Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu également des XANTIA essence et j'en ai été très satisfait. J'ai fait l'acquisition en janvier 2013 d'un Tourer THP 155, et cela semble être un ensemble homogène. Compte tenu du poids du véhicule, le VTI 120 me semble trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'avantage du 1.6 THP 155 (sur ma DS3, en tout cas), c'est qu'il est d'une souplesse proche de celle d'un diesel, notamment à bas régimes.

 

Et s'il faut un peu s'énerver, il répond présent.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo sur un moteur essence apporte surtout l'avantage d'un couple + élevé à bas régime. D'où une conduite plus souple comme sur un diesel. "On n'est pas obligé de monter dans les tours pour avoir de la péche". Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie sur les docs, une BVA c'est 1 litre de + .

En réalité celà peut être un peu moins. C'est surtout en ville que la bva consomme + . Mais c'est là que l'on gagne le + en agrément ! Sur route et autoroute la différence est bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une photo de la face avant de la voiture, on va te dire ça de suite .... :)

 

voilà l'avant de ma c5 exclusive avec xénon

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/61/41/77/img_2015.jpg

 

 

si idem tu les auras :PP

 

Bonjour,

Si ça peut aider,

Voici la photo du même phare, sans xénon.

 

Amitiés

Phare-AVG-20150327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) ,

je souhaite acquérir dans un futur très proche un C5 crosstourer.

J'ai déjà eu une BX, puis une DS3.

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, et j'ai trouvé une occasion chez citroen a Lyon:

http://www.reseau.citroen.fr/ecully/vehicules-occasion/stock-vehicule-occasion/iframe-select/

 

Je suis allé la voir, elle a l'air pas mal du tout (une ou deux éraflures sur l'avant, mais rien de rédhibitoire). Apparemment c'était un véhicule de direction (démonstration?).

Du coup je souhaiterais avoir votre avis sur le modèle en général et sur ce modèle en particulier.

Pour l'instant je n'ai essayé qu'un c5 tourer hdi 200 BVA, série noire.

 

Pour le côté général: je n'ai pas pu l'essayer quad je suis allé le voir, du coup j'aurais voulu avoir votre avis sur ce moteur.

Je cherche juste à pouvoir doubler quand il le faut sur nationale sans attendre une ligne droite de 4km :PP

Votre avis sur la boîte manuelle aussi?

 

Pour ce modèle en particulier:

cela vous semble-t-il une bonne affaire?

le véhicule est encore garanti constructeur pendant 16 mois environ.

 

Beaucoup de questions donc, mais j'espère beaucoup de réponses :D

 

Merci d'avance,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le 2.0 HDI 160 BVM6 qui équipent ce CrossTourer vont t'être fournis par les utilisateurs de ce moteur ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel DB

Bonjour Vinc'03

j'ai un petit faible pour la blanche, mais les gouts et les couleurs...

Bref, cela fait un mois que j'ai ma C5 avec ce moteur. Je l'ai en berline donc pas sur que les sensations soient identiques mais elle doivent être assez proche tout de meme.

Moteur très agréable et très souple à conduire. Il a de la reprise mais ça pousse de façon progressive.

On ne sent pas forcement de coup de pied au cul (sauf à mettre le pied dedans...) mais on se retrouve vite sur la vitesse désirée...voir au dessus :cjaune:

La puissance est bien là.

Mais vu mon style de conduite, c'est le silence de ce moteur et sa souplesse qui me plaisent le plus.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel DB,

merci pour ton retour.

ma copine aussi a une préférence pour la blanche :)

De toute façon sur ce genre de voiture je pense qu'on recherche plus le silence et la souplesse que le coup de pied au cul c'est sur.

Mais c'est vrai que cette voiture est top niveau confort et silence, du coup si tu confirmes que ça marche suffisamment bien, je vais me diriger vers ce modèle.

Aussi, la blanc nacré a des options sympas donc surement ce modèle.

Y a-t-il des choses particulières à verifier? (elle a environ 18000km).

pour les deux/trois éraflures sur le pare chocs avant (vraiment mini) il y a moyen de négocier quelque chose ou quand on achète une occasion chez citroen le prix est ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le HDI160, l'ambiance (très?) feutré de la voiture a tendance à gommer les performances mais ça pousse suffisament pour envisager les dépassements sereinement;) En plus, tu as un leger coup de pied aux fesses vers 2000tr(comme sur tout les 2,0HDI que j'ai conduis d'ailleurs, 90, 110 et 136cv)...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le 2.0 HDI 160 BVM6 qui équipent ce CrossTourer vont t'être fournis par les utilisateurs de ce moteur ... :PP

 

La voiture qui est sur ce lien me parait d'un meilleur rapport qualité /prix que la blanche. Je n'ai pas regardé / comparé les options éventuelles

La 1ère est neuve l'autre a 18000 kms pour un écart de 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila une bonne nouvelle! J'ai programmé un essai jeudi après midi!

va falloir que j'apprenne à conduire des diesels aussi...faut conduire entre 2000 et 4000 trs/min?

La blanc nacré a en option le toit vitré panoramique, les sièges en cuir et la camera de recul. Du coup je pense que ça doit être kiffkiff comme affaire?

Je dirai que c'est plus une histoire de couleurs pour choisir entre les deux modèles qu'autre chose...et ma copine préfère le blanc nacré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le blanc nacre est top .... :D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la perle rare mais j'aimerais avoir des avis sur cette voiture.

http://www.leboncoin.fr/voitures/788815532.htm?ca=22_s

Elle est un peu chère mais 20000kms

c'est une vti 120 (bmp6 je suppose) attraction donc peu d'option.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller l'essayer et la bmp c'est de la m.....en boite c'est le cas de le dire.

je ne sais pas si elle avit un problème mais à chaque changement de rapport il y a des secousse impressionnante surtout lors d'un passage manuel.

Bon ben j'attendrais encore qu'une occasion se présente mais pas de bmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cephalopode

Bonjour,

 

je vous explose mon projet.

 

j'ai actuellement une xsara II 1.6 110cv qui à plein de problème et qui à actuellement 200 000km. toutes les pièces lâches, l'un après l'autre.

 

certainement une mauvaise série, ou je ne sais pas quoi, peut être l'age, elle est de 2001 il me semble.

 

Bref, avant de me tourner vers une autre marque(Volvo), j'aimerais donner une dernière chance à Citroën.

 

Donc je cherche une voiture confortable, pas vieille, au moins 2008, j'ai pensé à la superbe C5 II tout en cuir boite automatique !

 

car oui je cherche une boite automatique car j'en ai marre de changer de vitesse, je veux vraiment un confort maximal au possible.

 

Donc j'ai un budget de 7000 € maximum, donc avec une voiture à 200 000km, c'est trouvable, j'ai déjà regardé.

 

Alors pourquoi 200 000km, car je sais qu'une voiture peut aller jusqu'à plus de 300 000km avec un très bon suivi mécanique.

 

je compte changer le pot d’échappement, la boite de vitesse, et certainement mes amortisseurs.

 

Mais j'aimerais certainement aussi, changer le moteur, alors connaissez vous des prix, pièces et main d’œuvre ? Citroën fait ça sans broncher ?

 

C'est possible de trouver un moteur neuf à 0km ?

C'est un projet stupide ? vaut-il mieux acheter une voiture moins haut de gamme avec un moteur moins vieux ou mettre plus cher dans une voiture ?

 

Un moteur essence ou diesel, lequel est le plus résistant dans le temps .

 

voici un exemple d'auto : http://www.leboncoin.fr/voitures/792482518.htm?ca=13_s

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.