Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Les C5 essence ont tendance à partir vite en Allemagne (du fait de la vignette, on s'y retrouve par rapport à un Diesel lorsque l'on roule moins d'environ 20000 kms/an). Du moins les 2.0 litres. Les 1.6 THP sont rares et restent longtemps en ligne, sans doute à cause de la réputation de moteur à problèmes sur les premiers modèles. :(

 

Par rapport à la définition francaise, la finition Exclusive allemande a perdu les Xénons au profit sembe t-il des sièges chauffants (+ massant pour le conducteur) de série. Les pare-soleils sur les porte-arrières sont également présents dans la plupart des cas (je ne sais pas trop si c'est le cas en France).

 

Pour la revente dans 3-4 ans, c'est toujours une histoire d'offre et de demande. Ils restents des amateurs de modèles essence, et ces modèles se font rares... ;) Le problème dans le cas de la C5-II est qu'un acheteur peut avoir tendance à se détourner du 1.6, tandis que le 2.0 litres n'a été dispo que sur les deux premières années, et cette fois c'est le premier millésime "essuyage de platre" qui peut repousser, bien que la C5-II soit bien née.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, je regarde actuellement sur le marché de l'occasion Allemand un tourer en essence et finition exclusive. C'est comme second véhicule et à prix équivalent, on en trouve avec la moitié du kilométrage des diesels.

 

Par contre je m'inquiète un peu sur les possibilités de revente d'un essence dans 3 ou 4 ans.

Qu'en pensez vous?

 

Merci à vous

Depuis le temps que les gouvernements successifs promettent une régularisation des taxes, ils vont finir par y arriver et le gas oil sera beaucoup moins intéressant!! Un bruit court que l"Europe" a déjà décidé de surtaxer le gas oil, vrai ou pas.....?
C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06
Par contre je m'inquiète un peu sur les possibilités de revente d'un essence dans 3 ou 4 ans.

 

Je pense que tu as raison de t'inquiéter !!! Acheter une C5 essence n'est pas un mauvais choix pour qui roule peu mais dans 3 ou 4 ans tu cumuleras plusieurs handicaps : la C5 aura été renouvellée, sa côte même en diesel n'est pas super élevée, c'est une "grosse" voiture, et en plus une essence !!!

 

Donc si tu achètes une C5 essence, c'est pour la garder !!! Ce que tu pourras faire sans t'inquiéter de la durée de vie du FAP, du catalyseur et autres "accessoires" propres au diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme tu auras moins de concurrence, tu arriveras surement a la vendre plus vite que la pléthore de HDI que tu aura dans les petites annonces car ton prix sera sensiblement moins élevé aussi et avec peu de km...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair .. mon CC me disait qu'une Exclu sans navidrive (ou GPS peut importe) c'était invendable ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore. Je commence à m'entendre des réflexions genre "ah ton écran de GPS n'est pas tactile?". Encore 1 an ou 2 et même nos GPS "à l'ancienne" seront un frein à la vente :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

La mienne n' était pas équipée de gps.... mais cuir, tvp, jantes,pack auto...... et vendue 2500€ au dessus de l' argus vendue 10 000€....

Le gps ... il y a le pour et le contre.... l' avantge du gps mobile, il est plus facilement évolutif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince j'ai une exclusive sans GPS...

 

par contre j'ai le toit et le blanc nacre, on verra si la revente sera facile ...:xan1:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui ; c'est à dire qu'on le benne et qu'on en achète un neuf. :D

YAC5

 

Mais non.... quelle vision négative..... on achète la nouvelle carte..... et on renouvelle l' info traffic et coyote intégré....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.... quelle vision négative..... on achète la nouvelle carte..... et on renouvelle l' info traffic et coyote intégré....:PP

 

Hi !

Mais ça ne le rend pas tactile pour autant hé l'aut' !

 

J'ajoute HS que le coyotte c'est bon pour le trafic et que la cancoillote c'est bon pour le fromage.

[C'est particulièrement idiot mais ça m'amuse]

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je peux même vous raconter une anecdote sur la vente de voiture sans GPS. J'avais fait reprendre une ancienne voiture "invendable" par Citroën (pour la livraison de ma première C4). Elle a forcément traîner un peu de temps dans un hall, surtout que le prix de vente avant augmenté entre temps. Et la grande concession avait fait un W-E de vente de véhicule d'occasion à tout casser, avec à chaque voiture, un GPS correct en cadeau. Et bien, la voiture tout autant invendable est partie dans la foulée alors que ses qualités et ses défauts perduraient !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Hi !

Mais ça ne le rend pas tactile pour autant hé l'aut' !

 

J'ajoute HS que le coyotte c'est bon pour le trafic et que la cancoillote c'est bon pour le fromage.

[C'est particulièrement idiot mais ça m'amuse]

YAC5

 

ben si pisque le mien, il est tactile depuis le début..... ;)

Ce qui me rappèle cette blaque que est ce le plus moderne... le pénis ou le clitoris...??? ben le clito, car c' est digital alors que le pénis est manuel..... :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben entre un gps et une femme, pour le tactile j'ai fait mon choix...

ceci dit, pas grosse différence entre les 2 pour la revente, c'est mieux qd c'est tactile....

 

ok je sors

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité karimspace

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum et je vois qu'il y a certaines motorisations qui des problèmes récurrents... Avec un peu de recul et votre expérience personnelle, quelle motorisation me conseilleriez vous pour un achat en occasion ?

 

2.0 HDi BVM6 138 ch (j'ai entendu parler d'un problème d'embrayage ???)

2.0 HDi BVM6 140 ch (j'ai entendu parler d'un problème d'embrayage ???)

2.0 HDi BVM6 160 ch (y a-t-i des problèmes sur ce moteur ?)

2.2 HDi BVM6 173 ch (y a-t-i des problèmes sur ce moteur ?)

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Cela fait plusieurs semaines que je consulte plus régulièrement cette partie du forum. Jusque maintenant, je regardais les parties Xantia et Xm puisque ce sont les véhicules à la maison.

J'envisage de changer de voiture et mon coeur balance fort pour la C5 tourer, j'ai donc besoin de votre avis (ou tout du moins à ceux qui voudont bien m'aider).

 

J'ai vu une C5 qui me conviendrait, mais j'ai besoin de savoir sur quoi porter mon attention, que dois je verifier avant l'achat et est ce que le prix est justifié ?

 

Voilà la bête :

C5 tourer exclusive 2.0 HDI 160 BVA.

Gris métal (le même que ma xm - j'aimerai changer mais bon).

Intérieur cuir complet (mais pas la planche de bord).

GPS NG4 me semble-t-il.

Afil (surprenant au début)

 

 

Elle a presque 100 000 Km (95 000), pas de toit pano (dommage), pas de cache bagage (bizarre). Elle est de mars 2010 et est à vendre en concession citroen à 17900€.

Pour l'avoir essayé quelques heures sans le vendeur, c'est le véhicule qui me va bien - je suis même étonné par la faible conso. Je la trouve un peu chère pour le kilométrage, d'autant qu'elle n'a pas d'attelage. Une ou deux griffure seront reprise en carrosserie mais il n'y a rien de grave.

Le vendeur à l'air peu enclin à baisser le prix, mais moi je ne suis pas pressé, et si ça n'est pas celle là, et bien ça en sera une autre.

 

 

Qu'en pensez-vous ? Merci

 

 

Rv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cela fait plusieurs semaines que je consulte plus régulièrement cette partie du forum. Jusque maintenant, je regardais les parties Xantia et Xm puisque ce sont les véhicules à la maison.

J'envisage de changer de voiture et mon coeur balance fort pour la C5 tourer, j'ai donc besoin de votre avis (ou tout du moins à ceux qui voudont bien m'aider).

 

J'ai vu une C5 qui me conviendrait, mais j'ai besoin de savoir sur quoi porter mon attention, que dois je verifier avant l'achat et est ce que le prix est justifié ?

 

Voilà la bête :

C5 tourer exclusive 2.0 HDI 160 BVA.

Gris métal (le même que ma xm - j'aimerai changer mais bon).

Intérieur cuir complet (mais pas la planche de bord).

GPS NG4 me semble-t-il.

Afil (surprenant au début)

 

 

Elle a presque 100 000 Km (95 000), pas de toit pano (dommage), pas de cache bagage (bizarre). Elle est de mars 2010 et est à vendre en concession citroen à 17900€.

Pour l'avoir essayé quelques heures sans le vendeur, c'est le véhicule qui me va bien - je suis même étonné par la faible conso. Je la trouve un peu chère pour le kilométrage, d'autant qu'elle n'a pas d'attelage. Une ou deux griffure seront reprise en carrosserie mais il n'y a rien de grave.

Le vendeur à l'air peu enclin à baisser le prix, mais moi je ne suis pas pressé, et si ça n'est pas celle là, et bien ça en sera une autre.

 

 

Qu'en pensez-vous ? Merci

 

 

Rv.

 

Pour donner une idée, J'ai essayé une 160 BVM la semaine passée, exclusive aussi. 51000kms et 18400 euros, de mars 2010 il me semble aussi, mais avec quelques retouches de peinture à faire et un intérieur (beige) pas très bien entretenu (sans parler des taches sur la moquette beige). Sans navidrive 3D.

 

Sinon en ce moment on trouve des exclusive (véhicules de direction en concéssions citroen) de 2011 entre 20000 et 23000 euros, hdi 140, je ne sais pas si c'est négociable ou pas mais ca peut être interessant. Et ce pour des kilométrages faibles (entre 10000 et 25000). Parfois avec le navidrive 3D.

 

C'est ce que j'essaye de trouver mais elles me passent sous le nez à chaque fois!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Possesseur d'une c4 1.6 16V exclusive ( dont je suis plus que satisfait ), je m'oriente vers une c5 tourer 1.8 16v dynamique d'occasion, une essence donc.

 

J'aurais voulu avoir des avis sur le moteur même en berline et la consommation, ce qui m'oriente vers cette motorisation est mon budget limité et mon faible kilométrage annuel, environ 8 000 km.

 

Question subsidiaire, qui a testé siège enfant + nacelle en même temps ? ça passe ?

 

Je suis conscient que sa consommera pas mal et que la revente va en pâtir mais j'en est repérer 2 en occasion dans mon budget !

Et ma c4 1.6 me satisfait ( surtout le confort ! Et j'ai trouvé un acheteur ) alors pourquoi pas ?

:D

Mon profil, rouleur très pépère 8 000 km par an mais très long trajet par contre, 2 enfants, 1 chat :Diable: .

 

Merci pour vos réponses ( le 1.8 à l'air rare sur le forum, c'est pas gagné ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Post fusionné.

Pour la revente il y a une discussion à ce sujet. Le "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II" est ton amis.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Possesseur d'une c4 1.6 16V exclusive ( dont je suis plus que satisfait ), je m'oriente vers une c5 tourer 1.8 16v dynamique d'occasion, une essence donc.

 

J'aurais voulu avoir des avis sur le moteur même en berline et la consommation, ce qui m'oriente vers cette motorisation est mon budget limité et mon faible kilométrage annuel, environ 8 000 km.

 

Question subsidiaire, qui a testé siège enfant + nacelle en même temps ? ça passe ?

 

Je suis conscient que sa consommera pas mal et que la revente va en pâtir mais j'en est repérer 2 en occasion dans mon budget !

Et ma c4 1.6 me satisfait ( surtout le confort ! Et j'ai trouvé un acheteur ) alors pourquoi pas ?

:D

Mon profil, rouleur très pépère 8 000 km par an mais très long trajet par contre, 2 enfants, 1 chat :Diable: .

 

Merci pour vos réponses ( le 1.8 à l'air rare sur le forum, c'est pas gagné ) !

 

Bonjour,

 

Pour la question: Nacelle + siège enfant, je peux répondre non, cela ne passe pas. Du-moins avec un siège Römer (o+) + nacelle. C'est mon expérience avec mon Tourer Dynamique.

Pour ce qui est du moteur, j'ai un diesel. Je ne saurais te répondre.

 

@++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question: Nacelle + siège enfant, je peux répondre non, cela ne passe pas.

 

quand j'ai lu t'es propo, je me suis dit, c'est pas possible, pas avec une C5II:mad:

j'ai donc testé avec siège romer groupe 3 isofix et une nacelle chico, parce que je vais être bientôt concerné dans 3 semaines,:PP

il est vrai que ça rentre difficilement, on peut fermer la porte, mais sur les 5 dernières centimètre on sent que ça force!!!:mad:, mais ça rentre donc ça passera comme cela:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siege enfant sur la place arriere droite et nacelle a gauche (ou l'inverse) passe tres bien. J'ai aussi 2 enfants et le coffre de la C5 berline suffit largement pour des vacances.

 

(J'ai roule une C4 essence en location une fois pendant des vacances, la nacelle et siege enfants passait bien la aussi.)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, déjà que les gonzesses emmènent plein de choses, en plus on a pris la mauvaise habitude de toujours partir avec nos oreillers (sinon on dors mal). Je ne vous dis pas la place que ca prends, je ne peux plus fermer le rideau de coffre dans le Tourer.

J'ai commencé à regarder pour la prochaine voiture, hormis reprendre une C5, seules une Mondeo break ou une Passat break ont un coffre (un poil) meilleur que la C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.