Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je viens de regarder un peu en Belgique...normal car j'y suis...lol

même ici en dessous de 17000 il n'y en a pas !!

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=231579278&asrc=st

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=232652666&asrc=st

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=228583293&asrc=st|sr

 

J’arrête la car ce ne va qu'en augmentant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citrojulo

J ai vu du 140 de 2011 , 40000 kms, confort + gps a 15000 ...

 

Helas ma femme n est pas prete a mettre 1000 de plus ...

 

SInon merci pour vos liens mais je cherche pas forcément du 25000 kms.... 80000 serait très bien ^^

 

--------------

 

Sinon message à part, je viens de téléphoner au service client de Citroen qui ne m'a pas fait tres bonne impression sur la manière de répondre ...

 

Au final on m'annonce que je suis obligé de contacter le garage qui a fait le dernier entretien pour obtenir l'historique complet, et qu'il n'y a pas possibilité de me communiquer ces infos. Je me demande comment faire pour obtenir des infos avec un n° de série avant l'achat ... ça promet :/

 

Ps : je travaille moi même au service client d'un autre grand constructeur automobile dont je tairai volontairement le nom ^^

Modifié par Citrojulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici le questionnement que je soumets à votre attention :

 

Recherchant une C5 Tourer 200 Hdi, 2 annonces ont retenu ma curiosité :

 

- une occasion citroenselect, noire (intérieur-extérieur) de mai 2011, exclusive, totalisant 73 000 Kms et vendue 21 700 euros.

- une occasion particulier, blanc nacrée (intérieur matinal), de juin 2011, exclusive Plus, totalisant 98 000 kms, vendue 19 000 euros.

 

D'une part Je préfère la couleur blanche, mais presque 100 000 kms pour une voiture de 2 ans, ça fait beaucoup non ? Même si je sais que ces moteurs sont faits pour avaler les kms (mieux vaut une occasion récente même kilométrée q'une plus ancienne avec moins de kms, j'en ai fait l'expérience avec une C5 phase 1 de 2005, achetée d'occasion en 2008, 25 000 kms entre 2005 et 2008, résultat un turbo à changer, ouf sous garantie).

D'autre part le prix de vente de la citroenselect me semble un peu haut, même si je sais que c'est un garage qui la vend.

 

Je penche plus pour la Blanche, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part le prix de vente de la citroenselect me semble un peu haut

 

Ça dépend de quel CitroenSelect tu parles.

 

Celui d'une concession "normale", peut-être. J'ai acheté la mienne chez CitroenSelect Felix Faure (Sur Paris). Ils reprennent les véhicule TT et autres "vendues" à des estrangers de passage en France. Voir présentation.


    Résultat: C5 Tourer exclusive à moins 37% du neuf mais avec 4000 km et 6 mois.

 

Elles sont généralement très bien équipées en option. (La mienne a l'AFIL, ce que je n'avais pas remarqué à l'achat)

 

La semaine précédente, j'avais raté la même au même prix avec seulement 1600km et 4 mois (Provenance: Ambassade de France, vu sur CG)

 

D'autres ont encore fait de meilleures affaires.

 

C'est vrai qu'au dessus de 50/60 000 km, je ne suis pas très chaud sauf si je connais l'ancien propriétaire et qu'il l'a bien entretenue. Chacun ses idées!

.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter Récapitulatif des sujets abordés en section DS5 avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et mes excuses pour ne pas avoir posté au bon endroit.

 

En gros, plutôt déconseillées alors ces occasions ....

Pour info lorsque j'ai acheté ma C5 actuelle, elle avait 66 000 kms et 2 ans et demi ... Aucun problème à signaler. De toute façon, impossible pour moi d'avoir ce type de véhicule neuf (surtout quand on voit la décote en moins de 3 ans ....)

 

Sinon, c'est un citroen select "de province", normal donc, je trouve qu'ils éxagèrent un peu ...

Je connais Félix Faure, c'est vrai q'ils ont de très belles occasions, presque neuves, mais juste pas dans mes moyens actuels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je compare avec les restes de la flotte en vente sur le site

 

mais je les trouve malgré tout trop chers ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 000 km pour un diesel c'est neuf !
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous je vais bientot avoir ma C5 tourer 140 HDI FAP elle est de 2012 pourriez vous me dire si il y en a parmi vous qui l ont et qu elles sont vos avis sur ce model.

ca va me changer je passe de 2 break astra et dernierement un Zafira.

 

pourriez vous me dire aussi si le retroviseur central ce teinte par rapport a la lumiere de derriere, lors de mon essais j ai pas fait gaffe a ca!!

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour le retro, appelé electrochrome si le nom t’intéresse.

Sinon j'ai déjà eu ce moteur sur une autre voiture (407 sw), je dois dire que je l'ai apprécié, assez polyvalent, bon en ville et suffisant sur autoroute... sauf si tu tractes une caravane/remorque lourde ou que tu es souvent très chargé.

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle occasion du Luxembourg, presque full options en 2.2 hdi 200 cv

http://www.autofecc.lu/detail.php?num_dossier=3513

ou une 2.0 hdi 163 cv

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-20-hdi-163-exclusive-auto.html?id=585701&rq=153639155

Du moins chère bien équipée

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-20-hdi-163-exclusive-auto.html?id=570124&rq=153639525

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours à la recherche d'une Exclusive HDI 160 BVA, pensez vous qu'une C5 de mars 2010, 15000 km seulement, affichée à 17400 € soit intéressante ? Vendue par un petit garage Citroën avec à priori une garantie de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y! Mais n'oublies pas de tester la voiture quand même (genre quelques accélérations franche et ouvrir le capot, moteur tournant et en étant à l'écoute).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Adherent régulier de PC, et possesseur d'une C5 Phase 2, j'envisage très sérieusement d'acheter une C5 (X7) plus récente: je vous joins les caracteristiques principales et je serai curieux de savoir combien vous évaluriez "la cote" de cette voiture, ainsi que vos commentaires:

C5 (X7) Berline 4 portes 2,0 HDI 138cv FAP BVA 6 rapports AM6C1

DDG: 17/09/2008

Kms 35.000 Kms

Finition Supérieure Basse Plus

Moteur Diesel Turbo DW 10BTED4 FAP

C&T Cuir St Cyr + Cuir "XS"

Pneus 17 pouces en bon état (225/55 R17W)

Suspension hydraulique

Commande siege avant conducteur à mémoire electrique

commande avant passager électrique

Radio GPS RT4

Radars avant et arriere

etc...

Voilà les principales options : A quel prix "normal" d'achat, vous estimeriez cette auto?

Je vous remercie d'avance....

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base de prix te sera donné si tu marques la même voiture sur leboncoin ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.