Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

Moi je suis allé chez citroen pour souscrire mon contrat extension de garantie.

Le vendeur, après appelle téléphonique, m' a demandé de refaire la démarche 2 mois avant la fin de garantie sous peine de perdre 1 an de garantie !!!!!!

Je précise que mon véhicule a 11 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis allé chez citroen pour souscrire mon contrat extension de garantie.

Le vendeur, après appelle téléphonique, m' a demandé de refaire la démarche 2 mois avant la fin de garantie sous peine de perdre 1 an de garantie !!!!!!

Je précise que mon véhicule a 11 mois.

 

C'est du grand n'importe quoi! L'extension de garantie prenant date à la fin des 2 ans de garanties constructeur! Et ceux, peu importe la date à laquelle, elle a été souscrite!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi! L'extension de garantie prenant date à la fin des 2 ans de garanties constructeur! Et ceux, peu importe la date à laquelle, elle a été souscrite!;)

 

-xan21- +1, et pour confirmation, voir les 3 dernières lignes du post ( # 206 ) de Barbanieul.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Merci laurence17 >100% en accord avec ton point de vue; par rapport à la remarque d'Hornet57, il serait intéressant d'avoir un sondage quels sont ceux qui, ayant souscrit une extension de garantie (au comptant), ont subi un sinistre total : je pense que l'on doit avoir moins de 5 %...:tourne:

 

As-tu des recommandations particulières pour notre modèle commun ? As-tu un gravage, le blocvol ou un autre dispositif de sécurité ? Sachant que ma mutuelle d'assurances ne me demande rien ! Il y a douze ans, elle exigeait une alarme pour notre SEAT Alhambra qui avait déjà une clef à transpondeur (ce qui n'était pas le cas des Citroën à la même époque), c'est à ne rien y comprendre !

 

Tout d'abord Kolia, toutes mes excuses, j'ai complètement oublié de répondre :em:

 

Mon assurance ne m'a rien demandé de particulier, aucunes exigences. Il y a quelques années pour ma zx, un anti démarrage codé avait été demandé, mais aujourd'hui non.

 

La seule chose que j'ai du faire, c'est de faire rajouter le numéro Antivol sur la vitre arrière.

Dans mon cas, les vitres ont été marquées avec une sableuse, mon agent avait un appareil mais pas le même type, je suis donc allée à la concession pour la machine. Pour lui, il pense qu'un marquage identique sur toutes les vitres est mieux vis à vis de l'assureur.

 

 

Pour ceux qui se posent des questions sur la date de souscription de l'extension de garantie, j'ai prévu cette condition (3ans en +) dès le jour de réception de mon C4 soit en décembre 2006, je n'ai rien perdu, elle a bien pris le relais des 2 ans constructeur et je suis sous garantie jusqu'en décembre 2011....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Kolia, toutes mes excuses, j'ai complètement oublié de répondre :em:

 

Mon assurance ne m'a rien demandé de particulier, aucunes exigences. Il y a quelques années pour ma zx, un anti démarrage codé avait été demandé, mais aujourd'hui non.

 

La seule chose que j'ai du faire, c'est de faire rajouter le numéro Antivol sur la vitre arrière.

Dans mon cas, les vitres ont été marquées avec une sableuse, mon agent avait un appareil mais pas le même type, je suis donc allée à la concession pour la machine. Pour lui, il pense qu'un marquage identique sur toutes les vitres est mieux vis à vis de l'assureur.

...

Merci Laurence17 pour ta réponse !:PP

OUI, j'ai interrogé la MACIF (qui m'assure) qui m'a confirmé qu'à présent ils ne demandent RIEN pour le C4P !

Sur mon précédent SEAT Alhambra ils avaient exigé l'alarme... puis ils avaient lancé CARDICA un support de vignette assurance contenant une puce qui pouvait être "activée" en cas de vol et des détecteurs étaient sensés être aux barrières d'autoroute et dans des véhicules de la force publique... le système a été abandonné.

Mais ils semblent que pour les voitures à haute valeur, un système analogue a l'air d'être mis en place mais par des promoteurs autres qu'une mutuelle d'assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence17 pour ta réponse !:PP

OUI, j'ai interrogé la MACIF (qui m'assure) qui m'a confirmé qu'à présent ils ne demandent RIEN pour le C4P !

Sur mon précédent SEAT Alhambra ils avaient exigé l'alarme... puis ils avaient lancé CARDICA un support de vignette assurance contenant une puce qui pouvait être "activée" en cas de vol et des détecteurs étaient sensés être aux barrières d'autoroute et dans des véhicules de la force publique... le système a été abandonné.

Mais ils semblent que pour les voitures à haute valeur, un système analogue a l'air d'être mis en place mais par des promoteurs autres qu'une mutuelle d'assurances.

 

Je suis chez IDMacif pour mon C4P, et ils ne m'ont rien demandé pour m'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, impossible de prendre une extension de garantie (+maintenance) sans passer par le superbe crédit crédipar (ca ne m'interesse pas, j'ai déjà donné et puis 1400€ de coût de credit pour 3500€ contracté sur 60 mois ca fait mal :D). Je précise qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion de 6 mois peu kilométré.

 

Enfin impossible, pour le moment :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien :D

Et puis j'ai déjà passé une extension de garantie sur une C4 d'occasion au comptant alors "que ce n'est pas possible, il faut le crédit avec" donc ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par le crédit citroen a été la condition pour le "service compris" ou maintenance ...

ça c'est une pratique abusive émanant de commerciaux ! Ils sont formés pour cela, car c'est générateur de plus value pour eux (as-tu demandé le coût du crédit dans cette opération) !

Ils m'ont chanté la même chanson à Citroën Félix Faure pour leurs occasions récentes (pas si intéressantes que cela) du coup je me suis tourné vers les occasions de collaborateurs, mais là tu ne peux avoir que l'extension de garantie mais un bon rabais dessus, le service compris est assez cher payé pour les révisions + les pré et contrôle techniques !

Si tu es au "service compris", je comprends qu'ils n'ont plus envie de rapprocher les révisions ?:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez reçu un courrier de remise de cheque de 90€ sur l'achat d'une extension de garantie et que vous ne savez pas quoi en faire, je suis preneur. Contact en MP. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce chèque...mais comme je suis collaborateur je n'en ai pas besoin.

Je n'ai pas lu qu'on pouvait en faire cadeau à quelqu'un ?

Je regarderais ce soir.

 

Merci Nico91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ...

 

 

 

Dixit mon commercial, l'offre de 90 € n'était proposée que pour les VN. (aide à la vente).

 

Donc, quelles sont les critères choisis par Citroën pour l'envoi d'un chèque de remise ???

 

 

Et la date butoir, elle n'est pas au 15 Novembre 2009 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ...

 

 

 

Dixit mon commercial, l'offre de 90 € n'était proposée que pour les VN. (aide à la vente).

 

Donc, quelles sont les critères choisis par Citroën pour l'envoi d'un chèque de remise ???

 

 

Et la date butoir, elle n'est pas au 15 Novembre 2009 ???

 

Non c'est jusqu'au 30 novembre et il n'y a rien de précisé sur VN ou VO...j'ai retrouvé le courrier :D

Je pense que le critère d'envoi de cette offre c'est d'avoir acheté un VN récemment.

Mais ce n'est pas un chèque cadeau, c'est un coupon à présenter et à remplir avec le n° de série du VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est jusqu'au 30 novembre et il n'y a rien de précisé sur VN ou VO...j'ai retrouvé le courrier :D

Je pense que le critère d'envoi de cette offre c'est d'avoir acheté un VN récemment.

Mais ce n'est pas un chèque cadeau, c'est un coupon à présenter et à remplir avec le n° de série du VN.

 

En fait il faut remplir le formulaire avec le n° V.I.N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que j'ai dis :PP alors interessé?

 

Oui Nico91, je voulais juste etre sur.

Ok je veux bien ce formulaire, et puis ca tombe bien car on ne dois pas etre loin l'un de l'autre. Je suis de Draveil et toi ?

Sinon, on peut continuer cette conversation en MP pour parler plus en détail.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait 2 mois que j'ai pris et payé l'extension de garantie de 36 mois et 80 000 km mais je n'ai toujours rien reçu le la part de citroen. Aussi je me retrouve pour l'instant uniquement avec la facture du concessionnaire comme preuve. Ce dernier m'a indiqué que c'était long.

 

Cela a t-il été aussi long pour vous ?

 

Bonjour,

Cela fait 2 mois également que j'ai signé, rien reçu. A part , la semaine dernière, un pli cartonné contenant une grosse enveloppe plastique qui contenait elle-même des plaquettes commerciales sur la garantie. Ceci accompagné d'un courrier relatant ma souscription à l'extension de garantie. Mais aucun document officiel, ni carte :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non c'est jusqu'au 30 novembre et il n'y a rien de précisé sur VN ou VO...j'ai retrouvé le courrier :D

Je pense que le critère d'envoi de cette offre c'est d'avoir acheté un VN récemment.

Mais ce n'est pas un chèque cadeau, c'est un coupon à présenter et à remplir avec le n° de série du VN.

 

Rien reçu pour ma part ... Mis à part un courrier de ma concession qui me dit qu'il faudrait penser à souscrire une extension de garantie pour mon C4P. Mais point de bon de réduction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 2 mois également que j'ai signé, rien reçu. A part , la semaine dernière, un pli cartonné contenant une grosse enveloppe plastique qui contenait elle-même des plaquettes commerciales sur la garantie. Ceci accompagné d'un courrier relatant ma souscription à l'extension de garantie. Mais aucun document officiel, ni carte :cpasmafa:

 

Si dans la grande enveloppe plastique, il y a un petit carton qui doit faire 10cm x 5cm et dessus c'est écrit au recto : 90€ de remise pour les 90 ans (ou un truc de ce genre) et au verso il faut remplir le n° de VIN, et porter le tout à la concession, et souscrire évidemment un contrat de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.