Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

j'aimerais votre avis sur l'achat d'un C4 picasso.

 

Je pense acheté un C4Picasso 1.6 HDI 110

 

J'hésite entre les finitions ambiance et exclusive et la boite manuelle ou BMP6

 

Je pense acheter un picasso aux alentours des 85 000km, avez vous des conseils ou des points particuliers concernant l'entretien ou d'éventuels points à surveiller en particulier?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon choix serait le C4 Picasso ou grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv Boite manuelle pack ambiance.

 

Je m'explique:

- 1.6 HDI 110cv: motorisation suffisante pour déplacer la caisse du C4 ou grand C4. Le 2.0 HDI 138 cv est couplé uniquement avec la BMP6 qui n'est pas fameuse. Dommage.

 

- Boite manuelle: car c'est une boite sans souci par rapport à la BMP6.

 

- Pack ambiance: car suffisant en équipement et parce qu'il ne possède pas la suspension pneumatique sur l'essieu AR (beaucoup de souci du compresseur et des boudins qui crèvent régulièrement), contrairement à la version exclusive.

 

Et parce que je possède un grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv BVM5 pack ambiance. ;). C'est un véritable régal à conduire. Très souple. Seul petit reproche: la conso un peu élevé car je n'ai que 5 vitesses dans la boite. Il manque une 6ème vitesses.

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le post précédent en ce qui concerne la consommation:

J'ai un grand C4 Picasso 1,6 HDI pack ambiance BM5, en 130 000 km je suis à moins de 6,0 l/100km!! Belle performance pour un véhicule d'1,7 t à vide conduit dans des conditions variées entre montagne, froid, Allemagne à haute vitesse, très souvent chargé à bloc, coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une 110 cv exclusive BMP6 (78000 km), et j'en suis très content : agréable, confortable, pas d'ennuis. Maintenant, parcours ce forum, et tu trouveras des propriétaires qui ont eu les pires ennuis dès le début (je vais peut-être en avoir !). Comme quoi 2 ou 3 avis n'ont pas de valeur statistique.

C'est vrai qu'éviter la BMP6 et la suspension pneumatique peut limiter les risques, mais sans en avoir l'assurance.

Alors lis le forum, ça peut te donner une idée ; bonne chance et bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres versions intéressantes, les séries spéciales Millénium et Rossignol déclinés du pack Ambiance avec quelques équipements de série supplémentaires telles que :

 

  • jantes en alliage 17" "Volubilis" (Picasso) ou "Roskilde" (Grand Picasso),
  • pack "Urbain" : radar arrière + rétroviseurs rabattables électriquement,
  • joncs chromés sur vitres latérales et boucliers,
  • navigation GPS "MyWay" avec Bluetooth

 

Bref, des versions avec l'essentiel sans le superflux.

 

Maintenant, si ton budget le permet et que tu trouves des modèles avec le 150 HDI/BVM6, c'est vraiment le bon compromis. Pas plus gourmand que le 110 et avec suffisamment de chevaux pour emmener la lourde bête qu'est le Grand C4 Picasso sans forcer. Et pas de problème non plus pour tracter remorque ou caravane.

 

Je ne dis pas ça parce que nous possédons un Millénium de 12/2009, mais nous n'avons aucun soucis avec. Toujours que du bonheur.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le post précédent en ce qui concerne la consommation:

J'ai un grand C4 Picasso 1,6 HDI pack ambiance BM5, en 130 000 km je suis à moins de 6,0 l/100km!! Belle performance pour un véhicule d'1,7 t à vide conduit dans des conditions variées entre montagne, froid, Allemagne à haute vitesse, très souvent chargé à bloc, coffre de toit...

 

j'ai pourtant exactement le même Grand C4 Picasso que toi et je tourne à 7,0l/100kms.:enpleur1:

Pourtant la vidange et tous les filtres ont été remplacé très récemment par l'ancien propriétaire (filtre à huile, air et gasoil).

Je ne comprends pas une telle différence de conso entre ton C4 et le mien. :mad: Pourtant j'ai une conduite assez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; Grand C4 pic 1.6hdi bmp6 airdream appellation "BREAK LOISIRS", sortie de chaine en avril 2012, livrée en juillet 2012, 115000km!

 

Je ne voulais surtout pas d'exclusive! Pas de xénons, donc pas de lave-phares, pas de suspatte pneumatique à l'arrière!

 

La bmp6 est surprenante à prendre en main, il faut beaucoup de douceur et d'anticipation et apprendre à jouer avec les palettes car le calculateur n'est pas bien étalonné selon mon goût!

Beaucoup d'accoups à chaud dans les embouteillages entre arrêt et démarrage!

Et souvent, gros clac entre N et A! Pour éviter ce gros clac, quand j'y pense, je passe d'abord en R, je recule un peu et repasse en A ensuite et là, pas de clac!

 

Pour plus de détails sur le ressenti, voir aussi par là >> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152484

 

Sinon, je ne suis pas sûr de prendre le nouveau modèle car ils ont réduits les rangements, et moins de volume ne me plait pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant exactement le même Grand C4 Picasso que toi et je tourne à 7,0l/100kms.:enpleur1:

Pourtant la vidange et tous les filtres ont été remplacé très récemment par l'ancien propriétaire (filtre à huile, air et gasoil).

Je ne comprends pas une telle différence de conso entre ton C4 et le mien. :mad: Pourtant j'ai une conduite assez cool.

 

Jamais de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en mixte: ville + départementale

 

Et toi?

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec le notre et de la ville, nous sommes entre 6.3 et 6.7 litres. Les seules fois ou je passe la barre des 7 litres, c'est lorsque je tracte la caravane pour les vacances. Mais je ne suis jamais monté au-dessus de 7.6 litres.

 

Ah si, une fois lorsque j'ai fait mes 3 allers/retours avec une remorques pleine de parpaings + 20 dans le coffre et 2 sacs de ciment 25 kg à chaque voyage. L'indicateur annonçait 8,1 litres. Ensuite, sans la remorque, je suis redescendu à 6.9 litres sur le restant du plein.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne aussi autour des 7,0l/100 km avec mon Grand pic 110 BVM5...

trajets autoroutiers essentiellement.

 

Atteindre les 6l avec le mien me parait irréaliste, et pourtant il a été suivi correctement.

 

Pour en revenir au post,

La version exclusive apporte quand même des équipements intéressants :

xénons directionnels offrant un bien meilleur éclairage, et pivotant dans les virages,

la suspension pneumatique, permet de garder l'assiette de la voiture, même une fois chargé. (par contre elle n'est pas super fiable)

des rideaux pare soleil partout

les radars AV et AR

éventuellement un éclairage d'ambiance sympa, si le modèle est ancien. (équipement de série supprimé en cours de commercialisation)

 

Mais, comme toujours, plus il y a d’équipement, plus le risque de panne est accru...

Cible ce qui est essentiel pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement un éclairage d'ambiance sympa, si le modèle est ancien. (équipement de série supprimé en cours de commercialisation)

 

Mais, comme toujours, plus il y a d’équipement, plus le risque de panne est accru...

Cible ce qui est essentiel pour toi !

 

Bonjour,

sur le mien, j'ai des rideaux pare soleil au 2ème rang. Comme je ne me sert pas du 3ème rang je n'ai pas besoin des pare soleil pour celui-ci

 

Sur le mien, comme il est de septembre 2006, je n'ai aucun radar de stationnement.

Mais je viens d'acheter un kit de radar de recul chez Citroën. Il faut que j'aille en carrosserie pour les faire peindre à la couleur de ma caisse.

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour ce qui est de la conso, je connait bien le 1.6 HDI 110 car j'ai actuellement une 308 avec ce moteur.

Après les rideaux pare soleil ne sont pas un critère d'achat pour moi car je ferais teinter les vitres.

Reste le radar avant qui me parait indispensable mais aux vues de vos commentaires je pense qu'il serait préférable de rapporter un radar Av sur une finition ambiance.

Modifié par tjuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre un instant dans le HS:

 

Je fais 70% d'autoroute et 30% campagne. Pour gagner en conso, il ne faut pas hésiter à réduire la vitesse si l'on n'est pas pressé. En roulant quotidiennement à 110 km/h (pour me rendre au travail, 50% des distances), la consommation chute! Je pars donc 2 minutes plus tôt et j'arrive le soir 2 minutes plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

4 points :

- Pour rappel, merci de NE PAS citer le MESSAGE JUSTE PRECEDENT

- il existe déjà une discussion sur les consommations, c'est un peu HS ici

- il existait déjà une discussion sur les conseils avant achat. La charte demandait à s'y intégrer plutôt que de créer une nouvelle discussion

- La charte interdit de parler de choses illégales si non homologuées et pasage à la DRIRE. D'où suppression des posts en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon nouveau C4P7 acheté à 60000KM (exclu toutes options et cuir intégral - 13000€) me satisfait totalement hormis le "broutage" de la boite en 1ere, à froid ou chargé.....

 

La conso moyenne relevée depuis l'achat et presque 6000 KM,... environ 6,8 avec des trajets mixtes 4 voies/urbain.....

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, nouveaux sur le site, je souhaite acheter un monospace suite à l'arriver de mon 3eme enfants. J'ai regardé a peu près toute les marques mais je dois bien reconnaitre que j'ai un "énorme" coup de coeur pour le C4 Picasso et Grand C4 Picasso. J'ai un budget de 10K€ et je souhaite un monospace de - de 60 000km.

Jusque la tout va bien, sauf qu'a force de naviguer de forum en forum, j'ai pris une douche froide en lisant les soucis de l'amortisseur. j'ai demandé a mes connaissance et, au temps certains me disent d'éviter, au temps l'autre moitié m'en disent du bien.

Ma question est: que dois je faire? acheter ou éviter Car le souci de la boite BMP6 et le boudin de l'amortisseur a l'air d’être très fréquent sur c'est modèles.

Et sinon quel modèle (sur le 5 ou 7 p) est préférable?

Avez vous une fourchette de prix concernant les réparations de c'est 2 soucis?

Merci d'avance pour vos réponses, qui j’espère m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quel modèle (sur le 5 ou 7 p) est préférable?

 

5 personnes dans la famille avec des petits et ce qui va avec ne pas hésiter il faut un Grand C4. Pour les 2 points évoqués pas d"EXCLUSIVE" et de boite pilotée.Ne pas oublier que sur un forum on parle à 90% des soucis que l'on a et presque pas du bon.

Le rapport 10 K€ et -60000km certainement introuvable.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'éviter d'acheter une avec les amortisseurs gonflables ainsi que la boite bmp. :)

 

ok merci, y a t-il des modeles en particulier qui n'ont pas d'amortisseurs gonflables?

 

Le rapport 10 K€ et -60000km certainement introuvable.

 

Pourtant sur la centrale ou autres ont en trouve plutôt facilement

Modifié par julien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, y a t-il des modèles en particulier qui n'ont pas d'amortisseurs gonflables?

 

tous types sauf exclu (peut être aussi des modèles export

 

Pourtant sur la centrale ou autres ont en trouve plutôt facilement

 

sur 500 véhicules de la centrale (net)pas 1 dans la fourchette ?

Bon courage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu veux un grand C4 Picasso sans souci ou presque, il te faut prendre:

Le grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv BVM5 ou BVM6 pack ambiance.

 

- Le grand C4 Picasso, car avec 3 enfants c'est le plus adapté point de vue volume du coffre.

- 1.6 HDI 110 cv, car c'est la seule motorisation qui possède la boite manuelle sur le C4 Picasso. Le 2.0 HDI 138 cv n'est sorti qu'avec la BMP6 ou la BVA6, pas de BVM pour lui.

- BVM5 ou BVM6, car ce sont des boites sans souci contrairement à la BMP6

- Pack ambiance, car c'est la finition qui ne possède pas de suspension pneumatique mais une suspension classique.

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi des C4P7 en 150 HDI - BVM6 en finition Rossignol ou Millénium. Très bon compromis équipements et motorisation. Seul hic, le budget peut être légèrement revu à la hausse. Encore que, vu sur la centrale Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.