C'est le barème horaire Citroën, en tout cas !

 

Bonsoir à tous

J'ai eu le meme problème coté passager sur mon C4 berline de 2005 , une dent était cassée sur la sortie du groupe chauffage sur le repartiteur d'air. j'ai réussi à démonter le vide poche avec beaucoup de mal et d'ajouter le kit de réparation 6450XZ . Le plus difficile est déboiter le vide poche. J'en ai profité pour faire le coté conducteur. Là aussi pas simple mais avec un peu de patience on y arrive. Depuis chaud /froid ca marche et pour 18 € seulement.

 

J'ai egalement un bruit de frottement du ventilateur du groupe chauffage habitacle ( à faible vitesse on l'entend d'avantage). Est ce que quelqu'un a eu se problème et comment réparater sans demonter toute la planche de bord? Comment peut on acceder à ce ventillo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras un schéma du bloc ventilation dans ce tuto

 

Démonter les garnitures sous volant comme pour la pose du kit 6450 XZ.

Pour situer le ventilateur, il se trouve a peu près a l'aplomb de la zone située entre les aérateurs centraux et l'afficheur de vitesse.

Débrancher le connecteur, tourner le bloc ventilateur dans le sens anti-horaire (je crois) pour dégager ses ergots de fixation.

Pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

J'ai également une C4 VTS, moi c'est le chauffage des pieds qui me joue des tours (NB : je l'ai achetée il y a peu de temps donc pour la clim je ne sais pas encore), en effet je n'ai pas de chauffage sur les pieds et par les -10 actuels ça caille.

Je soupçonne donc ces fameux volets, j'ai acheté le kit chez Citroen (17.35e).:)

Il s'agit bien de la référence 16 070 440 80, par contre il y a une pièce blanche en plus par, rapport au kit 6450XZ, de forme triangulaire qui se clip quelque part, quelqu'un sait-il où ?:(

 

Merci

Djardj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Précieux tuto bien utile, merci.

 

Réparation clim côté droit (passager) effectuée cette après-midi sans difficulté particulière avec le fameux kit 16 070 440 80 (ex 6450XZ) à 13,63 € + 21 % TVA = 16,49 € ttc (Belgique).

 

Au sujet du démontage de la boîte à gants (réf. le mode opératoire en début de tuto) :

 

- avant toute chose, je suggère de d'abord retirer le "galet amortisseur" du bras droit de la porte ;

- il est retenu sur son axe par un petit ergot et est accessible par le dessous de la boîte ;

- déclipser ensuite les deux charnières de la porte et la retirer ;

- ensuite, après la dépose des 10 vis de fixation (7 x T20, 3 x T10), la boîte n'est plus retenue que par deux clips (aux extrémités inférieures à l'avant de la boîte), ceux-ci se défont facilement ;

- veiller à ne pas accrocher et abîmer l'ergot de l'axe du galet (à droite) en sortant la boîte.

 

Au remontage :

- ici encore, veiller à ne pas abîmer l'ergot lors de la remise en place de la boîte ;

- ne remettre le galet amortisseur que lorsque la boîte est complètement refixée.

 

Si vous avez été un peu trop "enthousiaste", comme moi, et que l'ergot est abîmé et plus fiable, il peut être remplacé par une vis ad hoc de votre "panic box", avec une rondelle si nécessaire, et un peu plus longue que l'axe du galet. Il y a un trou tout indiqué au fond de l'axe creux du galet. Cette vis peut être facilement mise en place par le côté droit, en fin de remontage, avant la repose de la garniture de droite. Le mieux est évidemment de tester le montage avant de remettre la boîte en place.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité CyuLat

Bonsoir à vous,

 

Je me permets un petit récapitulatif retour suite à l'installation du kit du côté conducteur.

Je suis totalement novice et c'est la première fois que je modifie moi même quoi que ce soit sur la voiture, donc je pense que mon retour pourra être utile à quelques personnes.

 

(Je vais suivre dans l'ordre le tutorial et dire directement les difficultés qui me sont survenues pour vous faciliter la tâche)

 

- "Dégager le rangement de l'accoudoir central (clipé)" : Petite astuce: il faut tirer par le bout (le plus près de l'avant donc)

- "Dégrafer la partie sous le frein à main (incluant porte gobelet, allume-cigare, prise 12V)" : Attention à cette partie ! J'ai cassé un clips ! L'astuce est de pousser les clips en passant la main par le trou du levier de vitesse ! Malheureusement, je l'ai vu après coup.. ^^ Et pour sortir l'ensemble du cache, j'ai passé la 3eme vitesse pour faire passer le frein à main et j'ai forcé un peu dans tous les sens.

 

Je me permets de reprendre la partie du tutorial car pour ma part certaines parties n'étaient pas claire.

 

Côté gauche (conducteur) :

Attention, l'accessibilité et la visibilité sont proches du nul !

- Ouvrir la trappe d'accès à la boite à fusibles avec le tournevis plat

- Ouvrir la boîte à fusibles sous le tableau de bord côté conducteur

- Dévisser la vis torx qui apparaît tout en haut à gauche

- Dégrafer l'ensemble de la garniture sous volant en tirant délicatement

- Débrancher les connecteurs ESP, Aide au stationnement, AFIL, etc ..

- Retirer l'insonorisant au dessus du pédalier en retirant les 3 pions de fixation (prendre le tournevis plat pour faire levier au centre du pion, tirer la partie centrale, puis dégager le pion)

- Dégager la garniture aux pieds du conducteur (2 vis torx T20 dont l'une sous la garniture de la console centrale)

- Déconnecter le servomoteur de mixage d'air gauche, qui se trouve juste derrière le plastique qu'il reste (Voir rectangle rouge sur la photo en dessous)

attachment.php?attachmentid=43511&stc=1&d=1331921162

- Dévisser les 2 vis torx (à mettre au rebut), puis extraire le servomoteur

- Mettre en place la roue dentée blanche du kit sur la roue dentée défectueuse

Attention au sens de montage : la partie dentée se place par dessus les dents détériorées et penser à mettre les dents vers le haut !

- Tourner à la main la roue dentée sur le module de chauffage dans le sens anti-horaire jusqu'au blocage

- Dégager la roue dentée du servomoteur en faisant levier avec le tournevis plat

- Installer la plaque du kit sous le servomoteur et remettre la roue dentée

- Remonter le servomoteur avec les vis torx fournies dans le kit

- Ne pas oublier de faire un essai (température sur LO, HI, etc avec vérification aux niveau des aérateurs)

IMG_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rimkarim

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma C4.

J'ai commandé le pack.

Par contre je ne suis pas trop bricoleur.

Une personne serait dispo en Région parisienne (93 de préférence)?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rimkarim
Bonjour,

J'ai le même problème sur ma C4.

J'ai commandé le pack.

Par contre je ne suis pas trop bricoleur.

Une personne serait dispo en Région parisienne (93 de préférence)?

Cordialement

 

Je viens d'aller faire un tour chez citroen vers chez moi.

J'ai demandé un devis de Main d'oeuvre en lui expliquant mon problème.

Sa réponse : cela peut venir d'un autre endroit, le devis est de 129€.

 

Ils sont malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CyuLat
Oui, un petit coup de téléphone au magasin le plus proche de chez toi pour savoir si ils l'ont et à quel tarif, sinon tu le commandes sur internet tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arcados

Bonjour,

 

J'ai les mêmes ennuis signalé dans ce post et je remercie l'auteur de ce tuto super bien détaillé.

 

Mes problèmes sont donc clim opérationnelle coté conducteur et air chaud coté convoyeur.

 

Ma question est la suivante, n'y aurait il pas parmi vous quelqu'un qui pourrait me faire cette réparation, sachant que j'habité la région de Charleroi mais que je suis en saison près de Givet en France. Ou alors me conseiller un établissement aux prix correct, car ici dans la région le concessionnaire Citroen n'est pas donné, peut être en France du coté de Givet il y a des prix établis pour ce genre de réparation.

 

Impossible pour moi de le faire moi même pour cause "santé" ... Car je ne sais plus me contorsionner comme à mes 20 ans ..:D

 

Merci de vos réponses et conseils éventuels ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiben54
Tuto appliqué pour ma C4 aujourd'hui... Madame est ravie de recevoir enfin de l'air frais, surtout avec ces températures actuelles! Merci a vous!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arcados

Hello Tiben,

 

Tu as fait les deux cotés ?? Moi j'ai trouvé une personne qui va me faire le coté passage fin de semaine.

 

Car chez Citroen Charleroi (Belgique) ils demandent 300€ environ. Et si je ne disait pas que j'avais trouvé la panne sur un forum, j'étais parti pour le compresseur à changer ..

 

Par moment j'en arrive a regretter mon achat de cette voiture. Elle est merveilleuse, par contre le service Citroen l'est beaucoup moins, je devrai me trouver un garage indépendant qui connaisse bien les citroen, car les concessionnaires je n'en veut plus.

 

Content pour toi que tout soit fait et que ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CyuLat

arcados: personnellement, je ne vais pas en concession pour ce genre de choses, les tarifs sont doublés voire triplés par rapport à un garage indépendant.

En ce qui concerne l'installation du kit, c'est plutôt rapide, surtout côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arcados

Merci du renseignement,

 

En effet la concession de Citroen ici en Belgique m'a dégouté, du moins les "gros" et principaux dans la région de Charleroi quand même. ma C4 est de 2006 et ne totalise que 67000Km je trouve cela quand même très tot pour avoir ce genre d'ennuis, mais enfin soit, c'est le sort et comme tu dit que ce n'est pas difficile coté passager je me contenterai de faire celui la par un voisin qui est carossier et me fera cela après ses heures de boulot.

 

Merci de vos précieux conseils, car sans vous j'en étais quitte pour changer le "compresseur" d'après la concession citroen ..

 

Une chose me semble quand même bizarre, au lu de votre forum il y a pas mal de critiques sur les "concessions", pourquoi la marque mère (PSA je crois) ne met pas un peu d'ordre la dedans et laisse la porte ouverte à de telles pratiques, je me souviens dans le temps ou chaque marque avait des forfaits pour tel ou tel travaux .. Maintenant c'est à celui qui fait vibrer son tiroir caisse au maximum a notre détriment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré ces absences de réponse, je suis aller commander le fameux kit. Sauf que bête comme je suis, j'en ai pris 2 (bah oui je me suis dit coté gauche et coté droit :D , mais dans 1kit il y a les 2 cotés!)

 

Donc si quelqu'un en cherche 1, j'en ai 1 en rab, je lui offre pour 15€ (acheté 17,34€ le kit) en main propre sur paris ou chalons, ou par envoie.

 

Je me penche dessus mardi, j'essayerai de faire des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Joyeu33

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même soucis ça chauffe tout le temps du coté droit.

J'ai commençais à démonté la boite à gant pour le moment j'ai juste cassé le clappé noir a coté de la veilleuse :))

Sinon je galère pour enlever la porte j'ose pas tirer dessus pour enlever les charnières.

Si quelqu'un à une solution simple ou pratique (faut il tirer fort ou dans un sens particulier)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.