Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité haricot90

J'ai un collègue qui me dit que au moins sur celle qui a 60000 km, elle a roulée et que sur celle qui a 17000 km en deux pas trop, peut etre que de la ville, ce qui n'est pas bon pour le fab.

 

C'est clair que le coffre n'est pas tres grand comparé a mon ancienne passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline sans hésiter, 42000 km de moins pour 500€. Côté garantie c'est comment? plus rien ou garantie plus 1, 2 ou 3 ans ?

Les frais d'entretien qui suivent devraient être moins importants que sur une voiture de 60000 km s'il n'y a pas de vice caché.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui me dit que au moins sur celle qui a 60000 km, elle a roulée et que sur celle qui a 17000 km en deux pas trop, peut etre que de la ville, ce qui n'est pas bon pour le fab.

 

C'est clair que le coffre n'est pas tres grand comparé a mon ancienne passat.

 

Pour nettoyer le fap il suffit de rouler , moteur chaud, à 70km/h au moins pendant dix minutes au moins.Alors si la voiture n'a pas uniquement fait des trajets supercourt à moteur froid, pas de problème non plus. J'ai une C4 coupé BMP avec ce moteur, 9.600 km en 18 mois, aucun problème, ni moteur, ni fap, ni boite, ni......rien du tout.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haricot90
La berline sans hésiter, 42000 km de moins pour 500€. Côté garantie c'est comment? plus rien ou garantie plus 1, 2 ou 3 ans ?

Les frais d'entretien qui suivent devraient être moins importants que sur une voiture de 60000 km s'il n'y a pas de vice caché.

 

les deux vehicules ont 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haricot90
moi je prendrais la berline car 500 euros de plus mais 42000 km ca les vaut je pense.

 

je viens de regarder la capacité du coffre c'est largement plus petit que mon ancienne passat.

430 dm3 contre 565 pour la passat

et un peu plus sur la tourer.

 

dur dur de ce décider.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haricot90
La quelle chosiriez vous ? sachant que le critere break n'est pas important

 

Ce sont tes propres mots....

 

la vraie question c'est qu'est ce que j'aurais a changer a part les revisions tout les 20000

 

quelles sont les pieces succeptibles d'etres changée apres 60000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Pour moi il n'y a aucune, mais alors aucune hesitation, pour 500€ de plus, tu gagnes 42000 kms!

 

Je ne sais pas combien tu fais de kilomètres en un an, mais vois le nombre d'années que ça représente pour 500€...

 

De plus réfléchis à la revente, il te seras bien plus facile de revendre une voiture de 60000 kms qu'une voiture de 100000kms quand tu en auras parcouru 40000 par exemple.

 

Personnellement, j'ai fait eu ce type de raisonnement avec ma C5 Tourer et je ne suis pas déçu, j'ai investi plus que prévu mais j'ai une voiture sous garantie avec très peu de kilomètres, je ne le regrette pas une seconde. (même si toi ce n'est pas tout à fait le même cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement la nuit ne porte pas tant conseil que cela.....

 

 

Mince j'ai perdu ton message et je ne peut répondre ...:mad:

peut tu m'envoyer en message privé ton adresse mail afin que je puisse te donner toutes les infos et si tu veux la voir aucun pb vu la proximité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j 'ai une xm qu il faudra bien changé un jour. je regarde vers les c5 de 2007 à 2010 avec suspension hydrau . Les annonces sont peu claires .

A quelle date toutes les c5 cessent d 'être uniquement hydrau ?

Après comment savoir celles qui le sont ou pas ? ( 110 confort jamais mais 138 pas toujours )

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de regarder le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant de poster une nouvelle discussion.

Les premières C5 II sont sorties en mai 2008. Donc tu ne trouveras pas de C5 II avant.

Seules sont en hydraulique certaine version confort et toutes les versions exclusives.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de regarder le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant de poster une nouvelle discussion.

Les premières C5 II sont sorties en mai 2008. Donc tu ne trouveras pas de C5 II avant.

Seules sont en hydraulique certaine version confort et toutes les versions exclusives.

 

Ok merci donc hydrau jusqu ' en mai 2008. mois à vérifier si absent dans l 'annonce.

Après le doute reste , sauf 110 tjrs métal , quand l 'indication est "confort "

 

Désolé j 'ai regardé le recap , j 'ai tourné dans les halls d 'expo c est pas évident ! Même sur du neuf :silence des vendeurs.

Pour être sur va falloir que je garde ma xm !

Sinon vous allez me retrouvé en " pénible " en section c5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous de la section C5II,

 

en effet, j’envisage de changer ma C5I ph 1 et j’hésite entre une C5 II break d’occasion et une passat break d’occasion.

Mais le problème c’est que si l’on prend une C5 de 2 ans et une passat de 2 ans, avec la même motorisation, et même kilométrage, on trouve que les C5 sont au même prix que les passats, voir plus chers. Mais, à mon avis, les allemandes (WV) sont plus fiables que les françaises.

Auriez-vous déjà une expérience de rouler avant sur une allemande et, en suite, passer à une française ? Quelles sont vos empressions ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, les allemandes (WV) sont plus fiables que les françaises

 

c'était vrai avant, mais plus maintenant

 

pour avoir essayé une passat et une c5II, en terme de confort il n'y a pas photo(je ne parle pas de la suspension hydro), la c5II est largement au dessus, dans la passat, tu es au ras du sol, la moindre irrégularité de la route se récent, et les moteurs allemands, n'ont plus temps que ça d'avance sur les françaises, sauf en terme de conso:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était vrai avant, mais plus maintenant

 

pour avoir essayé une passat et une c5II, en terme de confort il n'y a pas photo(je ne parle pas de la suspension hydro), la c5II est largement au dessus, dans la passat, tu es au ras du sol, la moindre irrégularité de la route se récent, et les moteurs allemands, n'ont plus temps que ça d'avance sur les françaises, sauf en terme de conso

 

Oui, mais après tous ces problèmes qui arrivent durant la première année d’utilisation de la voiture, quand la voiture est toute neuve, je ne pense pas que chez WV on peut avoir autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur la qualité de fabrication (assemblage-finition) des allemandes, encore que les passat .... autant pour ce qui concerne la fiabilité, c'est un mythe !

J'ai longtemps roulé en audi, je connais pas mal de monde qui roule en mercédes, et bien les ennuis sont aussi fréquents que sur nos françaises récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Les mythes ont la vie dure..... les analyses inter-constructeurs montrent que sur les 12 premiers mois d' utilisation, les Françaises sont plus fiables que les allemandes..... et mes collègues teutonnistes se posent de plus en plus de questions.....vu les emmerdes accumulés sur les passat..... et les 6 cylindres bm qui changent les injecteurs a tours de bras.... 6 a 270 000km..... ou le moteur hs a 200 000km ou le turbo de la merco et les boites auto.....

Zavez raison.... achetez teuton..... je me marre..... et je vous ai pas encore donné la liste des emmerdes sur toyota..... c' est a pèter de rire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.