Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Invité leatherman37
Merci pour les conseils :)

 

Si je comprends bien,

 

si turbo changer, il y a plutôt intérêt à ce que les joints d'injecteur aient été changé aussi?

 

La maladie des joints d'injecteurs intervient à quel kilométrage généralement?

Sur ma c3 j'avais eu le soucis a environ 95000 km

Lis ca avant de te jeter sur un picasso en 1l6 hdi c'est ce que j'avais

 

Hier j'ai fais le plus beau geste que je pouvais faire avec ce grand C4 Picasso

Je l'ai vendu !!! :applaud::applaud::applaud:

Fini de me demander quel voyant, quelle alarme va encore sonner aujourd'hui.

 

Voilà c'était mon coup de gueule , adieu citroen car plus jamais je ne remettrai les pieds dans votre réseau des belles voitures mais des technologies non maîtrisées.

 

EN 107000km, échange courroie, galet pompe à eau, panne frein de parking défaillant jamais résolu,fuite joint injecteurs, boudin suspension pneumatique hs j'ai autre chose à faire que de passer mes journées chez vous

Modifié par leatherman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que l'on peut exprimer sa colère tout en restant poli , tout le monde n'a pas que des experiences malheureuses avec cette auto , la généralisation est un peu facile !

Enfin , bonne route à toi , en esperant que tu ne retombera pas sur une autre m---e de marque .

Modifié par raikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même attendu qu'il est au moins 125000 kms (son 1er post ici) pour s'en séparer Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois que c'est a compter d'octobre 2009 le snowmotion. Ceci dit avec les pneu d'origine pour un peu qu'ils soit bien entamé pas grand chose a attendre hormis le mode luge come beaucoup de vehicule recent.

Donc prevoit tu d'utiliser ton pic avec pneu neige ou sans pneu neige finlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois que c'est a compter d'octobre 2009 le snowmotion. Ceci dit avec les pneu d'origine pour un peu qu'ils soit bien entamé pas grand chose a attendre hormis le mode luge come beaucoup de vehicule recent.

Donc prevoit tu d'utiliser ton pic avec pneu neige ou sans pneu neige finlay ?

 

Pneus neige bien sur. Pour aller chez moi, c'est obligé :)

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis. De toutes les façons je pense que le mieux sur la neige est de passer au mode de passage de vitesse aves les Palettes.

 

Autre chose, j'ai lu qu'il valait mieux se remettre sur la position N à l'arrêt ( au feu par exemple). Le faites vous?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur mon premier c4p7 je ne le faisait jamais,puisqu'au bout d'un moment la bmp6 se mettait en N toute seule.mais bon après il faut voir avec ceux qui ne roulent qu'en ville essentiellement la je pense qu'il vaut mieux le faire.

quand au nouveau pas besoin avec le moteur e-hdi.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des satisfaits et j'en fais partie.

 

115000 km et le véhicule ne m'a jamais laissé sur le bord du chemin. Des soucis ont été réglés sous garantie: distribution bruyante, capteur FAP mais pas de grosse panne subite et immobilisante...

 

Bon, j'ai une version pack ambiance en boîte manuelle 5 vitesses: pas de suspension pneumatique, pas de revêtements intérieurs fragiles... mais je ne ménage pas ce véhicule: j'habite à deux pas de l'Allemagne et je peux même décrire le comportement dans ces conditions exigeantes: pied au plancher régulièrement et souvent à plus de 170km/h, si mon moteur était fragile, je le saurais...

 

Autre avantage du C4 Picasso 1,6 hdi: sa consommation réduite pour un tel véhicule. Je suis à 6 litres depuis son achat!

 

Pour le Snow machin, vu l'âge de mon véhicule il ne l'a pas mais suite à une mise à jour, le comportement sur neige et route glissante est comme s'il je l'avais... Je peux faire patiner les roues pour avoir de la traction sur neige et le résultat est surprenant d'efficacité.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les réponses.

 

Si il y a des satisfaits de leur 1.6l HDI merci de vous manifester :)

 

Oui je fais partie de ceux là. A ce jour plus de 65000 kms et RAS

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré.

Je viens de voir un collègue de travail qui a acheté un 1.6 d'occasion.

Il en est très satisfait aussi.

 

Concernat la courroie de distribution sur le 1.6 c'est quoi 10 ans ou 240000? ou 10 ans et 180 000?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais de toutes façons pour une voiture en utilisation sévère, tu fais tout remplacer, enfin c'est ce que je ferais

Je sais pas à combien se monte l'addition chez Citroen pour tout le kit.

Je pose pas mal de questions, l'achat approche comme ça je suis paré

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous dune occasion comme ça?

 

Citroen Grand c4 picasso 2 litres HDI 138.

Boite auto

09/2006, 127 000 km

Version exclusive

Avec les travaux suivants effectués:

 

amortisseurs changés à 112 000

embrayage et volant moteur à 122 000

4 pneus neufs

 

8990 euros et reprise de mon ancien scenic pour 1000 euros, soit 7990 euros

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous dune occasion comme ça?

 

Citroen Grand c4 picasso 2 litres HDI 138.

Boite auto

09/2006, 127 000 km

Version exclusive

Avec les travaux suivants effectués:

 

amortisseurs changés à 112 000

embrayage et volant moteur à 122 000

4 pneus neufs

 

8990 euros et reprise de mon ancien scenic pour 1000 euros, soit 7990 euros

 

Ben, à part une contradiction, sans doute liée à une erreur, le fait que ce soit un des tous premiers vendus, tout semble correct sauf si le scenic repris a encore une certaine valeur...

 

Quoique, un poil cher à mon goût, mais faut vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'erreur vient de moi.

C'est bien sur une BVMP6.

Le scenic était une deuxième voiture.

Il est de 1999 c'est un essence. Je pourrais en tirant 1000 euros en le vendant su le boncoin, donc la reprise est bonne.

 

Il a en fait 125 000 km

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les réponses.

 

Si il y a des satisfaits de leur 1.6l HDI merci de vous manifester :)

 

bonsoir

je rejoins les arguments de sebb babarnieul et raikko .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, il est bien placé au niveau prix.

 

Un seul truc qui faut savoir: il est en 18 pouces, soit 200 euros par roue si tu mets une marque premium... et il est capable de bouffer 4 pneus en 30 000 km. A prévoir dans l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 4 pneus sont vraiment neufs pour de vrai, et que l'intérieur est nickel (pas de griffures, déchirures dans les moquettes, ou autres réjouissances) je trouve le prix correct. Attention au prix de la carte grise, peut être à négocier avec le vendeur.

 

Edit:

Un seul truc qui faut savoir: il est en 18 pouces,

 

Je crois qu'il s'agit de jantes Rockslide, donc 17", ta remarque s'applique quand même mais le prix est un peu plus raisonnable.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'erreur vient de moi.

 

celui ci se trouve dans la ville ou j habite mais je ne connais pas la société qui le vend la seule chose que je peux dire c'est que je sais l'endroit ou a été prise la photo.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.