Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité mourad.aoun

Salut tout le monde, je suis nouveau et je veut poser mon problème on attendant que quelqu'un m’aide; Bref j'ai voulu activer les feux diurne donc j'ai passé par la concession Peugeot, ils ont activés le dernier mais ils ont désactiver le feux manuel (donc voiture toujours en mode feux automatique) aussi ils ont désactivés le son du clignotant (pas de click-clack lors du clignotement).

 

le problème qu'il ne savent pas comment réactiver les deux problème, quelqu'un sait il comment les réactiver puisque j'ai le Diagbox..(je suis en Tunisie)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mourad ;

 

Désolé, mais je pense que tout a été dit et illustré par Christian90 et Guillaume95. Manip identique pour feux diurnes comme ceux de Christian, ou comme les miens à leds (en moustaches). Les feux automatiques eux se règlent au commodo.

Bon courage quand même, et bienvenue !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mourad.aoun
Bonjour Mourad ;

 

Désolé, mais je pense que tout a été dit et illustré par Christian90 et Guillaume95. Manip identique pour feux diurnes comme ceux de Christian, ou comme les miens à leds (en moustaches). Les feux automatiques eux se règlent au commodo.

Bon courage quand même, et bienvenue !

 

Merci Marcus,

 

Bon comme-me, si j'arrive a résoudre mon problème je vais faire signe ;)

Modifié par mourad.aoun
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi c'est 116 000 km côté conducteur, je ne sais pas si elles ont déjà claqué avant.

je remplace par des LED trouvé sur AD TUNIG

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je viens de me rendre compte que j'ai pas l'option dans le menu alors que mes feux sont allumés en permanence… Faut aussi passer à la valise et faire la procédure décrite ou elle est différente dans mon cas vu qu'il faut juste faire apparaître l'option?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

j ai cherche mais pas trouve, pourriez vous m indiquer le lien par MP svp?

 

merci

 

 

 

 

 

pour ma part ampoule grillée à 160000km j'ai trouvé une ampoule neuve sur un site de petites annonces bien connu l'ampoule hp24+fdp a 20€ je pense que c'est une bonne affaire et je reste sur une ampoule d'origine car l'aiclairage led ne m'inspire pas!!... pour info ces ampoules sont montées également sur les 3008 et 5008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour remplacer des HP24, j'ai mis des G4-14W avec en plus un support céramique. Un poil moins lumineuses que l'origine, mais ça marche depuis plusieurs années.

Elle sont données pour 12V, alimentées en 14.4 mais ça tient. Du coup ça doit sortir dans les 20W.

Attention à ne pas mettre trop puissant pour cause de surchauffe. Sans support céramique, le support d'origine va fondre avec une G4-20W par exemple ! D'où le choix d'une 14W+support céramique.

Petit détail: le support plastique d'origine doit être retaillé pour installer dessus le support céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

BOnjour à tous,

 

Petite question, j'ai une Citroen C5 de 2010 2.0 HDI 140 finition Millenium.

 

Je souhaite changé mes ampoules par des LED et j'ai remarqué que mes feux de jours n'étaient pas allumé et donc ma question est-ce normal, en est-elle équipée d'origine ?

 

ci-joint une photo de mon côté gauche

 

Stephmobil

IMAG0224.jpg

Modifié par stephmobil
masque plaque immatriculation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vérifie tes feux diurnes avec les phares éteinds. Il me semble qu'ils s'éteignent quand les phares sont allumés.

Sinon, l'option d'activation se trouve dans les options du combiné.

 

moteur à l'arrêt contact mis :

 

- appuie sur la molette de droite.

- menu "confort de conduite" ou un truc de ce genre.

- activer/desactiver feux diurnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a un sujet feux diurnes dans lequel ton thread va sûrement être fusionné... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vérifie tes feux diurnes avec les phares éteinds. Il me semble qu'ils s'éteignent quand les phares sont allumés.

Sinon, l'option d'activation se trouve dans les options du combiné.

 

moteur à l'arrêt contact mis :

 

- appuie sur la molette de droite.

- menu "confort de conduite" ou un truc de ce genre.

- activer/desactiver feux diurnes.

 

 

 

Alors effectivement, les phares doivent être éteints. Sinon, moteur allumé (pour vérifier le fonctionnement des ampoules), il faut appuyer sur la molette gauche (et non droite), pour accéder au menu principal, puis choisir "Paramètres véhicule", puis menu "Eclairage". Tu trouveras "Feux diurnes" avec une case qu'il faudra cocher, puis valider sur "Ok".

 

Si "Feux diurnes" n'apparaît pas dans le menu, c'est que la fonction n'est pas activée, dans ce cas il faudra brancher la valise chez Citroën pour réactiver la fonction. Et si enfin les feux ne s'allument toujours pas, il est possible aussi que les ampoules soient grillées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les ampoules à Leds ont souvent une polarité à respecter....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

sur la C5 II phase 1 on a les feux de jour qui s’éteigne quand on passe en caode à l'inverse de la phase 2 ou la ligne de led reste allumé même si les phares le sont ne peut on pas faire de même avec la phase 1

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non ce n'est pas possible. Sur la phase 1, l'ampoule de la veilleuse est située à côté des feux de croisement / route. Sur la phase 2, il n'y a plus cette ampoule, c'est la bande LED qui fait office de feu diurne et veilleuse, et cette bande LED diminue en intensité quand on passe en veilleuse / feu de croisement.

 

En plus, l'ampoule HP24 qui sert de feu diurne sur la phase 1 est assez compliquée à changer, si tu l'utilises en diurne et veilleuse, elle grillera plus souvent...

 

Par contre, tu peux remplacer tes optiques par les nouvelles avec les LED, le câblage est compatible, à condition toutefois de rester en halogène si tu es en halogène, et xénon si tu as déjà les xénons. C'est ce que j'ai fais sur la mienne, et avec les LED, ça rend plus classe ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'au jour où les leds ne fonctionneront plus, il faudra changer l'optique complète pour le CT...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.