Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité Gros lapin

Bonjour,

 

Je viens de faire activer les feux diurnes sur mon tourer le rendu est pas mal ,je me demande si je ne passerais pas en ampoules blanches à voir

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité WTF lolo
allez, pour moi c'est fait depuis ce matin par mon concesionnaire .

pour 17€ et 10 minutes .

 

+1 :)

c'est quand même dommage de devoir payer pour une manipulation qui pouvais être faite soit même

sur ma C5 je pouvais soit les activer soit les désactiver:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'origine de la voiture.

Les C5 II fabriquées pour la France n'avaient pas les feux diurnes activées. Le passage au Lexia était obligatoire, contrairement aux véhicules d'exportation.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'origine de la voiture.

Les C5 II fabriquées pour la France n'avaient pas les feux diurnes activées. Le passage au Lexia était obligatoire, contrairement aux véhicules d'exportation.

 

Je peux confirmer si c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant que l'on soit obligé de passer par "la valise" pour allumer ou éteindre ses feux "diurne", ben oui moi je voudrais les éteindre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éteindre pas vesoin de Lexia.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant que l'on soit obligé de passer par "la valise" pour allumer ou éteindre ses feux "diurne", ben oui moi je voudrais les éteindre :D

Pour les éteindre il suffit de décocher l'option dans le menu ODB au tableau de bord.

 

Non, ce qui est bizarre, c'est plutôt le fait d'avoir des feux diurnes désenclenchés d'origine et de devoir passer au garage pour activer une "option" qui est intégrée à la voiture.

 

Un peu comme si on te livrait la voiture avec une roue de secours qui n'était pas gonflée. Oui tu as ta roue de secours mais non tu ne peux pas l'utiliser telle quelle :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je n'ai pas cette possibilité, je peux désactiver les feux directionnel et c'est tout, pour ce qui

concerne l'éclairage en tout cas.

j'ai bien regardé pas d'option d'activation ou de désactivation des feux diurne, cela dit ça ne me dérange pas plus que ça m'enfin bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut tout le monde, je voulais savoir si les feux diurnes été activable avec les scripts de mira, car en fouillant un peu j'ai bien trouver l'options pour les activer...

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C5tourer

 

pour l'activation des feux diurne avec le lexia faire ceci:

démarrer l'application lexia version 41 minimum

choisir le type de sa voiture

saisir le n° d'opr

faire un test global

rentrer dans le calculateur bsi

rentrer dans le menu télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

rentrer dans le menu Options client

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre non

 

sortir du menu Options client

aller dans le menu Configuration

puis dans Menu éclairage

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre Oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre Non

 

sortir du calculateur bsi et allez dans le calculateur combiné

rentrer dans le menu Télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

renter dans le menu Configuration du menu paramétrage du Combiné

dans la famille 2, éclairage mettre à l'Item n°2, Feux diurne

 

Bonjour à tous, je vais faire telecoder mon RT4 début de semaine et en même temps, je vais demander à mon gentil Concessionaire :D de m'activer les feux diurnes sur ma C5.

 

Je voudrais savoir si la manip cité juste au dessus est la bonne ?

Car je vais au cas ou la noté sur un bout de papier si jamais l'agent Citroën ne connait pas la procèdure.

 

Merci les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
Merci Michelon, je suis aller sur le sujet, et de la j'ai trouver un lien du forum-peugeot, qui explique se qu'est le n° OPR, et ou on peut le trouver sur la voiture ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité thyristounet

J'aurais du venir sur le forum avant; J'ai pas pensé que faire changer une ampoule m'aurais coûte 111 € 25.

J'y suis allé car la voiture est sous garantie, j'aurais mieux fait de le faire moi même.

En France on marche sur la tête, ça me fout les boules.

Après recherche il existe des équivalents à Led bien moins cher et apparemment, si on bricole un peu on devrait arriver à changer cela sans tomber le pare-choc, comme il m'ont dit à la concession de Tours.

Il raconte n'importe quoi chez citron des fois.

Je pense que je vais me pencher sur ce problème, car la chez citroên il prennent les clients pour des pigeons:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier message et même pas bonjour.

Pourtant quand on arrive dans une communauté quel quel soit la première chose c'est de dire bonjour et ensuite de se présenter. C'est du moins mon avis.

Peut être que ce n'est pas le votre ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les LED: assez décevant car peu lumineuses. Mais pour frimer sur le parking de Norauto, ça passe encore.

Donc passage au G4, avec un peu de modif: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161325

Tout ça sans démonter le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

on combine securite et classe ;)

 

classe peut être mais sécurité, il n'a jamais été prouvé que ça reduissait le nombre d'accident, faut lire les études;) pas les ecrits des journalistes et politiques:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, cest exact.pour moi la securité dont je parle,vu que j'emprunte que des nationnales et departementales (souvent forets sombres,mais pas assez pour acctiver les feux automatiques) sert a se faire voir de loin.je m'éxprimerai un peu mieux la prochaine fois! ;) Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.