Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Salut à tous,

Adherent régulier de PC, et possesseur d'une C5 Phase 2, j'envisage très sérieusement d'acheter une C5 (X7) plus récente: je vous joins les caracteristiques principales et je serai curieux de savoir combien vous évaluriez "la cote" de cette voiture, ainsi que vos commentaires:

C5 (X7) Berline 4 portes 2,0 HDI 138cv FAP BVA 6 rapports AM6C1

DDG: 17/09/2008

Kms 35.000 Kms

Finition Supérieure Basse Plus

Moteur Diesel Turbo DW 10BTED4 FAP

C&T Cuir St Cyr + Cuir "XS"

Pneus 17 pouces en bon état (225/55 R17W)

Suspension hydraulique

Commande siege avant conducteur à mémoire electrique

commande avant passager électrique

Radio GPS RT4

Radars avant et arriere

etc...

Voilà les principales options : A quel prix "normal" d'achat, vous estimeriez cette auto?

Je vous remercie d'avance....

Daniel

 

C'est une exclu avec le km et la motorisation je dirai 13500 €

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

Bjr Vince,

Merci à toi, c'est exactement le niveau de fouchette que j'attendais !

Juste un petit "probléme" qui date d'hier (!) la clim ne fonctionne plus! 35.000km et 4 ans: j'ai vu sur ce forum que ca à l'air d'etre une panne réccurente sur ce modéle, puisque Citron à l'air de prendre le remplacement du condenseur à son compte (sauf M.O et recharge).donc environ 450 € quand meme....

Malgré tout, elle me plait bien cette C5 II....

Merci beaucoup pour ta réponse et ton estimation,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

De rien, elle est peut être simplement vide en gaz ... Si elle te plaît négocie qu'elle soit remis en état avant de craquer ton chéquier :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Je viens d'acquerir une C5 II et j'aimerais savoir si le service client de la marque peut donner toutes les caracteristiques du vehicule telles qu'elles apparaissent sur la facture d'achat en effet lors de la revente pour calculer son tarif au plus juste et argumenter sur le prix j'aimerais savoir ce qui est d'origine et ce qui est en option sur mon vehicule

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le service client ne répond pas en général à ce genre de question

Mais ta concession peut le faire.

Sinon, en étant adhérent à l'asso, tu aurais accès à ce service.

 

Enfin, déplacé en section C5-II où les modérateurs ne vont pas tarder à te demander la présentation de ta belle C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Leprovincial, la communication de ces informations est réservée aux adhérents de l'association et toto donne ces renseignements uniquement sur la page de présentation du véhicule.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaite vendre ma C5 II Tourer HDI 200 BVA exclusive+ 12/2012 11000 km

je me suis donc inscrit sur le site voisin citannonces afin de la mettre en ligne.

je m'aperçois qu'en tout, seulement 20 annonces sont en ligne

quelqu'un a un retour d'expérience sur ce site ?

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement citannonces ne remporte pas le succès escompté à notre grand regret.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité seb01net

Bonjour, je m'apprete a faire l'acquisition d'une tourrer 2,2l hdi immatriculée en juin 2012 chez un concessionnaire et qui vient d'italie.

 

Je suis passé hier revoir la voiture et il ne me semble pas avoir vu les boutons en forme de fleche vers le haut et le bas de part et d'autre du bouton mode sport.

 

D'ou ma question, est ce la suspension hydractive 3 et pas 3+ qui est montée sur ce vehicule??

 

Merci pour votre aide , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :welcome: sur le Forum,

 

Si il y a un bouton Sport, il y a l'hydractive. Mais plus simple encore:

- si frein à main classique ( c'est à dire vraiment "à main" ) : Suspension Métallique

- si frein à main électrique : Suspension Hydractive

Par ailleurs, à ma connaissance, le 2.2 HDi n'existe qu'avec Suspension Hydractive ( en Europe du moins ).

 

Sinon, une seule version de l'hydractive sur la C5-II, la H3+.

Contrairement à la C5-I où il y avait H3 et H3+, et à la C6 où il y avait H3+ et H3+AMVAR.

 

Cordialement,

EL

 

EDIT pour stco ci-dessous :D : :xa1: ... :nananere: ... ----> :biere: ... ;)

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a qu'une seule version de suspension hydractive montée sur la C5 II : c'est la hydractive 3+

 

Si derrière le pommeau de vitesse il y a un bouton "mode sport", il a obligatoirement de part et d'autre les boutons pour monter et descendre. Et dans ce cas, la voiture a la suspension hydractive

S'il n'y a pas ce groupe de 3 boutons, alors c'est la suspension métallique.

 

Edit : :grille: par El-scargo, il a été 1mn plus rapide que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb01net

Merci à vous pour vos réponses éclaires !!!! :good:

 

C'est dorénavant plus claire pour moi, d'autant plus que je suis repassé au garage et que les 2boutons qui manquaient (dans ma tête) sont bien prrésents.

 

J'en rêve la nuit de cette voiture :D

 

Me voilà rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon avec le moteur 2.2 hdi tu es en haut de gamme, donc tu n auras que le meilleur de la c5, comme cetait dit plus haut, il n y a que de l hydractive 3 +, cetait pas le cas de la precedente c5.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité percu33110
bonsoir je suis sur le point d'acheter une c5 2,2 hdi 200cv finition exclusive boite bva de 2010 avec 115000kms et je souhaiterais avoir votre avis sur qualité défaut ou autre de ce véhicule et j'aimerais savoir par la meme occasion si le gis myway europe es un bon gis cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me pas poser ce genre de question dans la présentation d'un membre.

Je déplace votre post

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronormand

Bonsoir à tous

J'ai essayé cette superbe monture hier soir, ça marche très bien, et surtout, quel confort de conduite !!!!

Actuellement possesseur d'un C4 Grand Picasso, je suis tenté d'acheter en occasion cette C5 Tourer 2.2Hdi 200 Cv que je viens d'essayer.

Mais j'ai quelques interrogations, auxquelles vous pourrez peut être répondre....

Elle date de 2011, mais affiche déjà 120 000 Km.

L'entretien est très sérieux, mais si je décide de la revendre dans quelques mois, pensez vous que le kilométrage sera un frein, ou alors ce modèle est tellement prisé qu'il n'y aura pas de soucis ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronormand

Bonjour à tous

On commence à trouver facilement des 2.2 Hdi 200 Cv en occasion, souvent aux alentours de 100 000 / 120 000 Km, pour des tarifs oscillants (généralement) entre 16 et 25 000 €uros.

Ce type de C5 est-il facile à revendre ? ou faut-il de longs mois à leurs propriétaires pour réussir à s'en séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce modèle rencontrait il y a 3 ans plus de succès commercial auprès des entreprises que des particuliers (comme la 508 ou la Passat), une bonne partie des annonces doit concerner des fins de location longue durée (souvent 3 ans / 120 000 km).
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c es sur que c est un peu beaucoup, j ai une 03/2011 elle a 33000 kms

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possede un c5 tourer 2.2 200cv d'octobre 2010 affichant 97000 kms.

Je pense qu'il vaut mieux 120000kms bien"roulés" que 35000kms de petits parcours et de cycle urbain par exemple.

En effet cela limite les encrassement des :vannes egr FAP et autre turbos plutot sensible sur ce moteur et la boite est beaucoup moins sollicitee sur autoroute.

L'état général de la voiture doit te mettre sur la voie (usure interieur..aspect des sieges etc..)

Néanmoins il est certain qu en cas de revente a plus ou moins court terme il te faudra etre convaincant pour ne pas trop perdre mais cela depend evidemment du prix auquel tu l achetes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronormand

Oui, c'est certain qu'il vaut mieux pour le véhicule, je pense, faire de grands trajets que des petits.

Le véhicule est en super état, et n'était pas maltraité. L'historique d'entretien est complet, et permet de constater qu'il était entretenu comme il se doit.

Le seul truc qui me freine un peu pour l'acheter, c'est ce kilométrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.