Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

Hello

petite question, une extension de garantie, peut etre payée en plusieurs fois ( a credit) ou cash?

 

Cela dépendra de l'extension que tu prendras.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il me semble que c'est specifié dans le cas d'une extension de garantie, que c'est payable en 1 seule fois... a date de souscription...

 

pour la maintenance, tu dois pouvoir payé cela sous forme de loyé ! par contre non cessible en cas de vente du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jsr10019

Bonjour,

 

A force de lecture et relecture, je commence à y voir plus clair.

La garantie et le contrat d'entretien peuvent s'acheter au comptant ou en loyer

- au comptant, le seul risque est de se séparer du véhicule avant les 5 ans (vente, vol, destruction etc...) auquel cas l'argent déjà misé est perdu (même en cas de vente vu que l'entretien n'est pas cessible)

- en loyer, il faut obligatoirement prendre un crédit credipar avec, et a priori il faut garder le crédit jusqu'au bout.

 

Je n'ai pas trouvé la solution de prendre simplement la garantie et l'entretien en loyer sans crédit, comme certains semblent l'avoir fait sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne la carte qui était envoyée par Citroên suite à "l'achat" d'une extension de garantie (3 ans et 80000 km pour moi), le SRC m'a fait la réponse suivante :

 

Nous vous informons que pour tout contrat souscrit à partir du 28 juin 2009 il nest plus édité de carte.

 

donc plus besoin de l'attendre...., économie quant tu nous tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il me semble que c'est specifié dans le cas d'une extension de garantie, que c'est payable en 1 seule fois... a date de souscription...

 

pour la maintenance, tu dois pouvoir payé cela sous forme de loyé ! par contre non cessible en cas de vente du vehicule

 

A souscrire avant les 2 ans du véhicule

 

Bonjour,

 

A force de lecture et relecture, je commence à y voir plus clair.

La garantie et le contrat d'entretien peuvent s'acheter au comptant ou en loyer

- au comptant, le seul risque est de se séparer du véhicule avant les 5 ans (vente, vol, destruction etc...) auquel cas l'argent déjà misé est perdu (même en cas de vente vu que l'entretien n'est pas cessible)

Et pour ne pas embrouiller les esprits, je rappelle que l'extension de garantie est cessible, elle.

- en loyer, il faut obligatoirement prendre un crédit credipar avec, et a priori il faut garder le crédit jusqu'au bout.

 

Je n'ai pas trouvé la solution de prendre simplement la garantie et l'entretien en loyer sans crédit, comme certains semblent l'avoir fait sur ce forum.

Tu peux le faire avec un crédit hors crédipar : tu payes ton contrat d'entretien "comptant" vers Citroën, en ayant au préalable fait un crédit ailleurs (dans ta banque, ...). C'est à cet organisme que tu rembourseras le crédit, et non pas à Credipar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jsr10019

Bonjour,

 

Alors j'ai continué à lire, j'ai téléphoné, et j'ai TROUVE!

Il faut effectivement prendre un credipar pour avoir le contrat d'entretien en loyer. Et il est bien spécifié dans les CGV que si on rond le crédit, le contrat s'arrête aussi (entretien, garantie).

 

Sauf que... quand Credipar envoye le relevé indiquant le montant du (frais de paiement anticipé = 0), il indique aussi dans ce relevé que si on veut conserver les prestations attachées au crédit (donc l'extension et entretien) il suffit de le préciser dans une lettre jointe au chèque de rembo anticipé!!!

 

J'ai effectivement un tel courrier sous les yeux, et Credipar me l'a confirmé hier.

Et contrairement à ce que m'a dit le commercial que j'ai eu, il n'y a pas de limite de rembo anticipé: on peut donc le rembourser dès le premier jour.

 

PS: finalement on n'a pas pris de contrat d'entretien, on verra bien si on a autant de frais que cela sur 5 ans - et ma femme dit que si on en a autant ou plus, c'est que la voiture a un problème alors on en changera -...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

l'extension de garantie avant les deux ans peut etre souscrite avec la carte américan express et permet par la même occasion d'accumuler des points ;)

l'avantage de cette carte permet de payer en 4 fois sans frais, ou en 10 fois avec des frais réduits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

 

Mon gd c4 picasso 138 bmp6 a 60 000 km

 

Suite à un bruit étrange, je la laisse au garage il y a dix jours en partant en vacances. Je m'y rends hier matin pour la récupérer : verdict = boite à changer !!!

 

Heureusement j'ai une extension de garantie 5 ans.

D'après mon garagiste, le service qui gère accepte uniquement de prendre en échange standard et non en pièces usine. De plus la dispo est au 14 mai !!!

 

1/ Qu'en pensez vous ?

2/ Je n'ai pas le contrat d'extension de garantie : quelqu'un l'a t il scanné sur le forum ? la prise en échange standard vous parait elle normale ?

 

avez vous des conseils ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,super la nouvelle.Heureusement que tu as la garantie.Mais je pense que dans le cas contraire,il y aurait lieu de n'accepter qu'une prise en charge totale.A 60000,c'est un vice de construction et on peut pas etre accusé d'un mauvais maniement de la boite puisque c'est automatique.Pour l'echange standard,je pense pas que tu puisses y echapper .Sur un vehicule d'une autre marque on a du me changer le moteur entier au bout de 6 mois seulement.et c'etait donc echange standard.Vu que le vehicule etait neuf,j'ai reussi aupres du servive clientele à leur faire accepter d'en envoyer un neuf.Donc tu peux toujours envoyer un courrier,mais à 60000km,je pense qu'il n'y a aucune chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

si tu as une extension de garantie, alors prise en charge complète de l'avarie :jap:

 

aucune question à se poser :nanana:

 

PS : Tu peux présenter ton carrosse ici et y joindre quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo de mon berlingo a été remplacé dans ces conditions: échange standard. Mais il s'est avéré qu'il ont monté un turbo neuf, l'ancien étant reparti pour réparation pour être mis sur le marché en ES.

Il faut savoir que les pièces remplacée doivent repartir chez Citroën et qu'il est plus simple de les gérer comme pièces d'échange standard.

S'ils montent quand même une BMP6 en échange standard, tout ce qui est à changer sera remplacé, la boîte et révisée et il n'y a pas de risque de casse prématurée. Il faut faire confiance.

Le contrat de garantie est respecté puisque celui-ci stipule "remise en état".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon gd c4 picasso 138 bmp6 a 60 000 km

 

Suite à un bruit étrange, je la laisse au garage il y a dix jours en partant en vacances. Je m'y rends hier matin pour la récupérer : verdict = boite à changer !!!

 

Heureusement j'ai une extension de garantie 5 ans.

D'après mon garagiste, le service qui gère accepte uniquement de prendre en échange standard et non en pièces usine. De plus la dispo est au 14 mai !!!

 

1/ Qu'en pensez vous ?

2/ Je n'ai pas le contrat d'extension de garantie : quelqu'un l'a t il scanné sur le forum ? la prise en échange standard vous parait elle normale ?

 

avez vous des conseils ?

 

Merci à vous !

 

Oui et il est affiché dans une discussion se rapportant aux extensions de garantie.

Je me pose quand même une question quelle extension de garantie as-tu souscrit et avec quel kilométrage ?

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif et tu aurais trouvé déjà un premier lien et en particulier le post 188

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous

 

...

2/ Je n'ai pas le contrat d'extension de garantie : quelqu'un l'a t il scanné sur le forum ? la prise en échange standard vous parait elle normale ?

 

avez vous des conseils ?

 

Merci à vous !

 

:mad: Encore un qui est venu une fois sur le forum, qui n'est plus venu après avoir fait son marché sans remercier. Me foute en rogne ces individus....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
Bonjour

Oui , effectivement plus de carte , donnée par Credipar

Le véhicule est reconnu dans tout le réseau par son numéro vin

 

et plus de carte aussi dans le cadre d'une extension de garantie CITROEN.

J'ai attendu, attendu, attendu et recemment on m'a dit en concesion qu'il n'envoyer plus de carte. En se presentant dans n'importe quel enseigne du reseau on est automatiquement reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Petite question :

 

Concernant le contrat "service compris", celui-ci doit il être IMPERATIVEMENT souscrit avant le 1er entretien du véhicule soit 20 000 ou peut on le souscrire ultérieurement ?

ex :mon c4p aura 1 an dans 1 mois.

 

merci

 

 

Bonjour Tchioquinquin :jap:

 

ton contrat peut être souscrit maintenant si tu le souhaites mais Crédipar va te demander une soulte équivalent à une souscription depuis la date de première mise en circulation jusqu'à la date de souscription actuelle :em:

 

et cela au comptant : soit 13 mois multiplié par Xeuros !!!

 

et là, ça fait "chéro" :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité memmec

Bonjour,

 

J'hésite entre l'extension de garantie et le service compris

- 48 mois ou 100.000kms

- 60 mois ou 125.000kms

 

Si on prend le cas du 60 mois /125.000kms à 3.780€. Il y a 1.200€ d'extension de garantie.

Il reste donc 2.580€ pour le poste entretien.

 

Quelqu'un a-t-il sérieusement comparé le coût de l'entretien au 'détail' (fait chez Citroen bien sur) comparé aux 2.580€ :

- Révisions 20.000, 40.000, 60.000, 80.000, 100.000

je ne compte pas celle de 120.000. Le but étant de s'en séparer avant la fin de la garantie !

- Entretien Clim : 2 ans / 4 ans

- Disques / Plaquettes : AV + plaquettes AR

- Essuie glace

- Quoi d'autre ?

 

La question que je me pose est la suivante : avec le service compris ne paie-t-on pas plus cher - et à l'avance ! - sous prétexte de la tranquilité ? Je ne parle que du surplus entretien à 2.580€ et pas des 1.200€ d'extension !

Si on prend une simple Extension de garantie et que l'on suit le plan d'entretien du constructeur chez Citroen, on est sensé être aussi tranquille, non ?

 

Pour résumer :

- Extension de garantie + Entretien Citroen = TRANQUILLITE

PLUS CHER ou MOINS CHER que

- Contrat Service Compris = TRANQUILLITE

 

(Pour info j'ai vu les post #332 et #334 de Gignac)

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le 332, je parlais d'amortisseurs à 120000 km. En fait, ils ont remplacé les miens à 50000 peu de temps après la distribution!

 

Quand à l'argument de se séparer d'un véhicule avant la fin de la garantie, ce n'est pas économiquement intéressant: remettre 20000 euros tous les 5 ans revient plus cher que remplacer 5000 euros de pièces en 5 ans et racheter un véhicule à 30000 euros au bout de 10 ans (en tenant compte des reprises c'est encore plus désavantageux). Je préfère conserver mon véhicule longtemps

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste tu peux ajouter les amortisseurs.

 

Moi je en demort pas que tu va donner de l'argent en avance a citroen et qu'il vaut mieux le garder et chaque mois se mettre quelques sous de coté pour l'entretien que tu met sur un compte meme peu rémunéré ca te rapportera un petit quelque chose et tu ne sortira tes sous que le moment venu.

 

D'autre part si ton vehicule est accidenté et non reparable pendant ton contrat d'entretien je ne sais pas si celui ci s'arrete ou si tu dois quand meme payer.....c'est une clause que je n'ai pas zieuté car j'ai vite vu que seule l'extension de garantie simple m'interessais mais a mon avis une fois que c'est payé...c'est payé et là tu perd.

 

En plus avant 120 000 si tout se passe bien en plus des revisions tu va seulement "consommer" 1 voire 2 jeux maxi de plaquette (si tu conduit cool et pas mal de route/autoroute tu n'aura meme pas les disques à changer et un seul jeu de plaquette suffira), eventuellement un jeu d'amortisseur vers 80 000 AV/AR et donc tes entretiens tout les 20 000 ou 15 000 suivant ton type d'utilisation tes balais d'essuie glace soit 1 jeu tout les 2 ans et...1 à 2 trains de pneu suivant l'usure mais de toute facon ca c'est pas pris dans le contrat donc ca sera de ta poche.

 

Demande a ton citroen le prix pour toutes les operations que tu pense faire avant de changer de vehicule, additionne et compare avec le prix du contrat d'entretien. Pour mon cas si j'avais pris le contrat avec ce que je prevois de faire je donnais 300€ de plus à andré (citroen) que si je paie au coup par coup. C'est le seul moyen de voir si c'est interessant pour toi ou pas. Avec mon utilisation pour que ca soit rentable il aurais fallut que je tourne a 30000km annuel minimum soit 2 entretiens par ans et là effectivement tu commence a etre gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste tu peux ajouter les amortisseurs.

 

Moi je en demort pas que tu va donner de l'argent en avance a citroen et qu'il vaut mieux le garder et chaque mois se mettre quelques sous de coté pour l'entretien que tu met sur un compte meme peu rémunéré ca te rapportera un petit quelque chose et tu ne sortira tes sous que le moment venu.

 

D'autre part si ton vehicule est accidenté et non reparable pendant ton contrat d'entretien je ne sais pas si celui ci s'arrete ou si tu dois quand meme payer.....c'est une clause que je n'ai pas zieuté car j'ai vite vu que seule l'extension de garantie simple m'interessais mais a mon avis une fois que c'est payé...c'est payé et là tu perd.

 

En plus avant 120 000 si tout se passe bien en plus des revisions tu va seulement "consommer" 1 voire 2 jeux maxi de plaquette (si tu conduit cool et pas mal de route/autoroute tu n'aura meme pas les disques à changer et un seul jeu de plaquette suffira), eventuellement un jeu d'amortisseur vers 80 000 AV/AR et donc tes entretiens tout les 20 000 ou 15 000 suivant ton type d'utilisation tes balais d'essuie glace soit 1 jeu tout les 2 ans et...1 à 2 trains de pneu suivant l'usure mais de toute facon ca c'est pas pris dans le contrat donc ca sera de ta poche.

 

Demande a ton citroen le prix pour toutes les operations que tu pense faire avant de changer de vehicule, additionne et compare avec le prix du contrat d'entretien. Pour mon cas si j'avais pris le contrat avec ce que je prevois de faire je donnais 300€ de plus à andré (citroen) que si je paie au coup par coup. C'est le seul moyen de voir si c'est interessant pour toi ou pas. Avec mon utilisation pour que ca soit rentable il aurais fallut que je tourne a 30000km annuel minimum soit 2 entretiens par ans et là effectivement tu commence a etre gagnant.

 

Le contrat est rompu: fin des paiements.

 

Concernant les balais d'essuie glace, il y a un jeu tous les huit mois dans mon cas. En 120000 km, il y a déjà eu les amortisseurs et deux gros entretiens de freins à faire.

A la fin du contrat, mon véhicule est en bon état, il faut tenir compte de cela et être sûr d'arriver à 120000 km en 5 ans (pour le FAP, l'entretien des 120000...)

 

J'ai déjà dans le post 332 fait le calcul, il n'y a rien de mirobolant: c'est équivalent dans mon cas.

Dans ton cas, à 30000 km par an il n'y a pas de contrat, les calculs sont donc faussés.

 

 

Le contrat qui est intéressant est celui que j'ai sur le berlingo: 5 ans, km illimité pour 50 euros par mois, là en faisant de la distance tu y gagnes. Maintenant tout est calculé au plus juste.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.