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Vraiment? Le mot "Exclusive" est un peu abusif alors, non? Surtout dans cette gamme de prix :em:

 

 

Parce que tu crois que chez audi il est de série ... ?:em:

je te signale que depuis la dernière évolution de C5 en Juillet (nouveau chevrons ...) le GPS est en série sur l'exclusive, j'ai le dernier modèle depuis 1 mois :D

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Bonsoir à tous!

 

Je n'ai malheureusement rien de croustillant à vous raconter ce soir (faut bien que je bosse de temps en temps...).

Je poursuite tout de même mes recherches.

Demain, voici la nouvelle victime qui recevra ma visite :

 

C5 HDi 140 de 2008, 29 300km! 13 000€

Le kilométrage me parait très faible, il faudra voir l'état du FAP, et peu être prévoir un bon décrassage. La voiture parait être en excelent état, ce qui me laisse penser que le compteur n'a pas été trafiqué, mais que les anciens proprios ne roulaient pas souvent.

La voiture est un retour de leasing.

Garantie 6 mois comprenant toute la mécanique, l'électrique, l’électronique.

Malheureusement, il n'y a pas de GPS à bord, et je trouve l'écran centrale un peu "minable" pour un véhicule de ce genre. Je cherche donc si il est possible de monter un MyWay, voir un NaviDrive en seconde monte, et si oui, la procédure à suivre, avec photos de préférences. SI vous avez des infos, n’hésitez pas.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18788919.html

 

 

Si il n'est pas trop tard, j'irai aussi jeter un oeil a celle-ci, dont j'ai parlé précédemment.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17894215.html

 

Merci de m'avoir lu, une fois de plus !

 

Guillaume

 

Ou alors si tu es pressé mais que tu as un peut plus d'argent ... je te laisse la mienne dans qq mois :D

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toto => j'ai la facture d'achat et elle a été achetée sur paris !

 

c'était une voiture de collaborateur citroen. Il l'a gardé deux ans puis l'a rachetée .

 

Je l'ai eu au téléphone et il me dit que c'etait une version de pré-serie livrée pour les cadre citroen ...

 

enfin peu importe c'est ptet une dynamique en v6 hdi avec option gps , semi cuir, vitrages feuilletés , jantes de 18 etc etc etc

 

encore que je ne sais meme pas si la V6 a existé en finition autre que exclusive

Modifié par waloof
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je l'ai payée 17.500€ avec 50.000km ;) c'était la V6 HDI la moins chère et la moins kilométrée au moment ou je l'ai achetée.

 

Honnetement je voulais surtout le GPS donc l'afil et les chromes je m'en tamponne.

 

Sinon je croyais que la C5 était fabriquée à Rennes ? j'aurai donc un modèle fabriqué ailleurs ? bizarre ca je vais vérifier

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je l'ai payée 17.500€ avec 50.000km c'était la V6 HDI la moins chère

ben maintenant tu sais pourquoi;)

 

Sinon je croyais que la C5 était fabriquée à Rennes

elles sont toutes fabriqué à rennes, mais les équipement change en fonction des pays;)

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Bonjour,

 

je reviens vers vous concernant la C5 suivante :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17894215.html

 

 

J'ai appelé le vendeur ce matin. Il affirme qu'il n'y a eu aucune grosse réparation sur le véhicule, en particulier sur l'embrayage. Le propriétaire précédent avait pris le véhicule neuf en leasing.

kilométrage de 69000km garantie.

La garantie 6 mois est une garantie moteur/boite.

Il est possible d'étendre la garantie à 1 an. Il s'agit dans ce cas d'une garantie totale, mais coutant 600€ de plus,vraiment très cher(l'extension de garantie est à 36€ / mois chez Citron!).

Je vais voir le véhicule ce soir, et tenter de négocier un prix plus raisonnable.

A priori, il reprend ma 307, mais a un prix dérisoire, à voir sur place.

La meilleur offre de reprise pour le moment est de 1700€ chez une concession Citroen à Amiens (C5 HDI 110 business à 12 990€ pour ceux qui ont suivit!)

 

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas!

 

Guillaume

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ben maintenant tu sais pourquoi;)

 

 

elles sont toutes fabriqué à rennes, mais les équipement change en fonction des pays;)

 

Bonjour

Attention, les véhicules de pré-série n'ont pas forcément l'équipement définitif, le marketing se décide toujours tardivement (et en fonction de la concurrence souvent). Donc il est possible que certains équipements ont intégrés tardivement le panier de la finition Exclusive.

C'est comme les HDI 200, il était prévu des versions en jantes de 17 et 18' et finalement, pour la France (et d'autres payx), c'est devenu 18' minimum. Pour autant, j'ai déjà vu des HDI 200 en roue de 17', qui sont peut-être maintenant dans la nature suite à une vente en occasion.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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@guillaume95 le point faible de cette voiture est l'embrayage, s'il n'a pas été refait. Essayes là et soit attentif en 5ème et 6ème.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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@guillaume95 le point faible de cette voiture est l'embrayage, s'il n'a pas été refait. Essayes là et soit attentif en 5ème et 6ème.

 

Merci pour ce conseil Daniel33. Je vais tester ça.

Si j'ai bien compris, le symptôme c'est l'embrayage qui se met à patiner en 3 - 4 - 5 - 6 ème vitesse.

Il peut également y avoir la pédale d'embrayage qui remonte en 2 temps avec un "cran" à passer. J'y serais attentif!

 

Guillaume

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Merci pour ce conseil Daniel33. Je vais tester ça. Si j'ai bien compris, le symptôme c'est l'embrayage qui se met à patiner en 3 - 4 - 5 - 6 ème vitesse

 

Le patinage est surtout en 5 et 6ème. C'est manifeste à l'oreille et surtout au compte tours.

 

Il peut également y avoir la pédale d'embrayage qui remonte en 2 temps avec un "cran" à passer. J'y serais attentif!

 

C'est le cas pour toutes les Citroën, cela n'a pas de conséquence et on fini par l'oublier.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Salut !

 

Voici quelques nouvelles fraiches!

 

j'ai été essayé la C5 HDi 140 dynamique suivante :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17894215.html

 

Mes premières impressions sont très bonnes. Pas de soucis du côté de l'embrayage, du moins, je n'ai rien remarquer pendant les 15 min d'essai.

voici les point négatifs :

- quelques petites rayures sur la carrosserie, mais rien de méchant

- 2 pneus arrières sur le témoin d'usure, ils seront changé pour la vente.

- 2 pneus avant a 1~2 mm du témoin. encore 10 000km selon le vendeur.

- un petit peu de condensation dans les deux feux avant.

- l'écran du Navidrive qui clignote, visiblement un faux contact ou une connexion mal branchée. Le problème sera résolu par citroen avant la vente.

 

véhicule à 14 600€ au départ, descendu à 13 780€ car pas d'acheteur.

Je l'ai négocié à 13000€ avec carte grise, et garantie totale de 12 mois. (avec reprise de ma 307)

Il proposait au départ une garantie 6 mois moteur et boite, et la garantie totale sur 12mois pour 600€ de plus.

La garantie totale prend en charge la totalité de la voiture... sauf les pièces d'usures, donc pas de garantie sur l'embrayage.

 

je pense laisser "mariner" le vendeur jusque samedi matin, et lui demander de me faire un prix.

J'espère pouvoir obtenir 12600€ avec les 4 pneus neuf, quitte à le laisser mariner plus longtemps en espérant que personne ne la prendra avant moi.

J'ai quelques arguments en réserve, notamment le faite que j'ai trouvé 2 autres C5 HDi 140, beaucoup moins cher (presque 800€ de moins), et largement moins kilométrés (30000km, année 2008) pour 12000€ cg comprise.

 

Comme d'hab, si vous avez des suggestions ou des conseils n’hésitez pas!

 

Merci d'avance !

 

Guillaume

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Il peut également y avoir la pédale d'embrayage qui remonte en 2 temps avec un "cran" à passer

pareil que daniel, toutes les c5II 2.0 hdi sont concernée, y compris celle qui sortent de l'usine

 

un petit peu de condensation dans les deux feux avant.

c'est normal, il n'y a rien à faire, sauf s'il y a de la condensation dans les antibrouillards

 

donc pas de garantie sur l'embrayage

çà ce n'est pas bien, mais comme tu la prend chez citroen, pour ne pas avoir de soucis plus tard, car je suis pratiquement sur qu'elle en aura, il faut demander à mettre le calculateur moteur à jour, c'est impératif, et en même temps, ils peuvent faire pareil pour les autres, ça ne fait pas de mal

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çà ce n'est pas bien, mais comme tu la prend chez citroen, pour ne pas avoir de soucis plus tard, car je suis pratiquement sur qu'elle en aura, il faut demander à mettre le calculateur moteur à jour, c'est impératif, et en même temps, ils peuvent faire pareil pour les autres, ça ne fait pas de mal

 

Salut,

 

Merci pour ton retour.

Aurais-tu une idée du prix pour la mise à jour du calculateur? Je peux essayer de le négocier.

En revanche, le véhicule ne provient pas de Citroen Select, mais d'un revendeur : auto-direct.fr (un retour de Leasing, via la banque GE-capital)

 

Quelqu'un aurai une idée du pourcentage de HDI 140 touché par ce problème d'embrayage ?

Cette C5 à son embrayage d'origine, et a 69000km, pas de problème détecté sur celui-ci.

 

Merci!

 

bonne soirée (ou bonne nuit, vu l'heure :D )

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Salut,

 

Merci pour ton retour.

Aurais-tu une idée du prix pour la mise à jour du calculateur? Je peux essayer de le négocier.

En revanche, le véhicule ne provient pas de Citroen Select, mais d'un revendeur : auto-direct.fr

 

Quelqu'un aurai une idée du pourcentage de HDI 140 touché par ce problème d'embrayage ?

Cette C5 à son embrayage d'origine, et a 69000km, pas de problème détecté sur celui-ci.

 

Merci!

 

bonne soirée (ou bonne nuit, vu l'heure :D )

 

d'après ce petit sondage 50%, mais moi je dirais bien plus:em:, pour la mise à jour je dirais une centaine d'euros;)

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pareil que daniel, toutes les c5II 2.0 hdi sont concernée, y compris celle qui sortent de l'usine

Je ne serais pas aussi affirmatif. Ma 1ère HDI 138cv de 2008 avait le phénomène de la pédale d'embrayage qui remonte en 2 coups, ma 2ème HDI 140cv de 2010 ne l'a jamais fait! Par contre, la 1ère était silencieuse et sans a-coups, la 2ème claque comme un vieux diesel et a de temps en temps des a-coups au ralenti. Bref, la 3ème évolution du moteur sera t-elle parfaite? :D

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bonsoir à tous!

 

Voici un nouvel épisode des aventures de Guigui au pays des C5! :DDr:

Aujourd'hui, voici le véhicule que j'ai essayé :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18788919.html

 

Pour commencer, il s'agit d'un véhicule d'importation, d'origine belge. Le véhicule est une première main, retour de leasing.

il s'agit donc d'un moteur HDi 136cv, finition dynamique, totalisant 29300km seulement!

Je pensais d'abord à un trafic de compteur, mais au vu de l'état exceptionnel de la voiture, le fait que la voiture provient d'un leasing avec un historique complet, cela m'étonnerai que le compteur ai été modifié. D'autant plus que ça sentait encore un peu cette odeur de voiture neuve si particulière.

Après inspection de la voiture, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une C5 conduit par une personne plutôt agé, qui jouait au golf (j'ai retrouvé une balle sur le côté de la roue de secours).

 

J'ai pu tester le véhicule pendant 20 bonnes minutes, pas de patinage au niveau de l'embrayage. 2 pneus neuf à l'avant, , disque avant/arrière peu usés, 3 toutes petites griffures sur la carrosserie.

 

Au niveau du prix, il me reprend ma 307 à 1900€.

Garantie 6 mois complète, sauf pièces d'usure, mais l'embrayage est compris dans la garantie.

Garantie extensible à 1 an pour 150€ de plus.

Cette garantie passe par la société GRAS SAVOYE NSA, société de courtage en assurance.

En revanche, pas de garantie sur l’électronique.

 

j'arrive donc à un prix de 11150€ avec garantie 1 an, embrayage compris.

 

Si vous avez des remarques/suggestions/conseil, n'hésitez pas !

 

Guillaume

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Bonsoir!

 

Je vais bientôt devoir mettre à jours ma présentation. Livraison de la C5 le weekend prochain si tout va bien !

 

C5 HDi 140 dynamique (importé de Belgique, donc HDi 136 là-bas), couleur beige (ou champagne ? hic! :biere:

 

11536€ CG incluse, garantie totale sauf electronique de bord pendant 1 an, 4 pneus neuf.

Elle est d'Octobre 2008, 29 300km.

 

Merci encore pour tous les conseils que vous avez pu me donner !

 

Guillaume

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Bonjour

136 ou 140 ch, peu importe, c'est le même moteur et en Belgique, la taxe de mise en circulation augmente beaucoup passé 136 ch...

Maintenant, il faut mettre à jour le soft moteur pour limiter l'augmentation du couple moteur lors des fortes accélérations et sauvegarder ainsi l'embrayage...

En tout cas, bon choix et bonne route en C5.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonsoir!

 

Je compte en effet passer en concession dès que j'aurai la voiture, pour la mise à jours du calculateur, et l'achat de tapis. je vais également voir si les tarifs pour une paire de chaine neige sont raisonnables, ou si il faut que je passe par nortoto.

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bonjour mon pere voudrait acheter une c5 II v6 hdi de 2008 avec 110000 max. Voila quelle est sa valeur sur le marché de occasion et les problème rencontrer merci

 

Pour le prix regarde tout simplement sur la centrale et le bon coin, tu auras une fourchette de prix de "mise en vente", donc pas forcément les prix où les voitures partent ...

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