Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

Invité guest1589
Dans ta liste tu peux ajouter les amortisseurs.

 

Moi je en demort pas que tu va donner de l'argent en avance a citroen et qu'il vaut mieux le garder et chaque mois se mettre quelques sous de coté pour l'entretien que tu met sur un compte meme peu rémunéré ca te rapportera un petit quelque chose et tu ne sortira tes sous que le moment venu.

 

D'autre part si ton vehicule est accidenté et non reparable pendant ton contrat d'entretien je ne sais pas si celui ci s'arrete ou si tu dois quand meme payer.....c'est une clause que je n'ai pas zieuté car j'ai vite vu que seule l'extension de garantie simple m'interessais mais a mon avis une fois que c'est payé...c'est payé et là tu perd.

 

En plus avant 120 000 si tout se passe bien en plus des revisions tu va seulement "consommer" 1 voire 2 jeux maxi de plaquette (si tu conduit cool et pas mal de route/autoroute tu n'aura meme pas les disques à changer et un seul jeu de plaquette suffira), eventuellement un jeu d'amortisseur vers 80 000 AV/AR et donc tes entretiens tout les 20 000 ou 15 000 suivant ton type d'utilisation tes balais d'essuie glace soit 1 jeu tout les 2 ans et...1 à 2 trains de pneu suivant l'usure mais de toute facon ca c'est pas pris dans le contrat donc ca sera de ta poche.

 

Demande a ton citroen le prix pour toutes les operations que tu pense faire avant de changer de vehicule, additionne et compare avec le prix du contrat d'entretien. Pour mon cas si j'avais pris le contrat avec ce que je prevois de faire je donnais 300€ de plus à andré (citroen) que si je paie au coup par coup. C'est le seul moyen de voir si c'est interessant pour toi ou pas. Avec mon utilisation pour que ca soit rentable il aurais fallut que je tourne a 30000km annuel minimum soit 2 entretiens par ans et là effectivement tu commence a etre gagnant.

 

A condition d'avoir pris à minima l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après avoir lu plusieurs articles d'analyse sur les différentes formules d'extension de garantie que proposent les constructeurs, je m'en tiens à la garantie légale de deux ans. Il en concluent que c'est un service cher payé, sauf à tomber sur un véhicule qui a des problèmes coûteux à traiter (opérations hors entretien périodique).

C'est à considérer comme une assurance qui mutualise les risques entre les souscripteurs.

 

En n'y adhérant pas on prend un pari sur l'avenir. Personnellement, je préfère m'adresser à mon agent Citroën (devenu Eurorépar) pour les opérations de maintenance, plutôt qu'en concession, car le coût de la main d'oeuvre est beaucoup moins élevé. Le recours à la concession n'est nécessaire que pour les opérations qui nécessitent un matériel et des compétences très spécifiques, ce qui reste somme toute limité.

 

Il faut avoir conscience que Citroën (comme les autres constructeurs), ne se contente pas de comptes à l'équilibre pour ces formules complémentaires au prix fort, mais gagne de l'argent, malgré le coût de la logistique qui est dédiée à ce type de service (personnel, administration, etc...). Le développement de cette ressource leur est devenu nécessaire, pour atténuer les efforts consentis sur le prix des véhicules, prix qui est soumis à forte concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie me parait un minimum de par l'electronique déjà surtout si on prevois de garder son vehicule plus que 2 ans. Sur ma C3 ca m'a ete bien utile lors de la casse alternateur apres 4 ans et 11 mois.....si j'avais pas eut et meme si le probleme etait connu sur la voiture tout aurait ete pour ma charge sauf si le service client avait fait un geste (mais là on sait jamais a l'avance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité memmec

Je suis bien conscient que ces contrats ou extensions sont chers !

Avec ma dernière voiture (Zafira 1.9CDTi BVA) que j'ai vendu à 88.000kms à un particulier, j'ai eu un gros coup de bol. Au bout de 500kms, il est tombé en panne sur l'autoroute à cause de l'alternateur (900€ + remorquage !). Je n'aurais peut-être pas cette chance 2 fois.

 

J'ai lu un post sur PC qui expliquait que la BMP6 avait lachée : cout 6.100€ ! Ca fait peur.

 

Je pense prendre l'extension 5ans 125.000kms.

Si je ne prend pas, je change la voiture à 3ans ou 90.000kms (comme mon Zafira) car à ce kmétrage là tout peut arriver (avant aussi !) : turbo, FAP, boite, alternateur, electronique ...

Je ne suis pas parano mais quand on parcours le site, on voit bien que ça n'arrive pas qu'aux autres !

 

Si je prend, ça me permet de la garder plus longtemps (2 ans de plus tout de même) sans avoir de surprise.

Après chacun ses moyens mais changer au bout de 3 ans une voiture à près de 30.000€, c'est assez lourd financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand certaines pièces qui ne sont pas dites d'usure tombent en panne et se traduisent par un cout de réparation élevé, il y a moyen de le faire prendre en charge, au moins partiellement, par le constructeur en invoquant le vice caché (article 1641 du code civil).

 

Je conçois que faire reconnaître son bon droit n'est pas toujours facile et demande de la ténacité. Mais je pense que si le consommateur faisait jouer la loi à chaque fois que nécessaire, les vendeurs de véhicule (c'est valable aussi pour tout appareil que l'on achète) aborderaient le traitement des vices cachés autrement qu'en faisant payer à la "victime" potentielle ce qu'ils doivent, par le biais de cette "assurance" que constitue l'extension de garantie. Ce type d'extension de garantie exclut en général le remplacement des pièces d'usure.

 

En acceptant d'entrer dans le jeu des constructeurs, on n'incite vraiment pas ceux-ci à améliorer la fiabilité de leurs produits avant mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité memmec

Bon j'ai fait mes petits calculs sur le contrat tout compris 5 ans / 125.000kms.

Si je reprend, il coute 3.780€ (dont 1.200€ d'extension de garantie), il reste donc 2.580€

pour l'entretien.

Si je compare avec un entretien proconisé par Citroen :

- Révisions 20.000, 40.000, 80.000, 100.000 = 4 *250€ (avect filtre pollen)

- Révisions 60.000 (120.000 je la compte même pas) = 400€

- 1 jeu disque + plaquette AV = 370€

- 1 jeu plaquette AV + AR = 340€

(2 changements AV et 1 AR sur la vie du véhicule)

- Liquide Frein (à 2ans / à 4ans) = 2*60€

- Entretien Clim = 150€

- Essuie glace = 150€ (2 remplacements)

- Liquide refroidissement = 90€

- Présentation CT = 60€ (inclus dans le forfait tout compris je crois)

-------------------------

= 2.680€

 

Sans compter la révision des 120.000kms incluse, le forfait tout compris est déjà plus intéressant.

De plus il faut bien suivre le plan d'entretien constructeur si on prend que l'extension de garantie afin d'être bien couvert. Donc pour moi des 2.680€ mini seront bien à débourser sur les 5 ans. Il suffit qu'il y ait des amortisseurs à faire avant le CT alors là c'est encore plus avantageux.

 

Que pensez-vous de mes comptes d'apotiquaire ?

 

Il me reste à regarder que deviennent ces frais avancés si la voiture est volée ou détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mes petits calculs sur le contrat tout compris 5 ans / 125.000kms.

Si je reprend, il coute 3.780€ (dont 1.200€ d'extension de garantie), il reste donc 2.580€

pour l'entretien.

Si je compare avec un entretien proconisé par Citroen :

- Révisions 20.000, 40.000, 80.000, 100.000 = 4 *250€ (avect filtre pollen)

- Révisions 60.000 (120.000 je la compte même pas) = 400€

- 1 jeu disque + plaquette AV = 370€

- 1 jeu plaquette AV + AR = 340€

(2 changements AV et 1 AR sur la vie du véhicule)

- Liquide Frein (à 2ans / à 4ans) = 2*60€

- Entretien Clim = 150€

- Essuie glace = 150€ (2 remplacements)

- Liquide refroidissement = 90€

- Présentation CT = 60€ (inclus dans le forfait tout compris je crois)

-------------------------

= 2.680€

 

Sans compter la révision des 120.000kms incluse, le forfait tout compris est déjà plus intéressant.

De plus il faut bien suivre le plan d'entretien constructeur si on prend que l'extension de garantie afin d'être bien couvert. Donc pour moi des 2.680€ mini seront bien à débourser sur les 5 ans. Il suffit qu'il y ait des amortisseurs à faire avant le CT alors là c'est encore plus avantageux.

 

Que pensez-vous de mes comptes d'apotiquaire ?

 

Il me reste à regarder que deviennent ces frais avancés si la voiture est volée ou détruite.

 

J'y ajoute (avéré dans mon cas): 4 jeux d'essuie-glace, quelques ampoules, les appoints de lave glace, des amortisseurs (à 50000 km) et la distribution (aussi vers 50000 km).

La clim n'est pas inclue dans le contrat.

Autre inconnue: le prix des révisions n'est pas connu 5 ans à l'avance. Et quand on compare aux tarifs pratiqués il y a 5 ans...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas de changement de prix. En 6 ans de C3 j'ai totujours payé pareil a 5/10 euros pres.

 

Mais dans l'esprit je suis tout a fait d'accord avec ta facon de faire les comptes c'est come ca qu'il faut raisonner pour voir si c'est interessant ou pas du tout pour chaque personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des tarifs avancés par memmec, l'option paraît séduisante si on n'est pas obligé de souscrire à l'extension de garantie, et dans la mesure où on a recours au garagiste pour la moindre opération de maintenance.

 

J'effectue habituellement moi-même les opérations de maintenance de mes véhicules, du moins celles qui ne requièrent pas de qualification particulière ou d'outillage spécifique (principalement: vidange, remplacements de cartouche d'huile, filtre à air, filtre à pollen, plaquettes de frein, essuie glace, liquide de frein, liquide de refroidissement, batterie, inversion avant-arrière des roues).

 

Cela ne me prends pas plus de temps que : prendre un rendez vous, emmener le véhicule au garage, aller le récupérer, sans parler de mobiliser quelqu'un pour se faire accompagner lorsqu'on est à pied, et du temps d'immobilisation du véhicule.

 

Les économies de main d'oeuvre sont substantielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais quand tu as un vehicule neuf ou sous garantie tout du moins hors de question de faire toi meme la vidange par exemple car au moindre pepin ils peuvent de casser le bonbons en disant que tu n'a pas fait faire l'entretien dans le reseau ce qui est une clause de rupture de la garantie contractuelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout a fait raison. J'avais oublié de mentionner cette réserve importante que j'observe scrupuleusement. Je confie néanmoins la vidange à l'agent plutôt qu'au concessionnaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe062

bonjour

je possede depuis bientot 2ans c4 picasso exclusive,je compte prendre l'extention de garantie 5ans pour 1200€

mais j'arrive pas a voir sur le site citroen tous ce qui est prise en charge par l'extention

les pieces d'usurespas prise en charge c'est vagues

exemple:les suspension pneumatique,compresseur,boite a gant.......personne aurais la liste avec tous les details de ce qui pris en compte:ce qui ont souscris doive avoir le detail

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant dans cette discussion tu aurais déjà trouvé des éléments à ta question ici et il y en a d'autres à découvrir.

Maintenant tu pourrais être un peu plus précis : quel est le type de garantie à 1200 € pour prolonger celle que tu as ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe062
En recherchant dans cette discussion tu aurais déjà trouvé des éléments à ta question ici et il y en a d'autres à découvrir.

Maintenant tu pourrais être un peu plus précis : quel est le type de garantie à 1200 € pour prolonger celle que tu as ?

 

extention de garantie 3ans 125000kms 1200€

pour mon c4 je ne trouve pas interessant vu qui prenne pas en compte les suspension

car d'apres beaucoup de temoignage sur planete citroen beaucoup de monde on des pb avec la suspension pneumatique(les boudins qui devienne poreux),cout de remplacement environ 500€

la mon c4 a environ 33000kms pour 23mois

si je prend l'extention(1200€),a 40000kms pb suspension 500€ a redebourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTU

Bonjour,

J'ai lu dans certains posts qu'avec l'option service compris (maintenance payée tous les mois) on pouvait amener le véhicule en garage pour les niveaux. Confirmez vous? Vu le coût et la consommation de lave-glace, cela peut permettre quelques économies surtout au prix où ils facturent le service.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu dans certains posts qu'avec l'option service compris (maintenance payée tous les mois) on pouvait amener le véhicule en garage pour les niveaux. Confirmez vous? Vu le coût et la consommation de lave-glace, cela peut permettre quelques économies surtout au prix où ils facturent le service.

Merci

 

Dans mon cas aucun problème, j'y passe régulièrement pour un contrôle des niveaux, et aucune facture. Ils ont même profité pour me changer les essuie-vitres avant lors d'un passage.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblancs78

hello,

 

Que vos l'extension de garantie et service maintenance proposé par RAC france d'une durée de 60 mois de 2292 euros, pour 25000 km par ans..

donc une durée de 5 ans et ils font toute les révisions, prescrit par le constructeur,et dans n'importe garage citroen...

est ce quelqu'un la testé merci pour vos avis.....pour ce service..

peut être il y a t ils des pièges...

les mandataires le propose....::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information j'ai rajouté dans mon album photos les renseignements et points essentiels des différents contrats de Garantie Citroën de 2007/2008

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Markero

Bonsoir ou bonjour...

 

Petit nouveau sur planete Citroën, je n'oublierais pas de présenter mon véhicule quand j'en aurais pris possession...

 

J'ai décortiqué ce débat très interressant entre extention garantie et contrat service compris.

Certes le service compris n'est pas donné, mais n'oublions pas aussi que dans le service compris, tout est compris sauf les pneus (et encore il y a l'option) mais surtout il y a l'assistance 0 km et tout ce qui va avec. Comme dans la plupart des contrats d'assurance, c'est une option, c'est un poste qui peut disparaitre de chez l'assureur donc une réduction du cout du service compris...

 

Pour ce qui est de la différence entre extention de garantie et contrat chez l'assurance, généralement chez se dernier l'électronique n'est pas prise en compte et il y a une vétusteté des pièce mécanique ou pièces d'usure...

 

Pour ma part je n'ai pas encore pris ma décision à 100% mais comme je ne suis pas bricoleur, ni passionné de mécanique et d'entretient de véhicule, je penche pour le contrait service compris et merci à memmec poste 403 pour son compte d'apoticaire très instructif ! Comme on ne peut pas négocier le prix, je tenterais le coup pour un nettoyage interieur et extérieur du véhicule car là aussi c'est pas ma tasse de thé :tourne:

 

Markero le p'tit nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
HS : tu peux d'ores et déjà venir faire ta présentation en section "présentation des membres", où tu pourras nous parler de ton futur véhicule, et de ton attente actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchioquinquin :jap:

 

ton contrat peut être souscrit maintenant si tu le souhaites mais Crédipar va te demander une soulte équivalent à une souscription depuis la date de première mise en circulation jusqu'à la date de souscription actuelle :em:

 

et cela au comptant : soit 13 mois multiplié par Xeuros !!!

 

et là, ça fait "chéro" :eek:

 

 

 

merci pour ta réponse. concernant l'extension de garantie, le commercial citroen veut m'imposer le paiement comptant et me disant que si je souhaitais régler le montant de l'extension de garantie par mensualités, j'aurais du le faire à la commande du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980
merci pour ta réponse. concernant l'extension de garantie, le commercial citroen veut m'imposer le paiement comptant et me disant que si je souhaitais régler le montant de l'extension de garantie par mensualités, j'aurais du le faire à la commande du véhicule.

La question avait déjà été posée plusieurs et effectivement pour le règlement en plusieurs fois cela n'est possible qu'au moment de l'achat du véhicule.

Par la suite le règlement se fait comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.