Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation clim bizone - montage kit 6450XZ Nelle réf : 16070440


Sconce

Messages recommandés


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité webvince18

Salut à tous,

 

Sur ma C4 de 2005, j'ai eu le problème de pignon cassé il y a un peu plus de 2 ans, réparé chez le concessionnaire du coin pour 115€...

 

Mais voila qu'aujourd'hui ma clim ne veut plus faire de froid : même en mettant sur LO j'ai de l'air tiède, par contre en mettant sur HI j'ai bien de l'air brûlant... Et la température et le débit sont les mêmes sur toutes les bouches. Est-ce le kit réparation qui a rendu l'âme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CyuLat

Bonsoir,

 

Ta clim est-elle bien chargée ?

Car en général, c'est soit le côté conducteur, soit le côté passager, à moins d'une grosse coïncidence, qui déconne. Donc si tu n'as plus d'air frais, ni à gauche, ni à droite, à ta place, je vérifierai d'abord du côté de la charge de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité webvince18

Le garagiste a essayé de remettre du gaz, il a ainsi entendu fuire sous le tableau de bord.

Il suppose que la fuite se situe au niveau de ce qu'il appelle l'évaporateur...

J'attends le devis, il craint que cette pièce ne se vende pas seule mais le bloc clim complet soit 600€ de pièce !!!

Votre avis ?

J'ai jeté un oeil sur Oscaro, je n'ai vu aucune pièce de clim aussi chère... Ni portant le nom qu'il m'a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CyuLat

En cas de doute, demande lui de te montrer quelle pièce fuit ainsi que la fuite. N'aies pas peur de vérifier son travail, après tout, tu le payes pour ça.

Sinon fais faire un devis par un autre garagiste pour voir si il trouve la fuite au même endroit ainsi que si il t'estime le montant équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité webvince18

J'ai rdv dans un autre garage lundi, ils vont mettre un traceur pour localiser la fuite, ça me semble nettement plus sérieux qu'à l'oreille...

Si la fuite se situe sous le tdb, ils ont l'habitude de mettre un produit anti-fuite, c'est une bonne idée ou une réparation de fortune vouée à lâcher après pas longtemps ?

Sinon ils m'ont parlé du condenseur qui se perce souvent sur les C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Torrpenn

Merci beaucoup pour le tuto, les conseils et les photos. Je viens d'opérer pour le côté passager sur ma C4, c'est effectivement bien compliquer de démonter cette foutue boite à gants sans rien casser. Démontage, pose et remontage m'ont demandé 3 h, sans forcer et en prenant mon temps. Sans vos conseils, j'aurai passer beaucoup plus de temps et j'aurai sans doute cassé quelque chose.

Merci à tous.

 

NB: ce qui m'agace, c'est que le problème est connu chez Citron comme récurrent, lié à une insuffisance de conception, mais qu'aucune prise en charge n'est envisagée. Là dessus comme sur beaucoup de choses. Résultat: celle-ci est ma dernière PSA, et au quotidien, je roule en Toyota. Ce qui veut dire aussi que dans la crise que vit PSA aujourd'hui, il n'y a pas que la conjoncture: la politique commerciale et le SAV y sont aussi pour quelque chose. Moi, j'ai toujours eu du Peugeot-Citroen depuis 20 ans, aujourd'hui, ils m'ont écoeuré et incité à aller voir ailleurs. Je le regrette, pour eux comme pour moi. Mais au bout d'un certain temps de foutage de gueule, l'envie d'acheter français fabriqué en France (505, 406 française, C4) s'estompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

bonjour à vous

j'ai fais la modif coté droit avec le kit, il y a à peine une semaine cela à nouveau déconné, du coup redémontage et j'ai tout bien remonté. cela refonctionné nickel.

et hier rebelotte, je ne vois pas ce que j'ai mal fais, la roue denté va bien pas abimée.

vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans mon tuto, il faut régler la température au mini (LO sur l'afficheur) et tourner l'engrenage détérioré à la main dans le sens anti-horaire jusqu'au blocage avant d'effectuer la réparation. L'as-tu fait ?

 

Après réparation, faire un essai en passant de la température mini à la maxi et inversement pour valider la bonne mise en place de la demie roue dentée du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refais la modif en faisant comme tu le disais. j'ai compris pourquoi la roue dentée fixée au servo partait.

elle n'est pas vraiment fixé au servo je dirai plutot calée, du coup au bout d'un moment un jeu ce créé puis elle s'en va.

donc j'ai bidouillé un truc qui comble le trou entre la roue et la tige de maintien de la roue (celle qui est sur la console centrale) de l'épaisseur de la nouvelle roue denté blanche (celle qui ce place par dessus l'ancienne).

je ne sais pas si je suis bien clair, on verra si cette fois ci cela tiendra dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu intercalé entre le groupe chauffage et le servomoteur La cale en plastique noir visible sur la photo ci-dessous et qui fait partie du kit de réparation ?

 

http://lh4.ggpht.com/_h8myLdj5Dl8/S6adV5DyhEI/AAAAAAAAAho/BGtHgGMJhOg/s1024/IMG_0437.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as tu bien utilisé les vis fournis dans le Kit? Et non celles qui était déjà sur le servo moteur?

Elles n'ont pas la même longueurs... (si je dit ca c'est parce que je viens de faire le remplacement aujourd'hui, et je viens de m'en rendre compte! :)

 

 

Sinon pour ma part c'est réparé!!!(je l’espère) J'ai du mettre 3h pour tout faire, mais j'adore bricoler ;)

Mon mixage air chaud/froid avait bien une dent cassée et était bloqué en chaud. Maintenant tout vas bien

Par contre profitez en pour regarder votre répartition d'air pieds/tête/pare brise! Comme la pièce blanche était dans le kit, j'ai voulu regarder l'état de celle qui était sur ma c4, et en changeant la consigne, et bien il ne bougeait pas -> HS lui aussi. Donc je l'ai changé aussi (ne pas avoir peur de faire levier avec un tournevis pour qu'il sorte). Maintenant je le vois très bien bouger.

 

 

En gros tout vas bien now, j'ai exactement l'air que je veux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse difficulté pour moi c'est de sortir cette "p*****" de boite à gant.

 

Une fois toute les vis retiré, pour retirer la boite il faut surtout réussir à faire sortir le mécanisme de retenu de la porte à droite:

http://img812.imageshack.us/img812/49/20130222144157322.jpg

 

N'hésiter pas à déformer un peu le plastique à sa droite pour qu'il passe, mais faire attention quand même.

 

 

 

Pour la répartition pied/tete/pare brise, la mienne n'avais plus du tout la forme hexagonale qui permet de se faire entrainer par le servo moteur:

 

http://img6.imageshack.us/img6/1428/20130222175017395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité franck95

Salut,

 

Me voilà avec la clim qui ne fourni que du chaud à gauche, j'ai démonté tous les plastiques et sur ma voiture aussi le pignon du volet de mixage a perdu ses dents.

Le concessionnaire est fermé pour ce soir, j'irai demain acheter ce kit.

Apparemment il s'agit de 4 pièces en plastoc et de 4 vis, soit un coût de production de moins de 2€

Non seulement ils conçoivent des pièces merdiques à la base, mais en plus ils se gavent en vendant au prix fort un kit de réparation pour ce vice caché. Un vrai service client aurai fait un rappel.

J'ai quand même vachement l'impression d'être pris pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck95

Salut,

 

Je suis allé acheter le kit, la réf a changé. Désormais il s'agit de 16 070 440 80.

Le prix aussi a changé: 16,92€ TTC

 

YAPUKA le monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Sconce pour ce tuto, ainsi qu'à ceux qui apporté des précisions.

Je viens de mettre en place le kit réparation (16€92) côté passager et cela fonctionne ! J'ai mis presque 2 heures en prenant le temps...

Longue vie à Planète Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous

Moi aussi aujourd hui le problème est arrivé grrrrr

Donc clim au plus bas j ai bien du froid coté conducteur et du chaud coté passager

Pouvez vous me confirmer que je dois changer le coté passager? S'agit il du coté le plus simple ou plus compliqué a faire?

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.