Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

Merci ! Je suis content que mon tuto sert a quelqu'un. Merci de nous faire un retour sur le tuto (s'il manque des etapes lors du changement de l'ampoule, ajout d'autres photos,...)

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci ! Je suis content que mon tuto sert a quelqu'un. Merci de nous faire un retour sur le tuto (s'il manque des etapes lors du changement de l'ampoule, ajout d'autres photos,...)

 

Wassou

 

Je fais ça ce we, je mettrais un petit message dans la partie tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Merci ! Je suis content que mon tuto sert a quelqu'un. Merci de nous faire un retour sur le tuto (s'il manque des etapes lors du changement de l'ampoule, ajout d'autres photos,...)

 

Wassou

 

merci,

 

pas d'ampoule à changer pour le moment,

 

mais j'ai mis le tuto au chaud pour le jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a l'extension de garantie, ca y est, c'est reglé depuis aujourd'hui.

J'ai signé pour une extension de garantie + 3ans/120.000km. Elle prendra la releve a la fin de mes 2 ans (garantie constructeur) a la mi-decembre 2009.

Les tarifs : +36mois/120.000km = 1200€

Et avec la remise cheque de 90€, cela fait un peu baisser la note. Ce n'est pas negligeable qd meme.

Donc maintenant, il faut attendre de recevoir la carte (compter 1 ou 2 mois), mais avec le double du contrat pas de probleme, je serais couvert en cas de reparations inclues dans le contrat.

Je peux rouler l'esprit tranquille en passant la barre des 2 ans bientot...

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose de faite Wassou ... ;)

 

J'attends mars / Avril pour faire la même chose ...

 

 

C'est quand même dingue de dépenser 1200 roros pour être tranquille pendant 5 ans avec une voiture ...

 

Quand on pense aux anciennes 504 qui faisait 300 000 kms ... sans électronique, sans turbo, sans vanne machin, sans electro bidule ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu inclues dans les 5 ans les 2 ans constructeur. Car au final tu as deja payé les 2 premieres années dans ton prix d'achat du C4Picasso. Donc apres ce ne sont que 3 années de plus a 1200€. Aie aie, la ca fait mal.

Pour ce genre d'achat, il faut economisé dès le départ et apres juste avant la fin des 2 ans l'acheter.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi contrat extension de garantie 3 ans / 120000 kms souscrit.

Tarif 1200 €.

Je lui ai parlé du bon de 90 euros mais sans ce bon impossible d'avoir la reduction. Tant pis pour moi. Je pense que durant les 3 ans j'aurai bien des surprises. Lol !!!!!

 

Je précise que je suis le 2nd proprio et que c'est un véhicule import d'Allemagne.

J'attends la carte dans un délai de 2 mois également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi contrat extension de garantie 3 ans / 120000 kms souscrit.

Tarif 1200 €.

Je lui ai parlé du bon de 90 euros mais sans ce bon impossible d'avoir la reduction.

 

C'est bien dommage que cette operation ne se fasse par geste commercial. Si tu es bon client chez eux et que tu fais tes revisions a chaque fois, ils pourraient le prendre en consideration.

 

Tant pis pour moi. Je pense que durant les 3 ans j'aurai bien des surprises. Lol !!!!!

Attention, tu n'iras pas forcement jusqu'a 3 ans car si tu depasses les 120.000km, hop, plus de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je viens d'acheter un C4 Picasso 110 HDI BMP 6. Le vendeur a voulu me vendre une extension de garantie entretien 5 ans 80 000 KM, 2450 euros en le finançant sur 60 mois.

 

J'ai refusé, vu que le taux est très élevé, j'ai donc voulu prendre la garantie sans financement le jour ou j'ai acheté la voiture. La secrétaire m'a alors répondu que le prix de la garantie sur 5 ans 80 000 km coûte 3000 euros et pas 2450 euros.

 

2450 euros c'est 5 ans 50 000 km. Pour info je fais maximum 20 000 km par an.

En retournant voir le vendeur celui-ci m'a déclaré que l'offre 5 ans 80 000 km à 2450 euros s'arrêtait la semaine dernière comme par hasard.

 

Je suis un peu perdu, faut il attendre avant de prendre une extension de garantie vu que le véhicule est neuf ?

La garantie constructeur de 2 ans suffit elle pour le moment ? que couvre t-elle exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a indiqué "benoitgir" au tarif de 2950 € c'est la garantie Service compris pour 80000 kms.

pour L.P on en parle ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a indiqué "benoitgir" au tarif de 2950 € c'est la garantie Service compris pour 80000 kms.

pour L.P on en parle ici

 

l'extention de garantie c'est 1200 mais il faut je pense entretenir le véhicule chez citroen...

 

pour 120 ooo kms sa fait 6 révisions...3 simple autour de 200 euros et 3 autour de 400: liquide de frein;filtre go ;plaquette etc...

donc le cout total tourne aussi autour de 3000 euros;...mais on a 120 OOO au lieu de 80 ooo..

 

moi aussi j'ai fait mes calculs et je n'ai pris aucun forfait...

pour 120 ooo kms je compte dépenser que 1000 euros en entretien...

et donc gagner 2000 euros....si tout va bien...

en cas de probléme je pense avoir environ 50 pour cent de participation de la part de citroen...donc en fait il faut que je casse un truc à plus de 4000 euros pour etre "perdant"

 

aprés 5 ans de toute façon citroen n'offre plus de contrat...ni de garantie..

et tu as généralement peu de prise en charge à moins d'avoir trés peu roulé...

 

là je me pencherais sur les contrat d'assurance qui maintenant couvre les pieces electroniques..

une piste à étudier...

gignac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je passerai au C4P pour changer mon picasso normal

 

je prendrai le service tout compris, elle est certe pas donnée mais vu les soucis d'électronique et les prix des différentes pannes, il sera plus prudent d'opter pour !!!

 

au moment venu, je ferai un topic pour savoir si sa vaut réellement le cas pour moi car je fais grand max 10000 km / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extention de garantie c'est 1200 mais il faut je pense entretenir le véhicule chez citroen...

 

pour 120 ooo kms sa fait 6 révisions...3 simple autour de 200 euros et 3 autour de 400: liquide de frein;filtre go ;plaquette etc...

donc le cout total tourne aussi autour de 3000 euros;...mais on a 120 OOO au lieu de 80 ooo..

 

moi aussi j'ai fait mes calculs et je n'ai pris aucun forfait...

pour 120 ooo kms je compte dépenser que 1000 euros en entretien...

et donc gagner 2000 euros....si tout va bien...

en cas de probléme je pense avoir environ 50 pour cent de participation de la part de citroen...donc en fait il faut que je casse un truc à plus de 4000 euros pour etre "perdant"

 

aprés 5 ans de toute façon citroen n'offre plus de contrat...ni de garantie..

et tu as généralement peu de prise en charge à moins d'avoir trés peu roulé...

 

là je me pencherais sur les contrat d'assurance qui maintenant couvre les pieces electroniques..

une piste à étudier...

gignac..

 

Les deux phrases en stabilo vont ensemble...

 

Donc reprenons calmement:

120000 km c'est ce que je fais dans mon cas.

20000, 40000, 80000, 100000 entretiens de base

60000, Gros entretien (freins, filtres GO et air), 120000 très gros entretien (niveau additif FAP, amortisseurs, freins, filtres à GO et air).

En plus balais essuie-glace tous les 6 mois et prise en charge totale de toute panne . Après 120000 je suis avec un véhicule en bon état (amortisseurs et freins refaits, niveau additif FAP fait)

 

Pour cela j'ai dépensé 60X60 euros, soit 3600 euros (2400 d'entretien, 1200 d'extension de garantie), c'est cher mais si tu fais tout ce qui est énuméré chez Citroën on a

800 euros d'entretien de base

400 et 1000 euros de gros entretiens

200 de balais d'essuie glaces et divers (nettoyants clim....)

soit 2400, le coût du contrat d'entretien...

(Les 1000 euros que tu annonces sont très optimistes, sauf si tu laisses les amortisseurs, les freins en mauvais état après 120000 km.

 

Maintenant en cherchant les prix en centre auto, on gagne sur le poste entretien mais la garantie en prend un claque (sur mon berlingo 1,6 hdi elle a déjà joué pour deux injecteurs, un turbo, une vanne EGR, un écran, des tas de joints d'injecteurs, un dépannage, des véhicules de prêt et de location, soit sans doute 4000 euros à la louche) et il me semble que ton picasso est équipé de tous ces objets remplacés...

 

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Mr Gignac n'a pas bien lu mon post, je parle du prix de la "Garantie service Compris", et ensuite il fait comme Mr Jourdain : il prose...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Mr Gignac n'a pas bien lu mon post, je parle du prix de la "Garantie service Compris", et ensuite il fait comme Mr Jourdain : il prose...

 

j'ai bien compris :il y a l'extension de garantie à 1200

le contrat entretien à 2950...

 

2 choses différentes ok...

 

mais si tu prends l'extension et que tu fais entretenir ta voiture chez citroen...

à l'arrivée le prix est similaire et tourne autour des 3000 euros...

 

bien sur ce contrat peut etre interressant si à 120 OOO tu fais changer l'embrayage ;les amortisseurs les freins: disques plaquettes...les injecteurs...etc...

 

mais qui décide du changement des pieces?

toi ou le garage?

à mon avis faut bien lire les conditions...

vous savez ce qui est écrit en petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je passerai au C4P pour changer mon picasso normal

 

je prendrai le service tout compris, elle est certe pas donnée mais vu les soucis d'électronique et les prix des différentes pannes, il sera plus prudent d'opter pour !!!

 

au moment venu, je ferai un topic pour savoir si sa vaut réellement le cas pour moi car je fais grand max 10000 km / an

 

avec 10 ooo kms par an....tu va voir la concession 3 fois en 6 an...

tu auras 50 ooo au bout de 5 ans...

si tu entretiens ta voiture chez citroen...tu auras minimum 75 pour % de participation en, cas de probléme...

prendre un contrat pour ton cas c'est cher et inutile...

car ta voiture auras besoin de trés peu d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
avec 10 ooo kms par an....tu va voir la concession 3 fois en 6 an...

tu auras 50 ooo au bout de 5 ans...

si tu entretiens ta voiture chez citroen...tu auras minimum 75 pour % de participation en, cas de probléme...

prendre un contrat pour ton cas c'est cher et inutile...

car ta voiture auras besoin de trés peu d'entretien...

 

C'est beau de rêver :PP

Eh ! Scoop ! C'est fini Noël -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon passage à Guidel, nous avons discuté avec le technicien expert qui m'a dit la chose suivante:

 

"Acheter pour garder un véhicule de 30000 € sans prendre l'extension de garantie est très risqué aujourd'hui."

il ne me parlait que de Citroen mais en général...

 

moi je suis convaincu car après mes capteurs de pression, ma vitre conducteur et demain l'intervention sur ma suspension arrière... mon extension est largement rentabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.