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Bonjour à toute la communauté Citroën :), je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour vous faire par de quelques questionnements.

 

Alors voilà, ma mère a de graves de problèmes de santé physique (je ne vais pas rentrer dans les détails), ce qui fait que depuis maintenant environ 3 ans elle ne peut plus se déplacer en voiture, et quand elle ne peut faire autrement c'est un vrai parcours du combattant tellement ça la fait souffrir.

 

Avec mon père nous sommes en train de dénicher quelques bonnes occasions sur des C5 exclusives avec suspensions hydrauliques.

 

Alors j'ai bien conscience que les suspensions hydrauliques n'apportent qu'un léger gain face aux suspensions métalliques qui sont déjà de très bonne qualité sur une C5 confort ou millenium, mais les routes aux alentours de la maison de mes parents étant mauvaises je pense que le gain pourrait être appréciable, car même si dans 99% du temps le gain est quasi nul c'est sur les 1% de routes défoncés que le gain est le plus important car il suffit d'une seule mauvaise secousse pour qu'un déplacement devienne un enfer pour elle.

 

Il faut en plus rajouter à ça des problèmes d'allergies qui font que ma mère ne peut supporter l'odeur du vrai cuir (du surtout aux traitements chimiques que doivent toujours subir les vrais cuirs).

Je suis déjà rentré dans un C5 tout cuir (millenium), et il n'y a aucun doute quant au fait que l'odeur serait beaucoup bien trop forte pour elle.

 

 

Je vais donc essayer de faire simple en énumérant mes questions :

 

1) Le gain de la suspension hydractive apporte-elle un réel gain sur une route en mauvais état ?

 

2) La sellerie cuir/tissu intègre t-elle du vrai cuir ou du simili (je ne suis jamais rentré dans une c5 mi cuir tissu) ?

 

(la série tout cuir inclus du vrai cuir, ce qui est normal mais il serait possible que la série mi cuir inclus seulement du simili, et le simili dans la plupart des cas ne pose aucun problème d'allergie à ma mère)

 

3) dans le cas ou la partie cuir de la série cuir-tissu soit en vrai cuir, existe t-il des c5 exclusives tout tissu ? (après je suis dépendant de l'offre en occas' bien sûr car pas les moyens d'acheter du neuf)

 

4) Le coût d'entretien des suspensions hydractives peut-il être prohibitif face aux suspensions métalliques ? (sachant que mon achat se ferait sur une c5 exclusive avec un kilomètrage aux alentours des 30.000/80.000 kilomètres je pense).

 

 

 

Voilà pour mes questions ..... un peu spéciales il faut l'avouer ^^, en tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

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Bonjour et bienvenue ici ! D'autres sauront mieux te répondre que moi mais je te dis ce que j'en pense [emoji6]

Le mi cuir/ tissu est en mi cuir / mi Sky et tissus [emoji17]

J'ai de gros soucis de dos etc... Et l'hydraulique [emoji173]️[emoji173]️[emoji173]️

Les sphères sont maintenant multicouche et sont données pour une longue durée de vie 160 ou 200 000kms (je ne sais plus trop).

Voir les a côté mais c'est ma 3 éme c5 hydraulique et nickel !

Question confort je n'ai pas trouvé mieux !

Fred.

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Bonjour, et merci pour ta très rapide réponse :)

 

Je dois être le seul sur ce forum à me rejouir de la présence de faux cuir :LOL: :D

 

Si j'ai bien compris, les versions mi-cuir c'est donc tissu/cuir/simili.

 

Et tu sais à peu près quels éléments sont en cuir véritable ? je suis vraiment désolé d'être aussi pointilleux sur ce sujet, mais les problèmes de santé de ma mère étant sérieux je préfère en savoir le plus possible.

A la limite si seulement quelques éléments sont en vrai cuir ça peut passer mais ses réactions allergiques peuvent vite apparaître même avec une très faible odeur, mais bon j'imagine déjà que l'odeur de cuir (si il y'a) dans une mi cuir/tissu doit être bien en deçà de l'odeur dans une série avec garnissage cuir complet.

Le mieux ça serait de tester une série mi cuir mi tissu pour avoir un avis objectif, pour l'instant je suis juste monté dans une 100% cuir, ce qui m'a déjà permis d'éliminer ce choix sans aucun doute possible ^^

 

 

Et sinon pour l'entretien des suspensions hydrauliques, il faut peut-être vérifier le niveau de fluide de temps en temps et ajuster non ? ça doit pas être trop difficile à faire je pense ?

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Pour mon ancienne qui avait cet interieur mi cuir/ tissus (nommé : st Cyr si je ne me trompe) je ne saurais te dire le pourcentage de cuir mais le Sky est bien présent car une petite partie avait un accroc et le professionnel qui l'as refait l'as constaté également !

Je trouvais que l'ont ne sentait pas l'odeur du cuir ! Essaie de tester pour voir [emoji6]

Pour l'hydraulique pour ma part : je ne vérifie rien ! Je roule ! J'apprécie ce confort royal et je fais faire les révisions et eux vérifient tout selon les préconisations constructeur et ça roule [emoji106][emoji106][emoji106]

Fred.

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Je me permettrais de dire un truc de négatif sur cette voiture.

 

Si ta mere a une mobilité réduite et qu'elle est de forte stature, elle aura des problemes pour rentrer dans la voiture et pour en sortir.

 

Le fauteuil est profond et bas, le seuil de toit assez bas, ce qui fait qu'il faut pas mal se plier en deux pour rentrer dedans, donc c'est pénible pour les grands ou les gros, ou les grand gros ou petit gros ^^...

Je dis ça suite au avis des gens que je transporte régulièrement dans la mienne, et qui m'ont fait part de ces remarques constructive surtout qu'un de mes passager régulier est un amoureux de citroen et ne roule que la dedans.

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Ma belle mère est décédée mais les rares fois où j'ai du la trimballer ça a été un enfer pour la faire entrer ou sortir de la voiture. L'accès n'est vraiment pas adapté.

Si vous voulez de l'hydraulique, je vous conseille de vous orienter plutôt vers une C5 phase 2 beaucoup plus facile d'accès.

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après, il faut profiter de l'hydraulique et monter la voiture avant de faire prendre place à la personne concernée, on gagne 6cm en hauteur, c'est pas negligeable mais il est vrai que ça ne vaut pas l'accès à bord d'un monospace...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

 

J'ai une C5 exclusive mi-cuir/mi-tissu, et on ne sent pas du tout l'odeur du cuir.

 

Si une personne a du mal à entrer/descendre de la voiture, on peut passer en position haute. C'est un peu long, et il faut démarrer le moteur, mais ça aide grandement. [Edit : :grille: par petit suisse ... qui a dit que les Suisses étaient lents ?]

 

Enfin, aucun entretien spécifique à prévoir pour la suspension hydraulique.

 

Et si le confort est primordial, pourquoi ne pas prendre une C6 qui est encore plus confortable ? Pas facile d'en trouver sans le cuir (certaines en finition Lignage), mais on ne sait jamais. Par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25397307.html

Donc pose également tes questions en section C6 au cas où ...

(l'entretien d'une C6 sera sûrement plus élevé qu'une C5, mais la question C5 / C6 mérite d'être posée)

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Alors déjà, merci pour toutes vos réponses :)

 

En ce qui concerne l'odeur de cuir, je pense effectivement que ça ne devrait pas poser trop de problèmes, mon père a pris contact avec son garagiste qui pourrait en faire venir une prochainement pour pouvoir la tester, et d'après lui la version tissu/cuir possède peu de vrai cuir, et elle n'a pas du tout l'odeur des séries 100% cuir.

 

 

Pour la question de l'accès à la voiture, c'est un point effectivement très important que j'ai oublié d'aborder. Pour être déjà montée dans une c5 l'accès paraît effectivement très difficile pour une personne à mobilité réduite, et ce surtout du à la profondeur du siège, et il est très fort probable que ce point pose un gros souci à ma mère.

 

Mes parents possèdent actuellement un monospace (renault scénic) avec un accès relativement facile, mais le problème des voitures avec une assise plus haute c'est que ça amplifie les mouvements, elle a d'ailleurs déjà essayé une C4 picasso y'a pas longtemps et son dos n'a pas trop aimé, alors que quand elle monte dans une voiture "basse" même si l'accès lui pose problème, lors du voyage elle souffre moins.

 

Mais si la forme du siège pose vraiment un souci pour son accès, et c'est vraiment loin d'être impossible car elle a déjà fait face l'impossibilité de monter dans une voiture juste à cause de la forme du siège justement, y'a t-il possibilité pour un tarif relativement honorable de modifier le siège passager ? Car sur cette voiture mes parents partiraient sur un investissement de moyen/long terme, donc ça peut valoir le coup d'investir dans la facilité d'accès, surtout que l'achat de cette voiture est spécifiquement du aux problèmes de santé de ma mère et que ça serait dommage de passé à côté de la voiture quasi parfaite juste à cause de la forme d'un siège :(

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la modification d'un siege touche à l'homologtion du véhicule il me semble. Le mieu serai de prendre contact avec une entreprise specialisé dans la modification des voitures pour personnes handicapées. Ils sauront t'aiguiller dans ce genre de démarche;)

 

A mon avis, sur la C5, plus que la forme du siege(qui est reglable en tout sens, même le haut du dossier sur exclusive), c'est surtout la largeur entre le siege et le seuil de porte qui pose problème;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Grâce à vos conseils j'ai déjà éclaircit pas mal de doutes, maintenant ça ne sert à rien de rester dans les suppositions, d'ici quelques jours il y'aura peut-être moyen de faire monter ma mère dans une C5, et là on sera fixé de manière objective quant aux soucis éventuels pour rentrer dans la voiture.

 

En tout cas comptez sur moi pour vous tenir au courant ;)

 

 

Sinon, nouvelle question, j'ai cru comprendre que la C5 hydraulique avait un contrôle d'assiette assez poussé. Lors d'un stationnement sur un terrai légèrement en pente, le système peut-il garder la voiture de niveau ? je pense que non et que l'assiette ne contrôle que l'axe av/ar notamment pour maîtriser la charge arrière de la voiture mais bon ne sait-on jamais, autant poser la question :D

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oui, ce n'est qu'un controle d'assiette asservie à la charge de la voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité TheBehavior

hello

 

sauf erreur la break possėde l'hydraulique dès la finition de base

au niveau confort (meme en position sport...) c'est franchement royal

et le fait de pouvoir monter le seuil de chargement et un confort supplementaire.

sur mon exclusive de 2003 c'est une sorte de velour sur les sièges

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Bonjour,

 

Oui je confirme j'ai une C5 2.0 HDI 140cv en finition confort avec la suspension hydractive. Je n'ai pas de cuir à l'intérieur à l'exception du volant.

 

A plus

Michel :PP
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Je peux t'assurer que dans ma C5 de cinq ans il n'y plus la moindre odeur de cuir, pourtant j'ai un nez redoutable...mais il faut savoir si c'est un problème d'odeur ou d'allergie ce qui n'est pas la même chose, si c'est un problème d'allergie aux produits de tannage là c'est effectivement insoluble.

 

Pour ce qui est de l’accès, j'ai eu le même problème avec ma mère, le fait de pourvoir rehausser la voiture est un gros plus, on peut aussi rehausser le siège, toutes les berlines familiales poseront le même problème de toute façon...dans le coffre du break tu cases facilement un fauteuil roulant sans te briser le dos, important ça aussi.

Modifié par Rico3
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  • 2 semaines après...

Bonjour a tous.

 

Je cherche une C5 Tourer d'occasion et je viens de tomber sur une C5 Tourrer de 2011

C'est une C5 exclusive deuxième main.

Le premier proprio l'a immatriculer en Italie (notice en Italien, mais le dernier proprio l'a immatriculer en france)

Il y a toute les options qui m’intéresse (hydractive, moteur 160HDI, bluetouth, siège Electrique etc...)

Mais il n'y a pas le logo exclusive a l’arrière (la liste des options correspond a la liste des options exclusive de l'année de la voiture).

 

Est-ce possible que ce soit une vrai exclusive même si il n'y a pas le logo ?

Est-ce qu'il y a des arnaques sur les voitures import ? Car c'est la deuxième voiture italienne que je vois dans la région alors que je vis en pays de la loire.

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faudrait avoir le numero de VIN de la voiture pour savoir exactement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

Il faut ce méfier, car beaucoup de petits rigolos essayes de vendre des C5, en les faisant passer pour des finitions Exclusive, alors que ce n est pas le cas.

Il faut vérifier la liste des équipements pour en être sur. Par exemple une voiture sans sièges électriques, même si elle a le cuir ne peux pas être une Exclusive.

Voilà un bel exemple, vendu par un garage Peugeot.

http://www.leboncoin.fr/voitures/696443223.htm?ca=15_s

 

La bien sur on s aperçoit rapidement de la supercherie, car elle n a même pas le cuir et la trame saint Cyr, qui est de série sur n importe quel Exclusive.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Voilà un deuxième exemple , pas besoin de chercher longtemps, on parle jante de 18, de GPS alors qu il n'y a rien de tout cela.

La planete regorge d escros en tout genres.

http://www.leboncoin.fr/voitures/727235013.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/703477291.htm?ca=15_s

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Et ici un mi cuir mi saint Cyr , donc normalement finition Exclusive, et pas de réglage électrique, bref il faut faire attention.

http://www.leboncoin.fr/voitures/726268158.htm?ca=15_s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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J'ajouterais que les véritables Exclusive françaises ont les phares au xénon. On peut trouver des Exclusive étrangères avec toutes les options mais sans le xénon ! J'ai failli me faire avoir et je suis aussi dans les Pays de Loire ! ;) Modifié par Thalys
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