Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Si tu veux te faire une idée , relis les quelques pages qui precedent , il y a des satisfaits qui n'on jamais eu d'ennuis et d'autres qui en ont eu pleins . Le Picasso est une très bonne voiture , il faut juste faire attention à bien regarder ce que tu achetes (entretien , revisions , gros frais ) Mais en regardant dans ces années , tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises .Et sans parti pris aucun , le scenic est vraiment très moche !:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tente.

 

Bon j'ai proposer 7800 (autant négocier franchement)il me propose 8000 sachant que mon budget de base a été revu à la baisse,autour de 7500.

Je réfléchis encore un peu.

Dommage c'est une exclusive sans radar de recul.

Ceux qui ont ce radar, en avez vous une grande utilité d'ailleurs?

 

Bonsoir,

Je dois acheter un véhicule en urgence,

Famille s'agrandissent et c4 étant vendue je dois trouver un monospace.

J'hésite encore entre le scenic 3 de 2010 ou 2011 et un c4 Picasso des mêmes années en 110cv

Je sais que je suis sur un forum Citroën mais bon sait on jamais.

Quel véhicule pensez vous que je doit prendre.

Auto plus hors série dit que question fiabilité le c4 est très mauvais, et lui donne que deux étoiles.

Je sais que ce genre de magazine est légèrement faussé.

Mais je voulais avoir votre avis.

Merci

 

D'après mes investigations, il faut privilégier les moteurs à partir de 2009 si ton budget le permet.

Un 138 cv en BVA ou un HDI 110 en bvmp6 ou manuelle ( ça il faut tester).

Les problèmes de boites ont été réglées avec des mises à jours pour les modèles un peu plus ancien que 2009.

Pas d'exclusive avant 2009 j'ai l'impression car problème de suspension pneumatique assez important sur ces modèles même s'il faut se méfier de l'effet loupe du net bien entendu

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finlay, ton budget se réduit, qu'en sera-t-il lors des entretiens coûteux: disques de freins arrière à 500 euros par exemple? Est-bien raisonnable de prendre un gros monospace si l'on est juste financièrement? Car après 120 000, les factures à 300-500 euros peuvent être très rapprochées: frein, filtres, embrayage, amortisseurs, rotules, pneus...

 

En ce qui concerne les suspensions pneumatiques, il n'y a pas de miracle: les boudins utilisés ne tiendront jamais 6 ans. Les choix faits: épaisseur du caoutchouc, matière, diamètre, pression ne laissent pas possibilité d'avoir un boudin éternel. Il faut juste l'intégrer dans le coût d'usage, un peu comme les sphères de xantia et autres hydractives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage c'est une exclusive sans radar de recul

 

J'ai un doute là ??? Il me semble que les versions "Exclusive", peut importe le pays d'origine, ont au minimum le radar de recul (+ radar avant). A confirmer tout de même. Et dans ce cas, ce n'est pas un modèle haut de gamme.

 

Si je peux me permettre, je te suggère de regarder sur les versions Millénium ou Rossignol, qui sont très bien équipées sans certains problèmes inhérents au modèle Exclusive (boudin, boite à gant, etc...). De plus, je crois que tu peux en trouver avec toutes les motorisations (110, 138 et 150 cv) et toutes les boites de vitesses (BVM5, BVM6, BMP6 et BVA). Ce sont de très bon compromis prix/équipements.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui meme la finition pack ambience en france a le radar arriere.

Quand a l'utilisté vu qu'on ne voit rien derriere et qu'il y a un portafeau c'est quand meme bien pratique quand tu fait ne serait ce qu'un creneau en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les pack ambiance de France n'ont pas le radar de recul, du moins en 2007, j'en ai la preuve dans mon garage mais pour 7500 euros, le choix se restreint énormément: faut viser les premiers (2006) ou à des kilométrages importants générant des frais: FAP, Roulements/freins arrières/amortisseurs (150 000 km)...

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=2&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=CITROEN&modele=GRAND%20C4%20PICASSO&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission=

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la on parle d'un vehicule de 10/2009 donc c'est etrange qu'il n'ait pas les radars arriere. Il faudrait trouver si un pays etranger a ou a eut des finitions exclusive sans cette fonctionnalités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is

Bonsoir,

donc je suis allez essayer le scenic 3 et...........

comment dire.....

heu..............

on est très loin du confort de citroen. même niveau bruit interieur, etc....

c'était un scenic milieu de gamme j'en convient, mais, il ne m'a pas du tout convaincu. il avait 68 000 km et le moteur 110 cv eco2 était mou. comparé a ma C4 confort 92CV qui elle fait vraiment plus nerveuse même si le scenic est plus lourd je pense que celuidevrait être plus nerveux.

 

enfin voila mon ressenti.

maintenant ma femme et moi hésitons entre le c4 picasso et le berlingo multispace pack 110cv.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finlay, ton budget se réduit, qu'en sera-t-il lors des entretiens coûteux: disques de freins arrière à 500 euros par exemple? Est-bien raisonnable de prendre un gros monospace si l'on est juste financièrement? Car après 120 000, les factures à 300-500 euros peuvent être très rapprochées: frein, filtres, embrayage, amortisseurs, rotules, pneus...

 

En ce qui concerne les suspensions pneumatiques, il n'y a pas de miracle: les boudins utilisés ne tiendront jamais 6 ans. Les choix faits: épaisseur du caoutchouc, matière, diamètre, pression ne laissent pas possibilité d'avoir un boudin éternel. Il faut juste l'intégrer dans le coût d'usage, un peu comme les sphères de xantia et autres hydractives!

 

Oui tu as raison.

De toutes façons, je vais devoir faire des concessions.

POur un budget de 7500 à 8000 euros faut pas que je rêve.

C'est soit je trouve du 2009 avec du kilométrage élevé ( autour de 140 à 150000) soit je trouve du 2007. Des 2008 on en trouve aussi autour de 115 - 130000km.

Je vais aller essayer un grand c4 de 09/2007, avec 99000 km.

Dernière révision à 90000.

C'est un pack ambiance hdi 110 en BVMP6

 

09/2007

- Finition : PACK AMBIANCE, - Puissance : 6 CV Fiscaux 110 CV DIN, - Boîte : auto 6 vitesses, - Nombre de portes : 5, - Nombre de places assises : 7

 

Équipements :

- 4 vitres électriques, - radars de recul, - Allumage auto des feux, - Détecteur de pluie, - Rideaux pare-soleil arrières, - Radio CD avec commande au volant, - Rétroviseurs électrique, - Rétroviseurs intérieur photo chromatique

Il est très propre.

A votre avis ça peut partir à combien ce specimen? ( je vous dit pas le prix de vente exprès :D)

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop regardé les occase ou la cote mais je dirais vers 9500 à 10 000 euros ?

 

Salut Sebdub, tu es au dessus.

Le marché de l'occasion est morose.

Il était à 8500 il y a 2 semaines, il est à 8290 euros actuellement

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bizarre pour un pack ambiance d'avoir ce rétro intérieur :???:

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is

Bonjour,

Quelle est la différence entre un Picasso business et un confort ?

Je ne trouve pas les caractéristiques du business

Merci

 

La version 112 est elle touché par le problème du turbo du 110cv ?

Merci

Modifié par ledijonn@is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

De toutes façons, je vais devoir faire des concessions.

POur un budget de 7500 à 8000 euros faut pas que je rêve.

C'est soit je trouve du 2009 avec du kilométrage élevé ( autour de 140 à 150000) soit je trouve du 2007. Des 2008 on en trouve aussi autour de 115 - 130000km.

Je vais aller essayer un grand c4 de 09/2007, avec 99000 km.

Dernière révision à 90000.

C'est un pack ambiance hdi 110 en BVMP6

 

09/2007

- Finition : PACK AMBIANCE, - Puissance : 6 CV Fiscaux 110 CV DIN, - Boîte : auto 6 vitesses, - Nombre de portes : 5, - Nombre de places assises : 7

 

Équipements :

- 4 vitres électriques, - radars de recul, - Allumage auto des feux, - Détecteur de pluie, - Rideaux pare-soleil arrières, - Radio CD avec commande au volant, - Rétroviseurs électrique, - Rétroviseurs intérieur photo chromatique

Il est très propre.

A votre avis ça peut partir à combien ce specimen? ( je vous dit pas le prix de vente exprès :D)

 

Alors,

 

suis allé la voir aujourd'hui.

Elle est en superbe état, l'intérieur noir est nickel.

Je l'essaye Lundi car il s'est mis à beaucoup neiger.

2 problèmes cependant:

les boites à gants supérieurs sont bloquées: le mécanisme d'ouverture est apparemment cassé.

Le bouton de fermeture centralisée qui a perdu son dessin ( il m'est arrivé la même chose avec ma C3), ce problème est purement esthétique, le bouton est parfaitement fonctionnel

 

Quelqu'un connait le cout du changement de ce mécanisme? Faut il changer la boite à gant entière?

Si l'essai est concluant je pense la prendre.

Le monsieur reprend un C4 picasso, il en est très content, donc rassurant pour moi:)

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VIN tu peux y aller mais certains garage refuseront de te repondre. Mais tu peux ne serait ce que pour voir si le vehicule a subit ou oublié de subir des camapgnes de rappel eventuelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence d'équipement entre le confort et le business ?

 

Je pense que tu trouvera la réponse dans le configurateur Citroen:

 

Business = Confort + EQUIPEMENTS:

 

- Système de Navigation eMyWay + Connecting Box

- Aide au stationnement arrière

- Rétroviseurs dégivrants rabattables électriquement

- Allumage des feux et essuie-vitre automatiques

- Jonc chromé sur les lécheurs de vitres et bouclier

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.