Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est étonnant les différences de durée de vie que l'on trouve, certaines claquent à 28'000kms là où d'autres sont toujours fonctionnelles à 60'000!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06
C'est étonnant les différences de durée de vie que l'on trouve, certaines claquent à 28'000kms là où d'autres sont toujours fonctionnelles à 60'000!

 

La durée de vie des ampoules ne peut pas se mesurer en kilomètres parcourus mais plutôt en temps d'allumage et en nombre d'allumages. Donc quelqu'un qui roule beaucoup en ville ou qui multiplie les petits trajets devrait claquer ses ampoules à un kilométrage plus faible

 

Pour ma part, 65 000 Km et 2 ans 1/4 avec les 2 feux opérationnels ( curieusement, une des ampoules était éteinte lorsqu'il a fait plus froid .... ) mais ma C5 fait principalement de grands trajets sur autoroutes ( 600 à 1000 Km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des ampoules ne peut pas se mesurer en kilomètres parcourus mais plutôt en temps d'allumage et en nombre d'allumages. Donc quelqu'un qui roule beaucoup en ville ou qui multiplie les petits trajets devrait claquer ses ampoules à un kilométrage plus faible

C'est une remarque tout à fait pertinente. J'ajouterais même que le type de revêtement utilisé peut influer : l'ampoule sera certainement moins malmenée sur l'asphalte autoroutier que sur les pavés du Nord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Environ 50 euros. Gratuit si tu es adhérent et si un référent est proche de chez toi.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kitricla

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un c5 tourer exclusive de juillet 2008 avec 90000 kms, je souhaitais activer les feux de jour, car j'avais lu dans un forum que la loi avait été voté en 2009 concernant les automobilistes à rouler avec des feux diurnes et que citroën avait prévu sur les modèles 2008 les feux de jours, j'ai vérifié sur le véhicule, il y a bien les ampoules et ainsi que l'emplacement des feux de jour, je suis donc allé au garage, il n'ont pas trouvé avec lexia comment installer les feux, je pense qu'il doit y avoir une astuce, je vous remercie de votre aide ;

 

kitricla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour

Je déplace ce post dans la bonne discussion

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un c5 tourer exclusive de juillet 2008 avec 90000 kms, je souhaitais activer les feux de jour, car j'avais lu dans un forum que la loi avait été voté en 2009 concernant les automobilistes à rouler avec des feux diurnes et que citroën avait prévu sur les modèles 2008 les feux de jours, j'ai vérifié sur le véhicule, il y a bien les ampoules et ainsi que l'emplacement des feux de jour, je suis donc allé au garage, il n'ont pas trouvé avec lexia comment installer les feux, je pense qu'il doit y avoir une astuce, je vous remercie de votre aide ;

 

kitricla

 

Salut , heu si je peut me permettre si ton garage est équiper du lexia il doivent forcement y arriver ! ... (mauvaise volonté là ...) j'y suis bien arriver alors que je suis pas mécano pour un sous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
bonjour savez vous combien coute en moyenne l activation des feux diurnes en passant par lexia?

merci

 

Comme là dit Daniel soit payant soit certains te demande rien sa prend pas longtemps ! .

 

demande directement à ton garagiste ou autre ! mais les cc eux en génèral si il peuvent prendre des dollars ils hésitent pas ! .

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris rdv chez mon cc afin de rajouter l option des feux diurnes sur mon odb il n etait pas tres chaud pour le faire m annoncant meme que si cela ne s affichait pas c est que les ampoules etaient grillees.. et leur remplacement coutait une centaine d euros car difficile a demonter je pense qu il est de mauvaise foi

quand au devis selon lui, cela ne devrai pas dépasser une vingtaine d euros (15min d immobilisation quand même sa fait cher la minute!) la suite au prochain épisode!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement des ampoules, le tarif est "correct" puisque chaque ampoule coûte pas loin de 50€ pièce!.

Pour les 20€ pour 15mns de travail, c'est malheureusement le tarif si on part d'un 80€ de l'heure généralement facturé en atelier. Par contre ce n'est pas très commercant, ce genre d'intervention devrait être apportée comme un "service à client" pour entretenir la bonne relation commerciale.

Bref je pense que ton CC ne te considère pas spécialement comme un client qu'il tient à garder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C5 et pas fait attention au moment de l'achat. Résultat 2 feux diurnes hs et une veilleuse. Voiture 52800km.

 

Je viens de remplacer les 2 veilleuses par des ampoules à LED à culot w5w. Prix

 

Pour les feux diurnes je confirme, après avoir voulu essayer et ensuite lu la RTA, qu'il faut démonter le bouclier avant (à l'aide d'un outil spécial à fabriquer soi même) et le phare car pas possible d'y accéder depuis le dessus, sauf à avoir des articulations supplémentaires aux bras, des bras de l'épaisseur d'un tuyau d'arrosage et des caméras endoscopiques au bout des doigts (je dois trop regarder les films de science fiction).

 

Quelqu'un peut-il me donner les dimensions et caractéristiques des ampoules hp24 pour essayer de trouver des LED correspondantes? Merci d'avance

 

Cordialement

Dans la marmite Citroën depuis la naissance: Celles de mon père (2CV (4), AMI 6, ID19 (3), CX) puis les miennes.

Les ex GS X2 (2), BX 16TRS (2), XANTIA HDI110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une discussion spécifique au sujet des leds
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel33,

 

Dans ce cas merci de dire où elle se trouve ou de donner le lien vers la rubrique sur cette discussion au sujet des LED.

Toutefois pour ce que j'ai pu lire des réponses précédentes il me semble que plusieurs post ci-dessus parlent de LED et n'ont donc pas leur place à cet endroit.

Il y a donc beaucoup d'autres personnes sont dans la même ignorance que moi.

 

Cordialement

Dans la marmite Citroën depuis la naissance: Celles de mon père (2CV (4), AMI 6, ID19 (3), CX) puis les miennes.

Les ex GS X2 (2), BX 16TRS (2), XANTIA HDI110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa Daniel33,

 

Je viens de trouver la discussion où tout est très bien indiqué. Je pars me flageller de ce pas.

 

Cordialement

Dans la marmite Citroën depuis la naissance: Celles de mon père (2CV (4), AMI 6, ID19 (3), CX) puis les miennes.

Les ex GS X2 (2), BX 16TRS (2), XANTIA HDI110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour moi, avant droite grillé à 90 000 kms.

Cout chez citroen avec la pose 34 euros.

Je n'ai pas trouvé la HP24 sur le web après es heures de recherche.

temps de pose chez citroen 10 min (grace au forum)

Avant j'ai essayé par moi même.

mais pas la bonne clé torx.

Il en faut une coudée courte, repérer l'empreinte avec le doigt et ensuite quart de tour.

après si elle ne vient pas faire bouger la clé pour decoller le joint.

le gars chez citroen la fait devant moi.

il n'a pas déposé le pare-chocs

Pour info il ne sert à rien de démonter les caches qui couvrent les éventuels lave-phare.

Passer par l'anti-brouillard permet de dévisser mais si le joint est collé ca se complique.

l'ampoule et son embout sont vendus ensemble.

voila.

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.