Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

bonsoir

je serais tenté par une V6 3 litres essence... de juin 2008 (kilométrage annuel 5 à 6000km...

qu'en penser ??

Tout dépend du prix, du kilométrage et de son origine. Elles sont difficiles à vendre, alors moi je n'y mettrais pas plus du tiers du prix neuf. Ce peut être une excellente affaire pour qui roule peu et la garde quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

voila, c'est fait ! on verra à l'usage...

 

Il va falloir que tu nous la présente ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gadolinium

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà revendu une C5 II, et si oui, est-ce que ce modèle est facile à revendre de particulier à particulier ? Je suis en train de réflechir à revendre ma C5 II Tourer Hdi 138cv Exclusive, toutes options à part cuir intégral et sièges chauffants. Elle est d'octobre 2008 et totalise 20 000km. J'ai essayé d'estimer le prix de vente sur internet, mais entre les différents sites, on a des écarts de plus ou moins vingt pourcents. D'après vous, combien pourrais-je demander de mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans les 19 500 à 20 500 € :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde de plus en plus cette belle voiture et lit tous vos commentaire et impression, j'aurais donc une petite question, y a t il deja des occasion dispo ... collaborateur ou autre ?

 

Merci d'avance

 

Oui la mienne ! (6 mois):tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà revendu une C5 II, et si oui, est-ce que ce modèle est facile à revendre de particulier à particulier ? Je suis en train de réflechir à revendre ma C5 II Tourer Hdi 138cv Exclusive, toutes options à part cuir intégral et sièges chauffants. Elle est d'octobre 2008 et totalise 20 000km. J'ai essayé d'estimer le prix de vente sur internet, mais entre les différents sites, on a des écarts de plus ou moins vingt pourcents. D'après vous, combien pourrais-je demander de mon véhicule ?

 

 

Bonjour,

Pensez-vous que la revente d'une 2,2 HDI 173 soit plus difficile que le 2l 138?

La mienne, une exclusive avec RT4 et 64000km d'avril 2008 est cotée argus à 18000€ hors GPS pourrait se négocier à combien à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez-vous que la revente d'une 2,2 HDI 173 soit plus difficile que le 2l 138?

La mienne, une exclusive avec RT4 et 64000km d'avril 2008 est cotée argus à 18000€ hors GPS pourrait se négocier à combien à votre avis?

 

Cote de reprise par un professionnel 14 958€ sans GPS, 15 463€ avec GPS, 16 331€ avec GPS pack cuir et AFIL

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote de reprise par un professionnel 14 958€ sans GPS, 15 463€ avec GPS, 16 331€ avec GPS pack cuir et AFIL

 

Daniel, c'est une cote personnalisé argus? Si tu as accès j'aurai besoin de tes services :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà revendu une C5 II, et si oui, est-ce que ce modèle est facile à revendre de particulier à particulier ? Je suis en train de réflechir à revendre ma C5 II Tourer Hdi 138cv Exclusive, toutes options à part cuir intégral et sièges chauffants. Elle est d'octobre 2008 et totalise 20 000km. J'ai essayé d'estimer le prix de vente sur internet, mais entre les différents sites, on a des écarts de plus ou moins vingt pourcents. D'après vous, combien pourrais-je demander de mon véhicule ?

 

Idem cote de reprise professionel : 20 267€ sans GPS, 20 913€ avec GPS

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, c'est une cote personnalisé argus? Si tu as accès j'aurai besoin de tes services :W

 

Oui c'est la cote Argus professionnel avec la déduction des frais de charge de 15%.

OK pas de soucis, mais je n'ai accès que du bureau.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 15000 euros de décote en 1 ans et 4 mois, ça fait mal quand même (je dirais pas où :PP !)

 

Un conseil pour éviter d'acheter l'Argus ou de perdre du temps sur internet.

 

Prenez le prix neuf de votre véhicule ; son âge ; puis appliquez une décote personnelle et probable qui vous va vous faire dire "à ce prix là au bout de X mois c'est pas possible, j'vends pas...non mais y m'ont vu ! Je vous garantis qu'avec un peu d'expérience vous êtes à moins de 300 euros de la cote réelle ! Bref c'est le prix que vous ne voudriez pas entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 15000 euros de décote en 1 ans et 4 mois, ça fait mal quand même (je dirais pas où :PP !)

 

Ca fait toujours mal au cul de revendre une bagnole ... :em: Pour perdre le moins, ne pas acheter neuf mais occasion récente (quelques mois), et revendre au bout de 3 ans maxi.

 

Toutes les voitures perdent entre 20 et 35% de leur prix du neuf la 1 ère année ;)

 

Pour revendre facilement, éviter les modèles trop diffusé (clio, C3, C4 Picasso, Scénic... gris métal) où c'est la guerre des prix quand il faut les revendre :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous :salut:

 

Je suis sur le point d'acheter une C5 sur laquelle j'aimerais votre avis éclairé svp!

 

D'abord ma situation : possesseur d'une Renault Megane 2 de 2006, je souhaite une voiture plus grande et confortable (familiale comme on dit), en occasion récente. Les Allemandes sont trop chères, la 407 est en fin de vie, et je n'aime pas la ligne de la Laguna. Reste donc logiquement la C5 II, ca tombe bien j'ai véritablement flashé sur sa ligne (intérieure comme extérieure)

 

Après en avoir essayé 3 en concessions, je suis convaincu de mon choix pour cette voiture.

 

Reste la recherche de la perle rare, que je pense avoir trouvé dans une concession Citroen : C5 de août 2008, dynamique, 2.0 HDI, 30000kms que j'ai négocié à 20000€.

 

La voiture ayant quelques bizarreries, j'aimerais votre avis :

 

- au démarrage à froid, bruit aigu (comme un coinement), qui disparait une fois le moteur chaud. Le vendeur m'explique que ce n'est rien, une courroie à retendre, ce sera fait en même temps que la révision

 

- la voiture a 30880kms, l'ordinateur affiche le message "entretien dépassé depuis 28000kms" (ou un truc du genre) Ca veut dire quoi? Il y a une 1ère vidange d'entretien à 2000/3000kms et elle n'a pas été faite? Ou alors la 1ère révision est bien à 30000kms?

 

- arrivé à la maison, je constate une petite mention sur le bon de commande qui m'avait échappé sur place : "ex-loueur". Je comprends alors que c'était un véhicule de location. Mon 1er réflexe est négatif, ces voitures ont mauvaise réputation. Une petite recherche sur le net m'apprends que près de 80% de voitures disponibles dans les réseaux occasion sont issues de la location. Finalement, qu'en penser? Bonne ou mauvaise chose? On peut tout aussi bien tomber sur une voiture de particulier qui malmène ses voitures après tout.

 

L'essai de la voiture n'a rien révélé de particulier. Aucuns bruits suspects, le moteur tourne rond, il réponds franchement bien, les vitesses passent en douceur.

 

J'ai pris le crédit minimum chez Citroen pour avoir une garantie 3 ans (durée de mon prêt bancaire).

 

J'aimerais tout de même des avis éclairés par rapport à ce que je viens de vous décrire (j'ai 7 jours pour annuler si je veux selon le droit francais).

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne

Salut,

 

Tu peux trouver ce modèle neuf pour 23000€ (peinture métal incluse), alors 3000€ de moins sur une occasion c'est pas si intéressant que ça que trouve.

 

Pour ma part, j'ai eu il y très longtemps une ex-voiture de location, avec laquelle j'ai fait 200 000 kms. Elle a duré longtemps, soit, mais j'ai du changer plein de pièces bien avant l'heure qui s'étaient usées beaucoup trop vite d'après mon garagiste, surement parce que la voiture avait été brutalisée avant que je ne l'ai. Je ne racheterai jamais d'occasion d'un loueur.

 

Pour ta question sur l'entretien, les premières C5 avaient une visite à 2000 kms, supprimée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du compteur d'entretien doit être du a un téléchargement du BSI. Pour les véhicules de loc, si c'était une ancienne LLD, les risques sont limités, en revanche si c'était un véhicule de location courte durée, la multiplicité des conducteurs est un soucis. quand au problème de couinement, peut être est-ce le galet tendeur, qui doit être remplacé ( note technique paru pour ça ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jmb

-pour le bruit à froid c'est la courroie accessoire qui patine, il faut la faire changer

-pour l'entretien, comme la dit olivier_anne, il y avait au début une petite visite a 2000km environ, qui à été annulé, mais demande leur de supprimer le message sur l'ordinateur de bord, et de remplir correctement le carnet d'entretien du véhicule

-pour les voitures des ex loueurs, il faut savoir de quel région elle viens, si toi tu habite en campagne(c'est mon cas) et que la voiture viens de paris par exemple, c'était le cas pour ma xantia, j'ai du changer l'embrayage à 130 000km(à cause des bouchons), les rotules à 70 000km(à cause des trottoirs), + quelque petit truc

après pour dire que les loueurs abiment plus les voitures que les particuliers, je suis mitigé, si tu achète une voiture de 50 000 km environ à un particulier ça veut dire que ce particulier change ces voitures très souvent, donc il peut ne pas être tendre avec ça voiture, démarrage à fond à froid, ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ce modèle neuf pour 23000€ (peinture métal incluse)

 

Où as-tu de tels tarifs stp? Moi sur le site Citroen, si je configure une C5 2.0 HDI Dynamique avec options aide stationnement + GPS + bleu métal j'arrive à un prix catalogue de 30540 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto > merci pour tes conseils éclairés, je vais effectivement demander d'où viens la voiture, on verra bien. Ceci dit je n'ai pas trop d'a-priori négatif sur la provenance "loueur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu de tels tarifs stp? Moi sur le site Citroen, si je configure une C5 2.0 HDI Dynamique avec options aide stationnement + GPS + bleu métal j'arrive à un prix catalogue de 30540 :/

 

Certains mandataires ont des prix canons en ce moment : par exemple autojm propose ta configuration à environ 23900€ (je suis passé par eux, ainsi qu'olivier_anne et quelques autres sur ce forum ;)) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les mandataires permettent d'avoir des tarifs canons :eek:

 

Mais bon, je me fixé un budget limite de 20000€ et donc j'opte forcément pour une occasion récente :)

 

En plus la concession me reprends mon ancienne voiture à de bonnes conditions ce qui est bien pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je regrette mon premier choix: un c-crosser

donc je cherche a combien je pourrais revendre ma c5 140 millenium

de novembre 2009 avec 4200 km au compteur

merci de vos estimations

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je ne sais pas trop ou poster en espérant être au bon endroit

 

ben voila ne trouvant pas mon bonheur dans le budget de départ je suis passé au budget supérieur :mad:

et je descend en moteur moi qui voulait un v6 essence , je pars sur un HDI 138cv mais je veux de l'exclusive.....

 

 

en cherchant j'ai trouvé celle ci dont je suis tombé amoureux, la couleur(noir), les jantes (atlantique 18'), l'intérieur blanc en semi cuir......

 

seul truc qui m'ennuie il n'y a pas de GPS (ca je m'en fou même si ca pete bien dans l'habitacle) mais le plus important il n'y a donc pas de jukebox :eek:

dans l'absolue ca ne serait pas très grave si je peux monter un adaptateur USB pour brancher un disque dur externe 2.5'' auto alimenté de marque samsung

Samsung S2 500 Go noir 2.5"

Disque dur externe portable 500 Go - Format 2,5" - Interface USB 2.0 - Protection des données par mot de passe - Logiciel de sécurité pour sauvegarde et protection des données - Mode économie d'énergie - Indicateur d'espace disponible - Compatible PC et Mac

ou au pire une clé usb 8gb

 

d'après vous cette voiture semble correcte niveau tarif et le reste car je n'en connais pas autant que vous ces magnifiques voitures!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai encore d'autres questions mais elles viendront après :PP

 

voici le descriptif

Version : 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA

Kilométrage : 45 849 km

Boîte de vitesse : automatique

Mise en circulation : 20 / 05 / 2008

Couleur int. : semi-cuir beige

Couleur extérieure : noir métal

Options & équipements

- Jantes alu 18 pouces

Packs constructeurs

- Pack visibilité

prix : 19590€

 

http://img5.hostingpics.net/pics/110597W4664004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut jlr,

 

Tu devrais jeter un oeil sur www.collcit.com (collabo Citroen) tu devrais trouver des am 2009 dans les -30% par rapport au prix du neuf ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.