Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Invité superfish

Bonjour à tous,

 

M'étant fait volé il y a quelques semaines mon véhicule, je vais en acquerir un nouveau, et je suis trés intéréssé par le grand C4 Picasso :)

Je pense prendre un modele millenium (par un collaborateur par exemple), mais j ai deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

 

- la premiere concerne la pose d'une alarme (et oui suite ua vol de mon scenic devant chez moi, je susi devenu parano). sur le site citroen il est ecrit que l option coute 3350 euros !

alors qu e l alarme sans la pose est a 350 euros.

l'un d entre vous a t il une alarme sur son C4? quel cout fait il compter?

 

- La seconde concerne la transmission. BMP ou BVM je n y comprend pas grand chose. la BMP serait la version automatique et la BVM la boite traditionnelle?

 

merci d'avance pour vos réponse ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

concernant le montage d'une alarme, j'ai souvenir d'une émission où il était dit que seul celles montées d'origine (donc d'usine) étaient efficace.

 

La raison était simple, leur câblage est noyé dans le faisceau (donc beaucoup plus délicate à identifier) et non ajouté.

 

Le simple fait d'ajouter par la suite une alarme, reviendrait presque à leur donner le mode d'emploi pour la déconnecter.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi :jap:

 

désolé pour ton scenic :(

 

maintenant pour te répondre :

- effectivement l'efficacité est moindre sur une montée après coup, donc si tu prends une voiture choisis en une avec cette option. maintenant le prix me semble énorme quand même.

 

- la BMP est une boite robotisée (donc semi automatique, avec 2 modes : auto et passage avec palettes au volant), la BVA est la boite auto ;) BVM étant la boite mécanique classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superfish

merci pour vos réponses.

moi aussi le prix me semble incroyable, c est hallucinant !

 

merci pour les précisions relatives aux boites, car comme tout le monde le sait, les femmes ont leur mot a dire lors de ce type d'achat :D, et si je prends pas comme d'habitude, on sait pas comment ça peut finir ! :D

je vais essayer de verifier ailleurs le prix de l alarme qd meme... on sait jamais

 

je viens d utiliser le configurateur citroen, mais en prenant une C5.

l'option est à 333 euros, je pense qu il y a une faute de frappe sur le prix de l option pour les C4 ;)

Modifié par superfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose à faire pour la boite c'est d'aller essayer, avec madame. car j'ai la BMP6 la mienne ne voulait pas la conduire, et à force elle a essayé, depuis je suis obligé de m'habiller en ninja la nuit pour réussir à lui chiper les clés :D:d et ma mère idem désormais elle se régale. donc vraiment à essayer sans a priori avant de monter dans la voiture. ;)

 

je viens d utiliser le configurateur citroen, mais en prenant une C5.

l'option est à 333 euros, je pense qu il y a une faute de frappe sur le prix de l option pour les C4 ;)

 

ça m'étonnait aussi ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un d entre vous a t il une alarme sur son C4? quel cout fait il compter?

 

J"ai pris l'option alarme et surcondamnation pour 543 € (chez Elicar). L"avantage est évidemment l'intégration parfaite. A ce sujet, une autre théorie avance que les plans des alarmes constructeurs peuvent être connus des voleurs, donc plus facilement neutralisables, alors qu'un montage perso est inconnu.

La BMP6 est agréable à l'usage (Madame ne peut plus s'en passer !), mais le mieux est de faire l'essai et de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si plans connus, neutralisation beaucoup difficile par l'intégration au système ;) après de toute façon à tout verrou il y a sa parade donc rien ne peut être 100% sûr ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superfish
si plans connus, neutralisation beaucoup difficile par l'intégration au système ;) après de toute façon à tout verrou il y a sa parade donc rien ne peut être 100% sûr ;)

 

oui c et svrai, je veux juste un truc qui fasse un peu de bruit, ou qui complique la vie d'eventuels voleurs, car maintenant je vais rentrer ma voiture tous les soirs derriere le portail ! :roll:

merci leon pour l indication de prix, a ce prix je vais la prendre directement à l achat ...

reste le choix de la boite:d (et l 'enventuell achat de la tenue ninja):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliliotin
En 2008, j'avais acheté à un collaborateur un C4P 5 places Exclusive 110CV HDI BVM5 avec Navidrive 10000Kms de mai 2007 pour 24000 €. Je l'ai emmené jusquà 95000Kms sans autre pépin qu'une crevaison sur autoroute (pas de roue de secours en suspension pneumatique).

Voiture super agréable et performances suffisantes au regard des contraintes diverses.

Je l'ai repassée à mon fiston et j'ai racheté le même modèle chez FELIX FAURE (réseau Citoën Select).

Pour 23420€, il s'agit d'un modèle de décembre 2010 avec 2400Kms Exclusive BVM5 110CV avec donc tous les équipements que celà comporte et, cerises sur le gâteau toit vitré, Pack vidéo, AFIL, sièges chauffants, Navidrive à disque dur, Audio HiFi MP3 avec caisson de basses, bref....un vrai salon roulant. Confort et douceur remarquables.

En neuf, ça cartonnerait à 35340€ (négociables bien sûr), mais là, pour près de 12000€ d'économie, j'accepte volontier les 2400 Kms.

 

Je viens de regarder, ils ont à priori 2 modèles strictement identiques au tiens (pour le même prix). Es-tu toujours content de ton achat. Cela semble être des modèles de stock car immatriculation en décembre 2010 mais bvm5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité superfish

Bonjour à tous !

je ne me suis toujours pas lancé pour l'achat, car le remboursement de l assurance est loin d etre rapide !

 

j ai une petite question à propos de la bmp, car je ne vois pas comment ça fonctionne.

y a t il un embrayage?

on peut changer les vitesses au levier ou conduire avec les palettes ? c'est ça?

 

merci d'avance pour vos réponses !:)

 

je rajoute une petite question relative au toit panoramique. y a t il un systeme pour le fermer, si il y a beaucoup de soleil par exemple?

merci encore à vous !

Modifié par superfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute une petite question relative au toit panoramique. y a t il un systeme pour le fermer, si il y a beaucoup de soleil par exemple?

merci encore à vous !

 

Oui il y a un rideau électrique.

 

Bonjour à tous !

je ne me suis toujours pas lancé pour l'achat, car le remboursement de l assurance est loin d etre rapide !

 

j ai une petite question à propos de la bmp, car je ne vois pas comment ça fonctionne.

y a t il un embrayage? on peut changer les vitesses au levier ou conduire avec les palettes ? c'est ça?

 

merci d'avance pour vos réponses !:)

 

 

Question 1: oui il y a physiquement un embrayage mais tu ne peux pas agir dessus => Il n'y a pas de pédale d'embrayage non plus.

Question 2: Tu peux changer les vitesses avec les palettes au volant, et c'est tout. Le levier derrière le volant est un "selecteur de mode" (manuel, auto, neutre, marche Ar, parking) mais tu ne joue pas avec pendant que tu roules ;)

 

Je pense que tu aurais trouvé toutes les réponses à ces questions en te servant de la fonction "recherche".

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superfish

merci pour ces éléments de réponse, c ets bien plus clair maintenant.

--> j ai cherché avec le module "recherche" et je n ai pas trouvé (peut etre mauvais mots clés)

 

merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: oui il y a physiquement un embrayage mais tu ne peux pas agir dessus => Il n'y a pas de pédale d'embrayage non plus.

Question 2: Tu peux changer les vitesses avec les palettes au volant, et c'est tout. Le levier derrière le volant est un "selecteur de mode" (manuel, auto, neutre, marche Ar, parking) mais tu ne joue pas avec pendant que tu roules ;)

 

Je pense que tu aurais trouvé toutes les réponses à ces questions en te servant de la fonction "recherche".

 

En roulant tu peux passer de M (manuel) en A (automatique) sans problème et bien entendu inversement

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant tu peux passer de M (manuel) en A (automatique) sans problème et bien entendu inversement

 

Oui je sais bien. Je voulais dire que tu ne changes pas les rapports de boite avec ce levier mais avec les palettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir rapidement sur le prix, le configurateur Citroen donne effectivement l'option "Alarme sur plip" à 3335 € !! :mad: à condition que l'on choisisse bien la finition Millénium du C4P comme l'a indiqué Superfish.

 

Toutefois, si on choisi la finition Exclusive, l'option tombe à 740 € ! ;) avec en prime l'AFIL et les sièges chauffants avant ! :D

 

Du grand délire quoi... :tourne:

Mais je pense qu'il ne doit pas s'agir de la même installation : les images illustrant les options ne sont pas les mêmes dans les deux cas (Millénium et Exclusive) sur le site de Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fullgarage

Hello.

 

En position manuelle, que se passe t il si on ne passe pas les vitesses avec les palettes ?

En mode auto, que se passe t il si l'on passe les vitesses avec les palettes ?

 

Sinon y a t il un mode 'sport' ?

 

Sinon sur le modele d'occas que je viens d'acheter, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de mode parking (enfin suite à mon essaie d'une heure). Par contre il y a un frein à main sur la console centrale.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

En position manuelle, que se passe t il si on ne passe pas les vitesses avec les palettes ?

En mode auto, que se passe t il si l'on passe les vitesses avec les palettes ?

 

Sinon y a t il un mode 'sport' ?

 

Sinon sur le modele d'occas que je viens d'acheter, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de mode parking (enfin suite à mon essaie d'une heure). Par contre il y a un frein à main sur la console centrale.

 

Cordialement.

 

En manuel, si tu ne passes pas les vitesses, le moteur hurle. Et je pense que tu va atteindre le rupteur (j'ai pas essayé).

En mode auto, si tu passes les vitesses, ben elles passent. Tu reprends la main sur la gestion des vitesses.

Le mode parking n'existe pas sur la BMP. C'est N, pour neutre, point mort.

http://img715.imageshack.us/img715/1266/levierbmp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fullgarage
En manuel, si tu ne passes pas les vitesses, le moteur hurle. Et je pense que tu va atteindre le rupteur (j'ai pas essayé).

 

Hello.

 

Le vendeur m'a dit qu'en mode manuel, les vitesses passaient quand meme toutes seules !!

Alors ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour,

 

en mode manuel, la BMP gère la retrogradation "seule" (sauf erreur de ma part)

 

Cordialement

 

bonjour

 

pouvez vous donnez plus d'explication

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superfish

bonjour à tous,

 

toujours a propos de ces questions de boite de vitesses un granc c4 millenium en 110ch a boite manuel a t il 5 ou 6 vitesses? j ai l impression que les deux existent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swing
oui, les 2 existent, des nouveaux moteurs 112 cv diesel sont dotés d'une boite 6, les 150cv ont une BVM 6 les millénium 110cv de 2010 sont pratiquement tous en BVM5 (on peut toujours avoir droit à un modèle de pré série) s'ils ne sont pas en BMP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.